didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Mickp07, tu es prêt pour nous suivre sur la traversée du plateau !

La rando nordique ça vous gagne :)

Oh les Establains ça neige bien là, non?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Cet aprem autour de la Lauzière et avec 15 à 20 cms de fraîche, l'ambiance était franchement hivernale!

A la Mindre, la situation ne s'arrange pas :)

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/15/150315091844406841.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15/150315092036551333.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/15/150315092341206946.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/15/150315092448909508.jpg
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Merci Didou et Mick pour ces belles photos hivernales, ça change de l'ambiance printanière d'il y a seulement quelques jours !

Aux Estables il est retombé 5cm cette nuit, la couche au sol est comprise entre 40 et 50cm environ, ce qui est plutôt pas mal pour la saison.

Les chutes de neige ont été plus fortes sur le Tanargue si l'on en croit le radar, on doit pas être loin de 40cm de fraîche là bas (en cumulé sur les deux jours), un épisode qui aura donc tenu ses promesses.

Retour d'un temps printanier à partir de demain en théorie.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Personne sur le Mézenc aujourd'hui?

Difficile de prévoir les conditions meteos dans les prochains jours, ça part un peu dans tous les sens!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
A la vue de la météo, on peut encore profiter de la neige sur le plateau, la couche résiste bien. En fond, çà va sûrement tenir jusqu'à la date de fermeture prévue. Une bonne saison donc.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Pas de regel sur les montagnes, c'est moins bon pour le ski.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour Olivier,

Pas de regel à l'air libre mais bon regel quand même de la neige grâce au ciel dégagé par refroidissement radiatif.

Hier fut le dernier jour d'ouverture de la saison en alpin, c'est pas tous les ans que les pistes tiennent jusqu'au 18 mars (même en 2010 ça avait vite fondu si mes souvenirs sont bons).
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Pourtant sur le site actualisé ce matin l'ouverture est encore prévue ce week-end !
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
sylanes (19 mars 2015) disait:

Pourtant sur le site actualisé ce matin l'ouverture est encore prévue ce week-end !

Avec en plus peut-être une surprise à partir de Samedi soir et pour la journée de Dimanche d'après les prévisions ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Par ailleurs ici aussi la neige est dure comme du béton le matin malgré des températures nocturnes largement positives.
Aura-t-on droit à un regel diurne demain pendant l'éclipse ?
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

La vache! il y a encore un peu de neige...
videos.tf1.fr

Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
sylanes (19 mars 2015) disait:

Par ailleurs ici aussi la neige est dure comme du béton le matin malgré des températures nocturnes largement positives.
Aura-t-on droit à un regel diurne demain pendant l'éclipse ?


Hélas les nuages ont éclipsé l'éclipse !
Petit témoignage d'éclipse totale observée. J'ai eu la chance de voir celle du 15 février 1961 (éclipse totale de 2 minutes 45 dans un ciel absolument dégagé sur la Haute-Loire et le Massif du Mézenc derrière lequel le soleil venait de se lever 1 h plus tôt), 54 ans après, je garde un souvenir très précis de cet événement , du lieu d'où je l'ai observé (cour d'un collège à Brives Charensac face à l'Est et au massif du Mézenc)et des conditions dans lesquelles les enseignants de cette époque nous avaient équipés pour la regarder et aussi mis en garde des risques mais sans manifester des sentiments de crainte (verres fumés à la bougies, négatifs ratés et superposés de films photographiques). C'était un équipement archaïque, mais c'était un événement à voir, à vivre et non à fuir. C'était un matin glacial de février, je me souviens de l'intensification progressive du froid dès le début de l'éclipse et de ce silence presque angoissant qui s'est imposé au groupe de professeurs , de scolaires dont je faisais partie et qui a envahi subitement la campagne environnante au moment ou la luminosité a chuté. (Brives n'était pas encore ce lieu tel que nous le connaissons aujourd'hui). Plus de cris d'animaux, plus de chants d'oiseaux pendant près de 3 minutes qui nous ont semblé durer beaucoup plus , puis lorsque le soleil est sorti de l'anneau, une espèce d'euphorie nous a envahi, la campagne s'est remise à bruisser et les animaux à reprendre avec plus d'intensité leur tintamarre matinal. Un événement gravé au plus profond de ma mémoire et certainement de celle de bien d'autres !
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Quel temps là haut? Pluie?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour Olivier,

Non, ciel couvert, peu de vent, neige de névé. En tout cas malgré la fermeture du ski alpin, l'espace débutants couvert par les canons à neige reste fort bien enneigé, il y a assez de neige pour ouvrir jusqu'à début avril (surtout sur le terrain de foot), je suis curieux de voir quand l'enneigement va finir sur le terrain de foot car la neige y est vraiment très dure.
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
L'alpin est fermé et c'est dommage. Mais d'un autre coté, il n'y a plus personne: le ski a SA saison, passé les vacances de février, on passe à autre chose (n'est-ce pas Didou?).
Coté éclipse, on attendra celle de 2026! Pour celle de 1961, je m'en souviens aussi. J'étais à l'école communale des Estables. C'est vrai qu'il faisait très beau et si ma mémoire est (encore) bonne, il me semble qu'il n'y avait pas de neige. On observait le phénomène avec de simples verres fumés à la bougie. On ne se préoccupait pas d'éventuels accidents, on s'en foutait. Il fallait voir l'éclipse!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Salut tout le monde et bonjour Raymond!

Pour ma part je n'ai pas encore terminé ma saison de ski, pas beaucoup de temps en ce moment pour en profiter mais je compte bien faire tirer la saison jusqu'à fin avril au moins, et si ce n'est pas chez nous ce sera dans les Alpes. Pour la pêche on verra plus tard, je n'ai pas encore pris le permis ;)

Est-ce ce quelqu'un parmi vous aurait des infos sur le Lozère, je me demande si ça passe en rando nordique par les crêtes?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Et pendant ce temps notre barrage se rempli tranquillement...
Ca fait plaisir de retriouver un lac à Saint-Genest car c'est quand même un élément fort de la commune.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Merci Jérémy pour tes précieuses informations.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Au sujet des éclipses, l'éclipse solaire totale de 1999 avait aussi été un beau spectacle.
Par contre pour la prochaine éclipse solaire totale visible de France (si le temps est propice), il faudra attendre le 3 septembre 2081. Donc notez sur vos agendas. Pour ceux qui ont un empêchement ce jour là, vous aurez droit à une 2ème chance 9 ans plus tard avec une autre éclipse solaire totale visible de France métropolitaine.
J'espère que je serai encore assez en forme pour pouvoir l'admirer du sommet du Mézenc!

Bon d'ici là, on peut aussi se prendre une météorite sur le coin de la figure, le spectacle doit être d'un niveau largement supérieur. Avec un peu de chance...ou de malchance, çà dépend comment on voit les choses...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
sylanes (21 mars 2015) disait:

Et pendant ce temps notre barrage se rempli tranquillement...
Ca fait plaisir de retriouver un lac à Saint-Genest car c'est quand même un élément fort de la commune.


Salut Sylanes,

Tu veux parler de la retenue de Saint Genest Malifaux ?
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
didou4307 (21 mars 2015) disait:

Salut tout le monde et bonjour Raymond!

Pour ma part je n'ai pas encore terminé ma saison de ski, pas beaucoup de temps en ce moment pour en profiter mais je compte bien faire tirer la saison jusqu'à fin avril au moins, et si ce n'est pas chez nous ce sera dans les Alpes. Pour la pêche on verra plus tard, je n'ai pas encore pris le permis ;)

Avec Ardailloune, nous partons chez mon fils à Champcella (05). On pourra aller à Vars-Risoul, à Puy St Vincent, à Pelvoux, etc etc. Je pense qu'on va passer une bonne semaine avec des pistes un peu plus longues qu'aux Estables. En revenant, on rangera le matos pour prendre d'autres outils (Bèche, fourche et autre brouette) sans oublier le vélo de temps en temps.
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
OlivierR (21 mars 2015) disait:

Au sujet des éclipses, l'éclipse solaire totale de 1999 avait aussi été un beau spectacle.
Par contre pour la prochaine éclipse solaire totale visible de France (si le temps est propice), il faudra attendre le 3 septembre 2081. Donc notez sur vos agendas. Pour ceux qui ont un empêchement ce jour là, vous aurez droit à une 2ème chance 9 ans plus tard avec une autre éclipse solaire totale visible de France métropolitaine.
J'espère que je serai encore assez en forme pour pouvoir l'admirer du sommet du Mézenc!

Bon d'ici là, on peut aussi se prendre une météorite sur le coin de la figure, le spectacle doit être d'un niveau largement supérieur. Avec un peu de chance...ou de malchance, çà dépend comment on voit les choses...

Je peux savoir à quelle heure elle est, l'éclipse du 3 septembre 2081? Parce qu'on pourrait programmer une petite virée ensemble (tous les skipasseurs de ce forum): Rando sur l'Alambre pour enlever quelques cailloux, couper les genévriers qui envahissent les pistes, repeindre les pylônes; après çà, on prévoit le repas à la MF (si c'est ouvert) et une nocturne au Chaulet (on n'y a jamais grimpé ensemble). J'aurais peut-être un empêchement avec le ramassage scolaire mais je me ferais remplacer.
Quand à la météorite qui nous tomberait sur le coin de la gueule, ce serait vraiment "le manque de chance"!

Qui a dit: "l'espoir fait vivre" ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Pilatus (21 mars 2015) disait:

sylanes (21 mars 2015) disait:

Et pendant ce temps notre barrage se rempli tranquillement...
Ca fait plaisir de retriouver un lac à Saint-Genest car c'est quand même un élément fort de la commune.


Salut Sylanes,

Tu veux parler de la retenue de Saint Genest Malifaux ?


C'est ça.
Comme ça devient un peu limite en ski de fond (même si à mon avis ça passe encore) et j'ai été faire un tour en courant.
On doit être à peu près au milieu du niveau maximum. Est-ce que le remplissage va durer jusqu'au plein ou bien est-ce qu'on est encore dans les essais , Je ne sais pas. Mais en pratique il y a de nouveau un lac à SGM.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
ardailloux (21 mars 2015) disait:

OlivierR (21 mars 2015) disait:

Au sujet des éclipses, l'éclipse solaire totale de 1999 avait aussi été un beau spectacle.
Par contre pour la prochaine éclipse solaire totale visible de France (si le temps est propice), il faudra attendre le 3 septembre 2081. Donc notez sur vos agendas. Pour ceux qui ont un empêchement ce jour là, vous aurez droit à une 2ème chance 9 ans plus tard avec une autre éclipse solaire totale visible de France métropolitaine.
J'espère que je serai encore assez en forme pour pouvoir l'admirer du sommet du Mézenc!

Bon d'ici là, on peut aussi se prendre une météorite sur le coin de la figure, le spectacle doit être d'un niveau largement supérieur. Avec un peu de chance...ou de malchance, çà dépend comment on voit les choses...

Je peux savoir à quelle heure elle est, l'éclipse du 3 septembre 2081? Parce qu'on pourrait programmer une petite virée ensemble (tous les skipasseurs de ce forum): Rando sur l'Alambre pour enlever quelques cailloux, couper les genévriers qui envahissent les pistes, repeindre les pylônes; après çà, on prévoit le repas à la MF (si c'est ouvert) et une nocturne au Chaulet (on n'y a jamais grimpé ensemble). J'aurais peut-être un empêchement avec le ramassage scolaire mais je me ferais remplacer.
Quand à la météorite qui nous tomberait sur le coin de la gueule, ce serait vraiment "le manque de chance"!

Qui a dit: "l'espoir fait vivre" ?


Excellente idée Raymond, c'est OK pour moi! Pour pouvoir s'organiser, ce jour est un mercredi, l'éclipse se déroule vers 7h35 d'après la NASA, j'espère qu'il ne se plante pas.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Toujours pas de précipitations sur le Mézenc?
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
sylanes (21 mars 2015) disait:

Pilatus (21 mars 2015) disait:

sylanes (21 mars 2015) disait:

Et pendant ce temps notre barrage se rempli tranquillement...
Ca fait plaisir de retriouver un lac à Saint-Genest car c'est quand même un élément fort de la commune.


Salut Sylanes,

Tu veux parler de la retenue de Saint Genest Malifaux ?


C'est ça.
Comme ça devient un peu limite en ski de fond (même si à mon avis ça passe encore) et j'ai été faire un tour en courant.
On doit être à peu près au milieu du niveau maximum. Est-ce que le remplissage va durer jusqu'au plein ou bien est-ce qu'on est encore dans les essais , Je ne sais pas. Mais en pratique il y a de nouveau un lac à SGM.


C'est un endroit vraiment sympa l'été quand il fait chaud...
par contre, pour ce qui est de skier, tu devrais investir le ski BC, parce que le Pilat est encore utilisable...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
J'en rajoute une couche et j'en profite pour signaler que le post du Mézenc a deux pages d'avance sur celui lymphatique du Sancy...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
ardailloux (21 mars 2015) disait:

didou4307 (21 mars 2015) disait:

Salut tout le monde et bonjour Raymond!

Pour ma part je n'ai pas encore terminé ma saison de ski, pas beaucoup de temps en ce moment pour en profiter mais je compte bien faire tirer la saison jusqu'à fin avril au moins, et si ce n'est pas chez nous ce sera dans les Alpes. Pour la pêche on verra plus tard, je n'ai pas encore pris le permis ;)

Avec Ardailloune, nous partons chez mon fils à Champcella (05). On pourra aller à Vars-Risoul, à Puy St Vincent, à Pelvoux, etc etc. Je pense qu'on va passer une bonne semaine avec des pistes un peu plus longues qu'aux Estables. En revenant, on rangera le matos pour prendre d'autres outils (Bèche, fourche et autre brouette) sans oublier le vélo de temps en temps.


Bonne semaine Ardailloux et Ardailloune!

Vous devriez avoir de la neige fraîche et pas beaucoup de monde sur les pistes, de belles conditions!

Hier soir de bonnes pluies chez nous et un saupoudrage par-dessus dans la nuit, ça sent la fin de saison mais en milieu de semaine on pourrait avoir encore quelques bonnes surprises neigeuses ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Dernière info du jour bien que cela ne soit plus un scoop depuis un moment: confirmation de la présence du loup sur le plateau...

Mon cousin qui était parti de Lanarce jeudi matin pour aller à Langogne a aperçu un loup juste après le moulin du Rayol, il lui a coupé la route dans le grand virage en épingle et pour lui aucun doute sur l'identification de la bête, c'était bien un loup.

De source autorisée comme on dit aujourd'hui, on m'a également signalé la présence d'un loup qui aurait été aperçu au-dessus de la Chartreuse de Bonnefoy dans notre secteur de rando nordique, la bête est parmi nous ;)
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
Fermeture de la croix de bauzon se soir
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Pas super la météo aujourd'hui! En plus, il n'est pratiquement rien tombé. Le loup ne sera pas dérangé...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Retour de la neige dans la nuit de mardi à mercredi et sûrement de belles conditions hivernales mercredi aprem!

Combien? une vingtaine de cms... ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Les pistes étaient encore bien enneigées hier :

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Et c'est encore le cas aujourd'hui. A part la Rouge où le sol est à nu au niveau de la rupture de pente mais çà passe sur le côté et la Noire, ailleurs c'est nickel.
Ce matin neige dure de 6h à 10h: bonne accroche, neige très rapide.
De 10h à 12h: décaillage de surface d'où une moquette excellente. La suite de la journée ce soir avec l'espoir d'éclaircies.
A même date, l'enneigement est meilleur que l'an dernier. En fait, il n'y a jamais eu de gros redoux ici cet hiver alors que le régime océanique a fait de gros dégats sur Cantal et Sancy comme souvent. Au Mézenc on a moins de précipitations mais surtout moins de pluie pendant l'hiver.
Les pistes de fond sont remarquables. Quel billard! Pas un caillou! Je crois que le reste du MC peut s'accrocher, elles sont ici les meilleures conditions en nordique en ce moment!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Ouai c'est nous les meilleurs :)

En en plus la neige est de retour ce matin!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
didou4307 (25 mars 2015) disait:

Ouai c'est nous les meilleurs :)

En en plus la neige est de retour ce matin!

la neige a tenu un peu dans les monts d'Ambazac et le plateau de Millevaches, vous avez du en recevoir pas mal
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Retour sur la journée de mardi:
skitour.fr

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Quelques photos de mardi sur l'état de l'enneigement:







snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Merci pour les photos et infos Olivier, beaucoup de neige encore sur la Plonge.

Aujourd'hui grand soleil, les pistes de ski alpin restent bien enneigés (celles équipées de canons à neige en particulier), c'est pas tous les ans fin mars !

Par contre il n'y a presque plus personne.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Je suis passé en début de soirée Jérémy, on aurait pu se retrouver au Mézenc, mais le temps qu'on monte les nuages avaient déjà accroché le sommet, je ne suis pas resté longtemps mais ça fait plaisir quand même!

Belle ambiance hivernale dans la forêt, je vais mettre quelques photos ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Bonjour,

Merci pour ces belles photos vespérales Didou, il y a vraiment bien de la neige.

Sinon, je ne devais pas être là lors de ton passage, je ne t'ai pas vu.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
C'est plutôt sec chez nous alors que les Alpes du nord se prennent une grosse couche...mais il faut monter assez haut.

Plus d'un mètre sur l'épisode, c'est bien pour la fin de saison ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
De source autorisée, on nous signale la réactivation du projet Tanargue-Mézenc permettant de relier les stations de la Croix de Bauzon et les Estables. Un vieux projet dont nous avions déjà parlé ici même à plusieurs reprises et qui aurait séduit des investisseurs du Golfe tombés sous le charme de notre région.

Pour rentabiliser l'investissement d'un Funitel dernière génération avec gare intermédiaire du côté du suc de Bauzon, de nouvelles pistes ont été imaginées ainsi qu'un réseau de plusieurs milliers d'enneigeurs alimenté par le lac d'Issarlès devant permettre de sécuriser l'enneigement sur toute la saison hivernale, les plus grands domaines skiables du monde auront trouvé à qui parler!

Plusieurs maires du plateau auraient déjà été contactés pour accueillir les résidences de tourisme haut de gamme visant à attirer une clientèle internationale à la recherche d'authenticité. Selon nos informations certains auraient fait part de leur plus vif intérêt et seraient même tentés de franchir le pas, les dernières négociations buteraient pour l'instant sur la demande quelque peu exotique de transformation des églises des Estables et du Béage en mosquées. Gageons que la raison devrait finalement l'emporter pour dépasser les ultimes résistances de certains élus et ouvrir la voie vers la réalisation de ce projet porteur de retombées économiques majeures pour toute notre région.

Enfin signalons que nos investisseurs, qui ne font décidément pas les choses à moitié, auraient également prévu de déposer une candidature pour accueillir les prochains JO d'hiver: Coucouron ou La chapelle Graillouse 2022? Pour l'heure c'est encore le flou pour savoir quelle commune serait choisie pour le futur village olympique.

Quoi qu'il en soit l'originalité serait de mise car cet événement sportif planétaire pourrait pour la première fois se dérouler...en été! En effet une immense bulle recouvrant l'ensemble du plateau associée à un ingénieux système de climatisation permettraient de réaliser une véritable prouesse technique qui serait le point fort du dossier.

Avec ce projet bien engagé,le plateau vient certainement d'entrer dans le troisième millénaire!

Nous ne manquerons pas de suivre l'avancée du dossier dans les prochaine semaines, mais qu'on se le dise: on arrête pas le progrès en marche surtout lorsqu'il a décidé de chausser une bonne paire de skis!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Commençons tout de suite à faire des T-shirts, des bonnets à pompon et des banderoles "Lachapelle-Graillouse 2022" !

:D
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour le plateau. On était si tranquille. Cà ne pouvait pas durer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OlivierR, 01/04/2015 - 23:45
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages

Avant les douze coups de minuit de la fin de ce 1er avril 2015 il nous fallait bien un petit poisson. Didou lui en a trouvé un gros !

youtube.com

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est une excellente nouvelle pour la région.
De plus les Porsche, Ferrari, Bugatti.. de ces mécènes vont faire le bonheur des pompistes du plateau.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
A propos de poisson d'avril, qui a fait l'ouverture?

De mon côté première sortie en rivière, l'eau est encore froide mais une belle fario de 32 cms a fait mon bonheur dans les gorges de la Loire!


En parlant de gorges, de truites et de rivières:

"Lorsque je suis assis seul dans le demi-jour des gorges, tout se brouille et s'estompe.Et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs, et les bruits de la rivière.Et les quatre temps du lancer, et l'espoir qu'une truite se lèvera.

Peu à peu tout se fond en un et au milieu coule une rivière.
Son lit fut creusé par le déluge, du cœur de la roche venue du fond des temps. Sur les rochers la pluie a laissé ses gouttes immémoriales.Sous la roche il y a la parole, et cette parole parfois lui appartient.

Je suis hanté par les eaux."

Norman MacLean
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 04/04/2015 - 10:52
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
pierre315 ( 3 avril 2015) disait:

C'est une excellente nouvelle pour la région.
De plus les Porsche, Ferrari, Bugatti.. de ces mécènes vont faire le bonheur des pompistes du plateau.

Bien sûr que c'est une excellente nouvelle
Nous qui avons des gites, nous allons pouvoir augmenter sérieusement nos prix.
Il parait que Les Estables est surnommée: "la Courchevel de la Haute-Loire". Je suppose que c'est à cause des prix de certains commerces. Si on double voir triple nos prix des locations lorsque "L'Immense Domaine" sera en place, on va appelé Les Estables comment?
Et même si aujourd'hui, avec le temps pourri, on mettait nos locations gratuites, il n'y aurai certainement pas de candidat.
Bref, séjour en Hautes-Alpes, la semaine dernière, assez mitigé. Un jour sans ski à cause du mauvais temps en altitude, hors piste très dur à cause de la neige fraiche très lourde. Et même un jour, obligé d'abandonner tellement les pistes étaient dangereuses: neige fraiche lourde qui te freine à mort même dans les pentes moyennes. çà faisait trop mal aux cuisses. Pour dire, les "balèses" en ski ont capitulé. il faisait trop chaud
Une journée de rando à cause du temps en altitude et, sur le chemin du retour, .........des morilles! Ho, un bol, mais çà a suffit pour les gouter.