ch partenaire(s) de location+trajet et éventuellement ski (Limoges 87)

loulou87

Moi c'est ça,raquettes,batons et snow dans le dos!!!
Onthewave tu vas avoir une paire de boulets si on fait rando;)

smux (19 fév 2010) disait:

Donc si ça se loue, pourquoi pas :) Snow dans le dos + raquettes ça doit être jouable non ?

+ les bâtons aussi... indispensables pour être efficace.

loulou87

Bon les gars,toujours chauds pour demain?????

onthewave

Yes ok pour moi par contre aucune idée de la neige donc amis snowboardeurs je vous conseille de prendre forfait piste... En plus la liaison devrait etre ouverte!

onthewave

On fait comme d'hab parking de la banque à boisseuil genre 6h45 ?

loulou87

Ça roule 6h45 au parking et j ai rechargé mon forfait.

onthewave

Ok vendu bon je me tate quand meme piste ou pas piste ... rrrr je prendrais le forfait demain si jamais ...

onthewave

Et smux t'as essayé de l'appeler peut etre loulou ?

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 197 messages

Yep,

Je viens d'avoir loulou au téléphone, ok pour moi demain.
On va commencer en douceur, ça sera piste pour moi demain.

J'ai mon snow toussa, me manque juste le pass ... pas encore eu l'occasion d'aller dans le massif central cette année.

A demain :)

onthewave

Ok cool je voulais pas laissé loulou seul sur les pistes donc je pars bien en rando moi! ;) a demain

_tom
_tom
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 11 messages

bon je vais aussi au MD demain et j'ai une place de libre.
si ça intéresse qq'un : 0667297158 avant 23h
départ à 6h50 de Ventadour, comme d'hab.
mon gamin sur les pistes et moi dehors ;)

Tom

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Kikou tom alors c'était bien ? Désolé de pas t'avoir répondu mais j'ai allumé mon portable vers 02h00, je pense pas que t'aurais aimé que je t'appel ^^.

pour moi c'est compromis pour le moment le ski j'ai cassé la voiture :'(. Et j'ai mes Lord aux fixs trop grandes ^^.

Si les conditions ne sont pas trop mauvaises avec _tom, on pense y aller soit samedi soit dimanche... à voir vendredi.

onthewave

Vu le vent annoncé je ne dirais qu'une chose : bonne chance !

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 197 messages

Même si les conditions étaient pas au top j'ai quand même passé une bonne journée en compagnie de loulou, onthewave et éric. A refaire, c'est certains !
D'autant que je peux me libérer en semaine :)

Si les conditions sont là, ça m'intéresse aussi pour ce weekend.

onthewave

Attendez le printemps

Et apres on vous amenera faire ce genre de cochonnade sur de la moquette

http://www.dailymotion.com/video/x8xj1k_sancy-couloir-est_sport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 23/02/2010 - 11:14

loulou87

Puty j'halucine,je sentais qui il y avait un blème à ma boots gauche ou j'ai déjà une cheville de bois,le système de serrage rapide a péter et il se desserre petit à petit!!
Plein de bonne volonté vu que je repars dans les alpes le week prochain,je cours chez décat,go et intersport et ces cons ils ont plus rien,ils ont tout envoyé dans les villes en vacances c'est quoi ces pink floyds!!!

Sinon on se remet ça quand vous voulez,ce week c'est mort je boss et avec les conditions annoncées...Je peux aussi me libérer en semaine on se tient au jus @+

onthewave (23 fév 2010) disait:

Attendez le printemps

Et apres on vous amenera faire ce genre de cochonnade sur de la moquette

http://www.dailymotion.com/video/x8xj1k_sancy-couloir-est_sport

Je n'attends rien du tout, je n'ai pas pu les we précédents et si c'est pas trop pourri, quand on peut, faut pas louper de sortie... la saison file vite et ce qui est pris ...

onthewave

Ah bin la c'est sur ils annoncent plus de 50km/h de vent ca va être génial!

Dimanche on avait 30km/h d'annoncé on tenait pas sur les crêtes un gars avec un anémo a mesuré des pointes a 60noeuds ...
Les télésièges sensibles étaient fermé (la dore)

loulou87 (23 fév 2010) disait:

Puty j'halucine,je sentais qui il y avait un blème à ma boots gauche ou j'ai déjà une cheville de bois,le système de serrage rapide a péter et il se desserre petit à petit!!
Plein de bonne volonté vu que je repars dans les alpes le week prochain,je cours chez décat,go et intersport et ces cons ils ont plus rien,ils ont tout envoyé dans les villes en vacances c'est quoi ces pink floyds!!!

Quel est le modèle de tes boots ?
(sur Limoges c'est normal que personne ne puisse te dépanner: à part vendre du matos pour débutant, tu ne trouves rien...)

loulou87

C'est des salomons symbio qui ont 3ans j'ai déjà pété les 2 serrages des chaussons l'année dernière,je trouve qu'elles vieillissent pas très bien et ce sont vachement assouplies ,je vais revenir au système classique par lacets!!

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 197 messages

Essaye "Au montagnard" peut être. http://www.aumontagnard.com
Sinon le mieux c'est que t'attende d'être sur place pour trouver les shops qui vont biens :)

onthewave

Po po po au montagnard le seul shop de limoges typé un peu montagne qui ne vend même plus de matériel de ski de rando... Très déçu par ma dernière visite chez eux... Je leur avais pris mes crampons mais le gars avait pas été foutu de me regler correctement l'espacement pour les monter sur les chaussures de ski...

Alors qu'il y'a quelques années ils louaient du matos de ski de rando...

Bref du matos de snow la bas nan tu trouveras rien de chez rien ;)
Y'a ptetre Bessac qui avait quelques ptites choses fut un temps...

loulou87

C'est la misère chez nous,à croire qu'il n'y a pas beaucoup de limougeauds qui skient...Je vais bien trouver une solution,j'ai ma belle famille sur Clermont je vais aller leur faire un petit coucou avant de partir!!!

Je crois que les serrages sont les mêmes sur quasiment toute la gamme Salomon. C'est clair que c'est pas fait pour durer même en prenant soin: j'ai une paire de Malamute à environ 100j et l'autre 60j
Je pense ré-essayer des nitro avec le système TLS ça a l'air bien ... après la durée dans le temps c'est une autre histoire.

Sinon je viens d'acheter une board de plus: une Nitro Torque, le dernier modèle produit, 2005 je crois, en très bon état. C'est de la board spécial piste pour envoyer du gros, ça se ride en plaque ou en coques, comme je n'ai pas de chaussures alpines, pour le moment ça sera flow.

loulou87

Je pense aller du coté de celsius pour les boots avec lacets ordinaires,et pareil que toi la gauffre j'ai récupéré une imperium 161 pas chère,en attendant mes 30ans, pour me faire péter une dudu, une jones,une arbor,une clone ou un split mon choix n'est pas encore fait mais j'attends les critiques et les tests pour les jones snowboards!!!

onthewave

Tatatata un bon vieux swallow en 191 c'est ca qui te faut !

J'ai croisé une jones par hasard et j'ai pensé à toi car ya presque 200roros de réduc...
http://www.montagneshop.com/snowboard-rossignol-jeremy-jones-mid-wide.html

En 163 mid wide

loulou87

Pourquoi pas un shallow,mais en 191 dans les petits couloirs c'est tout schuss obligé;)

loulou87

ridingfreedom (23 fév 2010) disait:

J'ai croisé une jones par hasard et j'ai pensé à toi car ya presque 200roros de réduc...
http://www.montagneshop.com/snowboard-rossignol-jeremy-jones-mid-wide.html

En 163 mid wide

C'est gentil mais c'est un modèle 2008 et je la trouve encore chère pour une bord de 2ans!!Si je dois en acheté une, je préfère la prendre avec la magne traction!! J'ai plus d' 1 an pour me décider!!

T'as le temps !
Mais ça doit te tarder !
Moi je me réfrène pour pas craquer pour la saison prochaine... C'est duuuur !

loulou87

C'est vrai,j'aimerai bien avoir une arme pour la pow mais ma vieille hammer tire son épingle du jeu et je vais essayer la imperium militia la plus freeride de chez eux,on verra bien le week prochain dans les alpes!!

C'est clair que la Jones est tentante, que ce soit en cambre normal ou inversé. J'en cherche une (ou une custom x) en 156-159 pour tourner au plus court et parce que finalement pour mon gabarit c'est suffisant.

Mon armoire à board actuelle:
Asnow Vintage 98 (morte paix à son âme)
Hot Shine année? 160 (une alpine mais je n'ai pas les chaussures)
Custom 02 164 (board cailloux)
Custom X 04 164
Rossignol Decoy 04 156
Nitro Torque 01 164 (la toute dernière)

J'avais essayé à Tignes une Burton Frontier 175 avec 50 de poudre, ben c'est pas mal mais trop restreint comme programme en pesant 70kg: on a vite l'impression d'avoir un bateau entre les pieds et pour la plier ben c'est dur dur.

onthewave

Bebe87 (22 fév 2010) disait:

Et j'ai mes Lord aux fixs trop grandes ^^.

Ca se reperce hin

loulou87

Salut tout le monde,J-5 avant le départ je suis chaud patate en espèrant que vous allez avoir de bonnes conditions dans le sancy...

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

onthewave ( 2 mar 2010) disait:

Bebe87 (22 fév 2010) disait:

Et j'ai mes Lord aux fixs trop grandes ^^.

Ca se reperce hin

ça fait 2 semaines que je suis en train de gratter un trou avec une fourchette pour faire le repercage moi-même mais c'est long :(.

onthewave

Lache ta fourchette malheureux

Ils font des outils vachement plus évolué depuis sisisi

Rigarde une belle chignole :

Pour mon retour potentiel au Sancy... ça sera pas avant le 10 ou 11 avril: j'ai tout mes week-ends de pris d'ici là (dont 3 dans les alpes quand même :) )

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 197 messages

Ca s'annonce comment pour ce weekend ? Vous y allez ?

onthewave

Je vais voir moi ptetre samedi... Par contre je pense encore en rando vu qu'il y'a encore une zone en vacances ! A confirmer vendredi...

loulou87

C'est le dernier week end pour les vacances,je pense que les vacanciers vont rentrés chez eux et donc samedi,il ne devrait pas y avoir trop de monde!! Gaf a vous les gars en hp ça craint du boudin :(

Je rentre le 14 on se tient au jus pour des sorties,bonne session à tout le monde!!

onthewave

Ca craint oui et non ce qui devait partir est parti avec le redou et maintenant on a un retour du froid donc bon... Mis a part de la fraiche instable sur fond dur y'aura moins de risques qu'avec des mega-plaques a vent...

smux
smux
inscrit le 22/12/09
2 sujets, 197 messages

Tu crois que ça peut se faire que je te suive en raquette sans trop te faire chier ? C'est d'ailleurs tout ce qui me manque, les raquettes, je me suis équipé de tous le reste.

Question qui n'a rien à voir : vous savez où je peux louer un monoski au MD / SB ? Il faut absolument que j'essaye un jour :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 04/03/2010 - 10:29

onthewave

Demandes à Drizzt pour le monoski meme s'il a surement son matos perso il connait ptetre des shops ou ils louent...
http://www.skipass.com/users/drizzt/

Sinon pour samedi j'ai une fleime monstrueuse aujourd'hui donc je me demande si je vais pas plutot faire piste... Je te tiens au jus

onthewave

La gauffre j'ai vu que t'avais essayé de m'appeler hier désolé j'ai pas pu répondre j'etais occupé si c'etait pour ce week end je pense pas monter de toute facon ;)

Pas grave... et puis je me suis embauché ce matin pour aller vérifier le balisage de la rando vtt de mon club qui a lieu demain.

onthewave

Pfff ptain d'orange qui déconne j'ai recu ton message qu'aujourd'hui j'avais juste vu appel manqué hier ...

Bref de toute facon aujourd'hui j'aurais pas pu je vendais ma moto.
Et en fait demain j'y vais pas non plus la je sors de l'apéro 1 pour aller a l'apéro 2 ... Et ca risque etre violent comme soirée huhu
Donc demain je me reveille pas avant midi lol

loulou87

Salut tout le monde!!
De retour de la clusaz,loger à Manigod,un domaine varié mais bizarre qui nécessite un temps d'adaptation,les liaisons en snow sont galères sinon on a eu une semaine de soleil.La qualité de la neige était médiocre avec sur piste, une alternance molle et plaque et en hp avec un domaine qui offre de bonne possibilité mais la plupart du temps elle était crouté donc pas le top,faut qu'il reneige!!!

Sur la 2eme photo,on avait trouvé un léger soupçon de fraiche et tout le monde a envoyé du lourd dans cette partie!!!

Le grand bornand,station sympa avec une qualité de neige meilleure que la clusaz,avec du potentiel en hp,2 jours complets à la skier et j'ai même pu essayer une dudu!!!

De retour des 3V, pas de poudre à l'horizon mais ça ne nous a pas empêché de faire les principaux hp:
Val tho:
- cables du TPH de Caron
- envers de Grand Fond
- Itinéraire Pierre Lory depuis le Boucher
- Vallon et Lac du lou

Ménuires:
- Pointe de la Masse vers lac du lou
- Couloir (à côté de la Croix) à droite du TSD Granges en montant

Méribel:
- Alentours du Mont Vallon
- Au Nord de Olympic Express vers le Raffort

Courche:
- Couloirs de la Saulire, les accessibles sans trop de marche
- ligne de la TC Vizille
- vallée des Avals
- Chanrossa
- ligne du Dou des Lanches

Manque essentiellement :
- la vallée des Encombres
- les creux noirs

Samedi la neige était super lourde même à 2700, et dimanche ça a bien rincé sur le domaine... pas cool du tout.

onthewave

Chacun son tour apres loulou a st gervais
labellegaufre aux 3V

onthewave goes to "les Arcs" Et bizarrement ils annoncent +40cm de fraiche samedi avant que j'arrive c'est curieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 22/03/2010 - 14:37