Hum Miam Miam !!
C'est les premiers ceps qui arrivent.
didou4307 ( 8 juin 2012) disait:
pierre315 ( 6 juin 2012) disait:
didou4307 ( 6 juin 2012) disait:
pierre315 ( 6 juin 2012) disait:
Surtout que le foot est à 18h il me semble
Au fait Pierre, tu ne serais pas intéressé par une sortie VTT du côté du Lozère un week-end?
Je crois que Popeye serait partant...
Faudrait voir à quelles dates, mais pourquoi pas?
Sur un samedi dimanche avec nuit sur place? ou autre chose?
ça peut se faire sur une journée un dimanche mais ça doit aussi être très sympa de passer la nuit au refuge de l'aigle!
Fourinas est intéressé...et le père TOFUS ça le tente pas?

OlivierR ( 9 juin 2012) disait:
Superbe panier Didou!!! Quelles ont de belles couleurs ces truites du plateau!! Combien mesure la plus grosse?
Je crois que je vais m'en occuper sérieusement ces prochains jours.
Je reviens d'une semaine dans le Val d'Aoste où j'ai pu monté au Grand Paradis pour faire peut être ma dernière sortie ski rando de la saison? Les glaciers au dessus de 2800m sont encore bien bouchés dans les Alpes. Cà ne m'étonnerait pas que ce soit skiable en juillet pour les plus motivés...
Quelques photos ici avec beaucoup d'animaux rencontrés:
http://www.skitour.fr/sorties/grand-paradis,42317.html#sortie
sylanes (10 jun 2012) disait:
Fourinas : pour demain si tu veux venir, départ entre 18h30 et 18h45 sur le parking de l'hôpital Bellevue.
Je te dis où me joindre en MP.
De toute façon, je pense qu'on passera quand même par Brive. Donc Didou si ça te dis.
@ demain
?).
ADSM disait:Le président du Conseil Général et de la Communauté de Communes ont tout d'abord commencé par préciser le rôle de chacun, le rôle de l'ADSM étant d'apporter son aide au(x) gestionnaire(s) pour développer et améliorer la station.
Suzanne Marion, présidente de l'ADSM, a ensuite pris la parole, informant les personnes présentes autour de la table que l'association a principalement travaillé ces derniers mois sur deux dossiers : l'Espace débutants et la communication.
En ce qui concerne l'Espace débutants, qui est l'objet principal de la présente réunion, il a été décidé dans les commissions de séparer le projet en deux tranches.
La tranche « neige de culture » d'un montant de 291 000 € HT
La tranche « téléski, terrassements » d'un montant de 371 000 € HT
Pour la première tranche, le financement envisagé est le suivant :
203 000 € de fonds privés (engagements par écrit reçus au 3 juin)
15% des fonds apportés par la commune des Estables
15% de subventions du programme LEADER (ces fonds n'ont pas encore été alloués)
Le maire des Estables prend ensuite la parole, annonçant que le conseil municipal a voté une subvention comprise entre 30 000 et 45 000€ suivant le montant des subventions du programme LEADER.
La présidente de l'ADSM insiste sur la mobilisation générale et très importante des acteurs privés des Estables, et de la commune.
Le président du Conseil Général présente ensuite le projet de financement par le CG pour la tranche « téléski, reprofilage de pistes », qu'il propose de prendre en charge dans sa totalité.
Le CG commence tout d'abord par noter quelques problèmes et obligations :
Le CG doit prendre la maîtrise d'ouvrage
Le CG n'a droit à aucune subvention
Quid de la maîtrise foncière des terrains concernés
Le projet serait soumis au vote au mieux lors de l'assemblée d'automne, il pourrait donc voir le jour, au plus tôt lors de l'hiver 2013/2014
Le CG avait imaginé le financement suivant (400 000 € environ) :
Utilisation possible d'une partie des fonds Respirando alloués à la Communauté de Communes du Mézenc (90 000 &euro
Le CG demanderait au gestionnaire de la station de verser chaque année des annuités pour rembourser une partie de l'investissement…
La Communauté de Communes a pris plusieurs fois la parole pour annoncer qu'elle n'avait aucun moyen de financement jusqu'en 2014, au plus tôt.
Le directeur des services du Conseil Général a insisté à de nombreuses reprises sur l'investissement déjà très important du Conseil Général dans la station avec le versement d'une subvention annuelle d'un montant moyen de 120 000 € à la Communauté de Communes.
Le projet de financement du Conseil Général ne permettant pas la mise en place du projet dès cette année, il a été proposé que l'investissement sur la partie « téléski, reprofilage de pistes » soit porté par les privés qui prendraient la maîtrise d'ouvrage. Dernière proposition :
Le CG allouerait une subvention de 20% au projet
Le CG se porterait caution solidaire pour permettre à la société privée d'obtenir le prêt
Il serait également demandé à la commune des Estables de se porter caution solidaire, si besoin
La Communauté de Communes achèterait la neige à la société privée (prestation de production), couvrirait l'emprunt de la tranche « téléski » et, en contrepartie, encaisserait la totalité des recettes du ski alpin (Espace débutants compris).
Ce projet de financement devra encore être discuté entre les partenaires, principalement entre privés, et entre la « société privée » et la Communauté de Communes.

snowman43 (17 jun 2012) disait:
Pas de nouvelles de didou depuis un petit moment... il faut dire que les cèpes sortent![]()
En tout cas le temps est vraiment estival depuis quelques jours (24°C aujourd'hui au village, 20°C au sommet de l'Alambre), parfait pour faire du vélo.
@++
pierre315 (18 juin 2012) disait:
Il se murmure que Cédric pourrait remplacer Giroud à Montpellier...
mais ca n'est que des bruits de couloirs...

):
...
snowman43 (30 jun 2012) disait:
Bon bah, le projet n'a même pas été discuté au conseil communautaire...
Sans commentaire !
didou4307 (30 juin 2012) disait:
C'est une blague ?
ça devrait le faire...

snowman43 ( 9 juil. 2012) disait:
Ils ont une bonne bouille![]()
Nouveaux orages aujourd'hui sur le plateau... on entendrait presque les bouchons sortir de terre

Christian50 disait:Fillon a pratiqué l'alpinisme (il avait même entrepris de faire tous les 400 des Z'Alpes). Mais là, si j'ai bien compris, il était excusé (accident de motobylettesont pas habitué eux...
). Mr_Moot (29 août 2012) disait:
Christian50 disait:Fillon a pratiqué l'alpinisme (il avait même entrepris de faire tous les 400 des Z'Alpes). Mais là, si j'ai bien compris, il était excusé (accident de motobylettesont pas habitué eux...).
, dans la lignée de ce qui a déjà été fait du genre: