Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ce ne fut pas le cas pour ce week end, 7°C à 1000 m, cela sent vraiment l'automne...



Belle sortie avec intérêt...

Forcément:



Et voiloù le travail...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ce topic d'attente va encore avoir une belle et longue vie :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je crains que oui...Hélas!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Toujours pas de powpow dans le nord de l'europe (un des automne les plus chaud depuis un bon bout de temps...)
Du coup, à défaut de profiter de la neige, on profite des coucher de soleil à 16h... :)

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Oublie pas la frontale et les piles de rechange, il va bientôt faire nuit tout le temps ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je commence vraiment à m'inquiéter pour cet hiver, du moins pour l'ouverture des stations prévue début décembre, c'est mal barré pour le moment... Aucun grand changement climatique prévu à l'horizon! Désespérant... J'ai tendance du coup à me rappeler de certains mauvais hivers (peut être que je devrais pas, peut être que c'est mauvais pour le moral général), par exemple celui de 2007: le peu de neige qu'il est tombé a tardé à arriver en début de saison, on était en décembre et toujours pas de neige! Alors bien sûr on n'en est pas encore là, loin de là, mais je peux pas m'empêcher d'y penser, après tout je me dis qu'il faut se préparer à tous types de situations.

Sinon je passe aussi mon temps à me demander comment va être cet hiver, cette question me tracasse beaucoup en ce moment (mais je pense que c'est la cas de beaucoup de monde, je me trompe?), et puis j'en viens du coup à essayer de faire des rapprochements tous plus débiles les uns que les autres entre l'hiver qui s'annonce et les précédents. Quelques exemples:
-dans la tendance positive: la règle des 3, c'est tous les 3 ans un bon hiver: 2003 était pas mal, 2006 et 2009 étaient exceptionnels, alors y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour 2012; de plus après un hiver mouais bof (2010) et un hiver dans l'ensemble mauvais (2011), on se dit que maintenant on peut peut être quelque chose de mieux
-dans la tendance négative: je sais pas où j'ai été la chercher celle là mais bon j'en fais quand même part: ça se trouve quand y a les élections présidentielles, y a un mauvais hiver, regardez en 2007, alors qu'en est il de 2012; si on se réfère ensuite aux années paires: 2006 très bon, 2008 très mitigé, 2010 assez mitigé, 2012 très mauvais?

Enfin bon comme je l'ai dit toutes ces comparaisons sont stupides et vaut mieux rester serein, on se posera vraiment des questions si le 15 décembre y aura toujours pas eu la moindre chute de neige
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Allons pas de défaitisme. On a connu pas mal d'hiver terribles...

Quelques photos de février 2006 :





En février 2007 :





En février 2008 :



En février 2010 :




(là, vous devinez où c'est, ce n'est pas très dur !!)


Le col de Couhay comme je l'aime. Un téléski avec personne dessus, des pistes désertes...


En octobre 2010 :





En février 2011 :









En octobre 2011 :





Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon sang, belles photos, les meilleures sont évidemment les premières: 2006 c'était vraiment mortel de chez mortel :D Dommage que t'aies pas mis des photos de 2009, histoire de comparer avec 2006
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
tcd6perdrix (12 nov 2011) disait:





Sommet de la remontée de la tour-chambourguet ?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
L'hiver est au bout du ponton...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par baboucsp, 15/11/2011 - 20:44
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon, t'es bien gentil mon Babou mais la neige, est-elle passée au pays de Père Noël?

Parce que chez nous ce n'est pas le temps qui la saison mais l'inverse. Il nous faudra être très patient...

Bon, d'accord pour une fois que j'ai mis un peu d'ordre dans le jardin...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Non pas de neige dans le nord, ou on assiste à l'automne le plus chaud depuis 100 ans... :(

Mais je vais au pays du père noel la semaine prochaine, ma liste pour lui est simple, de la neige en Suède, et de la neige en Auvergne (et a grenoble) pour les vacances de noel...
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Salut tout le monde.On dirait que la neige est arrivée.Qu'en pensez vous pour cette saison?Allons nous stresser comme la saison derniere ou alors va t'il y avoir plein de neige?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Enfin un peu de neige, ca fait pas de mal...





J'espère voir le post "En attendant la neige... Millesime 2012 2013!" le plus tard possible...

Bonne saison!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass