ch partenaire(s) de location+trajet et éventuellement ski (Limoges 87)

Ca avait l'air bien cool à Argentière effectivement... t'as bien dû te gaver Ben. Ca m'est déjà arrivé d'avoir tellement de neige que ça touche le bas de caisse, le bas du bas du pare-choc fait chasse neige mais pas efficace et ça l'abime même avec de la fraîche, là c'est le bazar, heureusement ça n'arrive pas trop souvent.

Finalement, faute de combattants entre ceux qui ont la crêve, ceux qui y sont allés hier alors que je pouvais pas et ceux qui pouvaient pas, j'ai renoncé à y aller seul aujourd'hui...
à voir le week-end prochain mais pour l'instant ils annoncent de la douceur plus propice au rincage qu'à poser de la fraîche.

onthewave

Oula moi j'enquillais entre 80 et 90km/h quand j'etais tout seul... Mais je me suis fait des grosses chaleurs dans le genre je décide de m'arreter pour faire une tite pause (genre au milieu de la route vu que j'etais seul au monde...) ba la ca a été technique impossible de freiner donc je tombe tranquillou toutes les vitesses et j'ai du mettre a peut pret 1km pour m'arreter je vous laisse imaginer si j'avais eu besoin de faire un freinage d'urgence ^^

Bref au retour samedi j'ai bien regardé les endroits qui m'avait marqué a l'aller je pense ce trajet restera a jamais marqué dans ma mémoire...

Mais on arrete pas un skipasseur en manque de Pow jamais hihi !

Des pneus neige ça le fait pour ce type de situation, ça aide bien. Après c'est vrai qu'il s'agissait de situations exceptionnelles, la question d'investir ou non peut se poser, mais à partir du moment où on garde la bagnole un paquet d'années ça vaut le coup.

onthewave

Bon j'ai bien envi d'aller faire fumer les peaux d'ici ce week-end ? Loulou tu travailles comment cette semaine ? Y'a vendredi qui s'annonçait pas mal meteoriquement parlant et la suite on sait pas trop ^^

fourinas42

plus de nouvelles de salva??? t au boulot??

onthewave (19 jan 2010) disait:

Bon j'ai bien envi d'aller faire fumer les peaux d'ici ce week-end ? Loulou tu travailles comment cette semaine ? Y'a vendredi qui s'annonçait pas mal meteoriquement parlant et la suite on sait pas trop ^^

Je dois pouvoir me faire prêter une paire de raquettes (+ batons, piolet et crampons) mais Vendredi pas sûr que je puisse me libérer. Je regarde...

loulou87

onthewave (19 jan 2010) disait:

Je finis le boulot vendredi matin,donc c'est mort pour moi!!!!

onthewave

Ce week end alors moi ca risque etre mal vu de toute facon que je pause le vendredi apres 1 semaine de vacances suivant les conditions on se tient au jus la gauffre et lou

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Je serai libre ce dimanche. Par contre ce samedi matin je ne pourrais pas...

Si vous allez ce dimanche, je serai ravi de vous rejoindre

onthewave

Moi dimanche ca me va vu qu'il y'a quelque chose qui se profile pour samedi... On risque pas avoir tres beau temps mais bon de la neige fraiche... A voir si vent il y'a...

Par contre ca sera pour de la rando pour ma part a moins d'un miracle au niveau enneigement! Entre snow forecast le timide qui nous sort 6cm mercredi et 4cm samedi, allosurf une 15ene et J2ski l'enthousiaste qui sort 10cm en milieu de semaine et plus de 20cm cumulé sur le week end...

Je suis pas trop motivé pour prendre le forfait par contre vu qu'il va faire mauvais...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 19/01/2010 - 16:23

onthewave

Bon ca reste flou pour ce week end... Il est pas tombé grand chose hier et les modeles se tatent entre neige samedi et dimanche...
Je perd ma motivation la...

Pour le fun petit montage de la semaine derniere http://www.dailymotion.com/video/xbxbk3_montage-argentiere-ucpa_sport

loulou87

Ca avait l'air pas mal ton ptit stage freeride!!!
C'était pas trop la compète entre les rideurs???

onthewave

Ah nanan du tout c'etait cool comme tout stage hors piste hin pas freeride la on avait le mono qui nous conseillait alors qu'en freeride c'est un guide de haute montagne qui corrige pas ta technique de ski... Mais par contre tu vas sur glacier et tu marches pas mal... Je va tester en mars lol

Nice session effectivement... avec ambiance hivernale comme je les adore et terrain parfaitement adapté pour s'exprimer pleinement, jamais fait Argentière mais faudra bien un jour quand même! T'as déjà fait la Grave, Ben ?

Ah le mono/guide/GO n'a pas de casque: il ne montre pas le bon exemple

C'est là que je me rends vraiment compte que c'est pas pour moi les sorties encadrées: comment j'en aurais trop marre de m'arrêter tous les X mètres de D- pour attendre tout un groupe aussi conséquent alors qu'il y a de la fraîche à gaver...
Dans un ride, 5 ça me paraît un maximum, au-dessus c'est le bordel.

onthewave

Heu oué m'enfin la ca allait vite quand meme... Donc les petites pauses pour attendre les retardataires elles étaient pas superflues... C'est la ou c'est moche: ceux qui ont la meilleure technique et la vitesse s'arrêtent plus longtemps que ceux qui subissent !

Sinon oué la grave déja fait sans guide une journée bien éloignée de la derniere chute de neige je désespere pas de la refaire dans de bonnes conditions! J'en avais parlé a romain (labird) et aussi mon cousin en snow ca les tentes bien de faire un week end ! On pourrait ptetre s'organiser une sortie avec une petite loc ou nuité en gite...

onthewave

Bon ba finalement trop peu de précipitations attendu je vais chasser le soleil donc je pars demain pour ma ptite rando... Si ca tente quelqu'un ? Gaufre ou Loulou?

Ben je peux te dire ça ce soir après la météo du soir ?
A priori si je viens je pense que je ferai plutôt de la piste finalement.

loulou87

Je vais voir avec madame si je peux me libérer pour demain,on devait aller voir les poussettes donc....et oué on rigole pas
Je te tiens au courant un peu plus tard et tu décolles à quelle heure demain onthewave???

neoulous

loulou87 (22 jan 2010) disait:

pour demain,on devait aller voir les poussettes

Mouahahaha ! encore un qui s'est fait avoir par sa bonnefemme et qui maintenant patauge dans le vomi et la caca au lieu de profiter de la vie comme il se doit...

Je me MARRE !!!

Quoi ?

Hein ?

Qui ça ??

Moi ?

Comment ça, j'ai aussi des nains ???

...

heu...

Hmm....

Ah mayrde, c'est vrai ça...

Bon d'accord ---- > []
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 22/01/2010 - 17:19

onthewave

loulou87 (22 jan 2010) disait:

Je vais voir avec madame si je peux me libérer pour demain,on devait aller voir les poussettes donc....et oué on rigole pas
Je te tiens au courant un peu plus tard et tu décolles à quelle heure demain onthewave???

Je décolle tranquillou a 7h pas de stress c'est rando ^^
Puis faut le temps que le soleil fasse son job ... (si soleil il y'a mais j'y crois)

loulou87

neoulous (22 jan 2010) disait:

Mouahahaha ! encore un qui s'est fait avoir par sa bonnefemme et qui maintenant patauge dans le vomi et la caca au lieu de profiter de la vie comme il se doit...

Je me MARRE !!!
[/quote]

Pas encore le vomi et le caca,c'est les soldes et donc si je veux économiser un max de roupis pour pouvoir aller me taper un max de sessions beh!!! faut y aller...pas fou la bête,tu ne peux même pas aller sur la neige avec une poussette, c'est nul et ça coute cher....Il y a juste la nacelle qui peut faire, une bonne luge

Ma femme est coolE,bonne skieuse mais enceinte.Elle ne me prend pas la tête,je pars quand je veux (1 semaine dans les alpes début janvier +en mars+sancy a la journée et pyrenées prévues début février)Non j'ai de la chance franchement mais il y a des priorités et en plus c'était prévu donc là...un peu coincé....mais bon c'est peu être jouable pour demain!!!! voili voilou

Ben oui loulou, faut faire des concessions parfois

Bon Ben, je t'appelle vers 21h, on est déjà 2 sûr vu le temps pas trop moche qu'ils annoncent demain voire 3... par contre comme on est des grosses larves je pense pas qu'on fasse trop de rando, plutôt de la piste quoi.

loulou87

Bon les gars,moi c'est rando mais dans les shops de poussettes!!!
En plus avec les soldes,il n'y a pas de monde dans les magasins!!!!J'aurai été mieux en montagne mais bon!!!
Profitez bien, en rando ou pistes
Dispo la semaine pro le vendredi et samedi!!!

onthewave

La belle gaufre (22 jan 2010) disait:

Ben oui loulou, faut faire des concessions parfois

Bon Ben, je t'appelle vers 21h, on est déjà 2 sûr vu le temps pas trop moche qu'ils annoncent demain voire 3... par contre comme on est des grosses larves je pense pas qu'on fasse trop de rando, plutôt de la piste quoi.

Okay ba je monte tout seul alors toute facon je pense on sera pas compatible niveau horaires pas envi de me stresser demain je vais partir un peu plus tard je sens que ca va etre beton puis en principe je fini assez tot quand je randonne ... Mais on peut ptetre se capter au resto en haut du téléphérique pour la boufe du midi j'aurais mon tel toute facon

_tom
_tom
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 11 messages

je monte demain dimanche matin au mont dore
s'il y a des partants pour profiter du trajet,
m'appeler avant 11h ce soir
départ demain matin vers 6h30

Tom
0667297158

Bonne petite journée au Sancy.
On a joué la prudence en allant à SB.

4 premiers runs sur la cascade et ses variantes bucoliques et forestières :-o

Ensuite on a fait mumuse côté gauche de Pailleret dans la partie HP bien tranquille en montant sur la corniche.

On est allé avec difficulté au Mont-Dore l'aprem avec plein de queues partout. Résultat on a fait ni Redon ni pas de l'âne ni coulées, juste une montée au Sancy puis descente côté SB

Neige un peu dure au départ puis rapidement réchauffée et assez agréable, quelques endroits avec des plaques cassantes formant rails mais globalement ça passait bien, fallait engager mais en restant prudent.

Pas des tonnes de neige quand même, faudrait que ça reneige, certains endroits non encannonés sont limites.

Le matin, La Geneste 8h21

Montée au Sancy

Mumuse entre MD et SB

Dernière remontée au dessus du Pailleret - 16h25

Tite vidéo sur la fin de journée:
http://www.youtube.com/watch?v=FWQecQEmh58

loulou87

Ca avait l'air bien sympa vos sorties respectives!!!

C'est comment pour les raquettes onthewave???

J'ai vu la vautre d'Eric,il a eu un peu de chance de ne pas se faire mal!!!

onthewave

C'etait pas pire on en a croisé pas mal de raquettes! Je pense que tu serais passé partout sans trop de problemes (m'enfin ptetre prévoir des crampons les boots de snow ca se plante moyen dans la neige un peu compacte)

Mais je pense l'erreur que j'ai fait c'est remonter par le col de cabane avec ma technique des conversions un peu aléatoire...
Prochaine rando je remonterai sous le col de courre ou d'enfer en plus ca sera plus pratique pour rejoindre le resto...

Bref sinon y a une grosse session powpowesque qui s'annonce week end prochain qui veut en etre?

A force de le crier partout ca va bien partir en vrille cette affaire mais bon... La si les prévisions restent comme ca ca sent tres bon !!!!!!!

onthewave

Et au fait mister gaufre désolé de pas avoir répondu mais on capte trop mal la bas j'ai recu ton message vocal de 10h30 a 16h l'aprem super pratique lol...

Et sinon vous auriez du vous jeter dans le couloir nord-est du sancy ca avait bien décaillé l'aprem!!!

onthewave (24 jan 2010) disait:

Et au fait mister gaufre désolé de pas avoir répondu mais on capte trop mal la bas j'ai recu ton message vocal de 10h30 a 16h l'aprem super pratique lol...

Et sinon vous auriez du vous jeter dans le couloir nord-est du sancy ca avait bien décaillé l'aprem!!!

T'inquiètes Ben, y a pas de soucis.
Ouais je me méfies toujours de ce couloir justement: déjà la luminosité avait bien baissé quand on y a été (15h et qq) et c'est souvent bien béton et en snow ça pardonne encore moins qu'en ski, on a fait du coup la crête qui était super bonne... fallait juste éviter les pierres qui dépassaient qu'on voyait un peu au dernier moment.

Pour le week-end prochain, je décline de suite forfait... et pour le week-end d'après aussi chuis dans ma station chérie à Valloire, j'aimerai bien que ça pose effectivement, ça pourrait faire du bien et permettre de bien se faire plaiz en hp.

loulou87

Je suis dispo le vendredi et samedi,je boss le dimanche!!!!

onthewave

Bon ba ca semble se confirmer avec MF qui annonce du gros pour vendredi...

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Salut les gens, comment ça va depuis le temps ? reprise des cours + 2 semaines aux 2 alpes j'ai pas beaucoup eu le temps de passer sur le forum.

Le temps prévu pour ce WE me fait envie aussi, si partez ça serai plutôt samedi ? est ce qu'éventuellement il y aurai une tite place pour bibi ? .

Ah et est ce que vous connaissez des loueurs sur MD qui auraient des skis neufs/récents ? Je crois que celui à la station même n'a pas grand chose :s.
Je voudrai tester les Lord et les Bandit 86 avant de craquer .

Bebe87 (26 jan 2010) disait:

Salut les gens, comment ça va depuis le temps ? reprise des cours + 2 semaines aux 2 alpes j'ai pas beaucoup eu le temps de passer sur le forum.

2 semaines !!! :-o tu as dû bien te faire plaizzz, j'aime pas trop le domaine mais si les conditions étaient bonnes ça devait le faire.

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

C'était génial, j'ai découvert le vrai hors-piste ^^.

Poudreuse la 1ère semaine, grand soleil la 2ème, sympa . Merci la fac de Limoges .

Faudrait nous mettre 1 ou 2 photos de ton séjour histoire qu'on voit un peu de poudre... ça se fait rare pour l'instant

_tom
_tom
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 11 messages

laBelleGaufre n'étant plus là pour faire les organisateurs de trajet
car sur les pentes de Valloire, je me fend d'un petit post :

je vais au Mont Dore demain dimanche 31 matin.
départ 06h45-07h00 pour etre à la première benne.

m'appeler au 0667297158 si ca intéresse qq'un.

Tom

Salut !

Moi je serais partant, mais bon c'est pour piste ou hp ?
Et c'est pour rider ensemble ou juste pour le covoiturage ?

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

erf j'étais grave motivé mais en voyant les prévisions pour demain ça me calme un peu... Neige toute la journée, ça devrai être génial pour lundi mais demain ça sent le jour blanc ^^.

T'as vu ça où ?
Moi je vois pas de précipitations...
Même des éclaircies, mais sur le lioran...

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

HoHooooo je suis bigleux , il fééééééééé bo !!! je viens !!!!!!!!!

On part d'où ?

Limoges même serait pas mal, car ma voiture a rendu l'âme... RIP...

_tom
_tom
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 11 messages

on se retrouve à 6h45 chez moi et BB87 fais le ramassage.
pour le ski, je ski volontiers en groupe, à voir en fonction du niveau.

Vu les conditions, ca devrait plutôt etre hp, plus
ou moins de proximité selon les conditions et le groupe.

Tom

Ok merci des infos...

Bon je crois que je vais vous laisser entre vous pour cette fois, car je connais pas du tout le domaine, et pour une journée je risque de me galérer...
Puis je n'ai pas assez d'expérience en poudre pour vous suivre en hp, je risquerai d'être un boulet plus qu'autre chose !
Donc une prochaine j'espère, amusez vous bien en tout cas !

Merci pour la proposition quoi qu'il en soit...

onthewave

Ba faut pas te brider pour ca! L'interet c'est quand meme de profiter du covoiturage apres on est pas obligé de skier toute la journée ensemble!

Sinon je pense on va monter dimanche nous si la LPN est revue a la baisse sinon ca va pas etre brillant...

onthewave ( 2 fév 2010) disait:

Ba faut pas te brider pour ca! L'interet c'est quand meme de profiter du covoiturage apres on est pas obligé de skier toute la journée ensemble!

Wep bien sur, mais comme je connais pas le domaine, j'avais un peu peur de galérer comme une ***** pour trouver les bonnes pistes etc...

Mais bon je monterai avec des amis pour voir tout ça puis je pourrai y monter avec vous, et quand je le sentirai pourquoi pas un petit hp...

loulou87

ridingfreedom ( 2 fév 2010) disait:

Wep bien sur, mais comme je connais pas le domaine, j'avais un peu peur de galérer comme une ***** pour trouver les bonnes pistes etc...

Mais bon je monterai avec des amis pour voir tout ça puis je pourrai y monter avec vous, et quand je le sentirai pourquoi pas un petit hp...

Si tu débutes on peut te conseiller sur les pistes accessibles et en même temps te donner des conseils pour progresser plus vite!! Il y a aussi slava qui débute en snow mais par contre ça fait un ptit moment qu'on ne l'a pas vu sur le forum!!

onthewave

Elle a du trouver le climat limousin trop rude et est rentrée en Ukraine

Le Mont Dore c'est pas compliqué toutes les pistes reviennent sur le simili front de neige au dessus du parking!

Enfin sauf les vertes et les domaines alternatifs débutants...