murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
J'étais au col de la Geneste hier en ski de rando. Mais en passant je peux vous dire que le ski de fond a pris très cher dans le secteur. A voir pour la zone la stèle Chastreix
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Attention, rien à voir entre l'enneigement au col de la geneste et celui des PB/Stèle : j'ai parfois vu tout au vert à la geneste tandis qu'au même moment, c'était encore uniforme avec une belle couche sur PB/Stèle.

Néanmoins, à cette époque de l'année, il est vrai que cela peut fondre très vite...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Cette semaine , la neige restante risque de prendre une grosse claque. .. dommage mais c'est assez normal. Les secteurs alpins sont encore ouverts?
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Neige annoncée jeudi 31/03 ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui, une vingtaine de cm de neige de printemps, qui disparaitra certainement 48h après...
L'alpin reste encore très correct mais ça fond vachement.

Reste 40 cm à la nivose de chastreix.
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Dis-moi, où sont cités les 20 cm., stp?
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ça semble se rafraîchir vendredi pendant 24h, mais est ce que ce sera suffisant pour avoir de la neige. .. je serai au Mont Dore samedi, ce serait parfait, mais vu la flotte et la douceur annoncées la semaine prochaine, ce sera très contrasté. Du vert et du marron. .. et de moins en moins de blanc. ..
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
Alors les experts ; c'est quoi la météo du week end ? Peut-on sortir sans subir la douche écossaise ?
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
murat (31 mars 2016) disait:

Alors les experts ; c'est quoi la météo du week end ? Peut-on sortir sans subir la douche écossaise ?


Hello les moustachus !

Me revoilà de retour en terres poitevines après 10 jours de ride dans le domaine des Sybelles !



Je vous pose la même question que Murat, je me tâte à monter dimanche pour profiter d'une dernière journée de ride avant de raccrocher la planche à neige... J'ai vu que la météo changeait tous les jours...

J'hésite donc...

Bonne journée !
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

La météo revire au beau...

meteofrance.com

quelqu'un sait si ça chausse au chambon des neige, ou il faut faire du portage...?

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
On voit rien:


Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Redoux, venté et nuageux, meilleur dimanche.
Et faut porter en dehors des stations.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Très bon ski de fond en skate ce matin dans les PB où il reste un bon enneigement sur les pistes : une cinquantaine de cm. Pas de damage ce jour mais les pistes restent pas mal du tout.
La suite s'annonce bien compliquée... Sinon, pas mal de vent comme le dit Eric : je viens de mesurer une rafale à 100 km/h :o
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Oh Put***...c'est bien vrai que ce sont les vacances scolaires...(le neoulous est un bon marqueur ;-)) D'ailleurs cette année comme paques, ne sont-elles pas légerement en avance par raport à l'an passé...?
Vous avez vu le soleil aujourd'hui ou ciel voilé comme l'indique les webcams...
Sinon en fin de semaine prochaine, les prevs annoncent neige et froid mais cela a tendance à se dégonfler comme souvent en cette saison...mais bon alons savoir, on a pas eu de (bonnes)surprises encore cette année...;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 02/04/2016 - 20:08
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Encore du très bon fond ce jour : par contre ça a pris une claque depuis hier, ça coupe à quelques endroits en dessous de 1400 mais ça reste skiable jusqu'à la stèle 1250.
Ce matin, ça portait bien car bon regel de la neige : c'était nickel !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
3 cm de fraiche ce matin et ça neige encore un peu : les températures remontent assez vite, cela devrait fondre rapidement...
Vent tombé, allez zou sur les skis ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Très bon ce matin avec cette petite couche de fraiche : ski sous la neige bien agréable :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Derby de la Meije annulé ce weekend pour intempéries vents... Content de rentrer chez soi ce dimanche et de trouver de la neige! Si si, à hauteur équivalente notre massif s'en tire pas si mal que cela... Ecrins et Alpes italiennes sont ravagés par la chaleur et la limite pluie neige à 2200m 2400m...
Dimanche, très belles éclaircies, de la neige superbe et pas un chat sur les pistes de Besse...

Au vu des caméras, je crains que notre fin de saison soit plus rapide que prévue avec la pluie...
Bon courage aux vacanciers et à ceux qui s'en occupe car c'est vraiment pas sympa dans l'humide.
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
de la neige pour la fin de semaine?
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Météo France annonce de la neige jeudi 07/04 et vendredi 08/04, qu'en pensent les experts?
Sinon, les vacances scolaires de Pâques génèrent-elles une certaine fréquentation du Mont Dore en ce moment?
Merci pour vos avis éclairés...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellente journée de ski à SB : soleil, quasi pas de vent et neige pas si mal...

Le MD à Pâques ? C'est mort : faut dire aussi qu'ils font le maximum pour faire fuir les touristes (la station a fermé dès le début des vacs scolaires)

Demain et jusqu'à samedi, quelques cms à venir mais rien de dément...
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Je ne savais pas que le Mont Dore était déjà
fermé (le site web prévoyait une fermeture à la fin des vacances de Pâques). Merci neoulous pour l'info. bien utile !
Effectivement, la station ne favorise pas sa fréquentation. J'aurais les mêmes griefs que beaucoup de gens: l'accueil aux caisses, comment dire, peu chaleureux (sans parler du support de forfait non remboursé !), la liaison avec SuperBesse rarement ouverte et le prix de la journée exorbitant par rapport au domaine (et qui reste le même que la liaison soit ouverte ou non !)
Je n'ai jamais vu d'enquête de satisfaction au Mont dore, sans doute cette station n'en a pas besoin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou, 06/04/2016 - 23:34
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Le telepherique fonctionne mais la station (entretien et sécurité des pistes) est fermée.

Plutôt cool pour hors-piste et couloirs :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi ( 7 avril 2016) disait:

Le telepherique fonctionne mais la station (entretien et sécurité des pistes) est fermée.

Plutôt cool pour hors-piste et couloirs :)


Profitez en bien...jusqu'au 17 avril...
Fermeture du télé pour 2 mois 1/2...réouverture début juillet...Vive la rando...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
didou ( 6 avril 2016) disait:

Je ne savais pas que le Mont Dore était déjà
fermé (le site web prévoyait une fermeture à la fin des vacances de Pâques). Merci neoulous pour l'info. bien utile !
Effectivement, la station ne favorise pas sa fréquentation. J'aurais les mêmes griefs que beaucoup de gens: l'accueil aux caisses, comment dire, peu chaleureux (sans parler du support de forfait non remboursé !), la liaison avec SuperBesse rarement ouverte et le prix de la journée exorbitant par rapport au domaine (et qui reste le même que la liaison soit ouverte ou non !)
Je n'ai jamais vu d'enquête de satisfaction au Mont dore, sans doute cette station n'en a pas besoin...

Un article intéressant sur la liaison...

lamontagne.fr
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Le sommet de l'Auvergne bientôt cantalien ?



Le puy de Peyre-Arse pourrait devenir, avec 1.886 mètres, le point culminant d’Auvergne et offrir au Cantal et au grand site puy Mary une plus haute visibilité - MARSILHAC Thierry
Point culminant d’Auvergne, le puy de Sancy (1.885 m) pourrait être dépassé par le puy de Peyre-Arse si le projet de rehaussement abouti en s’inspirant de la technique qui a permis de construire le grand rocher au zoo de Vincennes. Le Cantal aurait alors le plus haut sommet d’Auvergne.

J'ai trouvé ça...
Là, ça va changer la donne...
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Xave ( 5 avril 2016) disait:

Derby de la Meije annulé ce weekend pour intempéries vents... Content de rentrer chez soi ce dimanche et de trouver de la neige! Si si, à hauteur équivalente notre massif s'en tire pas si mal que cela... Ecrins et Alpes italiennes sont ravagés par la chaleur et la limite pluie neige à 2200m 2400m...
Dimanche, très belles éclaircies, de la neige superbe et pas un chat sur les pistes de Besse...

Au vu des caméras, je crains que notre fin de saison soit plus rapide que prévue avec la pluie...
Bon courage aux vacanciers et à ceux qui s'en occupe car c'est vraiment pas sympa dans l'humide.


Tu peux ajouter Vanoise dans le lot, neige ravagée par la chaleur, le foehn et le sable, une journée et puis s'en va :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
alkor ( 7 avril 2016) disait:

Xave ( 5 avril 2016) disait:

Derby de la Meije annulé ce weekend pour intempéries vents... Content de rentrer chez soi ce dimanche et de trouver de la neige! Si si, à hauteur équivalente notre massif s'en tire pas si mal que cela... Ecrins et Alpes italiennes sont ravagés par la chaleur et la limite pluie neige à 2200m 2400m...
Dimanche, très belles éclaircies, de la neige superbe et pas un chat sur les pistes de Besse...

Au vu des caméras, je crains que notre fin de saison soit plus rapide que prévue avec la pluie...
Bon courage aux vacanciers et à ceux qui s'en occupe car c'est vraiment pas sympa dans l'humide.


Tu peux ajouter Vanoise dans le lot, neige ravagée par la chaleur, le foehn et le sable, une journée et puis s'en va :(


pour te remonter le moral va voir la vidéo de pj dans en direct pyrénées de hier!!!!!!!
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
alpy ( 7 avril 2016) disait:

alkor ( 7 avril 2016) disait:

Tu peux ajouter Vanoise dans le lot, neige ravagée par la chaleur, le foehn et le sable, une journée et puis s'en va :(


pour te remonter le moral va voir la vidéo de pj dans en direct pyrénées de hier!!!!!!!


Effectivement c'est scandaleux :)
no007
no007

inscrit le 31/07/14
94 messages
Matos : 1 avis
leboinchou ( 7 avril 2016) disait:

Le sommet de l'Auvergne bientôt cantalien ?



Le puy de Peyre-Arse pourrait devenir, avec 1.886 mètres, le point culminant d’Auvergne et offrir au Cantal et au grand site puy Mary une plus haute visibilité - MARSILHAC Thierry
Point culminant d’Auvergne, le puy de Sancy (1.885 m) pourrait être dépassé par le puy de Peyre-Arse si le projet de rehaussement abouti en s’inspirant de la technique qui a permis de construire le grand rocher au zoo de Vincennes. Le Cantal aurait alors le plus haut sommet d’Auvergne.

J'ai trouvé ça...
Là, ça va changer la donne...


Sinon, cet article a été publié le 1er avril hein ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon, je crois que je vais fortement m'intéresser à la possibilité d'aller voir ce massif sur les hivers prochains... Merci Alpy!

Hier séance tonique pour le fond de l'air et carrelage sur l'étage supérieur...
Le vent et la pluie ont ciré la couche à la glace, prudence donc. Il nous reste tout de même pas mal de possibilités.

Je suis passé devant la tanière de Romain mais l'oiseau s'était déjà envolé après son hivernage!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
En image c'est mieux...


Une pensée pour François!



Pas un chat, pas même un oiseau...

C'est sympa car il en reste quand même pour s'amuser...



Voiloù!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Comme tu dis ma poule, il reste de quoi s'amuser !! Un coup d'alpin par ici, un coup de rando par là, une ptit plaisir en luge avec les gosses : ma foi, la vie est belle :)
Et le week ensoleillé qui s'annonce l’embellira encore plus !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Exactement !

Il reste un peu de neige au frigo :)

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est tout à fait excellent en ce moment : neige, soleil, pas de vent... Le pied !

Hier SB a ouvert gratuitement toutes ses pistes + activités sympas : c'était vraiment sympa de leur part !
Décidément cette station est vraiment un énorme cran au dessus de toutes les autres...

Aujourd'hui encore du très bon ski malgré une transformation de la neige vers 11h

C'est une très belle fin de saison :)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Un peu de décence Néoulous, il y a des enfants qui peuvent suivre ce post !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Aujourd'hui dépression en cours, vent fort Sud et précipitations en prévision, mais hier était une sacrée journée de ski de soleil et de bonne humeur...
Peu de gens sur les pistes et plein de débutants qui découvraient à la fois la région et le ski!
Beaucoup de gens à peaux et des conditions exceptionnelles.

Cf: Steph:
Sancy Spring!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
avec les tarifs appliqués, effectivement SB peut bien faire une journée gratuité pas de doute la dessus....
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Quelles étaient les conditions pour profiter (et être informé!) de cette ré-ouverture (gratuite) du Mont Dore samedi dernier?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Neige en cours et quelques cms au sol : quel magnifique printemps :)
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
neoulous (11 avril 2016) disait:

Neige en cours et quelques cms au sol : quel magnifique printemps :)

Powder Alarm!
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
didou (11 avril 2016) disait:

Quelles étaient les conditions pour profiter (et être informé!) de cette ré-ouverture (gratuite) du Mont Dore samedi dernier?

Ce n'était pas au Mont Dore ( qui est resté fermer) mais à Super Besse qui est toujours ouverte.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sakosas (12 avril 2016) disait:

didou (11 avril 2016) disait:

Quelles étaient les conditions pour profiter (et être informé!) de cette ré-ouverture (gratuite) du Mont Dore samedi dernier?

Ce n'était pas au Mont Dore ( qui est resté fermer) mais à Super Besse qui est toujours ouverte.


D'ailleurs, il y avait pas mal de monde à SB ce week-end : en revanche, au MD, c'était désertique... Comme quoi, il y a une station qui a tout compris et l'autre qui restera définitivement le cancre du MC. Dommage pour les commerçants pour qui cela induit un sacré manque à gagner...

Aujourd'hui encore de l'excellent ski : les PB étaient parfaites ce matin et le terrain de jeu reste vaste pour peu que l'on se donne la peine de monter au dessus de 1400.

Beau printemps en montagne en tout cas :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Dur ce matin quand je pense à hier, une des plus belles journées dans le massif...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pas très bavards les Affreux?

Bon d'accord il y avait du monde jeudi sur le Sancy...



Le massif était vraiment très agréable, un peu dur le matin mais à la bonne heure c'était superbe!



Tout pour un bon moment en montagne...



A Table !!!



Même pas bleu ni saignant, juste à point!



On devrait encore pouvoir bien s'amuser....



Il a bien fallu rentrer tout de même...

Bonne fin de semaine...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Belle aventure Xave : cette fin saison a un petit goût de bonheur :)

Comme tu dis, il reste de quoi s'amuser : la semaine prochaine risque de promettre encore de belles sorties...

Je tenterai une dernière sortie demain s'il ne pleut pas de trop !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Game over

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (17 avril 2016) disait:

Game over




C'était le nom de la piste, l'inscription en bas à moitier éffacé...?
Bon ca fait un bon spot pour le ski de rando, même si en bas les arbustes repoussent...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Eric: tu as trouvé un jeton collector!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Yep, les vestiges resurgissent à la fonte des neiges... Piste rouge Crebasses pour les intimes

Aujourd'hui fait un temps de jeudi, bizarre?...

Ça sent la fin, c'est bien mouillé et ca dégueule dans Chaudefour, même si ça floconne en haut pour nous rappeler qu'on est en avril