onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oyé oyé chers skipasseurs ! Le SancyTopic nouveau est arrivé il est un peu en retard cause conditions climatiques défavorables mais il est là et ça va faire mal!

Ici on parle bien sur de la plus belle montagne du monde et de ce qui se passe sur ses pentes! Toutes expositions confondues!


Je veux bien entendu parler du Puy de Sancy et de ses sous stations: Le Mont Dore , Super Besse , Chastreix-Sancy

On parle aussi apéro vu que la Gentiane ne va pas se boire toute seule... Et bien sur des dérapages que cela engendre... Du déneigeage sauvage de véhicules, aux attaques de Maurices et autres marmottes enragées, en passant par des chants traditionnels et autres incantations.

Trêves de blabla il est temps de balancer quelques liens intéressants pour les adeptes du checkage des conditions météos et surtout la traque au premier flocon !

Tout d'abord le blog mis à jour très régulièrement de The Most Famous Guide du coin http://lescafrancois.over-blog.com qui semble être l'arme ultime pour savoir ou en sont les conditions de neige !

Le Blog de Eric qui lui te permettra de trouver le petit couloir bien planqué dans la combes ou il va rester de la neige parfaite (comme toujours dans le Sancy certes) http://ericlodi.ski-sancy.fr mais également des reportages photos vidéos sur les sorties du coin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 17/09/2012 - 15:35
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Vache ça valait le coup d'attendre :)
Merci onthewave. J'espère que tu vas avoir raison : il faut que ça déchire cette année.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaaaaahhhhh, enfin : bon y'a du boulot maintenant, faut que la neige tombe en plus grande quantité qu'en 2005-2006 pour que ce millésime soit LA référence.

Merci garçon pour ce tomic qui j'en suis sûr, va encore faire un malheur :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Erki les mecs je vais essayer d’être plus présent sur les spatules cette année malgré le fait qu'effectivement je me sois fait capturé et oui Neoulous t'avais vu juste le 7 septembre 2012 à 20:02

Bref donnons nous envie d'y retourner dans ces belles pentes !

[video=https://www.zapiks.fr/hors-piste-au-mont-dore-1.html][/video]

Et tant qu'on y est on va se donner le droit de rever avec les prévis saisonnières de lachainemeteo ca sent bon la sortie du 11 novembre!

L'automne s'annonce plutôt doux et humide, ponctué de rafraichissements marqués mais peu durables.


Octobre : plutôt doux et humide, sous la menace d'anciens ouragans et d'épisodes cévenols. Ce mois pourrait démarrer dans la douceur océanique sous l'influence d'anciens cyclones tropicaux, puis devenant plus frais et plus humide que les moyennes dans un flux d'ouest à nord-ouest en deuxième quinzaine. Les premières neiges concerneront nos massifs de façon assez précoce. Le risque de violents orages et d'épisodes cévenols intenses est élevé dans le sud-est.


Novembre : perturbé, devenant plus froid. Poursuite des intempéries en Méditerranée. Puis une tendance assez froide semble se confirmer (températures inférieures aux moyennes) dans un flux qui serait souvent orienté au nord / nord-ouest. Une situation propice aux chutes de neige abondantes en versants nord de nos massifs, voire même jusqu'en plaine. Quelques belles journées de froid sec précoce.


L'hiver s'annonce plutôt dans les moyennes mais assez contrasté : le froid pourrait être précoce dès novembre puis revenir en février.


Décembre : assez froid et humide. Succession de perturbations océaniques entrecoupées de quelques jours de froid. Flux de nord-ouest dominant.La neige sera au rendez-vous dans les stations de montagne à basse altitude.


Pour l'hiver 2012 / 2013, une tendance froide devrait s'installer assez rapidement sur l'Europe continentale et la Scandinavie. Mais à ce jour, il est difficile de déterminer l'extension de ce froid sec vers l'Europe de l'ouest.


En résumé :

--> le mois de janvier pourrait être plutôt doux et plutôt humide sur la France.
--> le mois de février pourrait être plutôt froid et plutôt sec, avec la possibilité d'une période de grand froid.


ENSUITE : le printemps 2013 pourrait s'avérer plutôt frais et humide.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages

Merci, c'est nickel
Tu t'améliores d'année en année.
Quelques liens utiles


Les traditionnelles Webcams:

sancy.com

trinum.com

trinum.com
Pour finir les liens météos qui vont bien:

En live:

A long terme:
wetterzentrale.de

Un petit link allosurf pour finir

allosurf.net

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Aaaahhhh! Enfin! Merci!!!

On sent le Onthewave en pleine forme et motivé!... et qui n'a pas encore goûté la gentiane :)

On n'attend plus que la poudre blanche et tout ira bien! Détendez-vous et fartez vos planches, ça va bien se passer :)

J'ai juste un point qui me laisse perplexe: et si les 1ères neiges étaient au 12/12/2012...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il suffit de changer de calendrier...http://yelims.free.fr/Noel05.gif

Au vu de la taille des gentianes de cette année, cela devrait faire l'affaire et tenir toute la saison hivernale!


Bravo mon Grand pour cette belle introduction du pays des Arvernes!

Y a plus qu'à...
http://yelims.free.fr/Menu37_Noel.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (17 sept. 2012) disait:

Erki les mecs je vais essayer d’être plus présent sur les spatules cette année malgré le fait qu'effectivement je me sois fait capturé et oui Neoulous t'avais vu juste le 7 septembre 2012 à 20:02


DIEUX DU CIEL :o

Il s'est fait avoir : il est maqué :o

C'est horrible, il a pas pu résister à l'appel des moiteurs enivrantes des atouts féminins :o

Pauvre de lui, c'est affreux...

Ce qu'il ne sait pas encore (car il est dans l'euphorie des premières semaines) c'est qu'il y a une règle absolue et fondamentale dans l'univers...

Pour vous ici, chers skipasseurs, je vous la cite (je vais tâcher de faire bref) (c'pô gagné;) :

Quand tu te maques avec une jeune fille, elle est belle, presque sans défauts, elle te trouve formidable, elle te trouve beau, elle te trouve intelligent, tu la trouve extraordinaire, c'est justement elle que tu cherchais, elle pense comme toi, elle a presque les mêmes gouts que toi, elle veux faire les mêmes sports que toi, elle ne te contrarie jamais, elle ne t'engueule jamais, elle te souris tout le temps, elle boit tes paroles, elle t'admire, au lit c'est une déesse, bref en quelques mots, c'est la femme idéale...

Et là, tu te dis : pourvu qu'elle ne change jamais...

MAIS

Elle change, subrepticement, sans t'en apercevoir au fil des ans, après un ou deux gosses, elle devient grosse, fripée, moche, tu te fais engueuler à la moindre connerie, c'est maintenant elle qui commande pour tout, elle te fait faire des tâches ménagères qui sont inscrites sur un petit tableau veleda dans la cuisine, elle pète au lit, elle ronfle, elle s'habille comme une grand-mère, tu te fais engueuler quand tu va passer du temps avec tes potes, tu te fais engueuler quand tu vas pratiquer tes passions, bref, en quelques mots, tu vis un cauchemar...

Attention par contre, il y a l'autre règle, celle pour nos amies skipasseuses, celle remplie de vérité aussi...

Quand la jeune fille se maque avec un mec, elle le trouve puéril, gamin, pas mur, pas mature, un peu idiot, pas autonome... Elle se dit qu'il est encore un peu enfant de jouer comme ça à la console, lire des bds, d'écouter la musique à fond... Elle se dit qu'il est pénible de pas trop parler en rentrant du taf, qu'il lui dit pas assez qu'il l'aime... Elle se dit qu'il a encore un comportement ado de penser tout le temps au sexe comme ça...

Et elle prie pour que son homme change, murisse, prenne du plomb dans la tête au fil des ans...

MAIS

Il ne change jamais... J A M A I S... à 40 ans, il est aussi con-con qu'à 18... Non seulement il a pas évolué mais pire, il a accentué ses pires manies de gosses... Il range toujours pas ses affaires, il fait toujours pas le ménage : pire, il est encore plus bordélique qu'avant... Et je raconte des conneries quand il dit qu'il ne change jamais, il y a un truc et un seul truc qui change... Son bide... A force de bières et autres apéritif, il se tape un petit bourrelet bien sympa à 30 ans, une petite bedaine à 40 et une panse de veau à 50... Pire, le peu de sport qu'il faisait quand il était célibataire mais qu'il ne fait plus à cause des gosses, du taf, des travaux de la maison, etc... Maintenant, le seul sport qu'il fait est d'aller se servir tout seul son verre de ricard le dimanche soir... Le sport pour lui maintenant, c'est affalé dans le canapé avec la main gauche qui se gratte les couilles...

Cela Chers Amis, c'est la vie... Et ça fait chier autant les filles que les gars, croyez-moi...

C'est même pas du vécu, c'est de la constatation sociale...

Nonobstant, j'avoue tout de même être touché par certains point sus-cités... :o

Plus sérieusement Benoit, je suis content pour toi que tu aies trouvé quelqu'un : à force, le célibat, c'est vite chiant ;)

Pi tu fera pas ton salaud, tu nous diras la taille bonnet sinon je te dénonce aux modérateurs :o

Pour les prévs, ça s'annonce plutôt bien ce début de saison, surtout que cette année, je serai du 26/10 au 11/11 sur place alors y'a intérêt que ça plâtre !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (17 sept. 2012) disait:

J'ai juste un point qui me laisse perplexe: et si les 1ères neiges étaient au 12/12/2012...

Sachant que la fin du monde est le 20/12/2012, la saison de ski va être courte !!!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
neoulous (17 sept. 2012) disait:

Pour vous ici, chers skipasseurs, je vous la cite (je vais tâcher de faire bref) (c'pô gagné;) :

Quand tu te maques avec une jeune fille, elle est belle, presque sans défauts, elle te trouve formidable, elle te trouve beau, elle te trouve intelligent, tu la trouve extraordinaire, c'est justement elle que tu cherchais, elle pense comme toi, elle a presque les mêmes gouts que toi, elle veux faire les mêmes sports que toi, elle ne te contrarie jamais, elle ne t'engueule jamais, elle te souris tout le temps, elle boit tes paroles, elle t'admire, au lit c'est une déesse, bref en quelques mots, c'est la femme idéale...

Et là, tu te dis : pourvu qu'elle ne change jamais...

MAIS

Elle change, subrepticement, sans t'en apercevoir au fil des ans, après un ou deux gosses, elle devient grosse, fripée, moche, tu te fais engueuler à la moindre connerie, c'est maintenant elle qui commande pour tout, elle te fait faire des tâches ménagères qui sont inscrites sur un petit tableau veleda dans la cuisine, elle pète au lit, elle ronfle, elle s'habille comme une grand-mère, tu te fais engueuler quand tu va passer du temps avec tes potes, tu te fais engueuler quand tu vas pratiquer tes passions, bref, en quelques mots, tu vis un cauchemar...

Attention par contre, il y a l'autre règle, celle pour nos amies skipasseuses, celle remplie de vérité aussi...

Quand la jeune fille se maque avec un mec, elle le trouve puéril, gamin, pas mur, pas mature, un peu idiot, pas autonome... Elle se dit qu'il est encore un peu enfant de jouer comme ça à la console, lire des bds, d'écouter la musique à fond... Elle se dit qu'il est pénible de pas trop parler en rentrant du taf, qu'il lui dit pas assez qu'il l'aime... Elle se dit qu'il a encore un comportement ado de penser tout le temps au sexe comme ça...

Et elle prie pour que son homme change, murisse, prenne du plomb dans la tête au fil des ans...

MAIS

Il ne change jamais... J A M A I S... à 40 ans, il est aussi con-con qu'à 18... Non seulement il a pas évolué mais pire, il a accentué ses pires manies de gosses... Il range toujours pas ses affaires, il fait toujours pas le ménage : pire, il est encore plus bordélique qu'avant... Et je raconte des conneries quand il dit qu'il ne change jamais, il y a un truc et un seul truc qui change... Son bide... A force de bières et autres apéritif, il se tape un petit bourrelet bien sympa à 30 ans, une petite bedaine à 40 et une panse de veau à 50... Pire, le peu de sport qu'il faisait quand il était célibataire mais qu'il ne fait plus à cause des gosses, du taf, des travaux de la maison, etc... Maintenant, le seul sport qu'il fait est d'aller se servir tout seul son verre de ricard le dimanche soir... Le sport pour lui maintenant, c'est affalé dans le canapé avec la main gauche qui se gratte les couilles...

Cela Chers Amis, c'est la vie... Et ça fait chier autant les filles que les gars, croyez-moi...



J'aime
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
euskaladejo (17 sept. 2012) disait:



J'aime


Merki ;)

C'est tellement vrai en plus, n'est-il pas ?


Sinon, des nouveautés sur les stations pour cet hiver ? Quelqu'un a des news ?

Et pour les vacs de la toussaint, un salon de la neige est-il prévu ? J'ai rien vu à ce sujet mais bon, j'y crois encore un poil...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Depuis quand l'ouverture d'un forum fait-elle tomber la neige ?
(pour les prévisions, on pouvait difficilement faire, mieux : sinon : la neige tombera la nuit et le soleil brillera le jour, mais sans l'attaquer...)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (17 sept. 2012) disait:

Depuis quand l'ouverture d'un forum fait-elle tomber la neige ?


Depuis que Benoît a trouvé une tite pépée : ça va nous poeter chance ça, je le sens bien...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (17 sept. 2012) disait:

euskaladejo (17 sept. 2012) disait:



J'aime


Merki ;)

C'est tellement vrai en plus, n'est-il pas ?


C'est pas faux ..... !!!
A part la bedaine !!!

Mais c'est un sujet tabou de notre société !

J'adore le "Elle pète au lit", MDR !!!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Extra Tonton ce résumé de la vie de couple :D

Et puis Benoit aura tellement les jambes scier par ses ébats nocturnes, il n'aura pas le gout de venir skier ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (18 sept. 2012) disait:

C'est pas faux ..... !!!
A part la bedaine !!!


Oui enfin c'est sûr que nous on est pas trop touchés par l'excès de bide vu qu'ici, on est quand même assez sportif...
(tiens au fait, je me suis fait 3 sessions ironman cet été :) Va falloir d'ailleurs que j'arrête mes conneries sinon je vais claquer d'une crise cardiaque d'ici pas tard :o )

Mais bon, quand je regarde autour de moi, les mecs d'une quarantaine d'années sont quand même dans une très grande majorité avec une bedaine bien proéminente !


 

Extra Tonton ce résumé de la vie de couple :D



Le pire c'est que c'est vraiment ça : je connais pas une seule nana qui n'ait pas changé du tout au tout entre 18 et 40 ans (changé de caractère, changé d'aspect physique, changé ses gouts, ses envies, ...)

Et à l'inverse, je connais pas un seul mec qui ait changé du tout au tout entre 18 et 40 ans, ils restent pareils, voire avec les mêmes défauts en plus accentués...

Bref, Benoit aura beau être cassé par ses exploits en chambre, y'a plutôt intérêt qu'il soit présent sur les pentes cet hiver sinon je viens le déloger à coup de pelle moâ :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué mais la celle la elle sait skier :o ahah bon va juste falloir que j'y aille molo sur les sorties en conditions auvergnesques au début le temps qu'elle s'habitue au climat mais apres ca devrait rouler! Meme en montée elle a déjà fait :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah t'es un malin toi !

C'est bien joué, tu te la fait à la Néoulous du coup, je t'applaudis des deux fesses (le néoulous a dûment testé sa grosse dans tous les sports extrêmes avant de signer quoique ce soit).
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (17 sept. 2012) disait:

Sinon, des nouveautés sur les stations pour cet hiver ? Quelqu'un a des news ?
Et pour les vacs de la toussaint, un salon de la neige est-il prévu ? J'ai rien vu à ce sujet mais bon, j'y crois encore un poil...


Questions intéressantes...

Mais que fait le patriarche Leboinchu ????

neoulous (18 sept. 2012) disait:

tiens au fait, je me suis fait 3 sessions ironman cet été :) Va falloir d'ailleurs que j'arrête mes conneries sinon je vais claquer d'une crise cardiaque d'ici pas tard :o )

T'entends quoi par 3 sessions Ironman ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 18/09/2012 - 11:43
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
neoulous (17 sept. 2012) disait:

Sinon, des nouveautés sur les stations pour cet hiver ? Quelqu'un a des news ?

Et pour les vacs de la toussaint, un salon de la neige est-il prévu ? J'ai rien vu à ce sujet mais bon, j'y crois encore un poil...


Ça fait plaisir de voir l'ouverture du topic!

Les nouveautés pour l'hiver, pas grand chose je crois.
En revanche, ils ont fait pas mal de chose pour le VTT à Super besse! Des jolis module bien sympa. Cette année l'investissement s'est fait sur les sports d'été... chacun son tour!

J'ai envoyé un mail à l'OT pour "le salon de la neige et de la montagne": aucune réponse.
Je pense que c'est fini, à ma grande déception!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (17 sept. 2012) disait:


Sinon, des nouveautés sur les stations pour cet hiver ? Quelqu'un a des news ?


Il paraitrait que la liaison MD-SB serait ouverte... :o
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Vincenet (18 sept. 2012) disait:

Il paraitrait que la liaison MD-SB serait ouverte... :o

L'an dernier de gros effort ont été fait, enfin je trouve!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (18 sept. 2012) disait:

T'entends quoi par 3 sessions Ironman ?


Bah attention hein, rien d'officiel, pas de compét ni rien : c'est juste des sessions qu'on se fait entre acharnés, histoire de bien se détruire les muscles :o

Et on essaie pas trop de jouer à qui arrivera le premier, on se le fait vraiment ensemble... Et on l'adapte à nos envies aussi : c'est pas forcément plus facile que l'ironman officiel (je me demande même si c'est pas plus dur) mas en tout cas c'est bon pour le physique :o

En fait, sur la partie vélo, ça nous saoule de rouler su route et sur du plat pendant une centaine de bornes... ça nous saoule aussi de courir le 42 kms sur le plat, sur la route...
Donc on l'a adapté et on le fait pas en 1 jour et 3 épreuves mais en 2 jours et 6 épreuves...

Une session se déroule de la façon suivante :

Jour n°1 :

de 6h à 18h : vtt sur GR10 avec 2000m de dénivelé positif + 2h de portage (ben oui, ça passe pas partout sur un GR, loin de là;)... En gros, tu pars de l'altitude 0 et tu montes par chemin bien technique jusqu'à 1300m d'alti et puis tu te fais la ligne de crête en VTT sur 50 bornes et ensuite tu redescends à l'altitude 0, à la plage... Du coup ça fait pas forcément un gros kilométrage (un peu moins de 100 bornes) mais c'est très physique et tuant.

de 18h à 20h : natation en mer sur 4,6 kms (ça parait pas comme ça 4,6 kms mais en mer, en nageant bien avec les courants et tout bah tu nages deux heures :o) ) et cela sans palmes, ni tuba, ni masque, juste le maillot.

de 22h à 1h00 : badminton en matchs à mort jusqu'à épuisement (là non plus ça parait pas mais c'est bien tuant du badminton bien rapide avec volants plume après une journée comme ça)

Jour n°2 :

de 6h00 à 9h00 : jogging (trek) en montagne avec un dénivelé positif d'un peu plus de 1000m (impossible de dire le kilométrage exact mais disons que l'on court tout le temps durant 3h sauf dans les plus fortes montées où c'est de la marche très rapide)

de 10h00 à 20h00 : kayak de mer (environ 40kms de côtes) avec "pause" natation de 2,5 kms

de 22h00 à 0h00 : normalement on se finit au badminton mais on est tellement déchiré qu'on s'est fini à la pétanque :o


Voilà, 3 sessions de deux jours comme ça sachant que perso, il me faut 10 jours pour m'en remettre à chaque session.
Par contre, après, j'ai une patate !

Seul truc con, les mecs avec qui je fais ça ont une moyenne d'âge de 23/24 ans et moi à 38, c'est pas que je suis pourri mais le cardio commence à avoir du mal à suivre (je suis souvent à 180 alors que c'est sensé être mon cardio max et que je devrai être plutot 15% en dessous)
Ce qui fout la mayrde, ce sont les dénivelés : le cardio monte en fleche quand tu cours en fort dénivelé -> en faisant une moyenne de 16 mètres de dénivelé positif à la minute (en gros je monte 500m de dénivelé en une demi-heure), sur 30mn, le cardio descend pas au dessous de 175 et c'est vraiment pas bon je crois, surtout en approchant de la quarantaine.
En conclusion, il va falloir que je me calme dans les années futures si je veux pas péter une durite quelque part et dire après adieu au sport voire adieu tout court :o

Ce qui est "comique", c'est l'état dans lequel tu es après une session : plus possible de t'assoir sur une selle (trop mal au cul), les muscles des jambes te permettent plus de monter un escalier sans que les jambes ne se transforment subitement en paquet de coton hydrophile, tu peux plus rigoler tellement t'as mal aux abdos (kayak), les bras, ça va encore, le pire c'est les jambes pour mon cas.

En tout cas, ce sont des expériences à vivre, c'est vraiment sympa... A part sur la première session où on s'est complètement paumé en montagne en redescendant la crête et où on a du porter beaucoup plus longtemps que prévu (à un moment donné on s'est dit que parti comme c'était parti, il faudrait redescendre toute la montagne en portant le vtt :o ), sinon c'était magique.

Et le truc indispensable quand tu te fais ça, boire énormément de flotte sinon c'est crampes à tout va !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pimouss63 (18 sept. 2012) disait:


En revanche, ils ont fait pas mal de chose pour le VTT à Super besse! Des jolis module bien sympa. Cette année l'investissement s'est fait sur les sports d'été... chacun son tour!



Le DH à SuperBesse c'est tabou la terre elle est trop dure sisi :o
http://youtu.be/EQ1R5CIpyek?t=31s
Je me revois encore me relever :( diantre ça remue son bonhomme
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et ben voilà, comment allons-nous faire si vous n'y mettez pas du votre pour que l'on puisse préparer le terrain pour l'hiver...http://yelims.free.fr/Noel28.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et hop la LPN au sommet du Sancy pour cette nuit :)

Un peu de saupoudrage demain matin, le premier de la saison ?
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Salut la compagnie ,z'etes particulièrement en forme on dirait?
Ca fait plaisir de vous lire

Travaux dans la maison Fait

Entretient véhicules Fait

Fartage, révision matos neige Fait

Pret pour la saison ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaahhhh, les troupes commencent à se rassembler : c'est bon signe ça... :)

Bon, moi j'ai pas fini les travaux mais je suis prêt quand même :o
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et bien le bonsoir les gens !
Content de retrouver ce topic et les gens qui sont compris avec semble t'il !

Vivement les premiers flocons, ce we pour moi c'est fartage !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (18 sept. 2012) disait:

Bah attention hein, rien d'officiel, pas de compét ni rien : c'est juste des sessions qu'on se fait entre acharnés, histoire de bien se détruire les muscles :o

Et on essaie pas trop de jouer à qui arrivera le premier, on se le fait vraiment ensemble... Et on l'adapte à nos envies aussi : c'est pas forcément plus facile que l'ironman officiel (je me demande même si c'est pas plus dur) mas en tout cas c'est bon pour le physique :o

En fait, sur la partie vélo, ça nous saoule de rouler su route et sur du plat pendant une centaine de bornes... ça nous saoule aussi de courir le 42 kms sur le plat, sur la route...
Donc on l'a adapté et on le fait pas en 1 jour et 3 épreuves mais en 2 jours et 6 épreuves...

Jour n°1 :
de 6h à 18h : vtt sur GR10 avec 2000m de dénivelé positif + 2h de portage (un peu moins de 100 bornes)
de 18h à 20h : natation en mer sur 4,6 kms
de 22h à 1h00 : badminton en matchs à mort jusqu'à épuisement

Jour n°2 :
de 6h00 à 9h00 : jogging en montagne avec un dénivelé positif d'un peu plus de 1000m
de 10h00 à 20h00 : kayak de mer (environ 40kms de côtes) avec "pause" natation de 2,5 kms
de 22h00 à 0h00 : pétanque :o


Seul truc con, les mecs avec qui je fais ça ont une moyenne d'âge de 23/24 ans et moi à 38, c'est pas que je suis pourri mais le cardio commence à avoir du mal à suivre

... sinon c'était magique.


Ah ouais quand même.... C'est un truc de taré !!!!!
Pas étonnant que tu sois plein de gaz l'hiver pour skier plus de 50 bornes par jour !

Cela dit tu te contredis "un peu" avec ton analyse sur le couple :

....Il ne change jamais... J A M A I S... à 40 ans, il est aussi con-con qu'à 18... Non seulement il a pas évolué mais pire, il a accentué ses pires manies de gosses...
=> Ca, c'est vrai...

Pire, le peu de sport qu'il faisait quand il était célibataire mais qu'il ne fait plus à cause des gosses, du taf, des travaux de la maison, etc... Maintenant, le seul sport qu'il fait est d'aller se servir tout seul son verre de ricard le dimanche soir...
=> Pas vrai !!!!

Le sport pour lui maintenant, c'est affalé dans le canapé avec la main gauche qui se gratte les couilles...
=> Après tes session à la con, certes tu devais être affalé mais avais-tu la force de te gratter les couilles ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (18 sept. 2012) disait:


Pire, le peu de sport qu'il faisait quand il était célibataire mais qu'il ne fait plus à cause des gosses, du taf, des travaux de la maison, etc... Maintenant, le seul sport qu'il fait est d'aller se servir tout seul son verre de ricard le dimanche soir...
=> Pas vrai !!!!


A moitié vrai : je me sert tout seul mon verre de ricard le dimanche soir :o

BigNome (18 sept. 2012) disait:



Le sport pour lui maintenant, c'est affalé dans le canapé avec la main gauche qui se gratte les couilles...
=> Après tes session à la con, certes tu devais être affalé mais avais-tu la force de te gratter les couilles ?


Je crois bien que de toute façon, elles n'auraient pas pu me démanger, elles me faisaient un mal de chien car complètement irritées du fait des frottements des tissus de par le sport intensif...
Je crois que c'est ce qui m'a le plus fait souffert en fait :o






















Hummm, je progresse dans les détails salaces moâ : allez op, au prochain post, je vous parle de mes hémorroïdes :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain Benoit, t'as oublié le petit panonceau triangulaire avec le point d'exclamation à côté du sujet, comme le tomic de l'année dernière... Au début du sujet, il apparait, mais quand le topic est dasn la liste des sujets, il apparait pas :o

ça va pas être possible ça du coup :o

Je vais faire un mail à skipass moâ :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 18/09/2012 - 23:35
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bon.
Je suis muté dans votre région pour un an.

Dites moi qu'on peut bien skier.

Dites moi que les locaux sont sympas et susceptibles de partager leur pays avec lees Alpins.

Je vous en prie !

Ne me contrariez surtout pas dans vos réponse svp !! :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
544774602@facebook (19 sept. 2012) disait:



Dites moi que les locaux sont sympas et susceptibles de partager leur pays avec lees Alpins.




ça dépend... Tu roules en camping car pour aller rider ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
544774602@facebook (19 sept. 2012) disait:

Bon.
Je suis muté dans votre région pour un an.

Oui, c'est ce qu'on dit la première année! ;)

Welcome! Enfin tu vas pouvoir découvrir le ski sur volcans!

Et n'oublie pas d'amener quelques cierges et surtout de faire la danse de la neige en arrivant si tu veux une bonne saison...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
544774602@facebook (19 sept. 2012) disait:

Bon.
Je suis muté dans votre région pour un an.

Dites moi qu'on peut bien skier.

Oui, on te le dit : c'est déjà arrivé une fois sur la saison 2005-2006 :o

Dites moi que les locaux sont sympas et susceptibles de partager leur pays avec lees Alpins.

Comme expliqué plus haut : ça dépend...

par exemple, si tu as un camping car, si tu es habillé en fluo, si tu mets des flouzes de d'jeuns, si tu mets autre chose sur la tête qu'une casquette ou un bonnet à pompom et enfin, si tu aimes le lioran...

Si tu remplies une seule de ces conditions : l'accueil sera exécrable et l'intégration quasi-impossible :o

Sinon, bienvenue :)


Je vous en prie !

Ne me contrariez surtout pas dans vos réponse svp !! :)

Nous on ne contrarie jamais... Mais fait gaffe quand même, ici c'est rarement du premier degré ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 19/09/2012 - 08:35
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour en revenir à nos mouflons, les manifestations dans le Sancy cet hiver. Effectivement pas de salon de la neige à l'horizon, mais cela peut venir ...
Y'en a pour tous les gouts !

Sancy Snow Dog
Du 05/01/2013 au 06/01/2013
LE MONT-DORE - Salon du Capucin
Course de chiens de traîneaux moyenne distance.

La Saint-Cochon
19/01/2013
BESSE - Centre Bourg
A Besse, la Saint-Cochon, c’est l’Art du Lard.

Trail hivernal
20/01/2013
LE MONT-DORE - Centre Ville
Course pédestre dans le Sancy depuis Le Mont-Dore.

La Sancy Blanche
20/01/2013
LA BOURBOULE - Plateau de Charlannes
Course populaire de ski de fond accessible à tous, licenciés ou non.

Fête du Ski et de la Neige
20/01/2013
LE MONT-DORE - Massif du Sancy

Mont-Dore Y Cimes
27/01/2013
LE MONT-DORE - Station du Mont-Dore
Succession d'ateliers de découverte ou de révision des techniques de l'alpinisme

Trophée Andros
02/02/2013
SUPER BESSE - Circuit Trophée Andros
Finale du challenge automobile international couru sur des pistes gelées du circuit de Superbesse.

TSL Sancy Raquettes
03/02/2013
LA BOURBOULE - Plateau de Charlannes
Randonnée de masse en Raquettes

Festival Sancy Snow Jazz
Du 23/02/2013 au 02/03/2013
LE MONT-DORE - Massif du Sancy
Festival de Jazz Hot, Swing et New Orleans

Pêche au trou
02/03/2013
LE MONT-DORE - Lac de Guéry
La pêche façon Grand Nord

La Mathusalem
17/03/2013
LE MONT-DORE - Station du Mont-Dore
Manche de Coupe du Massif Central FFME et Randonnée promotionnelle de ski-alpinisme

Bizarre, rien à Chastreix....
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
L'idée de Derby du Sancy est elle abandonnée?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
neoulous (17 sept. 2012) disait:


Cela Chers Amis, c'est la vie... Et ça fait chier autant les filles que les gars, croyez-moi...

C'est même pas du vécu, c'est de la constatation sociale...

Nonobstant, j'avoue tout de même être touché par certains point sus-cités... :o


Et la vie de couple, ça donne des vacances épiques :P

(j'ai remis le lien pour les nouveaux et....pour le bonheur des anciens, histoire de se re-marrer encore et encore...) ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (18 sept. 2012) disait:

T'ain Benoit, t'as oublié le petit panonceau triangulaire avec le point d'exclamation à côté du sujet, comme le tomic de l'année dernière... Au début du sujet, il apparait, mais quand le topic est dasn la liste des sujets, il apparait pas :o

ça va pas être possible ça du coup :o

Je vais faire un mail à skipass moâ :o


Voui je pensais pouvoir corriger et ca ne passe pas dans la liste des topics :(

très très déçu je suis ...

ils m'auraient pas mal classé sur ma premiere création on l'aurait :( /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-122829.html diantre ca devient de plus en plus dur d'etre un créateur de topic ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il fallait avoir bu un coup de gentiane ou de verveine juste avant et ça serait passé niquel... :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Bonjour à tous !

Êtes vous prêts à en découdre pour cette nouvelle saison ?!

Pour ma part ça sera un grand OUI ! (Soit dit en passant : succulent titre de topic !)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (19 sept. 2012) disait:

(Soit dit en passant : succulent titre de topic !)


De toute façon, avec un titre comme ça, dès qu'il y aura rencontre de skipasseurs, faudra obligatoirement que ça finisse au bar le plus proche... Va falloir en faire une règle très stricte :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Non, non, pas succulent, la tête dans le choux, le nez dans les spatules...

On commence à prendre de la bouteille, mais il ne faut pas s'y fier, les années de grimpe mettent du corps dans les veines, et les futs se bonifient, cela talonne un peu mais la descente dégrippe...
La part des Anges se trouve et fait partie prenante de la quête mais reste accessible à de rares élus...

Oyez, mes frères de quête, la pente est raide mais le gosier souple, sachez vous adapter aux vissicitudes de la démarche, l'heure est grave mais l'intention sincère, faites-en bonne usages et les voies vous seront ouvertes, à vous de les tracer...

Avec Sagesse et Modération...

J'ai dit!!!!





http://yelims.free.fr/Noel11.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Joli !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bravo Xave : post de haut niveau :)

Superbes écrits et cela sort droit du cœur : un régal !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
man85 (19 sept. 2012) disait:

L'idée de Derby du Sancy est elle abandonnée?


Trop tôt encore pour le dire. Il faut attendre ce que fait Gaylord.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (19 sept. 2012) disait:

Bizarre, rien à Chastreix....


Bizarre ? Non, normal... C'est le contraire qui aurait été bizarre...

Sinon, à part le fait que toutes les manifestions sus-citées soient situées à 95% au moment où je ne suis pas à Chastreix (et pourtant je suis à chastreix 8 semaines en saison hiver) et que la seule manifestation auquel j'aurai le droit sera la sancy-snow-dog qui va encore me pourrir une cinquantaine de kms de pistes, je suis content :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Merci les petits Loups,

J'essaye d'être digne de vos attentes et avec votre aide, je réfléchis...

Un peu comme une belle pente qui rigole au soleil hivernal...

La Bise.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Xave (19 sept. 2012) disait:

Merci les petits Loups,

J'essaye d'être digne de vos attentes et avec votre aide, je réfléchis...

Un peu comme une belle pente qui rigole au soleil hivernal...

La Bise.


;)

Par contre pour la belle pente qui rigole au soleil, moi ça me fait penser à la rigole d'écoulement d'eau, à la neige qui fond et au ski soupe... :o

Alors, t'ention à ce que tu dis hein ;)