didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Dis-donc Fourineoulous :) t'es pas intéressé par une virée à la giettaz?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ben ouais, y'a un congrès de top modèl ce week-end au Christomet ; )
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
pierre315 (26 janv. 2016) disait:

Ben ouais, y'a un congrès de top modèl ce week-end au Christomet ; )


Ah ouai, dans ce genre:
bauernkalender.ch


:-) si vous me prenez par les sentiments...

plus sérieux, ça va être tendu pour moi...
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Eh les gars vous ne savez pas qu'il faut voiler les nudités demain !! Ce sont les Italiens qui ont passé le mot !

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Superbe temps aujourd'hui. Je n'ai pas souvenir au cours des 25 dernières années d'être monté en vélo jusqu'à la Croix des Boutières aussi tôt dans l'année. Cà a aussi du bon le changement climatique!

http://img15.hostingpics.net/pics/57452720160126160915.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/81285620160126162613.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/79467620160126162708.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Fifille ? Oukelle est la Fifille !!

Oh !! Bijour Fifille !! ohhh bêêêllle !!!

Hem hem hem...

Bon... Reprenons-nous...

fourinas42 (26 janv. 2016) disait:



Je me transforme en Néoulous c'est pas bon signe ça ... ;-)


Ta ta ta ta...

Tu as encore du chemin à parcourir petit padawan : quand on veut titiller le niveau neuronal du néoulous, il n'est aucunement permis de poster des tofs de fifille inférieur au bonnet D, c'est une règle absolue...

Là, ça pique les yeux, y'a pas assez de relief bon sang :o

Un jour, quand tu seras grand, je t'apprendrai...


;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
neoulous (27 janv. 2016) disait:

Fifille ? Oukelle est la Fifille !!

Oh !! Bijour Fifille !! ohhh bêêêllle !!!

Hem hem hem...

Bon... Reprenons-nous...

fourinas42 (26 janv. 2016) disait:



Je me transforme en Néoulous c'est pas bon signe ça ... ;-)


Ta ta ta ta...

Tu as encore du chemin à parcourir petit padawan : quand on veut titiller le niveau neuronal du néoulous, il n'est aucunement permis de poster des tofs de fifille inférieur au bonnet D, c'est une règle absolue...

Là, ça pique les yeux, y'a pas assez de relief bon sang :o

Un jour, quand tu seras grand, je t'apprendrai...


;)


OH OUI toi grand maitre Néoulous...je me prosterne devant l'immanence...
Apprends moi les ficelles* et suptilités du métier...;-)
Pourtant j'ai lu tous les livres qu'il fallait...:

http://bauernkalender.ch/

Bon je te laisse choisir....:
youtube.com
youtube.com
ET dire qu'on leur à fait la guerre alors qu'on avait tout pour s'entendre...;-)

Quel gachis!

En tout cas avec cette météo, on se croierait au printemps...

* ficelles= string
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah mon Fourinas, l'élève a dépassé le maître, qu'on se le dise : quel talent !!! ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Eh ben on peut pas vous laisser 5mn, on revient sur le forum et ça fait que parler chiffon!

Bon pour la sortie dans les Alpes, il nous reste 1 place avec départ possible soit vendredi matin soit en fin d'aprem après le boulot ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (27 janv. 2016) disait:

Bon pour la sortie dans les Alpes, il nous reste 1 place avec départ possible soit vendredi matin soit en fin d'aprem après le boulot ;)



Moi M'sieur ! Moi M'sieur !! Je viens !!! j'apporterai la Bénédictine !!!!

































http://a401.idata.over-blog.com/1/91/18/99/Tournage-temps-present/gratte-tete.gif




































Pffff, merdoum les gars, faites chier... Pouvez pas crécher moins loin du 76, non ? Quoique, les Alpes de chez moi, ça fait que 900 bornes...

T'ain 900 bornes... http://www.canailleblog.com/photos/blogs/les-smileys-418886.png
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
le 76 c'est juste après le 73,74 ça pourrait être la très très haute Savoie, mais non juste l'horrible, l'infâme Seine maritime, ah le Goulag...Quoiqu'en Sibérie y a au moins du froid et de la neige ;)

Bonne nouvelle le temps devrait changer la semaine prochaine, l'espoir renaît... C'est qu'on a une TMA à faire en février!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Mais que c'est beau, ça méritait la photo même s'il y a peu de chance que cela reste comme cela!



Un cévenol neigeux et le mois de février est plié ;)
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
didou4307 (28 janv. 2016) disait:

Mais que c'est beau, ça méritait la photo même s'il y a peu de chance que cela reste comme cela!



Un cévenol neigeux et le mois de février est plié ;)

Si cela pouvait arrivé
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages

En attendant des nouvelles des mordus de la glisse un peu de pédagogie sur "Un enfant terrible" pour ceux qui sont en attente de quelques flocons sur nos montagnes de l'ESt du Massif Central !

lefigaro.fr

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Révoltant!

leprogres.fr

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Oulipap43 (29 janv. 2016) disait:

En attendant des nouvelles des mordus de la glisse un peu de pédagogie sur "Un enfant terrible" pour ceux qui sont en attente de quelques flocons sur nos montagnes de l'ESt du Massif Central !

lefigaro.fr


Bon apparement pas trop d'incidences sur l'europe "el nino" d'après les dires de plusieurs articles...
Pour l'instant l'hiver est décevant pour l'Est du massif , je me demande s'il est pas pire que l'an passé...l'avenir nous le dira, certainement une grosse surprise pour février...;-)

A l'ouest c'est un peu mieux , mais cette photo sur info-climat résume bien les conditions ON/OFF du sancy-cantal et leur sommets alpin de + de 1800m(ça aide un peu...)
En plein hiver il faut déjà skier les bons versants...
img15.hostingpics.net

bon week-end...

P.S:
On attend des nouvelles de snowman le nordique et de cédric et pierre...;-)
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
fourinas42 (29 janv. 2016) disait:

Révoltant!

leprogres.fr


C'est regrettable pour ce couple mais ils ont peut être été un peu imprudents, sachant qu'il y a un concurence acharnée dans l'accueil sur le Chemin de St Jacques et tous les accueillants ne sont pas dans le même état d'esprit que ce couple qui s'est trouvé pris au piège dans un système où la jalousie et la délation sont de mise. Ils pouvaient se mettre en "auto-entrepreneur" et ils n'auraient pas eu d'ennui. La libre participation n'est pas reconnue dans notre système économique et les agents du fisc n'ont pas inscrit le "donativo" de la tradition chrétienne dans les catégories de prestations. Il aurait mieux valu qu'ils exigent un minimum de participation et qu'ils le déclare au RSI. J'ai un ami, très bon mécanicien de métier, chez qui les professionnels et concessionnaires du bassin du Puy adressaient les propriétaires d'anciens véhicules car ils étaient dans l'incapacité de les réparer, il a été dénoncé par une personne qui lui a acheté un véhicule et a du cesser son activité. Dura lex, seda lex !!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages

Bonsoir,

Oui l'hiver est pour l'instant tout à fait médiocre sur le Mézenc et bien plus mauvais que celui de l'an dernier, aujourd'hui il n'y avait que les pistes équipées de canons à neige qui tournaient, fréquentation faible en raison d'un vent de sud désagréable. Retour d'un temps de saison pour les vacances de février en théorie ( wetterzentrale.de ) avec de l'humidité et de la fraîcheur au programme, en espérant que cela évolue dans le bon sens et non dans le mauvais.

Pour l'article : la réaction des autres personnes est logique et il faut que la loi soit la même pour tous et toutes, mais la question de la justice des lois, au sens propre du terme, reste posée et toutes les personnes qui ont déjà eu affaire au RSI savent comment ça marche (on peut noter la performance extrême du service d'encaissement qui arrive à débiter le compte le jour même de la réception du chèque), au moins l'ordre des priorités est clair. youtube.com

Ce qui me semble problématique dans nos régions c'est qu'on arrive pas à comprendre qu'on va finir par se faire racheter par quelques grands groupes financiers qui exploiteront sans vergogne les terres (bois, pâtures et potentiel éolien) pour en tirer du profit si on arrive pas à générer une activité propre et locale (aussi bien au niveau touristique, agricole et artisanale) qui permettent d'être "autonome", les agriculteurs peuvent se "croire" quelque chose avec leur GAEC mais si on les fait grossir, c'est pour les bouffer plus facilement par la suite (c'est quelque chose qui est déjà en cours en France dans les plaines céréalières et à terme ce seront des robots qui feront le job).

youtube.com

Bonne soirée

Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 30/01/2016 - 20:20
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
L'avantage quand on n'a pas de neige c'est qu'il y a moins de fonte .
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages

Bonsoir,

Effectivement, aujourd'hui temps abominable sur le Mézenc, 6.7°C de tx au village sous les nuages bas. Ce soir il pleut par une température de 6.3°C, l'isotherme 0°C doit se situer vers 2300m environ.

Perturbation par l'ONO pour ce mercredi 3 février avec à la clef un refroidissement important mais temporaire au passage du front froid (quelques cm de neige possibles), reprise ensuite d'un flux de sud-ouest anticyclonique et doux avant la mise en place d'un temps perturbé et frais à partir du week-end prochain.

Le flux d'ouest devrait être d'abord actif (risque tempétueux marqué sur le pays, particulièrement de la Bretagne au NPDC) avant de faiblir rapidement avec la mise en place d'un régime ondulatoire d'amplitude moyenne en théorie durant le milieu de la première semaine des vacances de février. Il faudra que nous soyons du bon côté des ondulations.

L'ensembliste GEFS (cartes des géopotentiels à 500hpa + pression au niveau de la mer, 20 scénario) nous montre que c'est vraiment le bazar en terme de temps sensible sur notre pays avec ce régime ondulatoire : meteo-mezenc.fr

Sur le P15 c'est un flux de SO anticyclonique en altitude alors que sur le P4 c'est une situation à cévenol neigeux avec le passage d'anomalies en Méditerranée. Le panel de scénario permet de déterminer que nous aurons probablement un temps perturbé et frais, l'orientation du flux elle reste à déterminer.

A suivre.

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Quand on voit dans les alpes internes la LPN et chez nous pas un flocon même à 1800m...
Le climat montagnard a du bon...chez nous c'est climat : océanique, semi-montagnard et semi-continental de moyenne montagne...:-(
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Pour le Mézenc, Pilat et Tanargue, cette semaine ne s'annonce pas géniale en terme de précipitations neigeuses. Il va falloir fabriquer de la neige jeudi matin aux Estables si la station veut rester ouverte.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Selon WRF l'isotherme 0°C était à 4100m d'altitude aujourd'hui sur le massif, il va falloir sérieusement amener du remblai si ça continue.

disait:
Pour le Mézenc, Pilat et Tanargue, cette semaine ne s'annonce pas géniale en terme de précipitations neigeuses. Il va falloir fabriquer de la neige jeudi matin aux Estables si la station veut rester ouverte.


Oui, là on a l'impression de skier à Lyon ou dans toute une grande ville quand les stations amènent de la neige pour présenter leur produit.

Ce soir, il y avait un beau coucher de soleil sur le massif.

http://meteo-mezenc.fr/photos/Fevrier-2016/1.JPG

http://meteo-mezenc.fr/photos/Fevrier-2016/2.JPG

http://meteo-mezenc.fr/photos/Fevrier-2016/3.jpg
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Belles photos mais il manque un truc tout blanc...de la neige?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Ce WE nous étions dans les Alpes, si l'enneigement était encore convenable dans le Val d'Arly, il y avait quand même des pistes fermées sur le bas des domaines notamment en versant sud par exemple au Jaillet sur Megève.
Samedi la pluie est arrivée en fin de journée avec de la neige au-dessus de 1400-1500m,puis la lpn s'est abaissée vers 1000m en fin de nuit, dimanche matin au réveil nous avions 10 cms de fraîche devant le chalet à 1300m et beaucoup plus en alt mais la pluie a vite pris le relais et le lessivage a commencé.

Pour éviter de patauger dans la gadoue, nous sommes montés du côté de Val Thorens où 40 à 50 cms de fraîche ont fait notre bonheur (malgré les Hollandais, les Russes et autres pochtrons de la folie douce :) ) On a brassé toute la journée cette neige de plus en plus humide, la pluie est arrivée en limite de la station à près de 2300m d'alt! Et en redescendant c'était pas beau à voir aux alt plus basses...Je dois avoir quelques photos ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Vendredi découverte de l'espace diamant: départ de Praz sur Arly, puis montée vers les Saisies, détour par Notre Dame de Bellecombe et pause repas au-dessus de Hauteluce, du bon ski dans les sapins et une jolie vue sur le massif du Mont blanc:



didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Samedi retour aux sources vers notre camp de base des Aravis, départ sous un beau soleil vers les pistes de la Giettaz, puis on bascule sur le Christomet et sa vue imprenable...











On a pas chômé, Joe la Crasse a pu tester ses fixations sur tous les types de neige, ses cuisses et ses hanches peuvent d'ailleurs en témoigner ;)

Comme disait notre poète cantalou: " On a skié ventre à terre, les chiens ont pas pu pisser par les skis" ça c'est de la citation et après cela qui peut maintenir que la culture se meure et que la France n'a plus d'hommes de lettres de grande valeur?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Hé hé! :)
Un bon gros we de ski, en ces temps de disette, c'est bien appréciable ! Du beau soleil vendredi et samedi et session tuba le dimanche!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pour être tout à fait exact:
"Les chiens nous ont pas pissé par les skis" ;)
En tout cas ça reflète bien le rythme des 3 jours!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Enfin dimanche direction Val Thorens pour échapper à la pluie, l'arrivée se fait sous les chutes de neige l'épaisseur commence à être conséquente, gros gavage sur les pistes qui ouvrent petit à petit, nous sommes parfois les seuls à en profiter et on a brassé, brassé, brassé :)








En parlant de tuba Pierre, tu en aurais eu besoin, non? :)




pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
MIAM!
A quand ces quantités sur le massif central?!?!
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Tellement la frustration était grande on pensait vous voir en maillot de bain, comme les Yankees ,en train de nager dans la neige !!!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Le printemps se poursuit sur le plateau. La dernière fois que j'ai vu aussi peu de neige sur le plateau début février, c'était il y a 9 ans!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OlivierR, 02/02/2016 - 12:51
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Un coup de blanc en milieu de semaine en attendant le petit cévenol du WE, dommage qu'on s'en prenne une bonne partie sous forme de pluie!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages

Bonsoir,

Belle couche de neige dans les massifs internes des Alpes, mais les massifs externes de l'ouest de l'arc Alpin et les Alpes-du-Sud souffrent comme nous. Dans le Vercors la situation est même catastrophique : infoclimat.fr

L'épisode perturbé de demain à jeudi matin pourrait par contre être pas mal, WRF 1km réagit bien (surestimation de l'orographie mais ça donne quand même une idée du potentiel) : 62.210.138.178

Arome voit 11mm jusqu'à jeudi 1h TU, WRF 2.5km 13mm sur l'épisode, GFS 7mm, Arpège est moins généreux mais sa maille est plus large (10km), donc la prise en compte de l'orographie est moins bonne.

Globalement on pourrait avoir d'ici à jeudi midi entre 5 et 12cm (voire 15 si on a de la chance) de neige fraîche je pense, une neige peu dense mais qui permettra à l'ambiance d'être hivernale.

L'hiver sera quoiqu'il en soit exceptionnel comme l'a signalé Olivier (à moins d'un gros retournement en seconde quinzaine de février mais ce n'est plus vraiment l'hiver avec le soleil déjà haut dans le ciel), en plus des températures hors normes, l'absence de neige dans les bonnes orientations en plein coeur de l'hiver est vraiment tout à fait surprenante.

Pour la première semaine des vacances de février, les projections ensemblistes sont quand même toujours pas mal, humidité et fraîcheur au programme : skipass.fr

Pas de grosses chutes de neige à prévoir, ni de grand froid, mais de fil en aiguille on pourrait arriver à avoir une couche. Il faudra voir les réglages fins.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 02/02/2016 - 21:40
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Enfin un peu de blanc aux Estables. Çà ne sent quand même pas la grosse chute.
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
Il neige sur Langogne.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Averses de neige qui arrivent par le nord-ouest, on prend tout ce qui vient :)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Plus de 50 mm modélisés d'ici la fin de la semaine prochaine. Et énormément plus sur les massifs exposés traditionnellement au flux d'ouest.
Mais liquide ou solide. A voir en vrai.
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
La fabrication de neige est en route. Je l'entends de chez moi.
Sinon presque rien en neige naturelle.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
youpi ça neige!


didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
On a eu même eu droit à quelques averses de neige dans les vallées hier aprem, mais pas grand chose au final. Le temps devrait rester perturbé dans les prochains jours et on surveillera la lpn notamment dimanche matin, peut-être l'espoir de ressortir les skis la semaine prochaine ;)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
La semaine prochaine les Alpes du Nord vont prendre jusqu'à 150 cm!! Et nous????
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Ben nous ce sera sûrement pas 150 cms mais on en demande pas tant (quoiqu'on prendrait bien un cévenol neigeux :) ), juste une couche pour la rando et pour éventuellement une TMA pour la mi-février car cela va bientôt être la période fatidique!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Je pose la question: quand est-ce qu'on fait notre nocturne sur le Mézenc avec repas à la maison forestière?

Oui je sais quand il y aura de la neige :) mais sinon?

Et pour la TMA, moi je la sens bien dans un dizaine de jours!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 04/02/2016 - 18:37
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Bon çà va, malgré les éléments qui sont contre nous, Didou n'a pas perdu son optimisme. Mi-février c'est un peu tôt mais pourquoi pas commencer la saison de VTT par la TMA!! Je suis pris dans le Jura du 17 au 20/02 pour du ski nautique peut être...
Allez on y croit encore 2 semaines, après ce sera cuit.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Les précipitations se confirment sur notre zone pour dimanche. Avec quelques degrés de moins çà serait très bon. A suivre!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

La dégradation de samedi / dimanche pourrait être intéressante, surtout au dessus de 1500m où des surprises sont possibles lors des remontées de sud et, surtout, au passage du front froid dimanche matin (avec pourquoi pas un coup de tonnerre si le phasage est bon).

Arpege 0.1° voit une lame d'eau de 100 à 150mm sur la région (axe Tanargue -> Lachamp privilégié;), il faudra voir ce que donne les modélisations à maille très fine et comment évolue la situation à courte échéance (et bien sûr en temps réel), mais il ne faut pas encore sortir les cordes et les tabourets et la semaine prochaine pourrait être pas si mal si c'est le scénario de l'Européen qui est retenu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 05/02/2016 - 10:22
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
douceur en Limousin, à part des giboulées de flotte ça craint vraiment pour le MC
en plus le vent n'arrangera rien
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Je persiste et je signe :) Tout est possible à partir de la semaine prochaine: temps très perturbé, ondulations avec des précipitations parfois abondantes, la lpn va fluctuer et cela se jouera au degré près mais on devrait revoir la neige (la pluie aussi) et pour le début des vacances de février une TMA est peut-être possible... avant le 17/02 hein Olivier?