Le Sancy Bar cru 2011-12 : histoires de glisse, d'herbe, de brouillard & délires

neoulous

BigNome (30 jan 2012) disait:

Tout est relatif. Quand tu ne connais que la misère et l'ennui, c'est sûr que ce lieu est magique !!!

Magique mon cul :o
Cauchemardesque oui :)

Si je ne connaissais que la misère et l'ennui et si j'allais à cette plage, c'est bien simple -> je saute de la falaise direct devant tant de laideur :o

Plus sérieusement, il commence à bien neiger : nivose de chastreix actu : 21 cm

On va la surveiller de près la salope :)

labird

Je confirme tonton! ça commence à bien poser a 850m!!

Petite question à propos de la neige. En rentrant à l'instant, du côté du col de la moreno, dès qu'il y a des arbres de chaque côté de la route la neige tient uniformément sur la route, et dès qu'il n'y a plus d'arbres la route est noire. C'est bizarre comme phénomène!

snowman43

Il y a eu du soleil aujourd'hui ? si oui, le goudron a accumulé de la chaleur ;)

BigNome

neoulous (30 janv. 2012) disait:

Tout est relatif. Quand tu ne connais que la misère et l'ennui, c'est sûr que ce lieu est magique !!!

Magique mon cul :o
Cauchemardesque oui :)

Si je ne connaissais que la misère et l'ennui et si j'allais à cette plage, c'est bien simple -> je saute de la falaise direct devant tant de laideur :o

Plus sérieusement, il commence à bien neiger : nivose de chastreix actu : 21 cm

On va la surveiller de près la salope :)

MDR !!!!
Pitain il es aigri et moins je me fais mal comprendre...
Bon sang !
Je veux dire par là que les normands bien ancrés dans leur terroir ne connaissent que ça et waouhhhhh !!!!!

Bref, on arrête d'en parler, ça va énerver tout le monde et ce soir la pow est là et ça devient magique ! :)

BigNome

Oups, post doublé.
Hop, j'efface
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 30/01/2012 - 20:15

neoulous

Pitain il es aigri et moins je me fais mal comprendre...
Bon sang !
Je veux dire par là que les normands bien ancrés dans leur terroir ne connaissent que ça et waouhhhhh !!!!

Arff, nan mais j'avais bien compris, je te charrie ;)

Oui, nuit magique : enfin l'hiver est là, cela fait plaisir, surtout que cela fait 2 ans qu'on l'attends !

Vu le gros paquet qui arrive sur le radars, ça va poser bien comme il faut... Un petit coup de -20°c par là dessus et on aura une chouette sous-couche !

labird

snowman43 (30 janv. 2012) disait:

Il y a eu du soleil aujourd'hui ? si oui, le goudron a accumulé de la chaleur ;)

Un peu de soleil oui dans la journée. Ce qui est curieux c'est que c'était vraiment flagrant la démarcation!

jbswim
jbswim
inscrit le 25/11/10
0 sujets, 25 messages

Actuellement il neige comme il faut à Clermont.

Que ça fait du bien plus d'1an qu'il n'y avait plus eu de neige et presque 2ans qu'il n'y avait pas eu de vrai bonnes chutes de neige avec du froid derrière pour que la neige reste. Pour une fois, je vais être pressé de me lever demain matin pour voir la neige.

Ericlodi

Ca reste maigre pour le Derby rue des Gras - surtout que Gras veut dire marches comme grades, m'ont dit les auvergnats... L'en faut de la neige pour sauter les marches de la cathédrale sans rien casser!...

labird

ça c'est bien calmé depuis un petit moment au niveau des précipitations...

Sinon quelques photos de fraîcheur de ce week-end sur mon site :

auvertofs Le Blog
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 30/01/2012 - 22:43

BigNome

labird (30 janv. 2012) disait:

auvertofs Le Blog

C'est vivifiant !!!

Tu utilises quoi comme filtre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 30/01/2012 - 23:16

neoulous

+15cm cette nuit.

La perturbation s'estompe, pas plus de 5 cm d'ici la fin de perturb.

Peux mieux faire :o

Ericlodi

C'est pow beaucoup...

Mi_chael

neoulous (31 janv. 2012) disait:

+15cm cette nuit.

La perturbation s'estompe, pas plus de 5 cm d'ici la fin de perturb.

Peux mieux faire :o

oui mais au regard de ce début de saison c'est énorme quand meme

baboucsp

profitez en bien!!
(et si vous avez un peu de poudre en rab, envoyez en un peu dans le nord de l'Europe... please!!!!)

labird

labird (30 janv. 2012) disait:

auvertofs Le Blog

C'est vivifiant !!!

Tu utilises quoi comme filtre ?

Aucun sur la plupart, sinon un ND 4!

Pas plus de 15/20cm a gelles, je m'en vais voir les routes et essayer de négocier l'aprem! Lol

onthewave

Oulala ils mettent des rockers chez Stockli tout se perd mon bon msieur tout se perd ...

Buberto

Ericlodi (30 jan 2012) disait:

Ca reste maigre pour le Derby rue des Gras - surtout que Gras veut dire marches comme grades, m'ont dit les auvergnats... L'en faut de la neige pour sauter les marches de la cathédrale sans rien casser!...

Et "chaussetiers" veut dire "bootfitters" !!!
;)

J'avait un oncle qui fabriquait des galoches rue des Chaussetiers, et un autre sur la place de Rochefort.
Ils adaptaient la semelle en bois et le dessus en cuir au pied du client, comme les bootfitters d'aujourd'hui pour nos chaussures de ski.
:p

BigNome

neoulous (29 janv. 2012) disait:

coolidge (29 jan 2012) disait:

C'est au moins deux pages de femmes à poil si on passe à côté...

Vendu :o

C'est pas un pschittt, mais ce n'est que 15 cm...
On a pas le droit à un petit quelque chose ?
:)

onthewave

Bon je monte samedi ou pas moi :o
Le téléphérique marche ?
Chez Nicole est ouvert ?
2 éléments indispensables a mon choix!

Ericlodi

Pourquoi ça serait pas ouvert??

onthewave

Ba la derniere fois ou je suis venu il faisait nuit et la fois d'avant c'etait encore en travaux :o ce qui explique cela !

Ericlodi

Mais le SancyBar était ouvert, tu ne te souviens plus? ;)

Tout semble fonctionner et Nicole a des tartes, tout est en ordre. Il y a même de la neige!

Prends toujours tes peaux de phoque, comme ça t'es tranquille!

labird

Samedi y'a des chances pour que je monte!

Cette semaine, le travail a l'air d'en vouloir autrement...

Mi_chael

25 cm sur les collines de Clermont Ferrand

labird

Pas tant.... Pas tant....

neoulous

BigNome (31 janv. 2012) disait:

neoulous (29 janv. 2012) disait:

coolidge (29 jan 2012) disait:

C'est au moins deux pages de femmes à poil si on passe à côté...

Vendu :o

C'est pas un pschittt, mais ce n'est que 15 cm...
On a pas le droit à un petit quelque chose ?
:)

C'est bien parce que c'est toi... Justement, j'en ai une chouettos...

Et hop :

Sinon, la nivose de chastreix est passée à 52 cm mais celle-ci a été influencée par le vent...

En fait, avant que le vent ne souffle, elle était à 37 cm.
On a commencé à 21 cm.
16 cm de fraiche donc.

A noter que cela devrait rester assez sec ces prochains jours.

Point positif : le vent va souffler un peu et remplir les barrières à neige -> cela va faire un beau domaine nordique d'altitude ça :)

neoulous

Houla lalala lala !!! Va falloir que je fasse gaffe, me demande si il n'y a pas quelques poils qui dépassent :o
Moi qui avait juré sur la bible de ne jamais mettre de fille à poil, j'ai intérêt à assurer :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 31/01/2012 - 22:39

neoulous

Ah non, cela doit être trois ou quatre pixels morts sur mon ordi : ouf, je suis rassuré d'un coup là :o

neoulous

Ah merde, les pixels morts bougent en fonction de comment je tourne la roulette de ma souris... :o

neoulous

Bah pas grave, ça reste du pixel mort même si ils bougent encore un poil :o

Gaffe, ça doit être contagieux, apriori j'ai des pixels qui meurent chez moi aussi...

neoulous

ça doit être une nouvelle forme de virus informatique nextgen.

Mayrde alors, j'avais voulu bien faire pourtant :o

neoulous

Ah bé non, on est con, si on regarde bien, c'est le slip qui doit avoir deux ou trois fils de tirés...
Vâche, sacré trouille que tu m'as foutu là :o
Maintenant, on en rigole mais sur le coup, j'ai flippé ma race là :o

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

Tu n'as plus qu'à te rattraper !

Me voilà soulagé !

Bon je vote pour bydjom, après cette frayeur, on a bien droit à un petit remontant...

neoulous

Ma foi, je vous fois bien ça !

Et paf :

Là au moins, 100% garanti satisfait ou remboursé... 100% moelleux et confortable : pas de doute, on doit être bien dedans...

Vous aurez remarqué ma constance de post : je reste dans les tons mats ce soir :)

Sinon, la dernière sortie des modèles puent... Espérons du mieux demain mais j'ai comme un gros doute...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 31/01/2012 - 23:49

BigNome

Pas mon truc la dernière, ça respire l'artificiel à plein nez !!!
En plus, ça veillit mal ces bestioles.
Tu me diras, c'est pas fait pour garder !!!

neoulous (31 jan 2012) disait:

Sinon, la nivose de chastreix est passée à 52 cm mais celle-ci a été influencée par le vent...

En fait, avant que le vent ne souffle, elle était à 37 cm.
On a commencé à 21 cm.
16 cm de fraiche donc.

A noter que cela devrait rester assez sec ces prochains jours.

Point positif : le vent va souffler un peu et remplir les barrières à neige -> cela va faire un beau domaine nordique d'altitude ça :)

16 cm .... ça va pas être suffisant. Mais bon c'est déjà mieux que rien !
Quelques flocons annoncés jusqu'à dimanche par MF, et des canons qui doivent cracher tout ce qu'ils ont !!!

Josio_lou

En tout cas on se marre bien dans le Poitou à shaper des kick dans les près !

neoulous

La vache, prev de MF : -18°c à 1400m au meilleur de l'après-midi samedi avec un vent à 70 km/h

-21°c à 1800m avec un vent à plus de 100 km/h :o

Qui va skier samedi aprèm ? Les conditions vont être tout bonnement extraordinaires ! T'ention aux engelures quand même parce qu'avec le vent, ça va être du costaud le froid.

On exige le compte-rendu sensations pour les gens qui seront sortis samedi hein ! :)

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

Je te ferai un compte rendus parceque j'y vais toute la journée ... ! J'crois que j'vais bien me mettre 7 8 couches sous le blouson :O

neoulous

Ooooooohhh, le joli rinçage que nous voit gfs pour la semaine pro :o

Je crois qu'il va bien falloir profiter de cette saison 2011/2012 qui ne va durer que... 1 semaine :o

neoulous

Bydjom ( 1 fév 2012) disait:

Je te ferai un compte rendus parceque j'y vais toute la journée ... ! J'crois que j'vais bien me mettre 7 8 couches sous le blouson :O

Prends un passe-montagne ou un truc pour te couvrir toute partie du visage découvert sinon tu vas pas tenir 1 h

Ericlodi

La vie est mal faite...

Pendant que certains en sont réduits à disséquer les poils de marmotte...

D'autres s'ébattent au soleil dans la POW avec le froid qui leur picote le nez...

:) :) :)

PS: la montagne est toute plaquée, ça part facile, hier des pros se sont fait embarquer à 2 reprises dans les coulées, heureusement pas trop de mal ---> méfiance!

Saille Mon

Je suis allé à super hier. Le matin la neige était excellente mais le soir elle a commence à verglaceret sur le bas la neige à canon était dur et pas agréable. La visibilité était pas génial comme d habitude. À super. Je pense que s'il en retombe pas d ici samedi ça sera pas génial.

Bydjom
Bydjom
inscrit le 25/12/08
6 sujets, 653 messages

neoulous ( 1 fév 2012) disait:

Bydjom ( 1 fév 2012) disait:

Prends un passe-montagne ou un truc pour te couvrir toute partie du visage découvert sinon tu vas pas tenir 1 h

Ouais, heureusement j'ai ce qu'il faut ... Ca va piquer.

onthewave

neoulous ( 1 févr. 2012) disait:

Ooooooohhh, le joli rinçage que nous voit gfs pour la semaine pro :o

Je crois qu'il va bien falloir profiter de cette saison 2011/2012 qui ne va durer que... 1 semaine :o

Oh mais oooooooh !

Je ne suis absolument pas d'accord ! D'un je comptais monter samedi genre il va faire frais...
Et je comptais remonter samedi prochain genre ca aura rincer !

Nonon ca va pas etre possible désolé je proteste!

onthewave

Pour le rincage certes il va faire moins froid m'enfin avant qu'on repasse en températures positives y'a la marge!

steph2
steph2
inscrit le 29/01/11
1 sujet, 42 messages

neoulous (31 jan 2012) disait:

Ma foi, je vous fois bien ça !

Et paf :

J'espère bien que les modèles vont continuer à être mauvais.

steph2
steph2
inscrit le 29/01/11
1 sujet, 42 messages

onthewave ( 1 fév 2012) disait:

Pour le rincage certes il va faire moins froid m'enfin avant qu'on repasse en températures positives y'a la marge!

Sur quel site récupère-ton ce graphique?
Sur Météociel, je ne trouve pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steph2, 01/02/2012 - 15:01