MGagnard
MGagnard

inscrit le 20/12/12
33 messages
snowman43 ( 8 janv. 2013) disait:

Un administratif du département, chargé de la gestion des installations sportives, chapeauterait depuis cette saison Chalmazel.

Ceci peut, peut-être, expliquer cela car lors des précédents hivers la direction n'avait pas pour habitude de lésiner sur les enneigeurs.


Il chapeaute et chipote alors ?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
snowman43 ( 8 janv. 2013) disait:

Un administratif du département, chargé de la gestion des installations sportives, chapeauterait depuis cette saison Chalmazel.

Ceci peut, peut-être, expliquer cela car lors des précédents hivers la direction n'avait pas pour habitude de lésiner sur les enneigeurs.

Ce serait pas un ancien Trader reconvertit en nivoculteur...?;-)
Il spécule sur la météo, le cour du "snow" a du chutter...

Et puis avec la "dette", le conseil général est surement chapeauté par les "banksters"
Avec le retour de bernard tapie plus rien ne m'étonnerait!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a quand un vrai site internet pour Chalmazel?
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Lundi, une petite surprise m'attendais concernant les trois Becs, je vous place trois photos du sommet, la première prise de sous la Chèvre vers 16 heures, la suivante dans les environs et la première de la Perdrix vers 14 heures...

sous la Chèvre vers 16 heures,


dans les environs même horaire : sommets pointus


enfin la dernière en arrivant au Crêt de la Perdrix : un plateau, et une montagne originale à sa droite...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
La webcam de Chalmazel fait plaisir ce matin :) Enfin le vrai début de la saison ?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Pilatus (10 janv. 2013) disait:

Lundi, une petite surprise m'attendais
enfin la dernière en arrivant au Crêt de la Perdrix : un plateau, et une montagne originale à sa droite...



Les "fata Morgana" ça marche aussi depuis le Pilat et en janvier...bon à savoir, t'étais au bon endroit, au bon moment...chapeau! En plus tu as photographié la séquence avant/apres.
Bon va falloir arrêter le voin chaud car il n'y a que sur ce topic ou l'on voit des mirages...;-) (mais bon on a des preuves)

La météo skipass est passé de 22cm sur 8j à 7cm sur 8j pour chalmazel...faudrait pas que ça saupoudre juste...
Oui C'était bien blanc sur la webcam du bas...on ne voyait plus l'herbe, mais je pense qu'il faudra aussi faire fonctionner les canons en dessous de 1350m avec l'air venu de sibérie...car on connait les fluctuations climatique du MC ...(enfin peut-être pas tout le monde, suivez mon regard..;-))
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

A chalmazel, on veut pas faire de la neige de culture mais on préfère faire des campagnes de PUB:
youtube.com

Le problème c'est qu'un client décu ne revient pas forcement...

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Il est tombé 50mm au col du Béal, la couche doit être très sympathique sur les hauteurs de Chalmazel.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
fourinas42 (11 janv. 2013) disait:

A chalmazel, on veut pas faire de la neige de culture mais on préfère faire des campagnes de PUB:
youtube.com

Le problème c'est qu'un client décu ne revient pas forcement...


Rapport qualité / prix inégalable, hum hum.

Il suffit de voir ce que propose la station d'Ancelle : ancelle.fr

disait:
mais je pense qu'il faudra aussi faire fonctionner les canons en dessous de 1350m avec l'air venu de sibérie...car on connait les fluctuations climatique du MC ...


Oui, les conditions seront excellentes pour la production de neige de culture et je pense que le superviseur du CG a retenu la leçon. Ça devrait donc turbiner un maximum.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
snowman43 (11 janv. 2013) disait:

Il est tombé 50mm au col du Béal, la couche doit être très sympathique sur les hauteurs de Chalmazel.

j'dirai 10/15cm en bas du domaine, et plus du double en haut...mais dimanche ça va Barder!;-)

TOUS a CHALMAZEL! :o
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
15/20cm de fraiche à Prabouré d'apres leur site...

:-)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige est revenue, les canons fonctionnent mais désormais que la station est ouverte en continu, pas un skieur, une station fantôme
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Aujourd'hui, en semaine, avec le temps couvert et le chûtes annoncées il y a forcement peu de monde ^^ Ça à au moins le mérite de permettre de préparer le domaine.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Des nouvelles des Crêts du Pïlat :
- 15 cms de fraîche sur fond béton, une neige légère super agréable à skier...
mais un peu cache caillou par endroits. Tout sera mobilisable par le vent quand il se lèvera ! Sinon, -7°, il neigeotait en permanence, brouillard givrant par ailleurs.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
ça arrive:
http://img11.hostingpics.net/pics/895374images.gif

pour l'instant 15/20cm de fraiche à1200m cur les crêtes du forez
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages

15 à 20cm de fraîche aujourd'hui à Prabouré pour une couche totale de 50cm (source : facebook.com ).

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages

Damage à l'ancienne sur le domaine nordique du Forez, ça a son charme :)

a405.idata.over-blog.com

http://lespradeaux.over-blog.com/

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
snowman43 (16 janv. 2013) disait:

Damage à l'ancienne sur le domaine nordique du Forez, ça a son charme :)



Il manque plus que le cheval à la place du quad et on se croirait en Laponie...


Bonnes conditions effectivement en ce moment snow! ;-)
facebook.com
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Chalmazel est désormais sur la météo des neiges de TF1 !
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
sylanes (17 janv. 2013) disait:

Chalmazel est désormais sur la météo des neiges de TF1 !

j'ai vu ça! ;-)
A savoir que la station est rentré dans le top 100 des stations française en terme de fréquentation...Il manque plus qu'une offre d'hebergement digne de ce nom et la station sera classé "ski france"...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

flash back:
La montagne de monthiallier(1558m) était encore bien skiable le 10 janvier (fin du cycle "redoux" )

thekitesessions.blogspot.fr

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Alors...les masses d'air se battent?





certain annonce de 50cm à 80 cm aux supeyres et ça va continuer de cumuler!
hier:


Ce coup si, l'hiver est bien lancé sur le haut forez!
altituderando.com

lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Avec l'ouverture de l'A89, Chalmazel est désormais à 1h30 de l'agglomération lyonnaise. Avis aux lyonnais qui veulent s'évader à la journée dans les monts du Forez^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui enfin, mieux vaut pour eux aller plus a l'est je pense
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Tout dépend. A 1h30 de route, il n'y a pas de "grosses" stations. Evidemment cela ne va pas doubler la fréquentation, mais je connais quelques Lyonnais qui aiment le Forez et sont contents d'y faire une sortie à la journée.
Pour tout le nord-ouest Lyonnais, et les montagnes de Tarare, Chalmazel est désormais la station de ski alpin la plus proche.
L'autoroute est un réel plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo42, 22/01/2013 - 21:58
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Alors, quelqu'un est allé skier sur chalmazel récemment? les conditions ont l'air bonnes...?
Les températures redescentes en ce moment, les canons vont pouvoir fortifier le manteau en bas des pistes, c'est de bonne augure pour la suite....:-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Mi_chael (22 janv. 2013) disait:

oui enfin, mieux vaut pour eux aller plus a l'est je pense

Oui, c'est pas mal à l'Est! Micka!;-) :


[video=https://www.zapiks.fr/ski-de-randonnee-en-russie.html]russie[/video]
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Lolo42 tu as raison, moi même habitué des stations alpines l'ouverture de l'A89 va me pousser ce we à aller découvrir Chalmazel en télémark. (Habitant proche de la fin de l'autoroute ça aide forcément par rapport à un pur lyonnais du centre ville). Je vous dirai ce qu'il en a été...
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Super Olives ! Pour une découverte, dommage que la météo ne soit pas de la partie ce week-end... Il faudra revenir sous le soleil ^^
Tiens-nous au courant. :)
MGagnard
MGagnard

inscrit le 20/12/12
33 messages
olives (23 janv. 2013) disait:

Lolo42 tu as raison, moi même habitué des stations alpines l'ouverture de l'A89 va me pousser ce we à aller découvrir Chalmazel en télémark. (Habitant proche de la fin de l'autoroute ça aide forcément par rapport à un pur lyonnais du centre ville). Je vous dirai ce qu'il en a été...


J'y étais aujourd'hui, à Chalmazel, en telemark.
Froid, brouillard (sur le haut, on ne voyait pas le siège immédiatement devant...), canons cracheurs, zones glacées (en telemark on les redoute ces plaques...). Bref pas terrible du tout du tout...

Ce week-end, on devrait avoir de la pluie dimanche, a priori ce serait plutôt en seconde partie de dimanche. Si c'est possible, je vous conseille d'y aller samedi.

Perso j'y retournerai peut-être demain (il devrait faire soleil et très froid là-haut) et possiblement samedi aussi.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
MGagnard (24 janv. 2013) disait:


Perso j'y retournerai peut-être demain (il devrait faire soleil et très froid là-haut) et possiblement samedi aussi.


Aujourd'hui c'est le hold'up météo, pour ceux qu'on la chance de monter là haut...




On attends les CR! :-)
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Voilà pour le hold-up^^ :

Tout le domaine ouvert (sauf le haut du Banban, et la combe), pas grand monde sur les pistes. Neige dure à très dure sur le bas mais pas verglacée.













Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo42, 25/01/2013 - 19:37
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
lolo42 (25 janv. 2013) disait:

Voilà pour le hold-up^^ :

Tout le domaine ouvert (sauf le haut du Banban, et la combe), pas grand monde sur les pistes. Neige dure à très dure sur le bas mais pas verglacée.









Magnifique!
Je rève ou il y a un enneigeur qui tourne sur le secteur couzan!?
Ils ont fait le snowpark, je vois un gros tas de neige à droite...semblerait-il...
Et pas mal de givre...
Un peu de poudreuse cotoneuse sur le haut ou c'est cartonné?
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Ça fait bien envi...dommage pour la pluie de dimanche...
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
fourinas42 (25 janv. 2013) disait:

Magnifique!
Je rève ou il y a un enneigeur qui tourne sur le secteur couzan!?
Ils ont fait le snowpark, je vois un gros tas de neige à droite...semblerait-il...
Et pas mal de givre...
Un peu de poudreuse cotoneuse sur le haut ou c'est cartonné?

Oui les enneigeurs tournaient par intermittence sur tout le domaine, secteur Couzan compris, avec bizzarement une qualité de production pas toujours équivalente d'une lance à l'autre (neige très colleuse par endroit)

Le snowpark est effectivement en place. Les deux snowparks devrais-je dire puisque des modules "initiation" sont installés au pied du téléski de PsH et le "gros" snowpark prend place sur Couzan. Ce dernier n'est cependant ouvert que les Week End (il doit être géré par les membres de l'association qui ne peuvent pas monter la semaine je suppose)

Sinon, non, pas de poudreuse sur le haut, ça se skie, mais c'est assez bétonné en dehors des pistes.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
très belles photos, beaux paysages
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
fourinas42 (25 janv. 2013) disait:

lolo42 (25 janv. 2013) disait:

Voilà pour le hold-up^^ :

Tout le domaine ouvert (sauf le haut du Banban, et la combe), pas grand monde sur les pistes. Neige dure à très dure sur le bas mais pas verglacée.









Magnifique!
Je rève ou il y a un enneigeur qui tourne sur le secteur couzan!?
Ils ont fait le snowpark, je vois un gros tas de neige à droite...semblerait-il...
Et pas mal de givre...
Un peu de poudreuse cotoneuse sur le haut ou c'est cartonné?

VEINARDS, sympa les tofs
en Limousin nous ne sommes pas gatés, même pas assez de neige pour une rando nordique valable
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Et voici mon plan des pistes "non officiel" version 2013.^^
J'ai retouché le relief et les sapins, en particulier leur couleur.



Lien :grand format
Lorix
Lorix

inscrit le 28/01/13
71 messages
Excellent travail!
C'est bien plus beau que celui présent sur le site de la station, tu n'a pas essayé de leur vendre? :p

C'est le premier que tu fait ou tu en déjà réaliser d'autre pour Chalmazel?/d'autres stations?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tres beau plan un peu sur le style de celui du Lioran
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Lorix (28 janv. 2013) disait:

Excellent travail!
C'est bien plus beau que celui présent sur le site de la station, tu n'a pas essayé de leur vendre? :p

C'est le premier que tu fait ou tu en déjà réaliser d'autre pour Chalmazel?/d'autres stations?


Merci. Non c'est l'unique plan que j'ai réalisé. D’après F Gravier, le directeur, la station s'en est payé un nouveau cette année (mise en place pour l'année prochaine??)
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Superbe boulot !
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Super en effet.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Tres bon graphiste ce lolo!

Bon l'hiver semble revenir pour samedi, si c'est le cas , le redoux n'aura pas été trop long...

Je suis tombé sur cette video de Dec 2008 , ou l'hiver avait été un grand cru...
Pas froid aux yeux pour skier par ce temps....:

dailymotion.com

lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis

Des nouvelles de notre ancienne télécabine de Chalmazel qui poursuit une carrière paisible à plus de 3000 mètres d'altitude sur les pentes de Pooladkaf en Iran :

plan-neige.org

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
lolo42 (31 janv. 2013) disait:

Des nouvelles de notre ancienne télécabine de Chalmazel qui poursuit une carrière paisible à plus de 3000 mètres d'altitude sur les pentes de Pooladkaf en Iran :

plan-neige.org


merci Laurent, je comprenais pas d'où venait ce boom subit dans mes stats ;) si ça t'intéresse, j'ai du matos photographique supplémentaire...
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Salut, pas de quoi, merci à toi ^^
Oui je suis fortement intéressé par les photos. Je te donne mon mail pas MP
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Superbes photos prisent cette semaines aux alentours de Valcivières par un agriculteur:




d'autres clichés ici:
supeyres.over-blog.com

Bon alors dimanche beau ou pas beau Mr Gagnard?

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
neige actu:

http://uprapide.com/images/invite/images_2482.gif
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Quelques nouvelles du Pilat :
- temps hivernal avec averses de neige, mais seulement 4 cms au sol de fraiche, sur fond de béton.
- le redoux a été sévère et certaines parties sous les sapins sont quasiment à sec.
- une super glisse.

La tourmente


Une trouée sympa bien enneigée


Le crêt de la chèvre :