Neige Vent Glace Brouillard dans le Sancy saison 2010-2011

neoulous

Bon alors c'est quand même hâchement pourri...

Enneigement minable, neige exécrable cet aprem, vent fort et températures largement positives cet aprem ayant déjà entrainé une fonte.

Mais bon, ça pourrait être pire, on pourrait avoir un putain de rinçage dans deux jours qui remettrai tout au vert + une longue période de sécheresse derrière...

Quoi, comment ça, c'est ce qui va se passer ? :o

Sinon, une bonne vingtaine de fraiche du coté de dieppe actu (jamais connu pareil enneigment là bas) : je me tate pour remonter moâ :o

Je me demande si j'ai quand même pas trop déconné à derverser le go dans la manche :o

Sinon, pour la nocturne :

lundi : brouillard + vent fort avec neige mouillée
Mardi : pluie à toutes alti
Mercredi : déluge à toute alti
Jeudi : retour du froid avec temps sec mais venteux : mode patins à glace ?

Heu... On attends ou on se pend tout de suite ?

:o

pire: tu te fais moine.

sinon une grosse impression de déjà vu.

pierre315

Charmant programme...

Et le Nord qui croule sous 30cm de fraîche...

onthewave

Quand meme bizarre ce graph

BigNome

pierre315 (19 déc 2010) disait:

Charmant programme...

Et le Nord qui croule sous 30cm de fraîche...

Faut pas exagérer !!!
15 cm en agglomération lilloise.
Mais c'est donner de la confiture ...

pierre315

Bah d'après IC, y'a des coins qui atteignent les 30cms...
Effectivement ca sert à rien.

T'as fini de déneiger ton chalet??

neoulous

pierre315 (19 déc 2010) disait:

T'as fini de déneiger ton chalet??

Boârf, pas besoin : avec la flotte dès mardi, mercredi, restera plus un seul cm.

Heureusement, juste après, le retour du froid sec pour profiter de tout ça...

'Peccable :o

onthewave

Bon ba sympa les gars pour mon anniv quoi j'avais demandé de la pow et qu'est ce que j'ai ce matin ? 8°C a Limoges ...
Et j'entends aux infos qu'y en a qui se gavent de pow sur la bute Montmartre ...
Merci non mais merci quoi ...

Mi_chael

donc c'est une bonne nouvelle si pas besoin de degager la neige... bon un début d'hiver assez spécial quand meme, tout semblait bien parti mais finalement c'est un peu la misère en moyenne montagne.

La semaine s'annonce néanmoins humide au dessus de 1500 m ca va aller en dessous// il faudra etre patient

Mi_chael

des jeudi il reneige,

onthewave

Et des lundi il repleut :o

BigNome

Faut prendre les jours les uns après les autres.
1ère étape ce soir pour savoir si Néoulous part au monastère...

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Jusque là, ça va...

Allez, j'y retourne!

vercors
vercors
inscrit le 22/10/07
3 sujets, 75 messages

bonjour, a tous, des petites nouvelles de moi qui me suit écrasé contre un rocher en voiture sur la route entre le mont dore et la bourboule le 13 novembre(la faute a une plaque de gasoil qui était sur la route ...) .
peut etre certains d'entre vous on vue l'accident... enfin, tous le monde( ma petite famille) va bien, sauf moi qui suit a l'hopital depuis l'accident...mais ca va de mieux en mieux( comat au debut et soins intensifs,maintenant je suis en hopital de rééducation .
tous ca pour dire que le ski cette année, c'est cuit pour moi, car depuis l'accident j'ai loreil interne de cassé, donc j'ai du mal a tenir debout...pour le moment, mais selon les medecins, ca va ce retablir doucement!!! donc profitez en cette année, car l'année prochaine je serais sur les pistes et je compte bien ratrapper le ski que j'ai pas fait cette année...
a+

Ze_best
Ze_best
inscrit le 13/10/06
1 sujet, 654 messages

Je te souhaite un très bon rétablissement... vu ce que tu nous racontes.. heureux que tout le monde se soit assez bien sorti... Bon courage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ze_best, 20/12/2010 - 11:50

BigNome

Bon rétablissement Vercors et bon courage.
Prends bien soin de toi, ta santé est ce que tu as de plus précieux !

On ne peut que relativiser face aux petits problèmes de manque de neige ou de redoux ....

N'hésite pas à passer sur le topic, il y a une permanence toute la journée !!!!

neoulous

Ouille, vraiment pas de chance Vercors : je te souhaite un prompt rétablissement... T'inquiète, pour le moment, tu rates pas grand chose.

Neige mouillée actu, 3 à 4 cm de fraiche mais glace en surcouche, très désagréable à skier.

Les pistes de fond de chastreix ne sont pas damées depuis mon arrivée, pourtant, l'enneigement y est pour le moment largement suffisant pour laisser passer les dameuses...
Pas mal de monde sur les pistes et les gens gueulent...

Je crois bien que je vais faire péter un mail :o

labird

Yep bon rétablissement Vercors! Tu es en réeduc dans le coin?

Pour infos, ça y est, les touristes sont arrivés et les traumas aussi!! ^^

onthewave

Bon rétablissement vercors !

neoulous (20 déc 2010) disait:

Les pistes de fond de chastreix ne sont pas damées depuis mon arrivée, pourtant, l'enneigement y est pour le moment largement suffisant pour laisser passer les dameuses...
Pas mal de monde sur les pistes et les gens gueulent...

Je crois bien que je vais faire péter un mail :o

Ferrais mieux de faire péter les skis de rando

Ericlodi

Bon courage et bon rétablissement Vercors...

J'espère que c'était pas le gasoil que Neoulous verse dans la Dordogne! Bien un Normand ce Neoulous: il fait neiger en Grande Bretagne avec ses manips...

BigNome

Mauvaise nouvelle à Super-Besse....
Accident mortel
Hommage à ceux qui travaillent pour notre plaisir dans des conditions difficiles...

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Vive le casque en voiture, bon courage Vercors!

Au vu des variations de températures entre hier et aujourd'hui les conditions de verglas et glace devait être terribles, de toute façon, les remontées du haut sont toute fermées et le personnel très discret sur l'accident et ce malgré leur peine d'avoir perdu un collègue de travail...
Merci à eux.
Pas trop mal dans les bois, au dessus furie de vent et redoux.

jbswim
jbswim
inscrit le 25/11/10
0 sujets, 25 messages

bon rétablissement Vercors

pierre315

Bon rétablissement à vercors.

Neoulous est déjà au presbytère ou quoi??!!?!

BigNome

Il commence par se confesser.
Visiblement il y a du boulot....

drizzt
drizzt
inscrit le 04/02/04
3 sujets, 302 messages

le we s'annonce pas mal non?

loulou87

J'espère, je monterai bien dimanche faire un tour!!

frakoss
frakoss
inscrit le 03/11/10
0 sujets, 50 messages

et moi donc!!!marre de ce temps printanier

Ericlodi

Aujourd'hui il ne pleuvait pas, il neigeait, mais c'était limite. On croise les doigts pour que ça ne rince pas trop demain...

onthewave

loulou87 (21 déc 2010) disait:

J'espère, je monterai bien dimanche faire un tour!!

Si ca passe tout en neige ce qui est annoncé pour le 23 je dis pas non moi aussi ;) Par contre surement en rando ... faut pas déconner la ca risque etre metro parisien pour le week end de noel...

frakoss
frakoss
inscrit le 03/11/10
0 sujets, 50 messages

clair vivement la fin des vacances (pas de matos rando...)

onthewave

onthewave

Genre comme ca quoi ...

Le 2eme c'est le snow forecast a 1800...

Ca va se jouer a 200m pret...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 21/12/2010 - 16:55

onthewave

Joyeux noel ^^ beau cadeau du 25 décembre

neoulous

Oui, non mais je voulais construire mon monastère avec des pains de glace mais j'hésite du coup vu le redoux de mayrde qui arrive :o

Il a neigé toute la journée avec une lpn vers 1200 ce matin et 1300 cet aprem... Actu elle est vers 1500/1600m.

Vu qu'il y a pas de sous-couche et que la neige est déjà bien humide, qu'on en a pour 48h de flotte, on est reparti tout au vert dès demain soir.
MF donne le retour de la neige jeudi soir mais d'ici là, on pourra ressortir les vtt.
Vendredi, on peut espérer une quinzaine avant le rinçage du début de la semaine pro :o

ça commence à sentir la bonne vieille saison de mayrde quand même là...

onthewave

Non mais c'est comme si tu disais que le pere noyel il existe pas...

Message modifié 20 fois. Dernière modification par onthewave, 21/12/2010 - 17:35

loulou87

onthewave (21 déc 2010) disait:

Si ca passe tout en neige ce qui est annoncé pour le 23 je dis pas non moi aussi ;) Par contre surement en rando ... faut pas déconner la ca risque etre metro parisien pour le week end de noel...

Le noel parisien, c'est caviar avec du champ a 100 boules la bouteille, je ne sais pas si ils vont trouver la motiv pour aller skier le dimanche, c'est du gachis. Et puis leurs petits préféreront faire péter la ps3 et se caler devant fifa... En même temps ça va être le chassé croisé et oui tout le monde ne peut pas passer noel et le 1er au ski..

onthewave

Moi j'ai demandé ca pour noel c'est le prix d'une ps3 ... mais personne y veut me les acheter :(

poum
poum
inscrit le 09/04/06
2 sujets, 24 messages

Ericlodi (21 déc 2010) disait:

Aujourd'hui il ne pleuvait pas, il neigeait, mais c'était limite. On croise les doigts pour que ça ne rince pas trop demain...

Ce matin au Mont Dore c'était plus proche de la pluie que de la neige...

loulou87

Je veux bien te les offrir, j'aime bien l'infirmière!!
En contre partie, je veux bien ça, tu sais ou j'habite, tu le déposes devant ma porte ;)

Ericlodi

Pour bien enchainer c'est conseillé de prendre un Zig et un Zag!
Bon OK --> []

Ericlodi

neoulous (21 déc 2010) disait:

ça commence à sentir la bonne vieille saison de mayrde quand même là...
Neoulous, on se demande bien ce que tu es venu faire dans le Sancy en ce moment - à part te faire moine.
Là tu avais l'occasion historique de faire la traversée Dieppe - Strasbourg en ski de fond!

Mi_chael

il y a autre chose que le ski en meme temps, En Auvergne, la randonnée est reine, le manque de neige n'est pas un soucis

neoulous

Ericlodi (22 déc 2010) disait:

Neoulous, on se demande bien ce que tu es venu faire dans le Sancy en ce moment - à part te faire moine.
Là tu avais l'occasion historique de faire la traversée Dieppe - Strasbourg en ski de fond!

M'en parle pas : il me semble bien que j'ai raté l'occasion de ma vie -> il a été relevé plus de 20cm chez moi même, dans ma cour, record absolu depuis 1985 !
Actu, je suis presque chauve : j'ai fini de m'aarracher tous les cheveux qu'il me restait :o

Sinon, ça a pas trop fondu sur chastreix et il y a même du ciel bleu ce matin : il fait +4,0°c

Les prevs MF ont été modifiées : pas de pluie aujourd'hui sauf à partir de la fin d'aprem, vers 17/18h.

ça c'est plutot bon signe.

Par contre, déluge de flotte prévu pendant 30h avec 30 mm d'eau au moins demain.
Et vendredi, seulement 5/6 cm.

Allez, vais retrouner skier à Dieppe moi, prévoient 10 cm là bas pour samedi :o

C'est quoi ce temps de fou ?

Mi_chael

c'est peut etre tout simplement un temps de saison.. non? l'hiver s'installe progressivement il vient juste d'arriver. Pour l'instant il n'y a rien d'extraordinaire
c'est peut etr enous qui sommes plsu exigents....

sancy30
sancy30
inscrit le 28/12/06
3 sujets, 492 messages

Les Webcams du haut au mont dore sont de nouveaux en route !!

Mais toujours pas en lien sur le site de l'OT

http://www.persosancy.fr/Wecam%20m%E9t%E9o/Webcam%20Le%20Mont-Dore.html ( en bas de page )

BigNome

Les polonais nous ont menti !!
C'est vrai, Michael, qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le Sancy.
Le seul hic, c'est qu'ici c'est un forum de passionnés et pas le site de l'office de tourisme du Sancy.... Et forcément, il y a beaucoup de déception.

Si ça continue je ne vais même pas prendre les affaires de ski la semaine prochaine. En fait c'est la loose totale : pas de neige, ASM-USAP complet en quelques heures, tendinite....

Sinon bel épisode cévenol en préparation, les camarades du sud-est sont tout aussi déprimés !

Youpi !

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 197 messages

Et ils annoncent pas mieux pour la semaine prochaine.
Brrr déprimant :(

onthewave

BigNome (22 déc 2010) disait:

C'est vrai, Michael, qu'il y a beaucoup de choses à faire dans le Sancy.
Le seul hic, c'est qu'ici c'est un forum de passionnés et pas le site de l'office de tourisme du Sancy.... Et forcément, il y a beaucoup de déception.

+1 je me suis temporisé... Dans skipass y'a ski

onthewave

En attendant
http://www.snow-forecast.com/resorts/Le-Mont-Dore/6day/top

Dimanche s'annonce beau et piquant !

Toujours motivé pour monté en peaux ca fait trop longtemps que j'ai pas galéré a recoller mes peaux sur une arête en plein bufo