neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
murat (22 déc. 2016) disait:



Néoulous, tu me déprimes!


Si j'avais pas pu skier ces trois derniers jours, je le serai également ! Là, j'ai même poussé le vice à skier en forêt cet aprèm sous la bruinasse tandis que c'était encore pas si mauvais...
Sur les PB, c'était même plus skiable en milieu d'aprèm.

Là, les skis sont nettoyés et rangés tel que je le fais fin avril :o :o :o

Avec un coup de cul, je les ressortirais en février... ou pas :o :o

M'enfin, j'ai rencontré un gars formidable sur les pistes ce matin qui m'a assuré qu'on pourrait re-skier sur les pistes de fond avant le 31/12/2016, impossible d'argumenter, impossible de discuter : il était à fond dans son trip du "moi-je-sais-pace-que-je-suis-un-gars-du-coin"...
Je lui ai demandé ce qu'il prenait car j'en voulais aussi : il a pas voulu me dire :o :o :o
Comment les gens sont égoïstes :o :o :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 22/12/2016 - 17:35
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
C est excellent !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
En attendant... Joyeux Noël!

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
neoulous (22 déc. 2016) disait:

murat (22 déc. 2016) disait:



Néoulous, tu me déprimes!


M'enfin, j'ai rencontré un gars formidable sur les pistes ce matin qui m'a assuré qu'on pourrait re-skier sur les pistes de fond avant le 31/12/2016, impossible d'argumenter, impossible de discuter : il était à fond dans son trip du "moi-je-sais-pace-que-je-suis-un-gars-du-coin"...
Je lui ai demandé ce qu'il prenait car j'en voulais aussi : il a pas voulu me dire :o :o :o
Comment les gens sont égoïstes :o :o :o


Il a raison! c'est pas les touristes qui vont faire la pluie et le beau temps, nondidiou!...;-)









[video=https://www.zapiks.fr/devenir-un-vrai-montagnard.html]Un vrai montagnard![/video]
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, un peu de nostalgie avant la pendaison ?



Ce fut court mais ce fut bon !



Les pistes du Sancy Ouest étaient excellentes : merci à l'équipe qui a géré le damage comme des dieux :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et n'oubliez pas de vous référer à ma prévi du 11 décembre qui fait ressortir une possibilité skiable à partir du 4 ou 5 janvier :o :o :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est vraiment superbe, merci ma Caille!

J'en connais un qui a dû se faire un grand plaisir avec ses enfants au stade Michelin car l'ASM a étrillé les touristes de Paris!

Un grand match et une ambiance à l'égale de celle de dimanche en coupe européenne...

Faites de beaux rêves!

C'est vraiment dommage pour le jeune Falgoux!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est moi ou c'est mal engagé cette saison ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (24 déc. 2016) disait:

C'est moi ou c'est mal engagé cette saison ?


Bah c'est comme l'année dernière : l'hiver et la neige arrivent début janvier et ce sera skiable vers le 5 ou 6 janvier... C'est calé comme ça depuis début décembre :o

Sinon ça va toi ? Tu as retrouvé ta mobilité ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Joyeuses fêtes les Affreux!

http://yelims.free.fr/Noel53.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

fin de la période sans neige, la production de neige artificielle reprend et devrait reprendre encore de plus belle les jours suivant

ouf on est soulagé, la saison va pouvoir commencer
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Les gens de la station n'attendaient que cela d'autant plus que le lac est plein!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Mi_chael (27 déc. 2016) disait:

Bonjour

fin de la période sans neige, la production de neige artificielle reprend et devrait reprendre encore de plus belle les jours suivant

ouf on est soulagé, la saison va pouvoir commencer


Et en plus, l'anticyclone semble se terminer dimanche. La suite à partir de lundi, avec cette possible neige annoncée, peut vraiment lancer la saison.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ne parle pas de malheur
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Mi_chael (28 déc. 2016) disait:

ne parle pas de malheur

au contraire, ça va vers le bon ! Neige la semaine prochaine.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (24 déc. 2016) disait:

onthewave (24 déc. 2016) disait:

C'est moi ou c'est mal engagé cette saison ?


Bah c'est comme l'année dernière : l'hiver et la neige arrivent début janvier et ce sera skiable vers le 5 ou 6 janvier... C'est calé comme ça depuis début décembre :o

Sinon ça va toi ? Tu as retrouvé ta mobilité ?


Plus qu un mois de reeduc intensive, rattaquage de boulot et d ici la faut que ca soit tomber j ai des quadri en beton la !

Et pour la mobilité mon pouce est mal, l epaule est bien revenue et le pied la feraille gene un peu mais ca se supporte
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 28/12/2016 - 18:51
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a meme des incendies de Prairies sur le Sancy
c'est vraiment un sacré mois de juillet:)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (28 déc. 2016) disait:

Et pour la mobilité mon pouce est mal, l epaule est bien revenue et le pied la feraille gene un peu mais ca se supporte


C'est quand même vachement long à se remettre :o
Courage à toi, ça sera bientôt plus qu'un lointain souvenir dès que tu auras re chaussé !

Sinon, nouvelle webcam sur le massif, à la Stèle précisément :

Webcam la Stèle - 1250m

C'est cool, on aura maintenant un aperçu des conditions de ce côté du massif qui est un véritable trou à neige.

Côté prévi météos, bah... Comment dire... Mis à part quelques petits cms le 3 janvier, il faut rien attendre de propre avant le 8 janvier... Dans le meilleur des cas... :o
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ah zut le 8 janvier, ce n'est pas les vacances scolaires......comment faire.....
bon il reste les webcams
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant comme prévu il neige plein pot ce matin à ce rythme la on va rte atteindre les 40 cm mini

sous les canons biensur, mais vu que la plus grande partie des pistes sont équipées, pas besoin de neige naturelle,
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Quelle chute inespérée la nuit dernière :-)

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
La vache, vous avez fait un méchoui dans Chaudefour!!!!!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Je crois que les mouflons et chamois sont trop rapides pour se faire griller :) Par contre ils auront moins à brouter sur les faces S de Chaudefour où ils aiment bien se rassembler au soleil en hiver...

Le froid qui restait concentré en vallée les dernières semaines commence à gagner l'altitude... À quand le début de l'hiver??

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
L'attente est longue, vraiment longue ...
Bon et bien bonne année à tous quand même :)
Ps : si vous me cherchez, je suis dans mon congélo...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave (23 déc. 2016) disait:

C'est vraiment superbe, merci ma Caille!

J'en connais un qui a dû se faire un grand plaisir avec ses enfants au stade Michelin car l'ASM a étrillé les touristes de Paris!

Un grand match et une ambiance à l'égale de celle de dimanche en coupe européenne...

Faites de beaux rêves!

C'est vraiment dommage pour le jeune Falgoux!

Effectivement ! Merci !!!
Réponse tardive, j'ai déconnecté pendant les congés
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est fait pour cela les vacances...

Bonne et heureuse année à vous tous!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Çà y est!
Les canons arrosent à pleines gerbes!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Oui, les canons tournent. D'ailleurs Super Besse prend de l'avance sur le Mont Dore, où ça tourne au ralenti je trouve... Une raison?
Tout ça est assez triste pour un 2 janvier.
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Xave ( 2 janv. 2017) disait:

C'est fait pour cela les vacances...

Bonne et heureuse année à vous tous!


Bonne année à tous avec plein de poudreuse ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
avant nous étions contents de voir tomber la neige, aujourd'hui nous sommes contents de voir cracher les canons les temps changent
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
PoudreuseOlivS63 ( 2 janv. 2017)]
Xave ( 2 janv. 2017) disait:

C'est fait pour cela les vacances...

Bonne et heureuse année à vous tous.!


Bonne année à tous avec plein de poudreuse ;)
[/quote]
Belle nouvelle année, Oui!
Poudreuse, Oui!
Mais il ne va pas falloir être pressé, vu la masse d'air océanique qui se pointe encore la semaine prochaine.
Je ne suis pas aussi expert météo que certains ici, et j'espère me planter ou que cela puisse changer, parce que là, ça devient sérieusement pénible..
LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
C'est clair, SuperBesse à pris une sérieuse avance sur le Mont-Dore, je ne sais pas quelle est la raison mais c'est flagrant sur les webcams!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wesh les gars, bon bah ça produit un max de neige artiff sur SB effectivement mais sur Chastreix-Sancy également et dans une moindre mesure au MD.

Après, pour la situation à venir, ça peut donner cela :

Beau et sec jusqu'à mercredi soir...

Petit saupoudrage dans la nuit de mercredi à jeudi où on peut prendre un 5 cm à 1300m : attention, ça sera accompagné de vent... Pas plus mal car ça accumulera près des barrières et ça permettra d'ouvrir certaines pites...

Vendredi, samedi, dimanche resteront sec malgré quelques possibilités de trois ou quatre flocons par ci par là...

En revanche, dès lundi prochain et cela jusqu'au moins au 18 janvier, c'est neige à gogo avec une moyenne de 10 cm par jour... Gaffe quand même hein, la fiabilité est pas top, ça peut encore faire pchiiiitttttt :o: :o :o

Fiabilité à environ 80% jusqu'à dimanche et 60% jusqu'au 12 janvier... Ensuite, ça dégage à 45% au delà...

Wait & See !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Pouah j'y crois plus :(

Depuis mi-décembre ils annoncent de la neige à 7-10 jours et à chaque fois ... bah ça reste à 7-10 jours.
On en attendait pour le 25/26 puis pour le 1/2 puis pour 7/8. La fiabilité est toute moisie.

*déprime*
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Comme la neige se fait attendre mais qu'il y a du froid, quelqu'un sait si la cascade de la Dore est en condition ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La belle gaufre ( 3 janv. 2017) disait:

Comme la neige se fait attendre mais qu'il y a du froid, quelqu'un sait si la cascade de la Dore est en condition ?


Gaffe quand même, ça fait pas longtemps que le froid est revenu quand même... Enfin bon, sur ce coup là, tu serais peut-être bien d'aller sur le blog de François Lesca : au moins tu auras des infos fiables et précises...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
smux ( 3 janv. 2017) disait:

Pouah j'y crois plus :(

Depuis mi-décembre ils annoncent de la neige à 7-10 jours et à chaque fois ... bah ça reste à 7-10 jours.
On en attendait pour le 25/26 puis pour le 1/2 puis pour 7/8. La fiabilité est toute moisie.

*déprime*


ta ta ta, déprime pas ma poule, honnêtement, on est bien partis pour du vrai changement... faut juste un peu de patience ;)
LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
J'arrive dans le Sancy le 28, en espérant que tes prévisions se confirment neoulous !
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
LaPepite44 ( 3 janv. 2017) disait:

J'arrive dans le Sancy le 28, en espérant que tes prévisions se confirment neoulous !


De mon côté le 14/01 pour une semaine...ça va être chaud pour être exploitable...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Déjà les températures descendent et les lacs regèlent, faut un début à tout...

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous ( 3 janv. 2017) disait:

ta ta ta, déprime pas ma poule, honnêtement, on est bien partis pour du vrai changement... faut juste un peu de patience ;)


Le changement c'est maintenant :o
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
LaPepite44 ( 3 janv. 2017) disait:

C'est clair, SuperBesse à pris une sérieuse avance sur le Mont-Dore, je ne sais pas quelle est la raison mais c'est flagrant sur les webcams!


Il n'y a plus d'eau au Mont Dore
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
De l’intérêt de savoir d'où vient le vent quand tu pisses dans le Sancy...

http://yelims.free.fr/Noel02.gif

Et ce n'est ni un barbu ou un moustachu qui me contrediront!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Quand par hasard y'a d'la peuf, pas l'temps d'pisser, trop occupé à en profiter ????
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
[quote? =cyril1969 ( 3 janv. 2017)]
LaPepite44 ( 3 janv. 2017) disait:

C'est clair, SuperBesse à pris une sérieuse avance sur le Mont-Dore, je ne sais pas quelle est la raison mais c'est flagrant sur les webcams!


Il n'y a plus d'eau au Mont Dore
[/quote]
Blague? Ou tu parles de la réserve d'eau?
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Oliden ( 3 janv. 2017) disait:

[quote? =cyril1969 ( 3 janv. 2017)]
LaPepite44 ( 3 janv. 2017) disait:

C'est clair, SuperBesse à pris une sérieuse avance sur le Mont-Dore, je ne sais pas quelle est la raison mais c'est flagrant sur les webcams!


Il n'y a plus d'eau au Mont Dore

Blague? Ou tu parles de la réserve d'eau?
[/quote]

Les canons sont repartis : eau de ville? pipi de chamois? :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le dispositif de production de neige sur le massif du Sancy est quand meme impressionnant, et bénéficie de réserve en eau remarquable. A ce jour, je ne sais pour quelles raisons, le Mont Dore n'est pas pressé d'enneiger ses pistes, mais le flanc de Super Besse est tout simplement stupéfiant, la neige artificielle recouvre la plus grande partie du versant de telle sorte que finalement la neige naturelle à Super Besse n'est plus vraiment indispensable.

Sur Chastreix, cela tourne et les pistes pourraient ouvrir ce we...
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Sérieusement, ils ont des problèmes de réserve d'eau au Mont Dore : d'ailleurs, ils privilégient qu'une petite partie du domaine skiable avec les canons(et c'est déjà mieux que rien).
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ok, merci de l'info, ça explique l'enneigement au ralenti par rapport aux autres stations.

Il va falloir qu'ils améliorent ça pour les années à venir au MD, parce que cet enneigement artificiel sera de plus en plus utilisé à cette altitude. Et c'est pas comme si il y avait la Dordogne à proximité!... Surprenant ce manque d'efficacité, en comparaison avec SB par exemple.