neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
A la demande général...l'ancien topic se fesant vieux,je créer un tout neuf et tout beau,qui j'éspère dura le plus longtemps possible,j'éspère envoyez des photo le plus vite possible.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
C'est parti donc.
Pas de photos d'ici. De toute façon, c'est tout blanc de brouillard.
7.3°C avec un fort vent du nord. Et ça va encore baisser !
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Demain matin,voir ce soir,risque d'être très passionant,à suivre de près tout cela.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Il y a déjà un topic d'ouvert /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-112639.html ;)
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Désolé,mais en attendant il n' est pas dans la rubrique Massif Central.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages

en espérant la neige on peut toujours voir des archives
ici le Mont Aigoual
img.over-blog.com

img.over-blog.com

meteomassifcentral.over-blog.com


Ici petite bruine en Limousin un peu de vent
décembre 2009 nous avons la neige avant tout le monde

dailymotion.com

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
neige14 (25 sep 2010) disait:

Désolé,mais en attendant il n' est pas dans la rubrique Massif Central.


Et ?

Il sera déplacé dans la rubrique massif-central par un modérateur à un moment ou à un autre ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
snowman43 (25 sep 2010) disait:

neige14 (25 sep 2010) disait:

Désolé,mais en attendant il n' est pas dans la rubrique Massif Central.


Et ?

Il sera déplacé dans la rubrique massif-central par un modérateur à un moment ou à un autre ;)

les modérateurs sont tres discrets sur skipass, à se demander s'il y en a??
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Neige14 pourquoi tu refais un topic alors qu'il y en un dejà existant??

Pour faire l'interessant?? 67 messages pour 10 sujets.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 25/09/2010 - 11:20
Yuuichi
Yuuichi

inscrit le 18/11/08
29 messages
TOFUS (25 sep 2010) disait:

Neige14 pourquoi tu refais un topic alors qu'il y en un dejà existant??

Pour faire l'interessant?? 67 messages pour 10 sujets.


Il ne l'avait peut-être pas vu, tout comme moi... Je traine uniquement dans le forum "Massif central" et je ne savais pas non plus qu'un topic avait déjà été créé, je l'attendais.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Yuuichi (25 sep 2010) disait:

TOFUS (25 sep 2010) disait:

Neige14 pourquoi tu refais un topic alors qu'il y en un dejà existant??

Pour faire l'interessant?? 67 messages pour 10 sujets.


Il ne l'avait peut-être pas vu, tout comme moi... Je traine uniquement dans le forum "Massif central" et je ne savais pas non plus qu'un topic avait déjà été créé, je l'attendais.


Ok, je comprends ;), mais suffisait d'attendre un peu que l'autre sujet soit remis dans la bonne section, certes les modérateurs ne sont pas très réactifs.
C'est juste que ça fait un peu désordre 2 topics avec le même titre.
Lequel choisir? :)
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Je n'avait pas encore remarquer qu'il y avait un autre topic à ce nom...je ne comprend pas ce qu'il fait ailleurs qu'ici,le deuxième topic?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Achh, la saison va être très dure : vous vous faites de la concurrence à vous mêmes :)
Le mézenc/plateau ardéchois a tellement de succès qu'on se bat presque pour ouvrir les sujets !































Allez opeula, y'a pas de raison, le néoulous part de ce pas se créer un sujet "Burle, congères et autres beautés enneigées: Mézenc/Plateau ardéchois 2010-11"

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
neige14 (25 sep 2010) disait:

Je n'avait pas encore remarquer qu'il y avait un autre topic à ce nom...je ne comprend pas ce qu'il fait ailleurs qu'ici,le deuxième topic?


Eh dis-donc neige14, t'aurais pu attendre un peu...

Ben y fallait juste lire le message sur l'ancien topic....ou poser la question!

Maintenant le didou est très en colère :o:o:o:o

Bon allez neoulous arrête de faire le troll, espèce de saloupiaud de normand qui essaye de nous casser notre début de saison....
Yuuichi
Yuuichi

inscrit le 18/11/08
29 messages
TOFUS (25 sep 2010) disait:

Yuuichi (25 sep 2010) disait:

TOFUS (25 sep 2010) disait:

Neige14 pourquoi tu refais un topic alors qu'il y en un dejà existant??

Pour faire l'interessant?? 67 messages pour 10 sujets.


Il ne l'avait peut-être pas vu, tout comme moi... Je traine uniquement dans le forum "Massif central" et je ne savais pas non plus qu'un topic avait déjà été créé, je l'attendais.


Ok, je comprends ;), mais suffisait d'attendre un peu que l'autre sujet soit remis dans la bonne section, certes les modérateurs ne sont pas très réactifs.
C'est juste que ça fait un peu désordre 2 topics avec le même titre.
Lequel choisir? :)


Je pense qu'un des 2 topics sera supprimé par un modérateur. Logiquement, ça sera le second qui a été ouvert.
Faut juste attendre un peu. ;)
Je peux comprendre aussi que ça t'ait un peu enervé de voir que quelqu'un avait ouvert un topic alors qu'il en existait déjà un.
Mais je pense que c'est juste un malentendu...

Bon week-end et vivement l'hiver ! :) En espérant qu'il soit froid et enneigé...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (25 sep 2010) disait:

Bon allez neoulous arrête de faire le troll, espèce de saloupiaud de normand qui essaye de nous casser notre début de saison....


Bon déjà, arrête de m'insulter : le mot "normand" est tout simplement la pire insulte que tu puisses me faire : j'exige, en guise d'excuses, une invitation en bonne et due forme sur votre plateau, juste après un cévennol bien chargé :)

Sinon, c'est zarbi que ton post ne soit pas apparu sur la section MC : un bug skipass ou le syndrome du neurone fou en manque de pow ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 25/09/2010 - 13:01
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Enfin bon...

La chaine météo nous annonce cette nuit et demain matin aux Estables,un mini de 1 et un température maxi de 4°.

pow
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Rapelons nous de c'est si bon souvenir...

http://lesestables.unblog.fr/files/2008/12/dsc00499rt.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Faites la Pow, pas la guerre! Sont chauds bouillants dans le Sud du massif, c'est l'approche de la neige ça les rend nerveux...

Allez, on croise les doigts pour que vous en ayez cette nuit :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
neige 14!....... t'aurai pu t'abstenir pour l'ouverture:"saison 2010/2011 à chalmazel" car cette année on voulait ratisser + large sur les mont du forez avec prabouré/st-anthème et la loge des gardes!

maintenant fourinas est tres en colère! :o :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, c'est lui aussi pour chalmazel ? j'avais pas remarqué !

T'ain on l'a échappé belle pour le sancy nous :o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Vu le nombre de fautes de français depuis l'ouverture de ce topique, il y a fort à parier qu'il sera déménagé dans "autres thèmes" ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Salut les p'tits gars du sud.
Au lieu de vous étriper comme des filles sur le nom du topic et sur les 10000 topics ouverts, revenez à l'essentiel et postez les belles photos de votre magnifique région par exemple ! ;-)
Belle région mais à priori dangereuse !

Extrait de la Montagne sur un certains nombres de faits divers voire d'hiver. Vous connaissez l'anecdote ?

Plusieurs dizaines d'accidents d'avion ont eu lieu entre l'est de la Haute-Loire et l'ouest de l'Ardèche depuis 1943. Et aussi quelques observations d'ovnis...

31 décembre 1964. Le village de Chaudeyrolles (Haute-Loire), isolé entre la forêt et le Mont Mézenc enneigé, se prépare à fêter la nouvelle année. Vers neuf heures du matin, le garde champêtre, M. Giraud, discute avec un riverain lorsque des bourdonnements s'invitent dans leur conversation.

Fumée noire
À l'horizon, trois avions militaires français, des F-104, approchent à basse altitude. Aux fenêtres des maisons, on admire le spectacle. Un instant plus tard, une énorme explosion résonne sur la montagne. Le garde champêtre lève les yeux : une boule de feu rougeoie dans le ciel. Puis une colonne de fumée noire se dresse sur la forêt. Deux des avions viennent de se percuter à 800 km/h et de tomber.
On alerte les brigades de gendarmerie voisines. Certains habitants chaussent leurs skis pour retrouver le point d'impact. Les plus courageux s'enfoncent dans le mètre de neige qui recouvre le Mézenc. Le vent d'hiver - la terrible burle - fouette les visages. Au bout de deux longues heures de recherche, ponctuées par les débris éparpillés des appareils, les secours finissent par atteindre les cadavres des deux pilotes, échoués à 200 mètres l'un de l'autre. Le premier sur le plateau de La croix de Peccata, au-dessus du village des Estables, le second dans la forêt de Chaudeyrolles.

Leurs corps sont presque intacts, encore attachés à leur siège éjectable qui n'a pas fonctionné. Les victimes, le Lieutenant Jacques Marie et le Sergent-Chef Guy Flamant, étaient parties de la base de Lahr, en Allemagne.

Sphères roses
Le lendemain, quelques journaux locaux titrent : « Deux morts dans le triangle maudit ». Un qualificatif que les lecteurs ont fini par connaître, à force d'accidents sur ce territoire menaçant, entre l'est de la Haute-Loire et l'ouest de l'Ardèche.

Depuis la seconde guerre mondiale, une trentaine d'oiseaux de fer s'est brisé les ailes sur les flancs impitoyables du Mézenc ou du Mont Devès, à 40 kilomètres de là. Mais ce n'est pas tout...

Le lendemain de l'accident des deux avions militaires, quelques villageois de la Haute-Loire et de l'Ardèche relatent d'étranges observations à la presse. La nuit précédente, au-dessus de la zone du crash, ils ont vu ou cru voir plusieurs sphères roses flotter dans le ciel...Des ovnis !

Etaient-ce des illuminations déclenchées pour le réveillon ? Ou les torches des militaires qui cherchaient à récupérer des munitions tombées des engins ? Ce genre de témoignages, qui va se multiplier au fil des décennies, accentue en tout cas le mystère du Triangle de la Burle.

Attraction magnétique
Sur ces terres superstitieuses, on s'interroge autour d'une malédiction. Pourquoi autant d'accidents ? Question d'autant plus troublante que dans les années 80, plusieurs témoins font état de nouveaux crashs... Et qu'on ne retrouve pas les carcasses d'avions !

Le journaliste de Haute-Loire Jean Peyrard y a consacré un livre en 1987, Le triangle de la Burle, repris par plusieurs émissions télévisées à sensation.

De l'attraction magnétique aux ovnis en passant par les expériences militaires, les théories farfelues abondent sur Internet pour tenter de résoudre l'énigme. Mais la vérité est ailleurs...


Pour les sphères roses.... ne serait-ce pas plutôt l'effet de quelque champignons hallucinogènes voire de substances illicites ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 26/09/2010 - 16:50
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
j'adore le titre du bouquin du journaliste cité (qui aurait pu faire un magnifique titre de sujet) "le triangle de la burle"...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (26 sep 2010) disait:

Vache, c'est lui aussi pour chalmazel ? j'avais pas remarqué !

T'ain on l'a échappé belle pour le sancy nous :o


z'inquietez pas je gere l'ouverture de posts moi plus qu'un métier une vocation... Troll ca ne s'improvise pas :D
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
c'est quoi un troll
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Un troll ? C'est un nain avec plein de boutons sur la tronche... :o
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
neoulous (29 sep 2010) disait:

Un troll ? C'est un nain avec plein de boutons sur la tronche... :o


En gros, c'est un néoulous ? :o

Enfin, je devrais me faire petit (:o) car que je correspond aussi en partie à la définition du troll.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowman43, 29/09/2010 - 13:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass