sicavfr
sicavfr

inscrit le 23/12/06
13 messages
Bonjour à tout le monde,

Petite question sur l'état du col de la croix morand en ce moment ?
Est il praticable en vélo depuis chambon sur le lac ?

Sinon, pour ceux du coin, est ce que cette route est praticable et est elle sympa en vélo ? pas trop de circulation, etc ?

c'est la d996 (st nectaire/varenne/bressoulaille/col de la croix morand et descente au mont dore ?

Merci aux auvergnats pour les réponses..
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je peux juste te dire que cela monte et arrivé en haut et bien ça redescend
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Je suis sur La Bourboule et pour y être passé hier je peux te dire que la circulation est "délicate" surtout à vélo.
Quelques plaques de glace, neige soufflée, tu prends des risques à monter là haut avec ton vélo...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A vélo, c'est pas le moment, mais depuis le col tu peux peut-être monter un peu à pieds.

J'ai ça sous le main, diffusé dans la rubrique skipass "jeu des lacs", bien sûr c'est en été.
:)


sicavfr
sicavfr

inscrit le 23/12/06
13 messages
ok merci les gars pour les réponses..j suis un peu dégouté, j voulais m amuser un peu à grimper dans votre superbe région, ce sera donc un peu de ski alpin et bcp de ski de fond..
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
sicavfr ( 1 févr. 2012) disait:

Bonjour à tout le monde,

Petite question sur l'état du col de la croix morand en ce moment ?
Est il praticable en vélo depuis chambon sur le lac ?

Sinon, pour ceux du coin, est ce que cette route est praticable et est elle sympa en vélo ? pas trop de circulation, etc ?

c'est la d996 (st nectaire/varenne/bressoulaille/col de la croix morand et descente au mont dore ?

Merci aux auvergnats pour les réponses..


Pour l'instant il faut être super équipé pour circuler avec la glace,
pour le vélo tu trouveras plein de sites sur les cols d'Auvergne et ailleurs, des blogs, des cartes, la Croix Morand c'est dur surtout s'il y a du vent.
J'aime bien faire ces cols juste à l'ouverture quand il reste les murs de neige et que les fleurs apparaissent déjà.

Col de la Croix st Robert avril 2010
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass