vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
une pensée pour les touristes qui ont acheté leur forfait alpin pour la semaine hier plein tarif... et qui aujourd'hui se trouve avec juste deux téléskis d'ouverts et deux pistes vertes...
comme dit Foresti: V.D.M....Vie De Merde!!!
eux aussi ils peuvent mettre le forfait dans le Fi...
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Pourtant il suffit juste de regarder un peu la météo pour se rendre compte qu'il faut mieux prendre un forfait au jour le jour... surtout dans le Sancy !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Vu le gabarit du Neoulous j'espère qu'il est resté au chaud et n'est pas sorti l'anémomètre à la main, sinon il doit planer au dessus du Sancy...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas de problème, ça ne souffle qu'à 80 km/h donc je tiens encore... Nan, au delà de 120 km/h, j'ai un peu plus de mal mais cela, c'est pour demain :o

Oui, pourtant, le Sancy est blindé de touriste cette semaine : clair que les gens doivent être bien dégoutés !!!

La cerise étant pour demain quand toute neige naturelle aura disparue jusqu'à 1500 :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
fourinas42 ( 7 févr. 2016) disait:

Moi je dis que c'est en dessous de 1800m, connaissant le val d'arly...de la moyenne montagne super bien enneigée
Praz?
Les saisies?

Exact fourinas42 en dessous de 1800. Cela se passe à 1600 entre crest voland et les saisies. Oui ce coin est toujours bien enneigé au vu de son altitude.
Fourinas42 je crois savoir que tu connais bien le coin (la Giet) donc tu n' à aucun mérite ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Fourinas; à la Giett', il est à peine arrivé qu'il est déjà sur un coup!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah les enfants, j'ai jamais vu ça : ça pue vraiment de la gueule pour la suite...
Cette semaine est pliée au vue des prévs (flotte du 12 au 15)
Et la semaine suivante aussi car les hautes pressions reviennent...

Seul dernier espoir : tacher de profiter des quelques heures de blancs entre deux redoux, faut-il encore que ça pose suffisamment pour pouvoir ressortir les planches.

C'te misère... Vivement l'été car ras le cul de cet hiver qui n'en est pas un et qui fait chier tout le monde :o

Pour ceux qui voudrait essayer de profiter un peu : y'a un créneau mercredi juste avant la flotte de jeudi car ça devrait taper le 15/20 cm de fraiche pour mercredi... T'ention, ça disparaitra très vite !!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Oh il est bien grognon le Neoulous. ... Le manque de neige se fait vraiment ressentir. C'est bien dommage, je compatis. .. ;)
redant
redant

inscrit le 16/12/08
3 messages
Après avoir suivi nerveusement depuis plusieurs jours la situation à distance , je dois décider si on maintient le week-end initialement prévu pour 4 jours de jeudi à dimanche sur le Sancy.

Etant un peu mort de faim niveau ski, quelques pistes même en enneigement artificiel côté SB ou MD auraient pu faire l'affaire mais je comprends des derniers messages qu'il faut s'attendre à de la pluie 3 jours sur 4 et ce quelque soit l'altitude ?

Aïe :-(
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Habitué à monter au moins un ou 2 we dans le massif pour profiter lorsque les conditions sont bonnes hors vacances scolaires, je sens que pour la première fois de puis longtemps je n'aurai même pas l’occasion de tremper les spat sur les volcans cette année...
Va falloir revoir la choré de la danse de la pluie les enfants !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Grognon non : mauvais oui ;)

En fait, je me dit que je me rattraperai en avril : à tous les coups, il neigera plus qu'actu !

Sinon, oui : sur les prévs du jour ça donne ça :

Jeudi neige le matin, pluie l'aprem
Vendredi pluie am et pm et neige le soir jusqu'au lendemain matin
Samedi pluie am et pm
Dimanche pluie le matin et neige l'aprem

Perso, comme un con, j'ai oublié mon maillot pour la piscine : y'a des piscines naturistes sur le sancy ? :o
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Je ne comprend pas tes prévisions gfs voit de la neige à partir de mardi soir jusqu'à lundi prochain ainsi que mf sur la même période, tu te base sur quel modèle?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Par rapport à l'année dernière, je m’étais dit je vais faire plus de sorties...
Bon ok j'ai déja sorti 2 fois les skis et j'ai comme l'impression que je vais devoir m'en contenter.
Non mais quand je vous le dit qu'il faut que j’arrête de l'ouvrir ce tomic. Chat noir chat noir
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Avec ton surf sur les vagues de crues peut-être...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
berthelage63 ( 8 févr. 2016) disait:

Je ne comprend pas tes prévisions gfs voit de la neige à partir de mardi soir jusqu'à lundi prochain ainsi que mf sur la même période, tu te base sur quel modèle?


Bah regarde par exemple GFS et vois comment s'envole l'iso 0°c du 12 au 15 :

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_245_ens.png


Le dernier run est même pire car on prendrait vraiment que quelques malheureux cms au moment du refroidissement demain soir...

Je parle même pas du putain de lessivage de vendredi et samedi avec 80 mm liquide modélisé...

Non vraiment, y'a un truc qui cloche chez nous : je propose très sérieusement de nous réunir devant un baril de verveine verte et de tous boire le nectar jusqu'à ce qu'on dépasse tous les 4 grammes afin de pouvoir enfin réussir à apprécier cet hiver de mayyyyyrrrrde :o :o :o
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Courage. Encore quelques mauvaises heures de douche et le blanc revient en fin d'après-midi. Pour le moral!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Les webcams sont angoissantes à regarder ce matin. ..ça fait peur! !!
J arrive vendredi soir. ..vue les webcams et les prévisions météo, je pense que pour la première fois je ne vais skier du tout des vacances!
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
toujours de la flotte et vent fort ce matin, au départ des pistes on a environ 5 à 10 cm de neige/glace/flaques bref ...
ça donne quoi sur les plaines brulées ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden ( 9 févr. 2016) disait:

Courage. Encore quelques mauvaises heures de douche et le blanc revient en fin d'après-midi. Pour le moral!


Non non :o

Dès que l'iso 0° descendra, la perturbation sera terminée... En gros bas... On va choper quoi... 2 cm... peut-être 3...
Toute façon, pas grave, vu que ça rinçe à nouveau vendredi... :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lastèle ( 9 févr. 2016) disait:

toujours de la flotte et vent fort ce matin, au départ des pistes on a environ 5 à 10 cm de neige/glace/flaques bref ...
ça donne quoi sur les plaines brulées ?


C'est infâme mon pauvre : ça coupe de partout et des torrents dévalent ci et là.

Là c'est prévu de flotter à mort jusqu'en fin de journée...

Dès ce soir : retour du gel -> y louent des patins à glace à la Stèle ? :o

Putain d'hiver de M E R D E ! ! ! :o :o :o
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neoulous ( 9 févr. 2016) disait:

Oliden ( 9 févr. 2016) disait:

Courage. Encore quelques mauvaises heures de douche et le blanc revient en fin d'après-midi. Pour le moral!


Non non :o

Dès que l'iso 0° descendra, la perturbation sera terminée... En gros bas... On va choper quoi... 2 cm... peut-être 3...
Toute façon, pas grave, vu que ça rinçe à nouveau vendredi... :o

ne vous plaignez pas, on annonce 200mm de flottte à 1500m dns les pyrénées!!!!!!!!!!!!!
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages

Post Facebook du Sancy ce matin :

"Bonjour à tous, la vigilance est de mise aujourd'hui, comme en informe Météo France. Vents violents sur le Sancy, la station du Mont-Dore est actuellement fermée. Soyez PRUDENTS !
Nous vous tiendrons informé tout au long de la journée. La bonne nouvelle : la neige est annoncée dès la fin d'après-midi.
Info Neige : sancy.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste Magne, 09/02/2016 - 10:10
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Baptiste Magne ( 9 févr. 2016) disait:

Nous vous tiendrons informé tout au long de la journée. La bonne nouvelle : la neige est annoncée dès la fin d'après-midi.


avec le vent annoncé Néoulous va se faire crépir de joie et ranger le tahiti douche.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon sur ce coup God a choisi le programme long: trempage, prélavage, lavage renforcé à haute pression, triple rinçage, là on doit en être à l'essorage haute vitesse...

Le seul problème c'est que ça lave pas blanc du tout, je vois plutôt du marron et du vert???
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ils se sont gourés sur la marque de la lessive Eric ;)

L'OT du Sancy redonne le moral aux gens en annonçant le retour de la neige en fin d'aprèm... Ils racontent pas de cracks mais juste que la neige annoncée sera franchement dérisoire...

@Alpy

Oui, j'ai vu : c'est vraiment la misère pour tous les massifs cette saison... Seuls les stations situées à partir de 1700/1800 s'en sortent pas trop mal... Et encore...

C'est vraiment un hiver à oublier...


Depuis le début de l'épisode pluvieux (hier 6h du mat), j'en suis presque à 80 mm au pluvio !! Et c'est pas fini !
Actuellement, il fait +3,4°c avec de la flotte à toute alti bien sûr et du vent qui dépasse les 100 km/h.

Sur mon jalon à 1380m, il n'y a plus rien... jusqu'à 1500, ce ne sont plus que des plaques...

J'aime bien les redoux noirs :o :o :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Un peu plus à l'est c'est pas folichon mais c'est très correct quand même voir très bon au dessus de 1800 :)
Il commence juste à précipiter.
De la fraîche en perspective pour demain. Enjoy. ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les petites stations à 1400m font sûrement la pire des saisons!(le mourtis, Gourette et La pierre qui ont été lessivées à maintes reprises, Guzet etc..., édifiant!!)
par contre certaines (genre granvalira) avec presque tout le domaine au-dessus de 2000m font le plein!(va voir les webcams )
l'an dernier et depuis 3 ans , c'était tout en neige ou presque, là: flotte, neige et flotte de suite derrière
je ne sais pas si ça préfigure les pyrénées dans quelques decennies ou beaucoup plus tôt!!!!!!!!!!!!!!!!
picco637
picco637

inscrit le 19/01/16
36 messages
Il pleut, il mouille C'est la fête à ... PAN !!!

Les arbres en fleurs, de la pluie de la pluie...je suis super heureux d'avoir investi dans des skis de rando dès cette année... me reste plus qu'à espérer avoir de la neige fin mars pour ma semaine dans les alpes...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
La Grenouille en général c'est pour Pâques!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Le ski de rando traditionnellement c'était au printemps, wait & see...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pourquoi tant de pleurniche alors que TF1 annonce beaucoup de neige au dessus e 1300m pour cet après midi ? :o
;)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
quelques flocons gras semblent apparaître sur la webcam de Super Besse.
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
A la stèle en ce moment c'est encore pluie très soutenue et 3°c. Je me demande si la neige va réussir à tenir tellement c'est trempé
picco637
picco637

inscrit le 19/01/16
36 messages
C'est vrai que le moindre flocon se détache bien sur ce fond vert et marron... ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 9 févr. 2016) disait:

quelques flocons gras semblent apparaître sur la webcam de Super Besse.


Humphhh, c'est plus du flocon gras, c'est du gras mouillé avec de l'eau dedans :o Et pi ça a duré 3 mn :o

Non, là, la tempé a baissé quand même : normal, on arrive en fin de perturb...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lastèle ( 9 févr. 2016) disait:

A la stèle en ce moment c'est encore pluie très soutenue et 3°c. Je me demande si la neige va réussir à tenir tellement c'est trempé


Faudrait-elle encore qu'elle tombe la salope :o

Si je suis pas trop con, dans 1h ou 2h max, tu verras les premiers vrais flocons... Mais t'attends pas à avoir 20 cm hein :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
-0,7°c à 1660m. Il neige à Super Besse. C'est beau comme des confettis dans un cimetière! Je crois qu'on touche le fond!
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
Neige soutenue depuis une vingtaine de minutes, y a encore de la flotte entre les flocons
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
lastèle ( 9 févr. 2016) disait:

Neige soutenue depuis une vingtaine de minutes, y a encore de la flotte entre les flocons

c'est même tempête de neige, vraiment cool !
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Aller, pour ceux qui sont sur place, c'est le bon du tunnel en ce moment!
Profitez du blanc qui tombe! ...d'ici vendredi après-midi...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Oliden ( 9 févr. 2016) disait:

Aller, pour ceux qui sont sur place, c'est le bon du tunnel en ce moment!
Profitez du blanc qui tombe! ...d'ici vendredi après-midi...


pour l'instant le blanc surtout dans les bars de la Bourboule.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
coolidge ( 9 févr. 2016) disait:

Oliden ( 9 févr. 2016) disait:

Aller, pour ceux qui sont sur place, c'est le bon du tunnel en ce moment!
Profitez du blanc qui tombe! ...d'ici vendredi après-midi...


pour l'instant le blanc surtout dans les bars de la Bourboule.

Essaye alors aussi la blanche (ou blonde ou ambrée!) de LA TAVERNE au MONT DORE ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Une petite Gaïa du Sancy à Picherande, alors?
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave ( 9 févr. 2016) disait:

Une petite Gaïa du Sancy à Picherande, alors?

Exactement!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Avec le paysage et la chance qu'on a je préconise plutôt la vert veine :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moi je bénis ces flocons alors j'ai sorti la bénédictine :o

-0,8°c ici et du vert il y a une heure à peine : tout est blanc... Si on a du cul, la traine derrière sera active et on sauvera les meubles jusqu'au prochain rinçage...

Les radars me font peur : reste plus des masses :o
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
allez, je le tente, d'après "Météo France" ces prochains jours tout passe en neige à 1400/1500 m
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ça y est : la route de SuperBesse sur la webcam passe au blanc.
C'est le repère que ça couvre bien...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden ( 9 févr. 2016) disait:

Ça y est : la route de SuperBesse sur la webcam passe au blanc.
C'est le repère que ça couvre bien...


Humphh, mouais, y'a juste 2 cm là, pas plus... Le traditionnel fin de redoux noir dans le sancy...

Faut juste espérer une bonne surprise avec la traine...
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
ouai, plus rien, à la stèle ça a juste un peu blanchi