ch partenaire(s) de location+trajet et éventuellement ski (Limoges 87)

onthewave

Toujours bon pour tout le monde demain soir ?

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Hello!

C'est toujours OK pour moi! Vous pensez, quand on pourra faire la 1 sorite (pour une journée)? Quand est-ce qu'il aura suffisamment de la neige?

et pour les abonnements, vous les achetez en avance?

A+,

Slava

onthewave

La neige c'est aléatoire j'espere bien chausser les skis avant début décembre en rando... De toute facon ca m'etonnerait qu'ils ouvrent la station avant la date d'ouverture officielle (1er decembre)
Les forfaits a moins de prendre un saison tu les achètes le matin sur place c'est le plus simple

A demain soir donc!

Benoit

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Toujours bon pour moi également, demain soir 21 à l'O'brian .

ZE VEUX SKIEEEEEER !!

onthewave

Ca tombe bien la pow tombe actu au mont dore

loulou87

Ok pour moi,21h devant l'obrian a demain et moi aussi je suis trop en manque!!!

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Salut tout le monde, j'espère que vous êtes bien rentrés . Benoît t'a gonflé ton ballon alors ? ^^

Merci pour le tuyau sur l'UCPA, c'est vrai que les tarifs sont super intéressants et justement je voulais vous demander votre avis sur 2 offres:

-http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=SFASLAN82&univers=112&jour=05&mois=12&annee=2009
pour le 02 janvier: 2 jours à Saint Lary pour 130E tout compris en autonomie, ça me semble extrêmement peu cher, ia une arnaque ? xD

-http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=SFASLAN35&univers=110&jour=27&mois=12&annee=2009
le même endroit sur une semaine pendant les vacances de février pour 440E (-50E étudiant ^^) avec 23h de cours débutant pour faire une petite initiation au snowboard .

Voilà vous en pensez quoi ? Au niveau des tarifs ça me tente beaucoup xD. Ah et faut rajouter d'après mappy 120E d'essence+péage.

loulou87

Salut bebe, c'est attractif comme prix mais ça se calcule.Si vous êtes 4 à partir je ne suis pas sûr que ça soit si intéressant que ça,faut comparer avec une semaine de location d'un appart+forfait+bouffe+location de matos!!!Pour un week ça peut le faire,car tu ne t'occupes de rien(tout inclus) et ta juste à rider et à draguer

onthewave

Sauf qu'a l'ucpa t'as juste a te mettre les pieds sous la table... Et ca apres une journée de ski c'est quand meme classe

loulou87

C'est vrai et en plus ça te permet de rencontrer du monde, de tester et d' avoir des conseils sur le matos.

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

C'est sur! Je regarde qu'il y a pleins d'activités sur le site!!! Dommage, que je ne le connaissais pas avant! Pour moi, il faut que je decide qu'est que je fais cette hiver enfin.... Je me partage... d'un côte tout le monde m'attend en Ukraine.. il faut que je m'organise avec les dates.

onthewave

Bon moi premiere sortie rando mercredi

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Hann Benoît tu veux pas me ramener un ptit tonnelet de nege pour m'entraîner dans le jardin avec ma luge ? .

Pour l'UCPA j'ai comparé, ça ne semble pas excessivement cher: les remontées c'est 25.5E par jour (pour les étudiants ^^) et les locations c'est 13E/jour et pour du matos débutant, je pense que l'UCPA aura de meilleurs équipements. Ca fait déjà 80E pour les 2 jours donc nuit+repas à 60E ça me semble pas du vol.

Pareil pour une semaine: 7 jours de remontées+matos=280E, ça fait les 6 nuits tout compris+23h de cours à 220E.

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

onthewave ( 8 nov 2009) disait:

Bon moi premiere sortie rando mercredi

C'est vrai???!!! Où? Avec qui? Comment? Mentallement, je suis avec toi... et il y a assez de la neige? Ce mercredi je joue le tournois de tennis (j'ai déjà gangé 2 matches, ça m'embette d'arreter... je ne pensais pas qu'il peut avoir assez de la neige à cet époque!)

onthewave

Ca va etre la premiere fois que je chausse si tot! Ou: au mont dore et avec qui: Labird mon camarade de randonné de l'année dernière et puis ba comment: avec les peaux de phoque!! Parce que la station n'ouvrira pas avant quelques temps encore...

Pour ce qui est de la neige on verra sur place j'attends encore quelques retours des locaux !

onthewave ( 9 nov 2009) disait:

Ca va etre la premiere fois que je chausse si tot! Ou: au mont dore et avec qui: Labird mon camarade de randonné de l'année dernière et puis ba comment: avec les peaux de phoque!! Parce que la station n'ouvrira pas avant quelques temps encore...

Pour ce qui est de la neige on verra sur place j'attends encore quelques retours des locaux !

Je serai bien tenté par une sortie mercredi histoire de s'aérer, tu aurais de la place ?

onthewave

Tu randonnes La belle gaufre?

oui... si vous acceptez les touristes avec gros sabots de snowboard et batons de randonnée (je monte à mon rythme, sans trop de peuf j'arrive à suivre normalement).

onthewave

Ba une prochaine fois avec loulou87 lui aussi est en snow la je vais ptetre pas partir de limoges en plus mercredi matin.

Bon j'y serai demain avec un pote vers 9h30/10h au Mont-Dore, a priori le programme c'est de monter le Sancy, Fontaine Salée, Chastreix, Val de Courre, board cailloux naturlich... faut juste que je monte les pneus neige ce soir quoi.

loulou87

Je serai bien venu avec vous mais je débauche à 8h30,on se remet ça quand vous pouvez et on trainera nos sabots ensemble la belle gauffre

onthewave

onthewave ( 9 nov 2009) disait:

Ba une prochaine fois avec loulou87 lui aussi est en snow la je vais ptetre pas partir de limoges en plus mercredi matin.

Heu ma phrase prete a confusion je vais bien au mont dore lol mais je dors pas a limoges ce soir lol

Ben on s'y verra peut-être alors. Je te passe mon phone par MP

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Comment tu fais pour randonner en snow loulou ?? T'a Onethewave qui te pousse ? xD

loulou87

Tu as tout compris,il me sert de cheval comme dit la belle gauffre avec mes "sabots" et des batons ou au mieux des raquettes.Après faut voir le type de rando mais c'est clair que ce n'est pas la même en snow,surtout quand tu n'as pas le matos adapté qui coûte bombon en plus.Dans le Sancy ça ira bien,c'est histoire de passer une petite journée pépère à crapahuter,voir la nature, conaitre des coins et se faire plaisir dans les descentes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 10/11/2009 - 13:15

onthewave

Hum vu les camarades de demain en fait heureusement que vous venez pas les snow... Ca sent pas mal de D+ j'ai vaguement entendu parler de val de courre redon sancy ... j'ai proposé fontaine salée j'espere que ca va etre retenu je me vois mal attaquer la saison par un couloir ...

Bah tout dépend de la neige en fait: le gros avantage avec la rando, c'est qu'on peut faire la montée avant la descente et juger de l'état du terrain, après c'est sûr que si c'est bien gelé ou si c'est pour déterrer du roc à chaque virage par absence de sous-couche, je préfère autant changer de coin... mais je ne me fais pas de soucis, il y aura bien quelques pentes exploitables.

loulou87

Pensez à nous ce soir avec un débriefing de la rando(merci),pour ma part c'est en mode pantoufflard devant la cheminée en regardant les webcams et me dire que ça doit le faire!!

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Bon les limougeauds, il est temps de remettre ce post au goût du jour, apparemment ça commence à neiger un peu partout, cette sortie du WE du 12 on se la fait toujours ? On m'a promis des belles descentes bien casse-gueules et j'attends avec impatience .

Humm et vous me conseillez quoi comme magasin à Limoges pour acheter ma première paire de chaussure ? Décathlon, Go Sport ou autre ? Enfin essayer, l'achat se fera surement sur internet...

loulou87

Ca te démange les papilles Benoit,pour moi c'est ok pour le 12.
Pour les chaussures je te déconseille d'acheter sur le net,il peut avoir une légère différence au niveau du chausson et jouer sur le confort.Go sport,Décat et intersport tu y vas,tu essayes et tu compares les prix c'est le mieux et tes pieds te diront merci

onthewave

C'est pour quelle sortie ? Mont Dore ou Pas de la Case ?

loulou87

Il y avait un gros destockage chez go sport Boisseuil,je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait des grosses remise sur les chaussures de ski!!

loulou87

onthewave (30 nov 2009) disait:

C'est pour quelle sortie ? Mont Dore ou Pas de la Case ?

Mont dore,le pas de la case c'est le week d'après,juste à se caser la date exact et en avant

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Helloo!

Je me suis achetée le board avec des chausseurs (trop contente). Pour moi 12 - est toujours OK.

Par contre, est-ce que vous pensez que la station sera ouverte ce we?
J'aurai bien aimée d'y aller.

A plus!!!

Ciao

loulou87

Ouverture le 1er décembre mais à confirmer!!!!!

loulou87

Non normalement c'est le 5 décembre!!!!!
Tu as acheté un snow slava???

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

OUI!!!

En fait, j'ai eu un bon qualité prix (il me semble). Snow - Nidecker "Elle"; les boots et fix "burton".... tout est présque neuf (3 jours de glisse), les models de 2008. J'ai payé 300€ pour tout...
Il y a juste que snow quelques centimetres 'trop grand': 152 et mon taille est 164 ....

Othewave, est-ce que tu iras ce we? J'aimerais bien y aller, même si les stations ne sont pas ouvertes... j'aurais fait les montés à pieds avec snow ...

Par contre pour 12 je louerai les ski pour pouvoir vous suivre!!!

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Wahhh bande de nolifes, vous êtes rapides à répondre ^^.

Je croyais que t'étais skieuse Slave ?

Et Pas de la case j'étais pas au courant, je croyais que tu y allais début janvier ? Pour le WE d'après il reste des places ?

Pour le Mont Dore on part Samedi ou Dimanche ? Au fait je suis en vacance dès le Vendredi 11 si vous êtes aussi dispo les jours d'après .

Et pour l'achat des chaussures tu crois vraiment que la différence sera importante loulou ? Parce que sur internet j'ai quand même trouvé des superbes réducs.

loulou87

Moi je ne prendrais pas le risque, après à toi de voir!!

Pour le pas de la case c'est le week du 19 décembre,j'ai une préférence pour partir le vendredi passer une nuit sur place et retour le samedi pour éviter les vacanciers de noêl!!

Pour les intéressés,je peux trouver un logement pas cher,il faut juste savoir le nombre que l'on est.

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Pour la casse - c'est bien ça: on part Vendredi soir et on revient Dimanche soir?
Je ne peux pas prendre des jours ... trop de boulot..

Bebe, je suis skieuse... c'est juste que je voudrais apprendre le snow

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Oki slava

Euh si j'ai bien compris départ le Vendredi matin et retour le Samedi soir pour le WE du 19 Slava. Pour moi si c'est bien sa sur à 100% que je peux, enfin à voir si c'est pas 75E la nuit quoi ^^

loulou87

Donc si on part comme ça, c'est 2 nuits apres j'ai peur pour la nuit du samedi au dimanche ou ils vont privilégier les loueurs à la semaine!!Je peux essayer mais j'attends de voir avec le reste de la troupe si ça peut le faire.

loulou87

Bebe87 (30 nov 2009) disait:

Oki slava

Euh si j'ai bien compris départ le Vendredi matin et retour le Samedi soir pour le WE du 19 Slava. Pour moi si c'est bien sa sur à 100% que je peux, enfin à voir si c'est pas 75E la nuit quoi ^^

Normalement c'est ça bebe tu as bien suivi, +1 pour bebe et t'inquiète pas ça ne sera pas 75 e la nuit,je te tiens au courant dès que je sais combien on est!!!

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Sa roule, ah et pour dans deux semaines on s'organise comment ? Déjà quel jour ? Qui prend sa voiture ? quel matos il y à amener ? Moi j'ai ma clio et 0 skis.

loulou87

Samedi ou dimanche,on verra en fonction de la météo?,un casse croute pour le midi,on peut prendre ma voiture si je l'ai car je viens d'en acheter une autre et je dois la récupérer la semaine pro normalement et tu prends juste tes gaudasses de ski et ça roule...

onthewave

Hum si la station est ouverte moi ca sera pas casse croute je mange au resto en haut du téléphérique (entre 8 et 10� le plat chaud et les desserts maisons comme la tarte aux myrtilles ) J'ai besoin de ce petit moment de chaleur dans ma journée de ski puis ca permet d'étudier l'entonnoir des cabines en mangeant pour se jeter dedans apres

Moi je garantie pas a 100% je me déciderais en fonction de la neige mais en théorie je serais dispo Pour le Pas de la Case ca tombe le week end de mon anniversaire je pense que c'est mort pour moi aussi.

Pour l'ouverture de la station ce week end faudra scruter les webcams et si une dameuse se montre y'a de grandes chances que ca ouvre
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 01/12/2009 - 08:51

les canons tournent à SB, c'est déjà ça.
Après le moment clé, c'est demain a priori: rincage ou posage, ça va pas forcément se jouer à grand chose cette histoire.
Jeudi ça doit poser aussi... je pense que s'ils ouvrent ils diront probablement ce jour là.
Ce week-end ils annoncent pourri mais si c'est ouvert je monte quand même: les ambiances hivernales j'adore !!!

onthewave

Moué moi faut qui fasse un minimum beau j'essaye de sortir d'un sale rhume la! Puis les jours blancs dans le sancy quand t'en a fait un tu les as tous fait... Avec un peu de vent en prime burk

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Pour la cassa - je ne pourrais pas (vendredi je ne peux pas).
Dans 2 semaines...Je suis ok... Normalement je serai sans "matos".

Je vais suivre quand même pour ce we le temps, pour l'instant je suis motivée

onthewave ( 1 déc 2009) disait:

Moué moi faut qui fasse un minimum beau j'essaye de sortir d'un sale rhume la! Puis les jours blancs dans le sancy quand t'en a fait un tu les as tous fait... Avec un peu de vent en prime burk

Bah si la neige est bonne, la visibilité est moins importante et ça serait toujours ça de pris car même si pour l'instant il n'y a pas de gros redoux de prévu, on ne sait jamais... et pis ça me tarde trop d'y aller quoi