Saison 2009-2010 à Chalmazel

fourinas42

on dirait une peinture tellement les couleurs sont chaudes et contraste entre elles..........c la photo d'origine??

lolo42
lolo42
inscrit le 15/11/02
3 sujets, 215 messages

j'ai effectivement un peu retouché les contrastes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo42, 19/04/2010 - 16:30

fourinas42

bilan saison 2009/2010 :
un bon cru....!

fourinas42

pas mal pour un 05 mai.........:-)

lolo42
lolo42
inscrit le 15/11/02
3 sujets, 215 messages

Rare pour un moi de mai. Impressionnant mais dommage pour la faune quand même. Je profite de ton intervention pour placer ce que j'avais écrit par ailleurs, qui a toute sa place ici :) :

Dans les années 2000, le Conseil général lançait son projet d'agrandissement (certes modeste, mais bon) du domaine, pendant que .... le Conseil général (si si) faisait classer les bois du domaine... (deux services différents) faisant ainsi stopper les projets du ... Conseil général.
De l'extérieur va comprendre quelque chose...
De l'intérieur, ça relève de l'intégrisme idéologique saupoudré de rivalités internes. C'est malheureusement la position dominante pour l'heure pour la station. En ces temps de restriction budgétaire, du coup, ca arrange bien...
Strictement aucun agrandissement de prévu donc... Je pense qu'on est passé à côté de la viabilité du site... Une piste intéressante de plus, et les investisseurs immobiliers tant convoités par le CG42 auraient certainement frappé à la porte.

Au delà, c'est une vue très personnelle, mais avec une piste au Procher et une autre dans la combe de la Morte depuis Pierre-sur-haute, le domaine aurait été vraiment magnifique. Et on en profite pour supprimer le TKE1 de Pierre-sur-Haute dont la prolongation sur le relief plat (au delà de l'ancienne arrivée de la télécabine et de l'arrivée du TKE des Cimes) n'apporte rien si ce n'est des barrières à neige et des pylônes au sommet de Pierre-sur-Haute.

Histoire de se faire une idée :

fourinas42

"Dans les années 2000, le Conseil général lançait son projet d'agrandissement (certes modeste, mais bon) du domaine, pendant que .... le Conseil général (si si) faisait classer les bois du domaine... (deux services différents) faisant ainsi stopper les projets du ... Conseil général.
De l'extérieur va comprendre quelque chose...
De l'intérieur, ça relève de l'intégrisme idéologique saupoudré de rivalités internes. C'est malheureusement la position dominante pour l'heure pour la station. En ces temps de restriction budgétaire, du coup, ca arrange bien... "

ah benh ça.......ça m'étonne pas......politique politicienne........quand tu nous tiens......le pouvoir ça retourne la tète.....;-)
les bobos des villes qui ont fait classé les bois du domaine pour faire style "je sauve la planète comme hulot (et ces apotres)" s'en foutte complètement du ligérien lambda pour qui les sports d'hiver se résument à chalmazel.......
ils sans fouttent car ils ont tous un chalet dans les alpes . ;-) et bien sur ils emcombrent les autoroutes avec leur 4x4 pour rejoindre leur nid d'aigle.........
benh maintenant avec la crise,l'écologie bidon est devenu un luxe, et puis il faut rembourser la dette.....donc tout passe à la trappe.......
le tire fesse de "pierre s hte" c'est juste pour rejoindre les fameux 1600m effective ! ce n'est plus une extrapolation!........c'est sur.. mais le TK des cimes aurait pu jouer ce role!... ;-)
apres c'est comme la mission sur mars.......on veut la faire mais on reporte toujours.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 06/05/2010 - 19:42

lolo42
lolo42
inscrit le 15/11/02
3 sujets, 215 messages

D'ailleurs depuis le remplacement du TKE Nascivera des Cimes par le nouveau Leitner, il est fréquent de trouver le TKE de Pierre-sur-Haute fermé : en même temps, plus lent, plus long, pour ce retrouver sur du plat en haut alors que de l'autre côté le trajet et plus rapide et la pente directement présente... Pierre-sur-Haute sert donc comme appareil de complément en cas d'affluence. Comme toi je pense, j'aurai préféré un appareil ouvrant des champs de neiges dédiés, notamment dans la combe de la morte, aux pentes intéressantes et dont l'enclavement fait que s'y accumulent généralement de bonne hauteurs de neige.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'après, le CG42 tente d'attirer des investisseurs pour développer l'offre immobilire... pour cela, c'est le domaine qu'il faudrait d'abord agrandir légèrement. Il faudrait arrêter d'avoir cette politique du "cul entre deux chaise" Soit Chalmazel est une station de ski soit avec un domaine digne de ce nom c'est un espace boisé classé de premier plan (mouarf rien que de l'écrire je m'éclate de rire:) )... Bon j'exagère un peu (à peine) car au final ça reste une très belle petite station fort bien équipée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo42, 06/05/2010 - 19:52

fourinas42

pas mal le téléski de la "loge des mortes" mais pas avant 2015.....garde bien les plans........;-) j'avais remarqué ce goulet qui descendait sous pierre sur haute...... :-)

fourinas42

OUI on là joue petit bras,jusqu'au jour ou le domaine sera saturé et il faudra tout refaire comme avec la télécabine....
peut-etre que le but de la mondialisation c'est de nous envoyer tous vers les alpes.......sous couvert d'écologie bidon récupérée.........

Mi_chael

a quand un vrai site internet pour Chalmazel!

fourinas42

Mi_chael ( 7 mai 2010) disait:

a quand un vrai site internet pour Chalmazel!

ah ils ont fait des progrès.t'es un peu dur là...........!

Mi_chael

autre que sur le site du CG

lolo42
lolo42
inscrit le 15/11/02
3 sujets, 215 messages

+1, et avec un plan des pistes digne de ce nom (-->non je ne fais pas de pub :)).
Soulignons quand même que le site est dorénavant fort bien mis à jour contrairement à il n'y a pas si longtemps où il avait même annoncé la station fermée alors qu'elle était ouverte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo42, 08/05/2010 - 13:19

fourinas42

lolo42 ( 8 mai 2010) disait:

+1, et avec un plan des pistes digne de ce nom (-->non je ne fais pas de pub :)).
Soulignons quand même que le site est dorénavant fort bien mis à jour contrairement à il n'y a pas si longtemps où il avait même annoncé la station fermée alors qu'elle était ouverte...

il va falloir que tu rentres en contact avec le nouveau président du CGL,pour proposer tes services de graphistes et améliorer le site.........c qui au fait le président?? querane?? g meme pas suivie.....

lolo42
lolo42
inscrit le 15/11/02
3 sujets, 215 messages

merci pour le compliment, en même temps, si Jean-François Gibert en avait voulu, je pense qu'il savait où me trouver ;)

Le président du CG42 est Bernard Bonne.

fourinas42

lolo42 ( 8 mai 2010) disait:

merci pour le compliment, en même temps, si Jean-François Gibert en avait voulu, je pense qu'il savait où me trouver ;)

Le président du CG42 est Bernard Bonne.

pas forcement,il est pas forcement à l'affu du web, et puis c'est souvent au petit d'aller vers les puissants........dans 80% des cas........c'est comme ça.........il y a longtemps que les téléskis n'apartiennent plus aux paysans et hoteliers du coin........tout ce passe ailleur......à la préfecture de sainté......à lyon.......à paris...à bruxelle........à wallstreet.......fichu mondialisation! :-(

fourinas42

"Le président du CG42 est Bernard Bonne."

il tient la route au niveau "tourisme hivernal ligérien"??

lolo42
lolo42
inscrit le 15/11/02
3 sujets, 215 messages

fourinas42 ( 8 mai 2010) disait:

il tient la route au niveau "tourisme hivernal ligérien"??

Désolé, mais je ne peux répondre très librement à cette question...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo42, 08/05/2010 - 15:58

fourinas42

;-)....je comprends........
pas mal pour un 8 mai 2010:

fourinas42

reste quelques congères aparament sur le haut forez..
vu depuis st-etienne:

lolo42
lolo42
inscrit le 15/11/02
3 sujets, 215 messages

Petit souvenir de cette saison 2009/2010 avec une photo panoramique prise au départ des pistes noires du Banban et de la Combe des Alettes.

Chalmazel - Panoramique - Cliquez sur l'image pour l'agrandir (vue avec commentaires)

(également disponible en HD : lien (3,5 MO))
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lolo42, 25/05/2010 - 12:26

fourinas42

jolie panoramic....pas beaucoup de sommet à 1600 m chez nous.......
juste le rocher de la chapelle et pierre sur haute......snif mais c dèjà ça :-)
dernière congère du 25.05.2010 à 1500m sur le versant sud de la montagne de monthiallier:

fourinas42

et une autre un peu plus haut et au nord...aux rochers de la pause:

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass