Willy Poilane
Willy Poilane

inscrit le 12/12/10
0 message
Bonjour,

Je suis de Cholet(49)une belle région pas loin des beau spots de kite de vendée et de loire atlantique!
Ca fait quelques année que l'hiver je pratque le snow et ça fait ausi quelque temps que j'ai envi d'essayer le snowkite !
j'ai trouvé quelques infos sur le col de Griffoul près de Murat ! c'est pas trops loin de chez nous mais je cherche un peut plus d'infos avant de faire la route avec un pote !
Avec toute la neige qui est tombée ça dot pouvoirle faire en ce moment non ?
Help Help.... aidez nous !
On aimerais bien partir Mercredi Jeudi prochain ! Ca peut le faire ?

merci de votre aide
Willy
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages

Ben pour la neige c'est moyen après le redoux...Le cantal c'est bien pour le snowkite, le Mézenc c'est pas mal non plus...;)

Pour découvrir les possibilités en snowkiteles3monts-spirit.fr

Mais mercredi/jeudi ce sera encore un peu tôt pour la neige fraîche qui devrait arriver vendredi ;)

yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Pour le snowkite dans le cantal, il y a "lapeyronie" qui a un super site :
cantalkite

On y retrouve les spots, des vidéos ... C'est très bien fait, avec une très bonne description pour accéder aux spots.
Par contre pour la semaine prochaine je craint que tu doive prendre une veille board spéciale herbe-caillas, il y aura sans doute une couverture blanche mais pas bien épaisse, ça risque donc de toucher souvent.
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
yobaudo (13 déc 2010) disait:

Par contre pour la semaine prochaine je craint que tu doive prendre une veille board spéciale herbe-caillas, il y aura sans doute une couverture blanche mais pas bien épaisse, ça risque donc de toucher souvent.


Ou avec un montain board !...
seb07
seb07

inscrit le 15/12/08
44 messages
salut willy :)
comme le dit didou au dessus, tout est sur les 3 monts pour le spot du mezenc et environs
Maintenant, il n'y a pas beaucoup de neige, voir meme peu, et fort vent du nord (burle), trop fort meme, donc si tu veux kiter sur la neige, fais bien attention car ce n'est pas l'eau :)
bon ride
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Montes dans le Sancy tu gagneras du temps par rapport au Cantal ;)
Glisscool
Glisscool

inscrit le 30/10/11
1 message
Matos : 1 avis

Bonjour,

Juste pour vous présenter notre structure qui propose et encadre des initiations ou perfectionnement au snowkite dans les Hautes Alpes.
Au programme, snowkite dès que les conditions le permettent et sinon free-ride station ou rando peuax de phoque.
RDV sur notre glisscool.com
A bientôt

Pierre

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass