BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave ( 5 oct. 2016) disait:

"Etre con, c'est un don ... faire le con, c'est un art".


Celle là je l'adore !!!

Sans transition et sans lien aucun, je pense qu'il est l'heure pour notre ami Onthewave de lancer les hostilités 2016-2017 et en même temps de nous donner de ses nouvelles !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ce n'est pas de Confucius mais peut être d'un Auvergnat...

Va savoir...


Il est vrai que nous nous impatientons et qu'un rien nous ferait plaisir!

Soit dit en passant en tant que Jaunard, l'équipe de la Capitale auvergnate en rugby estampillée à la gomme Bib me ravit par ses performances et son jeu qui plait à nos mirettes.
Et même sans titre, Bondiou que c'est bon!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave ( 2 nov. 2016) disait:

Soit dit en passant en tant que Jaunard, l'équipe de la Capitale auvergnate en rugby estampillée à la gomme Bib me ravit par ses performances et son jeu qui plait à nos mirettes.
Et même sans titre, Bondiou que c'est bon!


100% d'accord
Vraiment du TRES beau jeu en ce moment
Le Racing (on ne va pas les blâmer tout le temps....) a eu l'idée de délocaliser le match retour contre l'ASM au stade Pierre Mauroy à Lille...... donc vraiment à coté de chez moi !
C'est bon ça !!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ils sont vraiment superbes cette année et quels que soient les changement, il semble que la sauce ait prise...

Bon pour nous: -2°C ce matin et le temps change, les nuages sont en train de pousser dans le ciel!



Bonne fin de semaine...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ben oui mais hier il semble que c'était la fin d'un cycle...

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Effectivement, ils ont rentré les vaches à l'étable : c'est bon signe ;-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon la limite pluie neige doit descendre à 600 m..

A la Sainte Sylvie:


et donc hier.

A la Sainte Bertille:


Aujourd'hui, quoi!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Très joli. Agréable arrivée des premiers flocons. Mais la semaine semble être de plus en plus douce à partir de mercredi. A voir si cela évolue.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous devrait réapparaitre d'ici peu....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael ( 7 nov. 2016) disait:

Neoulous devrait réapparaitre d'ici peu....


Oh Ben oui, je suis là !!
Un peu de blanc effectivement mais, juste un saupoudrage sous 1500.
En revanche, cela s'annonce plus consistant pour la suite :)
C'est un peu tôt quand même cette affaire là : cela s'annonce plus doux sur la deuxième décade et le vrai premier coup de feu ne sera sans doute pas avant une quinzaine de jours dans le meilleur des cas :)
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Bonjour à tous,
C'est ici le topic nouveau pour le sancy 2016-2017? Je pensais qu' Onthewave allait ouvrir un nouveau Sancy Bar. Bonne saison à tous.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Non, non, comme son titre l'indique, ce film n'existe que pour patienter et attendre la saison neigeuse tout en profitant de notre région.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Jolie ambiance blanche ce matin sur les webcams.
Dommage que la pluie vienne casser l'ambiance à partir de jeudi.

En attendant, belles promenades pour ceux qui sont sur place!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Une dizaine de cms au pied des pistes ce matin : c'est bien sympathique !
ça reste quand même un coup vache : j'y étais il y a encore une semaine :o :o :o :o

Sinon, la suite s'annonce sympa : je connais des affreux ici qui vont pouvoir faire leur première trace de la saison dès la fin de la semaine --> on peut s'attendre à une bonne vingtaine de cm de fraiche dès le pied des pistes d'ici vendredi...

Le 11 novembre, traditionnel "Launch Season" ne dérogera pas à la règle cette année, pour notre plus grand plaisir ! :)

Benoît, arrête donc de gratter tes plâtres et sale tes aliments avec du ciment pour ressouder plus vite : l'heure est venue du lancement du nouveau Tomic et de la saison 2016-2017 !! :)
mike650
mike650
Statut : Confirmé
inscrit le 22/11/13
38 messages
Après lecture du début du topic, je comprend mieux les propos du Néoulous!!!
Bon courage pour Onthewave avec la rééduc.
Néoulous, j'espère que tes prévisions seront bonnes.
Je réserve mon vendredi pour aller voir la neige. Michel si tu me lis...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
neoulous ( 8 nov. 2016) disait:

Une dizaine de cms au pied des pistes ce matin : c'est bien sympathique !
ça reste quand même un coup vache : j'y étais il y a encore une semaine :o :o :o :o

Sinon, la suite s'annonce sympa : je connais des affreux ici qui vont pouvoir faire leur première trace de la saison dès la fin de la semaine --> on peut s'attendre à une bonne vingtaine de cm de fraiche dès le pied des pistes d'ici vendredi...

Le 11 novembre, traditionnel "Launch Season" ne dérogera pas à la règle cette année, pour notre plus grand plaisir ! :)

Benoît, arrête donc de gratter tes plâtres et sale tes aliments avec du ciment pour ressouder plus vite : l'heure est venue du lancement du nouveau Tomic et de la saison 2016-2017 !! :)


Les LPN semblent monter à partir de demain après-midi? Confiant malgré tout?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça devrait passer, juste juste pour le bas des pistes mais ça devrait passer... Par contre, jeudi fin de journée, ça tourne un peu à la flotte jusque dans la nuit... Vendredi retour des flocons... :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ben s'il te plait,
cCela presse au portillon, Mes oreilles ont même entendu samedi le crissement soyeux de deux spatules fendant allègrement la neige vierge du côté du Mont Dore et je pense que cela ne fait que commencer!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave ( 8 nov. 2016) disait:

Ben s'il te plait,
cCela presse au portillon, Mes oreilles ont même entendu samedi le crissement soyeux de deux spatules fendant allègrement la neige vierge du côté du Mont Dore et je pense que cela ne fait que commencer!


On risque de s'y croiser alors...J'y serai aussi à partir de demain soir, jusqu'à dimanche soir.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est fort probable jeudi...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave ( 8 nov. 2016) disait:

C'est fort probable jeudi...

Jeudi, LPN 1600/1700m. En espérant que cela évolue parce que sinon une sortie sous la pluie froide...ça perd de son charme.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Jeudi, Arpege voit une lpn vers 1200/1300 toute la journée, elle ne file au delà de 1500 qu'en début de soirée ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il semble qu'il piaule fort là haut, il manque un tout petit peu de froid...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave ( 9 nov. 2016) disait:

Il semble qu'il piaule fort là haut, il manque un tout petit peu de froid...

C'est ce qui était à craindre. Hormis vendredi soir, cela manque de froid sous 1500m, y compris demain. A suivre.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il neige toujours à 1400 mais ça commence à devenir très humide car la température vient juste de passer au dessus de 0°c.
A priori, la lpn devrait rebaisser cet aprem pour remonter ce soir vers 1500...
On verra bien.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
cherche topic Sancy et Cantalou 2016-2017!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon ca y est!
On commence à réagir!!!

Bonnes nouvelles!

Ben, Fais quelque chose! Ça nous gratte fort là où il faut!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Pluie en arrivant ce soir au village du mont dore.. on verra demain. Mais je ne suis pas très confiant...il va falloir monter pour la transformation en blanc!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Lpn 1300m ce matin. Il neige au pied des pistes. Si ça reste comme ça, ça va....on verra.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ben on patiente!



Voiloù.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et on profite du panorama...




bonne journée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass