let_it_snow
let_it_snow

inscrit le 21/09/12
26 messages
Bon, puisque personne ne veut s'y coller, je lance le sujet de la saison qui débute. Je ne serai malheureusement pas dans le coin cette année et ne pourrai donc pas profiter de la peuf' inégalée de notre massif sancylien (ou sancéen...).

Enfin bref, 3... 2... 1... sortez les photos, prédîtes la météo. En espérant que les photos de nibards qui généralement correspondent aux années sans neige, seront moins nombreuses que les photos de combes enneigées, de faces vitrifiées et de couloirs engagés.

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_346_ens.png

Bien à vous,

let_it_snow

Pour se consoler de l'élection américaine, rien de mieux que le Souljazz Orchestra.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Deuuuuzzzzzzzzzzzz !!

Ooooohhhh merci ma poule pour ce lancement tonitruant :)

Une pensée amicale à notre Benoît National a qui je souhaite le plus prompt rétablissement possible, et auquel ce tomic reste un clin d'oeil encourageant à sa remise en forme !

Bon, donc : 9 cm à la nivose de Chastreix-Sancy, 8 cm à celle de Super-Besse pour ce lancement de saison : un début certes mais qui augure peut-être un meilleur début de saison que l'année dernière !

En tout cas, çawachier pour cet hiver : matos prêt, bonhomme prêt, nains prêts, grosse prête...

:o

Non...

Je rectifie, grosse prête à subir les nouvelles mésaventures du fou qui lui sert de bonhomme...

Bref... Y'a-Plus-Qu'à !!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Youpi!
Feu!
Faites-les taire!



Belle entame pour un hiver.

Bises! (Madame Lindsey Vonn pour ceusse qui se posent des questions sur l'identité de cette championne olympique! Si Si c'est vrai!)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhhhhhooooooooooooooooooooo :o :o :o

Alors si notre poète des belles étendues blanches s'y met, alors moâ, je ne réponds plus de rien !

M'enfin, y'a juste quelque chose qui me choque dans l'affaire là : elle aurait été quand même ââchement mieux en position de saut à ski :o :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Ferrand un jeudi classique...



Je n'avais pas compris pourquoi j'avais loupé Colin et François...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon un vrai temps d'Auvergne comme on les aime...
De la Burle, un soins du visage gratos, un vrai test d'étanchéité: donc je suis étanche, mes vêtements un peu moins et c'est le moment de faire le tour pour voir. Une visibilité à couper au couteau, du très bon là où le travail du vent a fait son œuvre et du très mauvais entre choux fleurs, tiges gelée et variations de températures fortes et neige mouillée à la limite.
Prudence on peut vraiment se paumer là haut sans repère et même en connaissant les pentes et reliefs, j'ai testé pour vous des diagonales imprévues...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Enfin un bistrot en ligne! :-) à la votre!
l'Hiver s'annonce précoce, c'est de bonne augure, le vin chaud est de rigueur...
En espérant pas trop de neige quand même car par risque 5 , on risque bien de rester bloqué au bistrot ou à la piscine chauffée...avec Lindsay!
;-)




http://www.memosport.fr/wp-content/uploads/2010/02/Lindsey-Vonn-21.jpg
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
He he, pas mollir...
J'ai même testé l'hiver dernier un sauna à foin au fin fond de l'Occitanie italienne, il manquait plus que les lapins pour faire sympa...

Bon quand même, quand certains me disent qu'ils font au bureau, je me méfie!

Et j'ai pas tort!



Photo de François Lesca

Parce que moi j'ai tiré une langue de 6 pieds de long quand j'ai vu le soleil se lever sur le Sancy hier matinen partant travailler ... aujourd'hui on pleure!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Vendredi et samedi furent de bonnes journées de sorties au Sancy. Belle parenthèse bien agréable avant le crachin d'aujourd'hui. A voir pour la suite... entre douceur en milieu de semaine et possible neige à nouveau le weekend prochain.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bonjour à tous pour cette nouvelle saison.
Elle démarre fort en espérant que ce soit une tendance de fond.
Petite parenthèse en attendant le retour du froid : si vous tapez Lindsay Vonn sur Google image, vous ne verrez aucune ou pratiquement aucune photo d'elle en ski .... ! Bizarrrrrrreeeee !!!!!
Elle pourrait pas être la marraine du Topic ?
;-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Nous serions très honorés et cela nous ferait très plaisir...

http://yelims.free.fr/Menu18_Noel.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (14 nov. 2016) disait:


Petite parenthèse en attendant le retour du froid : si vous tapez Lindsay Vonn sur Google image, vous ne verrez aucune ou pratiquement aucune photo d'elle en ski .... ! Bizarrrrrrreeeee !!!!!
Elle pourrait pas être la marraine du Topic ?
;-)


Ma foi je ne dis pas non ! M'enfin, il y a quand même un petit souci, elle ne respecte pas complètement la charte du Tomic...
On avait dit Bonnet C, Minimum syndical bon sang ! :o
Après, si on tolère tout, ça devient nawak !

Bon.

Après, exceptionnellement, on reste des gars cools, on peut faire quelques exceptions mais à la condition Sine Qua Non qu'elles soient rigoureusement compensées par un atout intéressant...

Je me propose d'être dans le Staff pour réfléchir à cet épineux problème...

Bref, sinon, gros coup de neige à venir le week prochain effectivement, ça se confirme... L'après me fait un peu peur mais pour le moment, on va rester sur le moyen terme, ça sera déjà bien :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

:o ...
Non redevenons sérieux quelques instants:

youtube.com

j'en avait entendu parlé récemment sauf pour l'hypothèse de l'homme des neiges...
avis à ceux qui ont été dans l'Altaî ou par là bas... ;-)

Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages
Journée coup de poker en snowkite !
Une photo qui résume bien : entre brouillard et soleil, sur la plaine des moutons encore correctement enneigé et en route pour le Puy Ferrand !

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Et en plus c'est superbe!
Bravo!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Cela donne envie tout ça !

Bon, petit point rapide sur ce début de saison...

Si la neige a fait son retour de façon bien sympathique en cette première décade, elle pourrait bien devenir à nouveau très problématique sur le long terme...
Certes un coup de neige assez conséquent aura lieu ce week (sans doute 30 cm à 1500m d'ici la fin du week), mais la semaine prochaine s'annonce particulièrement pluvieuse à toutes les altitudes, ce qui risque d'engendrer une fonte totale jusqu'en haut des domaines.
Enfin, jusqu'à début décembre, aucune perspective hivernale en terme d'enneigement est envisagé...

Maintenant, ça se sont les grandes lignes des modèles, c'est amené à bouger fortement dès J+7 : j'ajoute que les perspectives pour décembre (prévis saisonnières) sont en train de bouger vers du froid humide, c'est à prendre avec des pincettes forcément mais cela reste un point positif.

Bon.

Allez, je vais péter un coup car je suis tout pâle...

http://pierrot-le-zygo.midiblogs.com/media/00/00/1382398429.jpg


Oui, j'ai pris ça car parait que ça fait une couche de pollution qui empêchera la tempé de monter cet hiver...

Les gars, savez ce qui vous reste à faire ? :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Amis de la poésie bonjour !
'tite question pour ma gouverne et ma culture météo : la tendance est plutôt humide les prochaines semaines ? Peut-on considérer que c'est une tendance de fond et que le froid arrivera toujours en fin de précipitation ? Ou .... non ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu......






Nan :o




La masse d'air est carrément trop chaude : du coup, même en fin de perturb, pas de flocons non plus :o


Pour le moment, mis à part un week bien neigeux, c'est rinçage tous les jours de la semaine pro...T'ention, fiabilité dégueulasse dès j+5 donc ça va forcément encore bouger ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon, on s'est bien fait rincé cette semaine...



Mais ce matin ça a blanchi là haut et cela reste dans les nuées...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
voyons voir:




En tout cas, les sols ne sont plus chaud, c'est un bon présage pour la suite...
au fait l'ouverture est prévu pour quand? les enneigeurs vont pas tarder à entrer en action...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La la, la schtroumphe la la, schtroumphe la la la laaaaa... La la, la schtroumphe la la, la la la schtroumphe !!

Hop :o



Bon, voilà les prévis TLT du Cep...

Grosso Merdo, le froid très humide arriverait à partir du 12 décembre... Rien de propre avant...

Ma foi, ça serait toujours mieux que l'année dernière !

Miroir mon beau miroir, dis moi si je suis le plus abruti de croire aux prévis TLT du Cep ?? :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon tout de suite c'est bistrot car la pluie a bien nettoyé le massif...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ye'p ma poule, c'est bistrot jusqu'à au moins la deuxième décade de décembre car pour le moment, les prévis ne sont guère réjouissantes : en même temps, ça reste fidèle aux prévis du post ci-dessus donc on serre les fesses :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon ça c'est fait!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
le coup du soir...




Espoir!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
 


Bon, voilà les prévis TLT du Cep...

Grosso Merdo, le froid très humide arriverait à partir du 12 décembre... Rien de propre avant...

Ma foi, ça serait toujours mieux que l'année dernière !

Miroir mon beau miroir, dis moi si je suis le plus abruti de croire aux prévis TLT du Cep ?? :o


Les prévis au delà de J+6 c'est même pas la peine...
Alors les tendances saisonnières voir les projections climatiques, ça me fait doucement rire...

C'est sur, faudrait pas qu'on se tape un deuxième hiver compliqué...
les vacances de noël devront être bonnes! sinon gare...



Edit: effectivement l'hiver commence mal...;-)

lematin.ch

;-), ah la conne!, elle a choisi une espèce non endémique au climat montagnard...
c'est voué à l'échec tout ça...encore un caprice de star...;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 25/11/2016 - 21:01
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
fourinas42 (25 nov. 2016) disait:


;-), ah la conne!, elle a choisi une espèce non endémique au climat montagnard...
c'est voué à l'échec tout ça...encore un caprice de star...;-)


T'inquiète ma poule, c'est pas une grosse perte : elle avait pas les pré-requis de tout façon, on avait dit bonnet C minimum pour le casting non di diou :o

Bon, moâ je dis que comme y' pas encore de pow, va falloir s'occuper et faire à l'instar du concours de miss France sur skipass... Un miss Sancy tiens pourquoi pas ?

Bon, allez, je vous propose une recrue...



Ce coup-ci, elle rentre dans les critères : faut pas jouer avec ça les gars, c'est du sérieux :o:o:o
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ok pas mal!
mais on avait dit 100 % naturel! ;-)

http://www.tipux.com/files/gfx_m_gif/f893/4576.gif





bon alors ou en sont les modèles?
déjà il semble vouloir faire plus froid que l'an passé...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
fourinas42 (27 nov. 2016) disait:

Ok pas mal!
mais on avait dit 100 % naturel! ;-)

http://www.tipux.com/files/gfx_m_gif/f893/4576.gif



Ah respect, je m'incline...

Mais bon, faut quand même pas déconner : ça a beau être du gif animé, faut quand même pas oublier qu'ici, on tape dans l'excellence !
T'ention, c'est la réputation du Tomic qui est en jeu, faut pas rigoler avec ça non di diou !

Du coup, hop :

http://www.tipux.com/files/gfx_m_gif/ccb1/4553.gif

Moualà, t'as vu, tout de suite, ça va hââchement mieux !

fourinas42 (27 nov. 2016) disait:

bon alors ou en sont les modèles?
déjà il semble vouloir faire plus froid que l'an passé...


Bah ça pue tout de même : les modèles sont assez lisses jusqu'au 7 décembre (alternance de sec doux et de sec frais) puis ils partent dans tous les sens quant aux prévisions du 8 au 13 (tous les sens sauf celui du frais humide :o :o :o )...
En tout cas, à priori, la tendance n'est ni au froid, ni à la neige sur un slot J+15.
Ceci étant, dès mi-décembre, tout reste possible même si statistiquement un enneigement absent le 10 décembre reste absent jusqu'à la fin de la troisième décade :o
Heureusement pour nous, les statistiques ont un impact parfaitement dérisoire sur la réalité des prévisions !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
On s'occupe du coup et c'est pas mal, même...



Il y a des endroits comme ceux là où tout est possible...

Et même que des fois c'est pas mauvais!



Et comme toute histoire doit se finir, je vous laisse...



Bonsoir!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Un post tout plein de bonheur : merci Xave :)

De toute façon, l'hiver ce n'est que le 21 décembre : profitons déjà de l'automne qui s'annonce d'ores et déjà tout particulièrement sec et doux jusqu'aux vacances de Noël !
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
neoulous (28 nov. 2016) disait:

Un post tout plein de bonheur : merci Xave :)

De toute façon, l'hiver ce n'est que le 21 décembre : profitons déjà de l'automne qui s'annonce d'ores et déjà tout particulièrement sec et doux jusqu'aux vacances de Noël !


En attendant, les canons à neige semblent avoir un peu bossé cette nuit.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Bon le 19 novembre peut être marquer d'une croix:
Podium pour notre champion au côté de Jornet! et tout cela en terre estrangère à Tignes!



Colin à la photo
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Woowww, des champions et de la neige ! ça fait plaisir :)
Allez zou tout le monde à Tignes pour fêter ça !
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
Je confirme pour la mise en route des canons, je suis passé au Mont-Dore ce matin, seules les pistes étaient blanches ...
Malgré le manque de neige, le massif était de toute beauté ce matin, mer de nuage en dessous, arbres et prés givrés au dessus avec le lever de soleil, magnifique
A La Stèle les équipes terminent la préparation des pistes pour la saison, les dameuses tournent, manque plus que l'essentiel !
A noter cette année un agrandissement du local de la loc de ski/raquettes avec un bel habillage bois, ce sera beaucoup mieux pour les clients et pour les utilisateurs de la salle hors sac, les gens se marcheront moins les uns sur les autres
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est quoi ce Tunnel qui a été installé à Super Besse
une nouvelle remontée à la mode pour les espaces débutants certes.. mais un truc de 20 m de long et pas de pente... étrange..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lastèle (29 nov. 2016) disait:

Je confirme pour la mise en route des canons, je suis passé au Mont-Dore ce matin, seules les pistes étaient blanches ...
Malgré le manque de neige, le massif était de toute beauté ce matin, mer de nuage en dessous, arbres et prés givrés au dessus avec le lever de soleil, magnifique
A La Stèle les équipes terminent la préparation des pistes pour la saison, les dameuses tournent, manque plus que l'essentiel !
A noter cette année un agrandissement du local de la loc de ski/raquettes avec un bel habillage bois, ce sera beaucoup mieux pour les clients et pour les utilisateurs de la salle hors sac, les gens se marcheront moins les uns sur les autres


Comme tu dis, il manque l'essentiel !

A priori, les prévisions assez fiables pour le moment donnent du sec et doux en altitude jusqu'à mi-décembre : possible changement à partir du 12 mais à cette échéance, la fiabilité devient très mauvaise...

Nous nous orientons vraisemblablement vers un début de saison tendu mais attention, la configuration n'a rien à voir avec celle de décembre dernier et il y a fort à parier pour qu'un changement de temps prononcé intervienne en seconde partie de mois...

Personnellement, je demande à ma grosse de me frotter les coucougniettes plusieurs heures par jour de façon à ce qu'elle deviennent suffisamment brillantes afin de pouvoir tenter une prévision fiable au delà de J+10 : c'est une affaire qui est loin d'être gagnée mais comme vous le voyez, j'y travaille dur... :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 30/11/2016 - 10:49
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le temps devrait changer à partir du 12/13 décembre c'est encore loin mais les indicateurs sont bons
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Patience...

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hummmm, bah c'est bien parti pour un décembre 2015 bis repetita, la douceur et le soleil en moins :o
Sur les sorties de ce matin, ça serait même hyper tendu pour avoir un Noyel blanc :o
Le plus inquiétant, ce sont les modèles qui sont de plus en plus lisses, donc la prévi de plus en plus fiable...
De toute façon, c'est quand même coutumier : un aa comme ça, cela reste souvent plusieurs semaines.
Rien à attendre à J+10, j'espère que ça bougera pour la suite.

J'ai tout de même un vieux doute : Noyel dernier, le mec en rouge a apporté au neoulous des skis alpins tout neufs...
Ce Noyel, le neoulous a contacté le mec en rouge pour avoir une paire de skating neuve + des shoes...

Il me semble bien que pour le Noyel 2017, je commanderai un VTT comme ça la saison de glisse commencera de bonne heure :o
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Je serais toi, je commanderais même direct le maillot de bain et les palmes. Au point où on en est !
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Du beau temps à perte de vue..........Pfffffffffffff
il va falloir s'occuper...


Aller courage les gars, et quand ça va se mettre à neiger ça va pas faire semblant...

Aller un petit remontant pour le Néoulous:
;-)
91.68.209.10

img.2folie.com

désolé on avait dit du gros bonnet...encore ratté!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Eh bah les amis, comme tout cela est moche : le spectre du noël vert a bel et bien posé son gros cul sur notre face angélique : qu'à cela ne tienne, nous le vaincrons à coup de pelle :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Il reste un truc:



Amis du soir, Bonsoir!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est marrant ça, un copier collé de décembre 2015 en (presque) tous point !
Climatologiquement, cela n'arrive jamais... Et pourtant :o

Bref, pour moi c'est déjà acquis : je ferai ma première sortie à ski de la saison en 2017 et les 15 jours de vacances de Noël seront en rando en tee-shirt comme l'année dernière où finalement c'était pas si désagréable...

Actu, c'est aa vissé sur nous à perte de vue, au moins j+15 ce qui nous emmène gaiement jusqu'au réveillon qui, parti comme c'est parti pourra se faire avec l'apéro dehors en altitude avec les inversions :o

Alerte : vais pas tarder à ressortir des tofs de nanas à gros nibard pour me remonter le moral !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas con la barbeuclette :)

Je note !

Enfin, malgré tout ça, il faut garder le moral !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/12/2016 - 18:45
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Forcément à ce rythme...



Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Pas mollir....


Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Vous avez remarqué l'angle et le volume de la corniche???