Aligot-truffade-Salers et Ski au Lioran 2011-2012

skieur15000

Samy93 ( 7 déc 2011) disait:

Pimouss63 ( 7 déc 2011) disait:

Samy93 ( 5 déc. 2011) disait:

Tiens tu nous avais manqué avec tes commentaires si plaisants sur le Lioran... Mais on peut critiquer c'est vrai, mais Le Lioran est loin d'être la seule station connaissant une telle situation actuellement...

oui mais au lioran, cettesituation c'est toute lannée! :)
moi j'aime bien les propos de michael, c'est plutot assé juste et réflechie.

Toute l'année, toute l'année... Des propos justes et réfléchis: c'est faux, archi faux!!! La preuve en image simplement:

Le Lioran, 5 mars 2010

Si pour vous ça ce n'est pas de la neige, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Nan mais de toute façon y a toujours quelqu'un pour critiquer mais c'est pas avec vos arguments que vous êtes crédible! enfin bon vous pensez ce que vous voulez mai venez pas a chaque foutre la merde qu'est ce que ça peut vous faire que y ait des gens qui aime le Lioran et qui n'ont pas le choix que de skier dans cette STATION car c'est la plus proche! On fait comme ont peu c'est déjà bien beau d'avoir une station proche de chez nous, c'est pas tout le monde qui peut le dire!

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

mijoux ( 7 déc 2011) disait:

Sûrement un photomontage.

Le Lioran, 15 février 2009

Le Lioran, 16 février 2009

J'en ai encore des dizaines comme celles-ci... J'ai franchement autre chose à faire de mon temps que de faire des photomontages sur chacune de ces images... C'est juste que vous ne voulez pas voir la vérité en face en cherchant des excuses bidon!

skieur15000 ( 7 déc. 2011) disait:

Samy93 ( 7 déc 2011) disait:

Pimouss63 ( 7 déc 2011) disait:

Samy93 ( 5 déc. 2011) disait:

Tiens tu nous avais manqué avec tes commentaires si plaisants sur le Lioran... Mais on peut critiquer c'est vrai, mais Le Lioran est loin d'être la seule station connaissant une telle situation actuellement...

oui mais au lioran, cettesituation c'est toute lannée! :)
moi j'aime bien les propos de michael, c'est plutot assé juste et réflechie.

Toute l'année, toute l'année... Des propos justes et réfléchis: c'est faux, archi faux!!! La preuve en image simplement:

Le Lioran, 5 mars 2010

Si pour vous ça ce n'est pas de la neige, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Nan mais de toute façon y a toujours quelqu'un pour critiquer mais c'est pas avec vos arguments que vous êtes crédible! enfin bon vous pensez ce que vous voulez mai venez pas a chaque foutre la merde qu'est ce que ça peut vous faire que y ait des gens qui aime le Lioran et qui n'ont pas le choix que de skier dans cette STATION car c'est la plus proche! On fait comme ont peu c'est déjà bien beau d'avoir une station proche de chez nous, c'est pas tout le monde qui peut le dire!

C'est vrai, et puis c'est pas comme ci c'était une corvée d'aller skier au Lioran! Je n'habite pas franchement à côté de la station, et pourtant je prends grand plaisir à y retourner chaque année, ça ne me pose aucun problème malgré le fait que ce soit loin de chez moi! Les détracteurs de la station cherchent toujours de toute manière à comparer la station du Lioran à ce qu'elle n'est pas, et ça n'est pas nouveau! Déjà il y 6 ans lorsque je suis venu pour la première fois sur skipass, y avait déjà les mêmes comparaisons absurdes entre par exemple Le Lioran et Val Thorens avec des commentaires du style: faut détruire le TPH et mettre un funitel à la place, Le Lioran est vraiment en retard... Sauf que le CA du Lioran n'est pas celui de Val Tho, ça on oublie de le préciser; limite d'ailleurs on rejette la faute sur Le Lioran de ne pas avoir le CA de Val Thorens.
Je me demande bien jusqu'où ira la connerie...

mijoux

Samy93 ( 8 déc 2011) disait:

mijoux ( 7 déc 2011) disait:

Sûrement un photomontage.

Le Lioran, 16 février 2009

J'en ai encore des dizaines comme celles-ci... J'ai franchement autre chose à faire de mon temps que de faire des photomontages sur chacune de ces images... C'est juste que vous ne voulez pas voir la vérité en face en cherchant des excuses bidon!

Je voudrais bien te croire mais tu sors des photos de 2009 alors qu'on sait bien que la saison 2008/2009 n'est pas banale puisqu'il y avait de la neige au Lioran !

Moi, ce que je vois actuellement -Jeudi 08 Décembre 2011- :

Autre drôlerie (c'est pas moi qui le dit mais l'OT lui même !) :
LIORAN 1160
Température : +3°C
Hauteur de neige : 0 cm
Dernière chute : 06/12/2011
Cherchez l'erreur... ;)

mijoux

Demain, LPN à 2900 mètres !
On va voir si la neige naturelle existe réellement au Lioran.

mijoux

Ah, on me dit à l'instant que le domaine skiable culmine à 1855 mètres !
Encore une fois, cherchez l'erreur.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Tiens la webcam de SB je la trouve franchement pas géniale et là c'est bizarre il n'y a plus de critique, tout ça parce qu'on est dans le Sancy et plus dans le Cantal, pourtant je ne vois pas trop la différence entre les 2, ça se joue à 20 mètres d'altitude, c'est rien! Donc si la LPN est à 2100 au Lioran, elle le sera aussi à peu de choses près dans le Sancy. Sauf que le sort du Sancy, on s'apitoie dessus, celui du Lioran, on s'en moque éperdument, sans aucune justification!

PS: si je n'ai pas mis d'autres photos que celles de 2009, c'est que je n'ai que celles de cette saison actuellement sous la main, il n'empêche que j'ai également pu faire de belles photos en 2005, 2006, 2008 et 2010...

Je pense que l'on aime tous cette station , simplement il faudrait qu'elle arrête ( nos élus...) de péter + haut que son c..., la réalité c'est en fait qu'elle ne fait vivre pas grand monde, les salaires y sont au minimun, les saisons en tant que saisonniers y sont très aléatoires et ça ne devrait pas s'améliorer à l'avenir(220 canons lorsqu'il fait trop chaud ne servent à rien..) et l'ambiance y est détestable!(pour info j'y ai travaillé 10 ans).Effectivement lorsqu'il y a de la neige ,on s' y régale mais c'est devenu exceptionnel...Les investissements actuels sont disproportionnés par rapport aux besoins de nbreuses communes du département qui elles au moins créeraient de l'emploi à l'année ( rappel 12 millions d'euros essentiellement du conseil général qui après annonce qu'il n'a plus les moyens pour les autres communes....).Bref ça devient pour moi scandaleux!

proced
proced
inscrit le 16/10/11
4 sujets, 11 messages

Le Lioran est une station de basse montagne mais avec un domaine skiable intéressant pour le massif central (je pense le meilleur), le personnel de la station est très sympathique (contrairement à beaucoup de stations bourgeoises des Alpes). De plus la comparaison avec les stations des Alpes est vraiment stupide et sans intérêt. C'est comme si vous compariez une Porsche avec nos Peugeot et nos Renault et pourtant la plus part d'entre nous en ont une. Laissez tranquille les petites stations et ceux qui les aiment et restez dans vos hautes montagnes bien enneigées, personnes ne vous obligent à venir skiez chez nous, Le Lioran, tu l'aime ou tu viens pas !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par proced, 08/12/2011 - 12:39

Qui te parle des alpes? T'as pas bien saisi le problème...

alapeyronnie

Je pense que Michaël doit bien se marrer en ce moment, en tout cas moi c'est le cas.
Arrêtez de vous justifier les gars c'est du second degré, et surtout arrêtez de mettre des photos comme ça en ce moment c'est de la torture....

Mi_chael

oui surtout qu'a l'heure ou j'écris ce message les webcam montrent bien que sur le Lioran il y a 2 M2 de neige de moins que dans le Sancy

cette journée du 5 mars 2010 fut mémorable au Lioran une grande catastrophe pour la station peu habituée a avoir de la neige et heureusement car la haut tout le monde la déteste

Ce jour la je me souviens ce fut tragique, il devait y avoir le concours des mini miss, au Lioran on entend par mini miss, le concours de beauté des chèvres naines, un grand rassemblement de 15 a 20 personnes, cette année, en meme temps devait se dérouler le challenge du "pisse plus vite" c'est a dire le moustachu auvergnat qui dégaine le plus vite et range aussitôt, le froid record (-0,1°;) a empêché cette manifestation, les moustachus ne trouvant plus leur appareil!

des moments pénibles dont il faut vite tourner la page

pierre315

J'me demandais ce qu'il avait bien pu se passer pour qu'il y ait 2 pages de posts sur le topic du Lioran...!!!

Arrêtez de prendre la mouche à chaque post de michael qui provoque gentiment.

Le fait est qu'il n'y a pas de neige ni au Lioran, ni dans le Sancy!! tous dans la même galère!!

Quant à pardeboucspirit qui semble remonté contre la station (vu qu'il y a travaillé...), tu parles de salaires pas élevés, mais tu connais beaucoup de stations qui payent ses saisonniers 2000€ nets!!???
Quant à la mauvaise ambiance, peut-être bien... et c'est dommage car cele s'en ressent sur l'accueil client, dire "bonjour" c'est quand même pas difficile ;)

Tu critiques aussi les m€€€ dépensés pour le lioran en indiquant que d'autres communes en auraient plus besoin? tu peux nous dire lesquelles? ca m'intéresse de savoir quel bled peut attirer plus de monde que Le Lioran pendant la saison d'hiver!! la saison d'été se défend bien aussi, dommage que les commerçants sur place n'aient pas besoin de jouer le jeu...

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Mauvaise ambiance, mauvaise ambiance, ça se discute... En tout cas, moi je ne l'ai pas particulièrement ressentie... Enfin je n'étais peut être pas au bon endroit au bon moment. Je trouve que ça fait partie justement du charme de la station, l'aspect plutôt personnel: à force d'y venir, tu connais rapidement une grande partie des employés de la station. Il est vrai que certains sont très "ours" au premier abord, mais une fois que tu les connais, franchement, la plupart sont vraiment sympas. Enfin, bon, on voit peut être pas tous les choses de la même manière...

mijoux

alapeyronnie ( 8 déc. 2011) disait:

Je pense que Michaël doit bien se marrer en ce moment, en tout cas moi c'est le cas.
Arrêtez de vous justifier les gars c'est du second degré, et surtout arrêtez de mettre des photos comme ça en ce moment c'est de la torture....

Merde, y a quelqu'un qui a compris !
Le snd degré n'est pas mort...ouf

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

N'empêche, pourquoi seul Le Lioran a le droit à cet humour du soit disant second degré? Je veux dire, partout on trouvera des points positifs et des points négatifs, alors pourquoi faire une fixation sur Le Lioran? Dans ce cas là on se fait ça sur toutes les stations de ski...

proced
proced
inscrit le 16/10/11
4 sujets, 11 messages

Le second degré est un bon moyen de dire les choses en faisant croire qu'on ne les pense pas et pourtant....

skieur15000

N'empêche, pourquoi seul Le Lioran a le droit à cet humour du soit disant second degré? Je veux dire, partout on trouvera des points positifs et des points négatifs, alors pourquoi faire une fixation sur Le Lioran? Dans ce cas là on se fait ça sur toutes les stations de ski...

+1

Mais oui c'est vrai à force y en a marre le Lioran si, le Lioran là! Et c'est pareil avec le Cantal que sa soit ici sur ce forum ou alors à la télé ou autre on nous fait toujours passer pour des grosses mer*es! On a une belle station certes quelque années sa manque de neige, des fois on ski sur des piste qui ressemble plus a une patinoire qu'autre chose et alors qu'est ce que ça peut faire on ce plain pas et au moins ça nous permet de skier bien ou mal après tout qu'est ce qu'on s'en fous tant qu'on ce fait plaisir! Alors je voit pas pourquoi certain s'acharne sur ce topic avec de l'humour au "second degré" qui pour moi n'en est pas...
Perso j'aime pas la Station de la Clusaz c'est pas pour autant que je vais faire ch** ce qui ski là bas!

skieur15000

pratdebouc_spirit ( 8 déc 2011) disait:

Je pense que l'on aime tous cette station , simplement il faudrait qu'elle arrête ( nos élus...) de péter + haut que son c..., la réalité c'est en fait qu'elle ne fait vivre pas grand monde, les salaires y sont au minimun, les saisons en tant que saisonniers y sont très aléatoires et ça ne devrait pas s'améliorer à l'avenir(220 canons lorsqu'il fait trop chaud ne servent à rien..) et l'ambiance y est détestable!(pour info j'y ai travaillé 10 ans).Effectivement lorsqu'il y a de la neige ,on s' y régale mais c'est devenu exceptionnel...Les investissements actuels sont disproportionnés par rapport aux besoins de nbreuses communes du département qui elles au moins créeraient de l'emploi à l'année ( rappel 12 millions d'euros essentiellement du conseil général qui après annonce qu'il n'a plus les moyens pour les autres communes....).Bref ça devient pour moi scandaleux!

tu trouve ça scandaleux? Perso, moi y a des chose qui me choque bien plus que ça... Comme par exemple tout les ordi qui sont dans les sous sols du conseil général alors qui s'en on déjà des tout neuf dans leur bureau... ça et puis tout le reste qu'on ne sait même pas, tout les repas qu'ils font,...Alors personnellement je préfère qu'ils s'investissent dans la station au moins ça génère des emplois et ça a des retomber sur les communes alentour ! Après je ne voit a qu'elle commune tu pence qu'en tu dis qu'il y en a qui sont capable de créer des emplois?
Tout ce que j'ai a dire c'est profitons tant qu'on peut de ce qu'on a car ont ne sais pas ce qui nous attend...

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

skieur15000 ( 8 déc. 2011) disait:

+1

Mais oui c'est vrai à force y en a marre le Lioran si, le Lioran là! Et c'est pareil avec le Cantal que sa soit ici sur ce forum ou alors à la télé ou autre on nous fait toujours passer pour des grosses mer*es! On a une belle station certes quelque années sa manque de neige, des fois on ski sur des piste qui ressemble plus a une patinoire qu'autre chose et alors qu'est ce que ça peut faire on ce plain pas et au moins ça nous permet de skier bien ou mal après tout qu'est ce qu'on s'en fous tant qu'on ce fait plaisir! Alors je voit pas pourquoi certain s'acharne sur ce topic avec de l'humour au "second degré" qui pour moi n'en est pas...
Perso j'aime pas la Station de la Clusaz c'est pas pour autant que je vais faire ch** ce qui ski là bas!

C'est vrai que j'avais même pas pensé à la place du Cantal en général dans les esprits... Combien de fois à la télé j'ai entendu les présentateurs railler la ville d'Aurillac (la ville la plus froide de France, pfff... On oublie de dire dans tout ça qu'avec ses 2084 h d'ensoleillement en moyenne par an, elle se classe 17e ville la plus ensoleillée de France, devant des villes comme Toulouse, Bordeaux ou Biarritz...). Quand je dis aux gens que je vais passer des vacances dans le Cantal, la réponse est souvent du style "Oh là là, mon Dieu, que vas-tu donc faire là-bas, mon pauvre, tu vas t'ennuyer comme un rat mort!". Qu'est-ce que ça m'agace... Je leur réponds: en hiver j'y fait du ski, en été j'y fait de la rando. Réponse: "ah bon, parce qu'il y a des montagnes là-bas, dernière nouvelle???". Et c'est là que je me dis que les gens se font vraiment une fausse idée de ce département, c'est triste à voir.

Mi_chael

en attendant pour le ski a noel cela commence a devenir tendu

tcd6perdrix

Samy93 ( 8 déc. 2011) disait:

Je te comprends parfaitement. Je skie beaucoup dans le Sancy et je ne fais qu'une journée par an au Lioran à cause de la distance, mais c'est toujours avec plaisir que j'y vais : le domaine skiable n'est peut être pas forcément des plus moderne, mais est performant, on a un TSD, un TPH moderne, plusieurs versants... Certes, il n'y a pas forcément tjrs de la neige, mais c'est pareil dans le Sancy. La GROSSE différence, c'est que les gens du Sancy (dont je fais partie) sont fiers de leur montagne. Elle est unique, donc on n'a pas à comparer avec les Alpes. Si on se moque, c'est gentillement, mais on aime notre massif. Sur ce forum, j'ai l'impression que, meme si l'on aime le massif ou la station, c'est de bon jeu de critiquer, descendre la station, au point ou un quelquonque visiteurs "étranger" au forum soit dégouté d'aller au Lioran... vivant à Paris pour mes études, j'y rencontre le même état d'esprit bien citadin (je ne dis pas "parisien" car il est commun à toutes les grosses aglomérations et ce serait injuste que les parisiens s'en prennent plein la tronche car il ne sont pas les seuls), c'est-à-dire on gueule et on critique d'abord sans faire marcher ses neurones. Même si c'est pour rire, il n'y a que vous qui vous marrez. Les stations du cantal et du sancy on leurs caractéristiques qui en font des massifs unique au monde. A chacun de les découvrir.

Pour ma part, j'ai skié dans de nombreuses stations en France et en Europe (espace killy, les 3 vallées, chamonix, zermatt... et j'en passe !) ; pourtant je reviens toujours dans le cantal ou le sancy avec ce même plaisir, qu'il y ai de la neige ou non, car ils sont uniques... nos stations arvernes sont uniques et géniales. Profitez en au lieu de poster des messages au QI particulièrement dégradé...

Mi_chael

Tout a fait

chaque station a ses particularité

l'hiver est le meilleure saison pour aller au Lioran et découvrir un site grandiose, au moins vous etes sur de ne pas être emmerdés par la neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 09/12/2011 - 12:01

skieur15000

tcd6perdrix ( 9 déc. 2011) disait:

Je te comprends parfaitement. Je skie beaucoup dans le Sancy et je ne fais qu'une journée par an au Lioran à cause de la distance, mais c'est toujours avec plaisir que j'y vais : le domaine skiable n'est peut être pas forcément des plus moderne, mais est performant, on a un TSD, un TPH moderne, plusieurs versants... Certes, il n'y a pas forcément tjrs de la neige, mais c'est pareil dans le Sancy. La GROSSE différence, c'est que les gens du Sancy (dont je fais partie) sont fiers de leur montagne. Elle est unique, donc on n'a pas à comparer avec les Alpes. Si on se moque, c'est gentillement, mais on aime notre massif. Sur ce forum, j'ai l'impression que, meme si l'on aime le massif ou la station, c'est de bon jeu de critiquer, descendre la station, au point ou un quelquonque visiteurs "étranger" au forum soit dégouté d'aller au Lioran... vivant à Paris pour mes études, j'y rencontre le même état d'esprit bien citadin (je ne dis pas "parisien" car il est commun à toutes les grosses aglomérations et ce serait injuste que les parisiens s'en prennent plein la tronche car il ne sont pas les seuls), c'est-à-dire on gueule et on critique d'abord sans faire marcher ses neurones. Même si c'est pour rire, il n'y a que vous qui vous marrez. Les stations du cantal et du sancy on leurs caractéristiques qui en font des massifs unique au monde. A chacun de les découvrir.

Pour ma part, j'ai skié dans de nombreuses stations en France et en Europe (espace killy, les 3 vallées, chamonix, zermatt... et j'en passe !) ; pourtant je reviens toujours dans le cantal ou le sancy avec ce même plaisir, qu'il y ai de la neige ou non, car ils sont uniques... nos stations arvernes sont uniques et géniales. Profitez en au lieu de poster des messages au QI particulièrement dégradé...

Yes au est au moins 3 a ce comprendre!

skieur15000

Mi_chael ( 9 déc. 2011) disait:

Tout a fait

chaque station a ses particularité

l'hiver est le meilleure saison pour aller au Lioran et découvrir un site grandiose !

Je me suis permis une petite modification^^ Ce commentaire ce révèle donc être parfait :D

pierre315

J'aimerais être emmerdé par la neige :(

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

tcd6perdrix ( 9 déc. 2011) disait:

Tout à fait d'accord, pareil pour moi: je ne skie pas qu'au Lioran, par exemple, j'aime beaucoup un domaine skiable des Alpes, c'est celui de paradiski. C'est un domaine immense, qui a toujours le must en matière d'aménagements, et pourtant je ne vais pas m'amuser à le comparer avec celui du Lioran, car ce n'est pas comparable! Et puis même si je vais skier dans les Alpes, je ne vais pas me dire après que le Massif Central c'est out, pas assez grand pour moi, etc... Ce n'est pas du tout ça, c'est toujours un plaisir pour moi d'y revenir: le Massif Central et les Alpes sont deux choses bien distinctes!

pierre315 ( 9 déc 2011) disait:

J'aimerais être emmerdé par la neige :(

Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul, je crois que tous ici, nous voudrions être "emmerdés" par la neige ;)

tcd6perdrix

nouveauté 2011-2012 (si on peut appeler ça une nouveauté !) :

Le TK du font de cère à disparu du plan des pistes. Démonté ou juste non exploité car plus aux normes de sécurité ?

d'Autre part, étant donné que les TSF3 équipés de sièges goutte d'eau doivent être remplacés avant décembre 2012, est-ce que les TS de Rombière et de Masseboeuf ont toujours leurs sièges d'origine pour cette saison ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 11/12/2011 - 08:54

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Bizarre pour le TK Font de Cère, il était pourtant assez utilisé, surtout pendant les vacances scolaires, il est vrai qu'il n'a par contre pas tourné du tout la saison dernière. Peut-être a-t-il juste besoin d'une mise aux normes. Dès que je me rendrai sur place, j'irai voir s'il est toujours debout. D'ailleurs il a également disparu de la base de données du FIRM.

Pour Masseboeuf et Rombière: je tiens tout d'abord à préciser que ce que je pense n'est absolument pas sûr, à confirmer. Je crois que lorsque j'y suis allé cet été, Rombière avait encore ses anciens sièges goutte d'eau tandis que Masseboeuf, qui a ouvert pour la première fois pendant la saison estivale pour les VTT, avait des sièges Doudouk. Mais encore une fois je n'en suis absolument pas sûr: à aller vérifier sur place (ou si la webcam de Font d'Alagnon pouvait re-fonctionner, ça serait pas mal aussi).

Sinon bonne nouvelle ce matin, enfin moyenne, mais bien par rapport à ce qu'on a connu auparavant: pour la première fois de la saison, je vois les sols du Lioran gelés, c'est bonne nouvelle: ça annonce l'arrivée du froid (et de la neige??). D'ailleurs pour définir l'"ampleur" du phénomène: même chez moi dans ma banlieue de Paris les sols étaient gélés ce matin, j'en revenais pas...

polaroid
polaroid
inscrit le 26/11/10
0 sujets, 4 messages

En ce qui concerne Masseboeuf, il n'y a que les véhicules servant à monter les VTT qui ont été modifiés avec une suspente type doudouk.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Merci pour la précision, j'avais un doute: je crois maintenant me rappeler que j'avais vu les sièges doudouk sur la ligne tandis que la plupart des goutte d'eau avaient alors été déposés à côté du ts

en attendant l'hiver va peut être bien arriver sur le lioran.

tondi33
tondi33
inscrit le 03/06/10
0 sujets, 3 messages

Allez, un peu d'huile sur le feuhttp://www.skipass.com/forums//images/smilicones/1/7.gif !! Le lioran est une super station, que j'ai fait découvrir aux membres de ma famille en 2010.Les enfants ont énormément apprécié les pistes et les perchmans sont sympas.Il est vrai qu'un TCD (arrivée coté "puy du rocher";)pourrait doubler le vieux TPH souvent arrêté ( Ah le vent du lioran)ou pas assez complet(départ dans 15 min,sortez les mégots ont à le temps d'en griller 3 !!)ça permettrait de démonter quelques vieux TSF ( Le Baguet) et un TSD pourrait remplacer "les gardes" et le "Slalom".Mais les décisions pour les stations de moyenne montagne sont difficiles à prendre, par exemple, amis Cantalous,admirons ensemble les longues discussions entre SB et MD pour créer leur superbe liaison.Il faut dire que pérenniser Chastreix ( plein Ouest,super pour les cerf-volants) et ne rien faire pour relancer le Chambon ( A plein EST, planter des conifères pour couper le vent et retenir la neige c'est trop dur)c'est pas permis à tout le monde.La différence essentiel entre le Massif Central ( ou les Pyrénées)et les Alpes , c'est qu'eux ils sont capables de se regrouper , passant outre leurs différences de culture, et mettre 10€ aujourd'hui pour en gagner 50 demain.Quand à la neige,tant Michael, il y a 30 ans je skiais tous les Noëls dans les Pyrénées (Le HAUTACAM), maintenant je marche jusqu'au 10 Janvier.Vive le ski , quelque soient les massifs.

Mi_chael

en attendant la petite provocation aurait permis au topic du Lioran d'atteindre 2 pages, donc ce fut une véritable réussite
coté météo la neige est attendu mais devrait vitre repartir, espérons que le bref refroidissement peut permettre aux canons de fonctionner sinon pour Noel ils sont mal barrés.

Sur le Sancy guère mieux meme si le futur flux de nord ouest y sera bien plus profitable a suivre

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Ce matin, certes il n'est pas tombé une grande quantité de neige, mais d'abord, cette quantité devrait un peu augmenter au cours de la semaine, et ça fait quand même plaisir de pouvoir enfin voir nos stations auvergnates sous une (fine) couche de neige. Disons nous que c'est un avant-goût.

Lelioran
Lelioran
inscrit le 17/09/04
1 sujet, 48 messages

Y a de l'ambiance ici.
Pour info le téléski de font de Cère a été démonté cet automne.
Le télésiège de Rombière devrait récupérer l'année prochaine les sièges de l'actuel télésiège du Baguet qui sera normalement remplacé par une TSD6 en 2012.
Pour Masseboeuf j'avoue ne pas trop avoir fait attention à la forme des sièges ^^

Sinon côté météo pluie et neige mêlées pour le moment.
Hier il y avait 4 cm de neige, 14cm à 1500 m. Sans doute une 20aine complètement soufflée au sommet.

mijoux

Proposition de Mi_chael
Mi_chael (13 déc 2011) disait:

si mon caca est de le neige alors je veux bien chier sur le Lioran
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mijoux, 13/12/2011 - 17:44

didou4307

En attendant je veux bien parier une pièce sur le Lioran dans les prochains jours, vous m'avez l'air bien placé pour recevoir quelques bonnes chutes de neige...

On attend la confirmation en images !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 14/12/2011 - 21:09

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

C'est vrai qu'y a des chances que ça pose un peu d'ici samedi: déjà cette nuit et demain m'ont l'air d'être des journées pas mal niveau neige, en espérant qu'une couche suffisante tombe (par suffisante, j'entend au moins une trentaine de centimètres).
D'autant plus qu'avec une ouverture prévue samedi, il serait quand même temps de préparer le terrain...

perso j'imagine bien une bonne cinquantaine de centimètres d'ici ce week end à mi-altitude (1500m).

pierre315

La webcam fait plaisir à voir.

Je dirais 10 à 15cms.
Reste à voir ce qu'on aura au final après cet épisode...

Mi_chael

c'est une véritable catastrophe pour le Lioran, vivement que la pluie lessive tout cela, sinon, la saison estivale ne va pas pouvoir commencer

pour ceux qui aiment le ski, 20 cm de fraiche a Super Besse

très de plaisanterie, les webcams sont superbes ce matin, la première vraie chute de la saison
demain la limite de la neige risque d'être un peu haute et je pense qu'en dessous de 1500 m cela va être tendu

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

C'est beau quand même tout ça... 15 cm qui ne sont pas de trop, apparemment il neige de manière assez importante jusqu'à demain matin, après pluie dans la journée, et c'est reparti pour la neige ensuite. Espérons que cette pluie n'ait pas trop de conséquences: ce serait pas mal que la station mette (enfin) en route ses canons!

alapeyronnie

Petite session mardi matin:

Snowkite Col de la Griffoul

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Je viens de prendre connaissance du prévisionnel d'ouverture pour samedi:
-7 remontées mécaniques : Téléphérique, TSD du Plomb, Téléski Refuge, Télébaby Prat de Bouc, Télésiège Baguet, télébaby familiale et Mouflets.
-4 Pistes : Puy du Rocher (V), Prat de Bouc (V), Cantal (R), Familiale (V) et 3 champs de neige.

Ça va, ils ne prennent pas trop de risques quand même avec un tel prévisionnel...

pierre315

Sympa le snowkite...

pierre315

ca neige bien sur les webcams...

alors on se sort les doigts et on espère que ca lessive pas (trop...)

mijoux

Samy, il faut du froid pour faire fonctionner les canons à neige...

skieur15000

Ah ça s'annonce bien! Samedi j'y monte je vous prendrai quelques photos normalement! et pourquoi skié un petit peu dans la mâtiné! :D Espéreront que demain il ne pleuvent pas trop...

paytourider

ça a pas mal neigé apparemment au Lioran. L' ouverture le 17 serait donc maintenue et, d' après le lioran (sur facebook) il y aurait " 4 pistes : Puy du Rocher (V), Prat de Bouc (V), Cantal (R), Familiale (V) et 3 champs de neige. Et 7 remontées mécaniques : Téléphérique, TSD du Plomb, Téléski Refuge, Télébaby Prat de Bouc, Télésiège Baguet, télébaby familiale et Mouflets."
Je pense y aller dimanche moi.Je vous en dirai plus.

Nico Hainaut

bon, a priori sur les webcam, notre station n'a pas trop souffert cette nuit, la couche de pow est la même qu'hier soir