loulou87 (24 déc 2009) disait:
Alors bebe, ça c'est passé comment ton séjour?????????
Désolé j'ai pas eu le courage de poster hier... j'ai l'impression d'avoir jeté mon budget "vacances au ski" dans un ravin...
Arrivée Lundi impeccable, de la neige sur la route en sortant de l'A89, juste ce qui faut pour faire le con dans la montée de Mont Dore station au frein à main

. Arrivée à 8h, impeccable, juste le temps d'emmener le bordel à l'auberge, de s'équiper, d'aller prendre les skis, d'aller à l'ESF prendre une heure de leçon pour mes potes.
Il vente un max mais le massif est tout enneigé, je suis tout heureux, je vais me prendre mon forfait 3 jours et là on me dit qu'il y a trop de vent, que tout le domaine n'est pas ouvert aujourd'hui et que j'ai juste à payer 10 ou 12E de forfait. Moi je suis content, du moment que je peux me faire quelques pistes rouges pour me chauffer ça m'ira pour la journée.
Sauf que le forfait à la c.. pour "une partie du domaine skiable" sert pour les 2 pistes vertes qu'on met autant de temps à remonter en escalier qu'en télésiège... Bref super-journée, enfin c'est pas grave, je suis resté avec mes potes, c'est marrant de voir quelqu'un qu'on connait faire un tout droit dans la poudreuse alors qu'on est soi-même à l'envers, sur un ski et les yeux fermés

.
Bon mardi matin, motivé à bloque, il parait qu'il n'y aura pas de vent aujourd'hui, donc toutes les remontées ouvertes, mes potes vont faire de la raquette le matin, je vais pouvoir allumer grave... et bah non, il a plut toute la nuit, plus de neige nul part.
Heureusement un télésiège était ouvert, TS Dore je crois, totalement sur la gauche du domaine, qui donne sur une piste qui commence bleue foncée, milieu rouge et finie en bleue type bretelle d'autoroute. Arrivée à 9h05, il pleut en bas du télésiège, ça devient de la vrai neige vers 1500m, il y a aussi un brouillard énorme, un nuage même, on distingue à peine le 3ème télésiège devant. Piste super sympa pour le carving, je me retrouve avec 2 gars de Clermont avec qui j'ai passé la matinée, on a pu aussi prendre à la fin du parcours la rouge sur la gauche en descendant, qui passe sous le télésiège et qui était fermée mais suffisamment enneigée et damée pour être praticable.
Génial jusqu'à 11h mais vu que c'était la seule piste au dessus de verte ouverte, bah c'est devenu blindé de monde, plein de paquets de 10 skieurs à la suite en chasse-neige qui prennent la largeur de la piste à la queueleuleu (ça s'écrit comme ça ? ^^), sans parler de ceux à l'arrêt en train de se dire qu'ils auraient mieux fait de pas venir

. Donc une bleue+rouge quand il faut y aller doucement pour pas risquer de percuter quelqu'un c'est vite lassant, et l'après-midi ça a empiré, en haut de la piste c'était de la neige en tas à force que des gens descendent 10 mètres en glissade et par endroit on ski sur la terre et en bas c'est devenu de la soupe à force de passage et de pluie...
Je vais me coucher mercredi soir résigné, je sais que la piste ne sera pas praticable le lendemain sauf un miracle. Et finalement le miracle arriva, il est tombé 5cm pendant la nuit, bon un petit miracle car c'est encore la même piste bleue-rouge qui est ouverte en plus des 2 vertes d'en bas. Encore plus de monde de la veille et elle a été damée trop tôt c'était une super patinoire géante en haut... un vrai carnage pour ceux qui sortaient de la piste verte plate d'en bas ^^. J'y ai passé la matinée avec mon copain qui se débrouillait le mieux, c'était sympa de s'économiser les cuisses

. Et là la jonction de rouge pour rejoindre le télésiège qui était fermée la veille mais damée était toujours praticable mais non damée et le passage des skieurs la veille a donné un petit champ de bosses verglacé, j'en ai un peu chié avec mes 180

.
Finalement on avait un malade donc on est rentré tôt, vers 14h, route bien dégagée, c'est cool.
Voili voilou, mes vacances à la neige, 1 smarties à celui qui arrive à me lire jusqu'à la fin ^^.