Burle, congères et beautés enneigées:Mézenc-Plateau ardéchois-Tanargue/Les Estables-La Croix de Bauzon, saison 2011-2012

fourinas42

Aller c'est l'heure du film du dimanche soir!:
Popeye sur le versant nord..: ;-)

defi folie

snowman43

Chouette vidéo fourinas, dommage qu'il n'y ait pas autant de dénivelé sur le versant nord de l'Alambre !

sylanes ( 6 nov 2011) disait:

Et le maire de la plus grande ville du département. Egallement ministre de la République, il n'est pas intéressé ?

Il est au courant, mais de là à ce qu'il se déplace pour ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 07/11/2011 - 17:49

didou4307

snowman43 ( 7 nov 2011) disait:

Chouette vidéo fourinas, dommage qu'il n'y ait pas autant de dénivelé sur le versant nord de l'Alambre !

Et le maire de la plus grande ville du département. Egallement ministre de la République, il n'est pas intéressé ?

Et pourquoi pas, c'est un dossier majeur sur le département!

didou4307

Au fait Christian, pour la réunion de jeudi: t'as pas le temps d'attraper un 747?

Tu pourrais même être au boulot le lendemain avec le décalage horaire! ;)

Christian50

J'arrive Didou. Le temps de trouver la pagaie de mon kayak et je traverse.... :)
Bonne chance en tout cas.

fourinas42

snowman43 ( 7 nov. 2011) disait:

T'as remarqué toi aussi:

Pour Laurent W, il doit skier à Courch ou à Gstaad...

fourinas42

Les "Amerloques" se gavent en ce moment sur la cote ouest:
Encore de "pauvres" auvergnats skiant sur des "montagnes à vaches"..;-)

defi folie

Bientôt ça va être le tour de christian au Québec...?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 07/11/2011 - 19:34

Christian50

Oui, j'ai un peu hâte. Mais il fait 15° cet après midi, et ça va durer. Si il neige avec cette température, il va faire chaud pour pelleter...:)

didou4307

Christian50 ( 7 nov. 2011) disait:

J'arrive Didou. Le temps de trouver la pagaie de mon kayak et je traverse.... :)
Bonne chance en tout cas.

Alors là c'est le coup de com magistral qui manquait à notre action! Avec ta proposition, on attire tous les médias de France, de Navarre...et du Canada!

Bon Christian maintenant va falloir tenir la distance...mais rassure toi, si tu faiblis on t'envoie Popeye pour servir de lièvre! ;)

didou4307

fourinas42 ( 7 nov. 2011) disait:

T'as remarqué toi aussi:

Pour Laurent W, il doit skier à Courch ou à Gstaad...

Meuh non...Courch ou Gstaad c'est has been! Pour être tendance, il faut maintenant venir aux Estables!

TOFUS
TOFUS
inscrit le 23/07/05
4 sujets, 1350 messages

didou4307 ( 6 nov 2011) disait:

Et les rayols(TOFUS, Abraham, Drarik...), personne pour monter?

Je n'aurais pas dis non mais je ne suis pas libre avant 21h donc pas possible pour ma part mais je vous soutiens dans votre action. ;)

Burle
Burle
inscrit le 24/01/08
1 sujet, 151 messages

Surtout que son salaire de ministre est GELE, alors la neige, il doit l'avoir en travers, mais peut-être a t-il encore son chauffeur et puis il lui reste quand même tout le reste (maire, député et j'en passe)

Burle
Burle
inscrit le 24/01/08
1 sujet, 151 messages

snowman43 ( 6 nov. 2011) disait:

Du bon vin rouge Ardéchois

disait:
A priori on va passer par Brives avec F.
On te prend ? Tu nous prend ? Histoire d'arriver en force et de préparer nos arguments dans la voiture.

F comme Fantomette ou Fourinas ?

Il y aura bien entendu une longue séance débat mais j'ai le regret de vous annoncer que les principaux intéressés, le maire du village et les employés de la station, ne devraient pas être présents à cette réunion. Le premier n'est pas intéressé (pour rester soft) et les seconds ont malheureusement reçu pour ordre de ne pas y aller.

Et il s'est présenté pourquoi cet homme là ??? pour rien faire sans doute... Je vois que la liberté de penser a un sens pour lui en interdisant à son personnel d'aller à la réunion... On voit de ces choses de nos jours...

snowman43

Attention, la station est gérée par la Communauté de Communes et c'est donc la Communauté de Communes qui a interdit à ses employés d'assister à cette réunion.

Il n'en demeure pas moins que c'est bien dommage et que ça aurait été bien que le maire soit présent.

didou4307

snowman43 ( 7 nov 2011) disait:

Attention, la station est gérée par la Communauté de Communes et c'est donc la Communauté de Communes qui a interdit à ses employés d'assister à cette réunion.

Il n'en demeure pas moins que c'est bien dommage et que ça aurait été bien que le maire soit présent.

Eh ben dis donc elle est belle la démocratie locale!

Bon tant qu'on se prend pas un cocktail molotov pendant la réunion dans la salle des fêtes! :):)

didou4307

N'allez surtout pas skier à Super Besse, ce sont des voleurs...

http://voyages.liberation.fr/montagne/les-forfaits-de-ski-la-loupe

Pas de trace des Estables, étonnant non?

Mr_Moot

snowman43 disait:
c'est la Communauté de Communes qui a interdit à ses employés d'assister à cette réunion.
Si c'est en-dehors de leurs heures de travail, elle n'a pas le droit de le leur interdire, parce qu'il s'agit de leur vie privée et qu'un employeur n'a aucun droit de regard là-dessus.

Abraham07

Salut à tous,

Je ne serai pas des vôtres ce jeudi soir étant à Privas ce jour là. Respect à vous tous et particulièrement à Snowman pour toutes ces initiatives, cette énergie, déployées pour envisager un avenir meilleur pour la station des Estables. L'article de zoom d'ici traduit bien ce bon état d'esprit avec de bonnes idées et de la bonne volonté. Sans méconnaître le contexte budgétaire très difficile, les propositions relayées dans l'article ne me semblent pas si onéreuses, elles sont surtout frappées du sceau du bon sens et de la bonne gestion.

A+

pierre315

Pour faire suite au message d'Abraham, je soutiens également votre action à fond!!
J'ai beau être Clermontois et cantalou d'origine, je suis un fan des hauts plateaux du 43/07.

Vous pouvez compter sur mon soutien si besoin est (pétition, adhésion à une association etc...)

A bientôt les gars! ;)

PS didou: et tes travaux? ca avance? c'est fini?

didou4307

pierre315 ( 8 nov 2011) disait:

Pour faire suite au message d'Abraham, je soutiens également votre action à fond!!
J'ai beau être Clermontois et cantalou d'origine, je suis un fan des hauts plateaux du 43/07.

Vous pouvez compter sur mon soutien si besoin est (pétition, adhésion à une association etc...)

A bientôt les gars! ;)

C'est terminé, si tu passes par ici, tu m'appelles et tu viens manger!

Encore des pluies ce matin, le cumul de novembre pourrait atteindre des records si la suite du mois est du même acabit!

snowman43

Mr_Moot ( 7 nov 2011) disait:

Si c'est en-dehors de leurs heures de travail, elle n'a pas le droit de le leur interdire, parce qu'il s'agit de leur vie privée et qu'un employeur n'a aucun droit de regard là-dessus.

Certes mais comme ça concerne directement leur domaine d'activité.

disait:
Pas de trace des Estables, étonnant non?

Aux Estables on doit être à 7/8€ du km et encore, ce classement ne prend pas en compte l'attente qu'il y a pendant les vacances scolaires ! Faut en vouloir pour skier aux Estables durant les vacances de février.

disait:
Encore des pluies ce matin, le cumul de novembre pourrait atteindre des records si la suite du mois est du même acabit!

10mm de plus aux Estables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 08/11/2011 - 13:59

pierre315

didou4307 ( 8 nov. 2011) disait:

A bientôt les gars! ;)

Avec plaisir.
Une petite sortie hivernale dans "tes coins favoris" me deplairait pas!! ;)

snowman43

disait:
Sans méconnaître le contexte budgétaire très difficile, les propositions relayées dans l'article ne me semblent pas si onéreuses, elles sont surtout frappées du sceau du bon sens et de la bonne gestion.

Juste pour rebondir là dessus, ces opérations seraient totalement (ou presque pour certaines) financées par des fonds privés. Dans le cadre du site mobile par exemple, les collectivités n'ont pas à verser un seul centime.

Mais même s'ils n'ont rien à payer, il est probable que les politiques s'opposent à toutes ces initiatives !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 08/11/2011 - 18:40

didou4307

didou4307 ( 8 nov. 2011) disait:

A bientôt les gars! ;)

Avec plaisir.
Une petite sortie hivernale dans "tes coins favoris" me deplairait pas!! ;)

Bon il vient quand cet hiver???

Quand je regarde les modéles je vois du doux, doux, doux à perte de vue, on est quand même en novembre et toujours pas le moindre flocon à se mettre sous la spatule!!

Faudra bien avoir une grosse compensation...;)

fourinas42

sylanes ( 3 nov 2011) disait:

Pour jeudi prochain (si on n'a pas tous disparu d'ici là;), je vais revenir en train de Grenoble. Ca m'évitera les embouteillages.
Je serai vers 18h30 à la gare de Saint-Chamond et pourrais donc prndre les foréziens qui le souhaitent (Fourinas, Lolo, Clémézenc ...) vers 19 heures. Et les ramener à la fin.
L'idéal serait vers le quartier Bellevue. Pourquoi pas l'hôpital, on peut s'y garer facilement.

Toujours OK pour moi, je t'envoie un MP pour le rdv. on sera que tout les 2 alors? Bon c'est déja pas mal...
Et j'espère qu'ils sont pas en grève à la SNCF...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 08/11/2011 - 19:37

didou4307

snowman43 ( 8 nov 2011) disait:

disait:
Sans méconnaître le contexte budgétaire très difficile, les propositions relayées dans l'article ne me semblent pas si onéreuses, elles sont surtout frappées du sceau du bon sens et de la bonne gestion.

Juste pour rebondir là dessus, ces opérations seraient totalement (ou presque pour certaines) financées par des fonds privés. Dans le cadre du site mobile par exemple, les collectivités n'ont pas à verser un seul centime.

Mais même s'ils n'ont rien à payer, il est probable que les politiques s'opposent à toutes ces initiatives !

Alors il faudra qu'ils justifient une telle inertie!

Mr_Moot

Auraient-ils peur d'être responsables en cas de pépin ?

sylanes
sylanes
inscrit le 12/01/08
0 sujets, 381 messages

[b disait:
Toujours OK pour moi, je t'envoie un MP pour le rdv. on sera que tout les 2 alors? Bon c'est déja pas mal...
Et j'espère qu'ils sont pas en grève à la SNCF...

Arrivée 18h27 à Saint-Chamond.
On n'a qu'à dire 19h sur le parking de l'hôpital Bellevue.
Comment te reconnaitrai-je : tu auras un chapeau ? une moustache ?
Le plus simple est en effet que tu me donnes quelques renseignements plus précis et un numéro en MP.
A jeudi.

sylanes
sylanes
inscrit le 12/01/08
0 sujets, 381 messages

Autant pour moi, je n'avais pas vu que le MP était déja arrivé.
Ok pour le rond point vers 19 h.
Je t'appelle.

Mr_Moot

sylanes disait:
Traditionnellement, il faut porter "Le Figaro" sous le bras.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/11/2011 - 22:31

fourinas42

Mr_Moot ( 8 nov 2011) disait:

sylanes disait:
Traditionnellement, il porte "Le Figaro" sous le bras.

Ah! en période de crise, on retrouve les mêmes comportements que sous l'occupation... ;-)
"le figaro" c'est qu'une "couverture" pour passer la douane du 42/43 sans ambrouilles.;-) les temps sont dur!

didou4307

sylanes disait:

Fourinas avec le Figaro sous le bras...!!!!

Ah je veux la photo collector!! :):)

snowman43

disait:
Bon il vient quand cet hiver???

Quand je regarde les modéles je vois du doux, doux, doux à perte de vue, on est quand même en novembre et toujours pas le moindre flocon à se mettre sous la spatule!!

C'est vrai que c'est assez déprimant, quand on regarde les modèles, nous devrions être bien au dessus des moyennes jusqu'au 25 novembre.

Il n'y a que 4 à 5 ou scénarii sur 21 que voient des températures déficitaires après le 20, autant dire que c'est ridicule et que cela traduit bien une situation bloquée, au moins jusqu'au 20.

neoulous

Moi, c'est la récurrence qui me fait flipper : quand on voit que cela fait des mois que nous sommes dans cette situation, on a du mal à envisager d'avoir ensuite, ne serait-ce qu'un mois complet de frais/froid.

Heureusement qu'en météo, il n'y a aucune règle et que tout est possible sinon cela serait bien déprimant !

Pour l'anecdote, je me souviens que le fameux hiver 2005-2006 avait vu un temps hivernal n'arriver que vers le 25/11, après un été indien bien long... On a vu se que cela a donné ensuite !

sylanes
sylanes
inscrit le 12/01/08
0 sujets, 381 messages

didou4307 ( 8 nov 2011) disait:

sylanes disait:

19h au rond-point = 19h50 à Brives.
On s'y retrouve ?

snowman43

disait:
Moi, c'est la récurrence qui me fait flipper : quand on voit que cela fait des mois que nous sommes dans cette situation, on a du mal à envisager d'avoir ensuite, ne serait-ce qu'un mois complet de frais/froid.

Heureusement qu'en météo, il n'y a aucune règle et que tout est possible sinon cela serait bien déprimant !

C'est sûr mais comme tu le précises ensuite, l'hiver peut tout à fait s'installer brutalement en décembre (ça peut faire comme l'an passé mais en sens inverse).

Ce qui est sûr pour l'instant, c'est que ce mois de novembre sera extrêmement doux en montagne, il est même possible qu'il soit vierge de chute de neige, ce qui est vraiment exceptionnel !

Sinon, la station du Bleymard a sorti il y a quelques semaines son nouveau site internet, autant dire qu'il est vraiment très réussi.

Pour le consulter, il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.lemontlozere.com/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 09/11/2011 - 11:05

Bron_Yr_Aur

snowman43 ( 9 nov 2011) disait:

Sinon, la station du Bleymard a sorti il y a quelques semaines son nouveau site internet, autant dire qu'il est vraiment très réussi.

Pour le consulter, il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.lemontlozere.com/

Yeah :)
On attend avec impatience la webcam pour suivre les cévenols en temps réel.

didou4307

sylanes ( 9 nov 2011) disait:

sylanes disait:

On s'y retrouve ?

OK pour le co-voiturage, je vous emmène jusqu'aux Estables ...à vos risques et périls ;)

P.S: je t'envoie un MP

didou4307

disait:

C'est sûr mais comme tu le précises ensuite, l'hiver peut tout à fait s'installer brutalement en décembre (ça peut faire comme l'an passé mais en sens inverse).

Ce qui est sûr pour l'instant, c'est que ce mois de novembre sera extrêmement doux en montagne, il est même possible qu'il soit vierge de chute de neige, ce qui est vraiment exceptionnel !

Est-ce quand notre région 2011 ne va pas battre le record de douceur?

Certes il faudra voir décembre, mais le printemps a déjà été exceptionnellement doux ainsi que l'automne...

sylanes
sylanes
inscrit le 12/01/08
0 sujets, 381 messages

didou4307 ( 9 nov 2011) disait:

sylanes disait:

On s'y retrouve ?

OK pour le co-voiturage, je vous emmène jusqu'aux Estables ...à vos risques et périls ;)

Ok pour demain. Il y aura donc moi et les deux F.

didou4307

disait:

Est-ce quand notre région 2011 ne va pas battre le record de douceur?

Certes il faudra voir décembre, mais le printemps a déjà été exceptionnellement doux ainsi que l'automne...

Je la refais en français: est-ce que l'année 2011 ne pourrait pas battre les précédents records de douceur dans notre région de montagne?

snowman43

Cette après-midi, petite promenade en Terre du Milieu ;)

1) Les Estables perdu au milieu des immensités de la Comté, au loin vous pouvez apercevoir les montagnes de Bilbo le Hobbit

2) Les montagnes du Gondor

didou4307

snowman43 ( 9 nov. 2011) disait:

Cette après-midi, petite promenade en Terre du Milieu ;)

1) Les Estables perdu au milieu des immensités de la Comté, au loin vous pouvez apercevoir les montagnes de Bilbo le Hobbit

2) Les montagnes du Gondor

Mais où est donc passé le Mordor? Sûrement vers les volcans d'Auvergne, d'ailleurs il paraît que Gollum aurait trouvé refuge du côté de Chastreix :)

didou4307

Eh ben, on va peut-être faire une dernière sortie dans les bois avant l'hiver, on ne sait jamais !

http://www.zoomdici.fr/actualite/Un-cepe-de-plus-de-deux-kilos--id114123.html

Mr_Moot

Très bon, Snowman ! Mais où est passé l'Unique ?

Mr_Moot

didou4307 disait:
il paraît que Gollum aurait trouvé refuge du côté de Chastreix
Et moi qui croyais que c'était à Chamalières :p !

sylanes
sylanes
inscrit le 12/01/08
0 sujets, 381 messages

sylanes ( 9 nov. 2011) disait:

sylanes disait:

On s'y retrouve ?

Ok pour demain. Il y aura donc moi et les deux F.

MP reçu.
On va chez toi si on trouve, sinon on t'appelle.
@ demain

Christian50

Serait-ce un champignon transgénique?
Si par malheur il est véreux, c'est Schtroumpfs qui y vivent ... :)

Clemezenc

Oula jolie spécimen! ça m’étonnerai qu'il y ai beaucoup à manger vu son allure, on dirait plutôt un éponge, bien que les 2 porteurs le soutiennent seulement par le chapeau.

Burle
Burle
inscrit le 24/01/08
1 sujet, 151 messages

disait:

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Burle, 09/11/2011 - 20:52