Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Titre optimiste, j'espère que dans les faits ça suivra. Faut dire qu'après 2 hivers qu'on oublierait bien, on a bien envie de revoir la neige la vraie. Je crois que toutes les prières seront les bienvenues!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Donc petit rappel au sujet des nouveautés de 2013 :
- 2 nouvelles pistes rouges
- la piste noire de la Parallèle a été réaménagée et a été équipée de canons à neige
- ski joëring (ski tracté à cheval) à Font d'Alagnon

Ça sera également la dernière saison du télésiège du Baguet qui deviendra en 2013 un TSD4 ou TSD6.

Voilà pour les nouveautés !
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Tiens à propos du Baguet, personne à des infos sur où il arrivera le nouveau ?
pierretalon
pierretalon

inscrit le 14/12/08
1 message
où seront ses 2 nouvelles pistes rouges ?
il manque plus qu'un gros cumul de neige pour que la plus belle station du massif central nous offre son domaine...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Comme je l'avais indiqué précédemment, la première rouge (les Blocs) sera située secteur Plomb. Sur le plan des pistes ci dessous, on peut voir qu'il s'agit de celle située directement à gauche du TK du Plomb du Cantal:

L'autre (Georges Bouvet) sera quant à elle située en dessous du téléphérique, suivant le tracé du Z.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
T'aurais du prendre un PDP plus vieux... !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Fallait bien situer la piste des Blocs, celle-ci n'apparaissant plus sur les plans depuis un certain temps. Et c'est ce que j'ai trouvé de plus ancien...
Sinon, en ce moment même, premières chutes de neige de la saison au Plomb!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 26/09/2012 - 18:58
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
Samy93 (26 sept. 2012) disait:

Sinon, en ce moment même, premières chutes de neige de la saison au Plomb!


Pour de vrai ??? ou tu le déduis au regard des températures ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
alapeyronnie (26 sept. 2012) disait:

Samy93 (26 sept. 2012) disait:

Sinon, en ce moment même, premières chutes de neige de la saison au Plomb!


Pour de vrai ??? ou tu le déduis au regard des températures ?


Non il est vraiment tombé quelques flocons au sommet hier en fin d'aprèm
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
encore une saison où l'on va bien rire au Lioran, moins il y a de neige et plus ils inventent des pistes qui aguichent le consommateur sur le papier mais ces pistes ne sont jamais ouvertes faut de bonnes conditions

Faut vraiment qu'ils arrêtent de se prendre pour station de ski :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela dit leur nouveau plan des pistes est sympa bien fait
bon si on enlève les pistes jamais ouvertes il n'y aurait plus grand chose
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Mais t'es vraiment agaçant toi ! T'en a pas marre de dire n'importe quoi sur la station ! Si ton but est de gâcher la réputation du Lioran, prends en toi plutôt à des choses qui en valent vraiment la peine, genre payer plein tarif au sancy quand la liaison n'est pas ouverte par exemple... à mince il s'agit du sancy, il faut dire que c'est plus facile de s'en prendre au Lioran.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est quoi le rapport avec le Sancy? il ne faut pas comparer une station de ski au Lioran, le Lioran c'est autre chose
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
C'est quoi l'idée mickael!!!!
Faire croire qu'a Super Besse, c'est mieux qu'au Lioran?
Super Besse ou le Lioran, cela restera une station moyenne montagne du Massif Central.
Pas besoin de savoir qui a la plus grosse!!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
m'enfou, je ski dans le massif armoricain
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Mi_chael ( 5 oct. 2012) disait:

m'enfou, je ski dans le massif armoricain
heu!.... va pas critiquer mes terres Bretonnes toi
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Mi_chael ( 5 oct. 2012) disait:

m'enfou, je ski dans le massif armoricain


Ce qui est bien avec toi, c'est que chaqu'une de tes intervention est utile!!!
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Le fait est que les petites stations, c'est à dire toutes celles du Massif Central notamment, ont pris l'habitude de réaliser des documents un peut trop idéalisés, cela est aussi vrai en ski de fond avec des domaines incroyables en termes de kilométrage, tracés une fois tous les trois ans.

Ici, on a un réel potentiel, et finalement, avec les pistes fermées et la queue pour ce qui reste les jours d'affluence,on ne skie pas pour son argent. Nier cette situation frustrante ne sert pas les intérêts à terme d'une station.

Les "petites" stations des Alpes ont déjà fait leur mue, pour des forfaits équivalents ou plus attractifs, elles offrent une journée au double de dénivellation finale, avec des hos-pistes attractifs (voire Belledonne par exemple).

Mickaël ne fait qu'exprimer une frustration légitime,de façon provocante, mais s'il s'en foutait réellement, il n'insisterait pas depuis des années...

Il serait intéressant de connaitre les améliorations en termes de débits skieurs, de surface skiable...
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Pilatus ( 5 oct. 2012) disait:

Le fait est que les petites stations, c'est à dire toutes celles du Massif Central notamment, ont pris l'habitude de réaliser des documents un peut trop idéalisés, cela est aussi vrai en ski de fond avec des domaines incroyables en termes de kilométrage, tracés une fois tous les trois ans.

Ici, on a un réel potentiel, et finalement, avec les pistes fermées et la queue pour ce qui reste les jours d'affluence,on ne skie pas pour son argent. Nier cette situation frustrante ne sert pas les intérêts à terme d'une station.

Les "petites" stations des Alpes ont déjà fait leur mue, pour des forfaits équivalents ou plus attractifs, elles offrent une journée au double de dénivellation finale, avec des hos-pistes attractifs (voire Belledonne par exemple).

Mickaël ne fait qu'exprimer une frustration légitime,de façon provocante, mais s'il s'en foutait réellement, il n'insisterait pas depuis des années...

Il serait intéressant de connaitre les améliorations en termes de débits skieurs, de surface skiable...

Ah parce que pour toi, c'est idéaliste de penser qu'une station telle que le lioran, et une economie pour le Cantal.
Chacun y trouve son intérêt, commercant, hébergeur, locaux, skieur.
Moi personnellement si j'ai envie de faire une grosse session, c'est sur, je viens pas dans le massif central.
Par contre avouons le, si je veux passer une journée d'éclate à moindre coût, le massif central répond très bien à mes exigences.
Il faut arreter de vouloir tout comparer, les attentes, equipements, conditions météo, géographie, ne sont pas les mêmes!!!
Et en plus j'aime pas cette guguerre malsaine, entre Le Lioran et le Sancy, on est dans la même région avec 50km d'ecart, avec chacun d'entre nous, nos montagnes, on devrait en être fier, sachant que pour moi, elles sont équivalentes, on parle de station de moyenne montagnes.
C'est un débat de coq totalement stérile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PoMMeAddict, 05/10/2012 - 15:05
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
conclusion vive Chalmazel
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Mi_chael ( 5 oct. 2012) disait:

conclusion vive Chalmazel

Chutte..., faut pas le dire qu'il y a presque pas de file d'attente à Chalmazel...si on veut en profiter!

P.S: Le lioran est pour moi le massif référence en matière de ski de rando alpin et freeride(ds le MC)...la station a un peu vieillit mais elle reste la + belle du MC à mes yeux..
Vite les nouveaux télésièges 6places!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Pilatus ( 5 oct. 2012) disait:

Le fait est que les petites stations, c'est à dire toutes celles du Massif Central notamment, ont pris l'habitude de réaliser des documents un peut trop idéalisés, cela est aussi vrai en ski de fond avec des domaines incroyables en termes de kilométrage, tracés une fois tous les trois ans.

Ici, on a un réel potentiel, et finalement, avec les pistes fermées et la queue pour ce qui reste les jours d'affluence,on ne skie pas pour son argent. Nier cette situation frustrante ne sert pas les intérêts à terme d'une station.

Les "petites" stations des Alpes ont déjà fait leur mue, pour des forfaits équivalents ou plus attractifs, elles offrent une journée au double de dénivellation finale, avec des hos-pistes attractifs (voire Belledonne par exemple).

Mickaël ne fait qu'exprimer une frustration légitime,de façon provocante, mais s'il s'en foutait réellement, il n'insisterait pas depuis des années...

Il serait intéressant de connaitre les améliorations en termes de débits skieurs, de surface skiable...

Vision du point de vue d'un touriste. Tu serait un locaux tu dirait pas ça. Forfait saison très peu couteux, pas d'attente au remontées mécaniques (hors vacances scolaire et dimanche) un enneigement certes pas très important (selon les années) mais des efforts fait par la station sur le travail des pistes (notamment pendant l'été pour permettre de damer avec très peu de neige)et la neige de culture sur presque tout le domaine, et a seulement 30 minutes de chez moi, je vois pas ce qu'on peu demander de mieux...
Tu parles d'augmenter le débit de skieur ou la surface skiable mais tout d'abord le Lioran ne peut pas faire ce qu'il veut en thermes d'agrandissement de la surface étant dans le parc des volcans.
Et pour finir une station du MC ne peut ce comparer avec des station alpines.L'enneigement ne sera jamais le même qui sont surement due a plusieurs facteurs...!
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Dire que le forfait saison n'est pas cher, c'est vraiment une erreur:340 euros cette année.Compare avec de nbreuses stations alpines, en Maurienne par exemple et tu verras:225 euros à galibier-thabor,260 euros pour Eski-mo(5 stations,300km depistes)et les exemples sont nbreux....certes on est content d'avoir cette station à coté de chez nous mais il ne faut pas l'idéaliser...les 3/4 de la saison sont généralement pourris au niveaux conditions nivo-météo et ça empire d'année en année....Travailler sur place devient de + en + démoralisant..les investissements sont là(merci le contribuable cantalien, d'ailleurs beaucoup d'élus du département commence à s'en plaindre...pas ceux des communes voisines évidemment...) bref le point de vue de Mickaêl est souvent le + juste, à mon avis.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Grosse rectification pour les forfaits saison :
*galibier-thabor : 557€ et non 225€
*Eski-mo : 520€ et non 260€
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Le CG15 investie bcp au Lioran et ils ont bien raison ! Cite-moi une chose qui vaut plus la peine d'être soutenue que le Lioran. Il n'y en a pas, parce que la station est un véritable poumon économique pour le département, et quasiment tout le département en profite. Et il faut arrêter de tout le temps râler au sujet des élus. Biensûr que des fois il y a des gaffes (Scénoparc et extension à Mandailles), mais je trouve que tout le boulot qu'ils font en ce qui concerne la communication (ex : des racines et des ailes, cantal aoc, ...), le tourisme vert, et la station du lioran, est quelque chose de tout à fait respectable.
Les impôts ne st pas plus chères qu'ailleurs, toi tu râles mais tout le monde est bien content après d'avoir un boulot à la station ou de gagner de l'argent grâce au tourisme.
Après pour ce qui concerne l'ambiance au sein de la station, je trouve qu'elle est superbe. Les saisonniers et les permanents sont sympas, le salaire est très très loin d'être médiocre, et le travail n'est pas plus dure que dans les autres stations.
Je pense que c'est plutôt toi qui a un problème en ce qui concerne tout ça.
Autre chose, les dameurs et les canons font un très bon boulot pour l'enneigement, hormis Rombière et très très rarement Masseboeuf, les 2/3 du domaine st tj praticables dans les période les moins enneigées grâce aux canons.
Alors faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Si vous n'aimez pas la station ou si vous avez une dent contre elle, Michael et pratdebouc_spirit, il ne faut pas venir sur cette page.

Pour finir, il faut arrêter de se baser sur ces 2 dernières saisons. Même au siècle dernier, on a vu des hivers aussi doux. Il y a tj eu des hivers doux puis rigoureux, et se baser sur 2 saisons exceptionnellement faiblement enneigées est totalement stupide. Ces 2 saisons ont été les mêmes partout en France, et c'est très loin de n'être propre qu'au MC.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par planeze85, 06/10/2012 - 10:41
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
planeze85 ( 6 oct. 2012) disait:

Grosse rectification pour les forfaits saison :
*galibier-thabor : 557€ et non 225€
*Eski-mo : 520€ et non 260€
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Le CG15 investie bcp au Lioran et ils ont bien raison ! Cite-moi une chose qui vaut plus la peine d'être soutenue que le Lioran. Il n'y en a pas, parce que la station est un véritable poumon économique pour le département, et quasiment tout le département en profite. Et il faut arrêter de tout le temps râler au sujet des élus. Biensûr que des fois il y a des gaffes (Scénoparc et extension à Mandailles), mais je trouve que tout le boulot qu'ils font en ce qui concerne la communication (ex : des racines et des ailes, cantal aoc, ...), le tourisme vert, et la station du lioran, est quelque chose de tout à fait respectable.
Les impôts ne st pas plus chères qu'ailleurs, toi tu râles mais tout le monde est bien content après d'avoir un boulot à la station ou de gagner de l'argent grâce au tourisme.
Après pour ce qui concerne l'ambiance au sein de la station, je trouve qu'elle est superbe. Les saisonniers et les permanents sont sympas, le salaire est très très loin d'être médiocre, et le travail n'est pas plus dure que dans les autres stations.
Je pense que c'est plutôt toi qui a un problème en ce qui concerne tout ça.
Autre chose, les dameurs et les canons font un très bon boulot pour l'enneigement, hormis Rombière et très très rarement Masseboeuf, les 2/3 du domaine st tj praticables dans les période les moins enneigées grâce aux canons.
Alors faut arrêter d'écrire n'importe quoi.
Si vous n'aimez pas la station ou si vous avez une dent contre elle, Michael et pratdebouc_spirit, il ne faut pas venir sur cette page.

Pour finir, il faut arrêter de se baser sur ces 2 dernières saisons. Même au siècle dernier, on a vu des hivers aussi doux. Il y a tj eu des hivers doux puis rigoureux, et se baser sur 2 saisons exceptionnellement faiblement enneigées est totalement stupide. Ces 2 saisons ont été les mêmes partout en France, et c'est très loin de n'être propre qu'au MC.
Forfait Galibier Thabor(Valloire/Valmeinier) bien à 225 euros du 15 septembre au 15 Novembre 2012 via internet skipass-valloire.com
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
notons que ce sont des tarifs super intéressants, à savoir que le tarif 6 jours adulte étant à 170 euros ,pour les locaux c'est un forfait vite rentabilisé
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Et le forfait saison au Sancy de 495€,on en parle???
Il faut arrêter de croire au bisounours les gengens!!!
Vous voulez des investissments,mais vous voulez pas payer, acheté des skis de rando!!!
La montagne est libre, pas obligé de trainer son cul sur un TS!!!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Les prix forfait saison que j'ai cité étaient bons (on ne parle pas des promos mais bien du prix réel).
A noter que le forfait 6 jours au Lioran est aussi très intéressant en hors saison : 118€

Mais de toute façon jamais personnes n'est content, il y aura tj des parasites (notamment sur ce forum).
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
+ 1 planeze85
Surtout sur ce forum!!!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Les forfaits sont chers dans toutes les stations du Massif-Central, qu'elles soient grandes ou petites.

C'est d'ailleurs dans les petites que le forfait est, en proportion, le plus cher.

Cela vient probablement de l'absence de concurrence.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
pratdebouc_spirit ( 6 oct. 2012) disait:

Dire que le forfait saison n'est pas cher, c'est vraiment une erreur:340 euros cette année.Compare avec de nbreuses stations alpines, en Maurienne par exemple et tu verras:225 euros à galibier-thabor,260 euros pour Eski-mo(5 stations,300km depistes)et les exemples sont nbreux....certes on est content d'avoir cette station à coté de chez nous mais il ne faut pas l'idéaliser...les 3/4 de la saison sont généralement pourris au niveaux conditions nivo-météo et ça empire d'année en année....Travailler sur place devient de + en + démoralisant..les investissements sont là(merci le contribuable cantalien, d'ailleurs beaucoup d'élus du département commence à s'en plaindre...pas ceux des communes voisines évidemment...) bref le point de vue de Mickaêl est souvent le + juste, à mon avis.

Tu parles, tu parles mais ta déjà discuté avec des gens du cantal? il te diront qu'il préfère payer pour le Lioran plutôt que pour le rugby ou bien le foot ou encore le hand. Cite moi des investissements qui rapportent aux département mis a part le Lioran?
Tu veux que je te dise a combien j'ai touché le saison l'an passé? en tout il a du me revenir a 80€. alors c'est sur je me contente pas de venir skier, j'apprend a skier a des enfants dans un club l' ASPTT puis il faut aussi dire que les entreprises public du bassin d’Aurillac favorisent la fréquentation en proposant des forfaits a taux préférentiels et même quelque entreprises privées. Alors arrêtes de me dire que les forfaits reviennent cher aux locaux et que les contribuables en on mare de payer. C'est sur si tu parle des gens qui ne font pas de ski la vision est très objectives bravo ...
Tout ce qu'on peut dire c'est que le Lioran est une belle station de moyenne montagne, a l'enneigement variable mais quand même assuré par les canon et le travail des pistes... si tu veux être sûr de l'enneigement ne vient pas dans le MC nos montagnes ne correspondent pas a tes attentes...!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
planeze85 ( 6 oct. 2012) disait:

Les prix forfait saison que j'ai cité étaient bons (on ne parle pas des promos mais bien du prix réel).
A noter que le forfait 6 jours au Lioran est aussi très intéressant en hors saison : 118€

Mais de toute façon jamais personnes n'est content, il y aura tj des parasites (notamment sur ce forum).
et bien dans ce cas comparons ce qui est comparable

forfait saison en promo avant saison Galibier Thabor : 225 euros Lioran :?

forfait 6 jours adultes saison : Galibier Thabor :170 euros
Lioran : 131 euros

Lioran : 150 hectares de 1160 à 1850 m d'altitude 44 Pistes pour 60 km 11 Vertes - 14 Bleues - 14 Rouges - 5 Noires 21 Remontées mécaniques :
8 Télésièges, 8 Téléskis, 3 Télébaby, 1 Fil neige
1 Téléphérique qui relie le centre station au Plomb du Cantal.

Thabor/Galibier :1 600 hectares de domaine skiable
altitude 1500/2800m 150 kms de pistes
Un domaine exceptionnel par ses qualités techniques
33 remontées mécaniques : 2 télécabines, 17 télésièges, 14 téléskis
86 pistes : 9 noires, 31 rouges, 25 bleues, 21 vertes
Plus de 400 enneigeurs
4 Stades de slalom
1 Snowpark taille XL
1 Arva park (zone d’entraînement en recherche de blessés par avalanche)
3 Pistes de luge
Ski de nuit (Valmeinier)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
aucune hésitation mon choix est tout de suite fait !
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Mais compare ce qui est comparable. Ta station est une liaison entre deux domaines... Compare ça avec le Sancy dans ces cas là est encore il y a même pas de comparaison possible entre une station des alpes et une station du MC.
Puisque ton choix est fait pourquoi vient tu sur la page dédié au Lioran vas sur celle du galibier!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
et l'altitude n'est pas la même. Le Lioran culminerai a 2800 il n'y aurait pas de problèmes d'enneigement... !
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Moi j'aime aller skier au Lioran pour son coté nature, chaleureux et convivial
Vous, vous préférez aller skier dans un environnement sur-fréquenté et pollué par les infrastructures touristiques où la nature n'a aucun droit...
Chacun ses goûts !

Il faut vraiment arrêter de comparer le MC et les Alpes.
Et tout le monde ne pense pas comme vous. La majorité des touristes venant skier dans le MC le fait par rapport à son porte-monnaie et est bien contente de pouvoir skier ici.

Après en ce qui concerne le prix du forfait, les stations du MC se doivent d'être compétitives, et, même par proportionnalité, sont très loin de faire la marge bénéficiaire que se font les stations alpines.
Le but des stations du MC s'est de faire vivre le massif et les villages et non pas de s'en mettre plein les poches comme aux Alpes.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
skieur15000 ( 6 oct. 2012) disait:

Mais compare ce qui est comparable. Ta station est une liaison entre deux domaines... Compare ça avec le Sancy dans ces cas là est encore il y a même pas de comparaison possible entre une station des alpes et une station du MC.
Puisque ton choix est fait pourquoi vient tu sur la page dédié au Lioran vas sur celle du galibier!
tout simplement car je passais et j'y ai lu de la désinformation ,quand on voit les prix appliqués au Lioran par rapport à la station,son altitude.... bref ne doutons pas que dans quelques années plus aucune comparaison ne sera possible puisque cette station n'existera plus tout simplement
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Si avant de critiquer tu t'était renseigné tu verrais que tes affirmations sont fausses. Regardes le chiffre d'affaire, il est en augmentation depuis plusieurs années... enfin bref arrêté de critiquer le Lioran et ne venait plus sur cette pages si vous n’êtes pas content!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
skieur15000 ( 6 oct. 2012) disait:

Si avant de critiquer tu t'était renseigné tu verrais que tes affirmations sont fausses. Regardes le chiffre d'affaire, il est en augmentation depuis plusieurs années... enfin bref arrêté de critiquer le Lioran et ne venait plus sur cette pages si vous n’êtes pas content!
tu sais ce que veux dire "réchauffement climatique"?....et mes affirmations de dire que le forfait saison Galibier/Thabor est de 225 euros jusqu'au 15 novembre sont bel et bien réel!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
le réchauffement climatique n'a rien avoir avec la disparition ou non du Lioran...ça y est ont a passer deux années limite niveau enneigement et c'est la fin de la station! Dans mon assos on a marquer chaque nombre de sorties faites par saison. et bien désoler de te décevoir mais la saison dernière ne fait pas partie des saison catastrophique avec 19 sortie. Il y eu des saisons bien pire notamment une dans les année 80 avec une seule sortie...
Il y a certes moins de neige qu'avant mais les aménagement et l'entretien permet de skier plus longtemps et avec de meilleur condition alors oui ton affirmation sur l'éventuelle disparition du Lioran dans les années a venir est fausse!
Et sache que le Lioran n'est pas seulement une station de ski! On y fait aussi du vtt et autre activités d'été alors non le Lioran ne disparaitra pas!
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
En plus tu parles mais es tu déjà venu au Lioran ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
jamais venu non et ça ne me tente pas du tout,j'ai trouvé la parade pour ne plus aller dans les Alpes..... je vais skier dans les Pyrénées
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Héhé c'est bien ce que je pensais tu critique tu n'es jamais venu!
C'est très objectif la vision que tuas du Lioran! J'aime pas c'est nul y a pas de neige y a de l'attente aux pistes les forfaits son chères...! Alors avant de parler test c'est comme si tu parlais d'une paire de ski sans les avoir testé! ça n'a strictement aucun intérêts.
J'ai été plusieurs fois a La Clusaz
- première année: Enneigement super beau temps toute la semaine, parfait l'année pro on reviendra.
- Deuxième année: Enneigement pas terrible et pluie pendant trois jour en plein février, ah bin ça devait être une année sans tempis.
-Troisième année idem que la précédente
-Quatrième année enneigement au top le meilleur en 4 ans un domaine exploitable a 100% le réve!
---> déduction: station sympas, beau village domaine plutôt pas mal mais attention enneigement variable selon les années due au manque d'altitudes! Pourtant c'est une station qui affiche des tarifs identique a des station comme Val d’Isère, Tignes, les Ménuires, ....
Là je suis objectif! et toi tu ne l'es pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur15000, 06/10/2012 - 15:00
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Eh bien quand on ne sait pas, on se tait.
Jocelyne -> sortie
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
+10000000
Je crois qu'il ou elle a comprit!
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
Jocelyne si t'aimais vraiment skier , le moindre jour de ski qu'il soit chez nous ou dans les Alpes ou dans les Pyrénées devrait te réjouir.

Sincèrement je skie chaque années 2 semaines dans les alpes puis des weeke-ends, mais je me régale toujours autant lors de mes journées dans le coin que se soit au mont dore ou au lioran.

Chacune de ces stations à ses avantages et il faut surtout choisir le bon moment pour aller dans l'une ou l'autre mais pour cela il faut connaitre le coin et savoir l'apprécier
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours ( 6 oct. 2012) disait:

jamais venu non et ça ne me tente pas du tout,j'ai trouvé la parade pour ne plus aller dans les Alpes..... je vais skier dans les Pyrénées

lefigaro.fr
Viens à chalmazel, on est à l'abris des redoux qui remonte par l'espagne et le maroc.. ;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
En + avec le rechauffement, je me considère définitivement perdu... ;-)
pratdebouc_spirit
pratdebouc_spirit

inscrit le 14/11/04
82 messages
Revenons dans l'arène....le prix des forfaits saisons sont justes,ils st tous en promo(340 pour le lioran).Pour les saisonniers ,si tu travailles à la SAEM par ex ,tu peux au mieux espérer travailler 3.5 mois pour les + anciens,mais généralement des vacances de noël au 20 mars environ soit 3 mois, le reste étant assuré par les permanents;le mieux c'est lorsque tu reçois ta paye, un grand moment de solitude ds le vestiaire...allez entre le smic et 1500euros en moyenne pour les anciens,un trésor...et comme tu es dégouté d'avoir passé une bonne partie du mois avec ton siret, tes gants de pluie et tes patins à glace(ne jamais acheter de fat pour le lioran),tu fonces au Shuss te bourrer la geule...si encore on travaillait pour gagner de l'argent ou mieux, faire du bon ski...bref tu fais quelques saisons(au moins 4/5 pour avoir un BON hiver de ski)et puis tu changes de boulot ou de massif...au niveau ambiance:vu que tu te fais chié à ta remontée ou ds ton poste, tu passes ton temps à "babanner" sur les collègues et autres services, un régal je vous dis....il suffit de voir ce qui c'est passé lorsque Transmontagne a coulé,règlement de comptes à....après l'évolution climatique est telle(on fermait avant le + souvent fin avril voire le premier wk de mai au plomb) que les milions d'euros investis actuellement ne font que retarder l'échéance...cet argent PUBLIC pourrait créer beaucoup + d'emplois durables sur le département et ça heureusement de + en + d'élus s'en rendent compte; bref il faut vite manger notre pain blanc au lioran,ça ne durera pas!
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Pratdebouc==>ou plutôt pratdepute.
Encore un mec qui a été viré, parce que il était bourré à longueur de journée à son poste, pas de remise en question, jamais, de toute manière, le boulot c'est krokro dur, et le patron est un con Naaa.
Puis libre à toi de claquer ton salaire en alcool...
Le Cantal se rend surtout compte, que l'hiver le lioran, c'est le deuxième employeur dans le département.Pauvre de toi,regarde la seule source actuel d'économie pour le Cantal.
C'est sur plutôt que la station, il faudrait que dacia viennent s'installer, pour créer des emplois.
Et fermer tous les hébergeurs,commerçants etc...que la station génèrent, cela même qui ne voient pas l'argent public, mais belle et bien que le tourisme ramène,quelle utopie,encore un idéaliste,un de plus.