Aligot-truffade-Salers et Ski au Lioran 2011-2012

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Normal cette nuit c'était de la neige qui était prévue: c'est aujourd'hui qu'il pleut et à partir de ce soir rebelote pour la neige, et ce pendant tout le WE, alors du coup je relativise par rapport à cette journée pluvieuse.

Tiens, je viens de poster le 100ème message du topic, victoire! :D

skieur15000

Oui mais je pence pas que ça soit trop catastrophique.... dans un sens c'est presque bien vu que ça va beaucoup souffler aujourd'hui ça alourdira la neige pour éviter que Soit toute souffler. J'espère juste que demain il n'y ai pas trop de vent pour que tout ce qui est en prévision d'ouverture soit ouvert! j'essaierai de ramener des photos.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Moi j'espère surtout qu'ils vont ouvrir plus que ce qui est prévu! De toute manière, avec la neige qui est annoncée cette nuit et demain, y a des chances pour que ça améliore les conditions

yobaudo
yobaudo
inscrit le 25/11/10
1 sujet, 36 messages

Avec ce vent va t on avoir une vidéo de malade de alapeyronnie ?

pierre315

S'il arrive à se poser oui, mais je viens de le voir passer au dessus de Clermont Fd

tilllate12

Actuellement la pluie c'est transformée en neige et ça à l'air de tomber sévere sur le Lioran....

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Allez petite surprise pour demain matin :)

skieur15000

Héhé je la verrais de mes yeux la petite surprise...! Il me tarde ! j'espère juste que ça vas pouvoir ouvrir comme il faut et que le vent ne viendra pas tout gâcher!

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

alors a-t-on droit à un petit rapport de la journée?

skieur15000

Alors compte rendu de la matinée d'hier ( j'ai eu un empêchement pour la journée)!
Bin ça a quand même bien neiger la haut! Hier matin je pence qu'il y avait un bon 40cm en haut des gardes. Et en bas y avait bien 30 cm! Sinon en terme de ski bon c'était l'ouverture, il avait neiger toute la nuit mais, neige assez grasse et pas damer le champ de mine que ça devait être à la fin de la journée... mais bon quel plaisir de rechausser les lattes! Après c'était désert, j'ai eu le plaisir d'être le premier a descendre le remberter bon fallait faire gaf car par endroit il y avait encore de gros manques j'ai des photos j'essaierai de les poster ce soir! Les canon a neige tournait plein tuyau , accompagner d'une température de -1,5°C et il a neiger tout le matin! Un peu dessus le plomb étai fermer j'étais dégouté mais bon vu la visibilité en bas, en haut sa devait être la grosse purée de pois!
Et un autre problème qui peut être plutôt embêtant c'est que les sols n'était pas assez geler et donc certain endroit là ou l'au s'écoule et bin la neige fonder donc ça peu être un problème maintenant il faut du froid... et ça c'est pas gagner...
Pour conclure bien content de revoir tout le domaine sous la neige... ça fait plaisir, y a plus qu'a la garder maintenant !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skieur15000, 18/12/2011 - 08:59

paytourider

Excellente journée aujourd' hui!
J'ai été assez surpris par la quantité et la qualité de neige. Beaucoup de neige sur le secteur masseboeuf et les gardes. Je ne suis pas allé côté remberter. Vraiment beaucoup de poudreuse, bien assez pour faire du hors-piste.

pierre315

J'ai bien envie d'aller faire un ptit tour au Lioran... Je constate à l'instant qu'ils ne proposent pas le forfait "4h" comme dans le sancy, pas bien...

fourinas42

pierre315 (26 déc. 2011) disait:

J'ai bien envie d'aller faire un ptit tour au Lioran... Je constate à l'instant qu'ils ne proposent pas le forfait "4h" comme dans le sancy, pas bien...

Oui c'est clair que ça fait envie...

http://www.youtube.com/watch?v=d6ze-qow3Vs

cool

par contre pour ceux qui peuvent faut en profiter, notamment vendredi, car à partir de samedi c'est retour de l'automne et le manteau neigeux va sévèrement morfler (voire disparaitre globalement) en dessous de 1500m.

sakosas
sakosas
inscrit le 30/04/07
0 sujets, 143 messages

Reportage sur le lioran dans le journal la montagne du jour, on y apprend notament que le télésiège du baguet devrait être remplacés en 2012 par un TS 6 places débrayables et un débit de 3000 skieurs/h contre 1200 actuellement, le TS masseboeuf serait remplacés en 2014.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

sakosas (30 déc 2011) disait:

Reportage sur le lioran dans le journal la montagne du jour, on y apprend notament que le télésiège du baguet devrait être remplacés en 2012 par un TS 6 places débrayables et un débit de 3000 skieurs/h contre 1200 actuellement, le TS masseboeuf serait remplacés en 2014.

J'ai lu l'article également, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles en ces temps très moroses...

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Bonsoir à tous...et bonne année.

Des infos sur les conditions d'enneigement??
Je ne suis pas sur Aurillac ces jours ci, et d'après les dires, ça a l'air plutôt humide par là bas. On m'a également parlé d'une polémique autour des mesures du manteau neigeux excessif sur le domaine du Lioran.... qui en a fais râlé plus d'un.

Mi_chael

www.lellioran.com

cela se nomme un site internet et tu trouveras les infos que tu veux...

ah excuses tu parlais de faire du ski au loran

alors l'adresse est www.bousesdevacheglissantes.com

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Mi_chael ( 5 janv. 2012) disait:

www.lellioran.com

cela se nomme un site internet et tu trouveras les infos que tu veux...

ah excuses tu parlais de faire du ski au loran

alors l'adresse est www.bousesdevacheglissantes.com

Merci à toi Mi_chael, mais je connais très bien le site du Lioran. Or ce que je veux savoir ce n'est la "quantité" de neige mais l'état des pistes... je crois apercevoir pas mal de blanc au Plomb, et ce ne sera pas sur le site que je saurais si ce n'est qu'une illusion, ou pas... d'où ma question.

alapeyronnie

Donc c'est plutôt la misère. J'y suis monté hier la neige est ultra béton. En bas il ne reste pas grand chose. Et même coté Prat de Bouc c'est pas le top. Par contre ça permet de skier c'est sur. D'ici ce we il n'y a rien à espérer de mieux, d'ailleurs ça risque même d'être pire avec la flotte d'aujourd'hui, et même si ils font tourner les canons la neige sera pas de bonne qualité.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Et dire que j'y vais d'ici 2 semaines, aïe aïe aïe, je crains le pire :(

pierre315

Et oui, on a connu mieux...
Il faut traverser le Rhône en ce moment!!

Mi_chael

ou aller à l montagne tout simplement

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Ah MF vient de faire apparaitre ceci:
Pour la journée de samedi au lioran, problème: dimanche, pluie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 05/01/2012 - 12:14

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Autre problème: neige sur sol humide = soupe, avant pluie
Rien de bon donc... :/

pierre315

Et ca plâtre dans les Alpes... toujours et toujours...

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Injustice, injustice... Et ça ne concerne pas que les Alpes: je vais prendre un exemple concret. Pendant la dernière semaine des vacances, je suis allé skier dans le Jura, donc à priori de la moyenne montagne comme le MC. Là-bas, du lundi au mercredi il a fait beau et assez doux, jeudi nuageux, et dans la nuit du jeudi au vendredi gros plâtrage de malade, un truc style 40-50 cm tombés d'un coup, de la grosse poudreuse où tu t'enfonces jusqu'au cuisses partout, un vrai régal :) N'ayant pas pu avoir accès à internet là-bas mais ayant vu la météo à la TV, je me suis dit qu'il avait du beaucoup neiger au Lioran aussi. Ben quand je suis rentré chez moi je suis allé voir la webcam et...rien! La couche n'avait pas changé d'un poil durant toute la semaine, là je me suis dit que franchement le MC était pas gâté...

neoulous

Moralité : fuyez le MC -> tous dans les Alpes !!
C'est tellement mieux !

steph2
steph2
inscrit le 29/01/11
1 sujet, 42 messages

Samy93 ( 5 jan 2012) disait:

là je me suis dit que franchement le MC était pas gâté...

Trop au sud et trop à l'ouest et pas assez haut...C'est la réalité du MC. ;)

pierre315

De quoi baver sur vos claviers...

http://www.webcam-hd.com/rosiere-planica.php

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

J'en peux plus de baver devant mon ordi... Hauteur de neige relevée en station à La Rosière (1850 m): 210 cm, normal quoi! Au Lioran, même à 1850 m on est pas à cette hauteur de neige actuellement...

Mi_chael

ba va a la rosiere
demande a tes parents de t'y emmener, les moustachus du Lioran ne t'en voudront pas

tu sais euh la neige ils n'aiment ça gène la transhumance de leur femme

steph2
steph2
inscrit le 29/01/11
1 sujet, 42 messages

Mi_chael ( 6 janv. 2012) disait:

tu sais euh la neige ils n'aiment ça gène la transhumance de leur femme

Excellent!!!!!

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Mi_chael ( 6 jan 2012) disait:

ba va a la rosiere
demande a tes parents de t'y emmener

Je suis assez grand pour y aller tout seul si je veux, tu sais...

Mais mis à part cela, je ne veux pas paraitre jaloux de telle ou telle station des Alpes qui a une couche de neige pas possible, je remarque juste que là on se dirige vers deux hivers de merde consécutifs dans le MC et ça commence à peser

glisse12
glisse12
inscrit le 28/02/09
0 sujets, 9 messages

Salut,
je dois mal chercher mais je ne trouve pas les infos d'ouverture des pistes/RM sur le site web du Lioran. Je n'y vais pas souvent mais il me semble qu'on y trouvait ça l'année dernière ?

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

Salut,

les liens qui vont bien se trouvent bien sur la page d'accueil.

Sinon tu les as ici.

tschüs

steph2
steph2
inscrit le 29/01/11
1 sujet, 42 messages

glisse12 ( 6 janv. 2012) disait:

Salut,
je dois mal chercher mais je ne trouve pas les infos d'ouverture des pistes/RM sur le site web du Lioran. Je n'y vais pas souvent mais il me semble qu'on y trouvait ça l'année dernière ?

http://www.lelioran.com/ouverture-pistes.html

sakosas
sakosas
inscrit le 30/04/07
0 sujets, 143 messages

glisse12
glisse12
inscrit le 28/02/09
0 sujets, 9 messages

merci mais ton lien pointe sur la météo.
je cherche l'ouvertue par piste et par remontée et je ne vois pas ça.

glisse12
glisse12
inscrit le 28/02/09
0 sujets, 9 messages

pardon, j'suis allé trop vite.
Merci

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Pour ma part je reviens d'Andorre, où le manteau n'est pas exceptionnel. Il faut monter au dessus de 2000m pour trouver une couche confortable. Comme quoi... on est pas seul

Que 5 petits cm...... dans 15 jours on sort les vtt.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Ou alors y aura plein de neige et on s'éclatera dans la poudreuse...

titeuf12
titeuf12
inscrit le 23/01/07
2 sujets, 43 messages

Petite journée au Lioran hier, neige pourri sur les pistes et complètement gelé en dehors des pistes. Ca a permis de rechausser mais bon ... heureusement que j'avais loué les skis.

Vite de la neige sur le MC !!!

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

A prendre avec des pincettes... Mais il pourrait peut-être se passer quelque chose durant la semaine prochaine niveau perturbations neigeuses. A voir avec plus de précisions à partir du WE prochain

proced
proced
inscrit le 16/10/11
4 sujets, 11 messages

Même la neige des pistes du secteurs du plomb sont pourries ? je dois y aller la semaine prochaine je voudrais pas niquer mes skis je vais peut-être louer...Heureusement la semaine d'après je retrouve la neige de Tignes !!

OlivierR

Une petite sortie ski rando aujourd'hui du côté de Peyre Arse et Puy Mary:
http://www.skitour.fr/sorties/puy-de-peyre-arse,36972.html#sortie

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

proced ( 9 jan 2012) disait:

Même la neige des pistes du secteurs du plomb sont pourries ? je dois y aller la semaine prochaine je voudrais pas niquer mes skis je vais peut-être louer...Heureusement la semaine d'après je retrouve la neige de Tignes !!

D'après ce qu'on m'a dit, sur le Plomb les pistes sont pas trop mauvaises, par contre, il faut pas en sortir parce qu'apparemment les hors pistes sont bétons de chez béton. Mais pour les pistes, il te suffit d'ailleurs de regarder la webcam du sommet pour voir que leur aspect est assez bon. Le seul gros problème actuellement c'est le secteur du bas, et en particulier Masseboeuf qui est fermé depuis le début du mois... Mais l'hiver va peut être enfin arriver, ce qui peut changer totalement la donne

Mi_chael

en tout cas c'est un très bon début de saison pour le Lioran qui échappe à la neige pour l'instant.. les moustachus espèrent que cela va durer et qu elle froid ne va pas venir de la saison afin de pouvoir continuer a faire pipi dehors apres question pour un Champion a la Télé

pierre315

OlivierR (10 jan 2012) disait:

Une petite sortie ski rando aujourd'hui du côté de Peyre Arse et Puy Mary:
http://www.skitour.fr/sorties/puy-de-peyre-arse,36972.html#sortie

Merci pour le résumé.
la neige est toujours aussi dure ou ca s'est un peu ramolli?
J'étais aux sources de la Jordanne le 24déc, montée sur le col de cabre, la neige était très dure + fort vent, en raquettes on a préféré ne pas tenter le diable et se détourner du bataillouze comme initialement prévu...