ch partenaire(s) de location+trajet et éventuellement ski (Limoges 87)

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

(((( amusez vous bien. J'ai trop envie mais là je vois pas comment sortir la Clio du village déjà :s.

loulou87

Si tu trouves une solution,tu sais ou nous trouver.
Je vais au lit @+

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Buena note

loulou87

J'ai fait un ptit compte rendu sur le post du Sancy.

Je vais juste rajouter que slava s'en ai pas bien sortie pour une première.

Et vous la belle gauffre ça à donné quoi la journée et sur la route??

Nous galère pour ressortir du MD Jusqu'a l A89!!!!

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Pour ma parte - j'ai adoré la journée! Grand merci à loulou qui des talents pedagogique

J'ai eu des cours gratuites de la conduite dans les conditions extremes et du snowboard pour les "beginners"....

Sinon, MD - c'est pas très loin, on referra en janvier?!

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

wahh félicitation . moi j'y vais toujours lundi matin 3 jours avec ma bande de bras cassés, pré-départ demain matin, j'espère que ça ira la route .

J'en reviens aussi... arrivé à boisseuil à 19h30.

Bien bonne ouverture de saison, tardive certes mais avec une ambiance comme je les adore: polaire...

Bon je posterai un peu plus tard les détails et quelques photos

loulou87

Bebe87 (19 déc 2009) disait:

wahh félicitation . moi j'y vais toujours lundi matin 3 jours avec ma bande de bras cassés, pré-départ demain matin, j'espère que ça ira la route .

De toute façon,si vous partez demain ou lundi faites gaf les gars,j'ai demandé aux locaux les prev,pour demain c'est neige et avec le froid qui fait -13°C ce matin, faut anticiper(ça glisse) et prenez des chaines ça peut vous sauver.On en a pas eu besoin,mais tendu pour arriver et sortir du MD avec une moyenne de 30km/H!!!

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Ouais t'inquiète j'ai les chaines, j'ai appris à les mettre et j'ai les pneus hivers usés .

Là j'essaie de convaincre un pote qui n'a jamais conduit sur le verglas qu'il peut rejoindre le point de rendez-vous demain matin en conduisant doucement, dur dur...

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

A ton avis, est ce que Colin McRae Dirt serai un bon entraînement pour la conduite sur neige ? Hummm c'est plutôt de la boue mais ça fera l'affaire, je vais réviser un peu la conduite .

Si vous partez tôt oui faites gaffe au verglas... ça glissait un peu tôt ce matin par endroit sur l'autoroute mais ce soir c'était bien dégagé, donc si ça ne reneige pas ca devrait aller.
Pour aller au MD, la route avait l'air correcte. Par contre pour SB, sans pneus neige, c'était pas la peine.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car il faisait vraiment trop froid et trop venté, la flemme de défaire le gant, sortir le GSM, le débloquer etc...

Mes camarades de jeu du jour:

onthewave

Moi demain c'est session ski tracté du coté de sauviat sur vige ahahaha ^^

Non je dis ca je mange au resto a st leo a midi mais j'ai peur qu'il neige vraiment toute la journée (+15cm annoncé par MF) et dans ce cas meme avec toute la bonne volonté du monde ca va etre chaud pour monter jusque chez les grands parents

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Ok merci des infos, tkt on va au MD, 3 jours, vu le temps prévu mercredi je sens que le retour va être aussi casse-c... que l'aller ^^.

Bon courage pour demain Onthewave ^^

labird

La belle gaufre (19 déc 2009) disait:

Je n'ai pas pris beaucoup de photos car il faisait vraiment trop froid et trop venté, la flemme de défaire le gant, sortir le GSM, le débloquer etc...

Mes camarades de jeu du jour:

P'tin celui tout à droit il m'a volé mon bonnet!!

onthewave

Bon j'ai eu la fleime apres la session portage avec loulou du coup j'ai fait ca

Bref le 450 est resté a Limoges vu que je pouvais pas trainer la remorque ba comment dire ma pauvre 125 elle arrivait meme pas a monter en 2 le long du bois en face...

Mais c'etait bien rigolo! Regrété de pas avoir pris les skis mais mon rhume commence a bien me fatiguer la...

Photo Samedi aprem en revenant juste après Picherande:

onthewave

Pas besoin d'aller si loin Dimanche aprem Sauviat sur Vige

Chasse neige passé la veille encore 10cm du jour sur la route huhu

Effectivement c'est bien beau... Ca tente de plus en plus cette golf 4motion... ça consomme beaucoup ? T'as la 105 ou la 140 ?

onthewave

Ba c'est un 140 reprogrammé par digiservices ca consomme pas sur route/autoroute 6.5l/100 environ en roulant bien.
Ca consomme en ville mais bon ca c'est un trop gros moteur pour cette utilisation de toute facon... (9-9.5l/100)
Mais j'ai pas le pied leger ce qui explique cela...

loulou a trouvé que ca marché pas mal faut lui demander son avis ^^ moi je m'y suis habitué maintenant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 21/12/2009 - 13:56

onthewave

C'est l'heure du grand rinçage en limousin...

loulou87

onthewave (21 déc 2009) disait:

loulou a trouvé que ca marché pas mal faut lui demander son avis ^^ moi je m'y suis habitué maintenant

Oué ça marche vraiment bien et avec cette reprogrammation ça le fait bien!!!

Quand on à pris l'A20,onthewave a appuyer un poil sur la pédale...d'ou ma question, elle fait combien de cv ta caisse????Sa pousse bien et tout de suite, vu que c'est un mazoute

Le système 4motion est nikel aussi,on est passé partout, on a pris des routes de rallye,.Je pense qu'on aurait eu quelques problèmes avec une voiture "basique"et pour finir elle claque cette gova!!!!

Merci pour les réponses, ça sera pas pour tout de suite mais c'est bon de rêver... faut que j'agrandisse le garage d'abord... la clio rentre déjà juste juste

loulou87

Alors bebe, ça c'est passé comment ton séjour?????????

onthewave

Emporté dans une avalanche

ah nan parait qu'il faut de la neige pour ca

Ouais c'est pas bien cool le temps là... Samedi c'était le jour pour en profiter, il faisait glacial, venté et sans trop de visibilité mais la neige était pas trop mal.
Bon Dimanche je pars 1 semaine à Valloire, heureusement la majorité du domaine est au dessus de 2000 mais cette douceur a le don de me mettre sur les nerfs.

skiskate

ça va Valloire le coup sur le Galibier
moi j'aurai fait un jour de ski de fond à Limoges, c'est toujours ça
bonnes fêtes

loulou87

onthewave (24 déc 2009) disait:

Emporté dans une avalanche

Tu as vu,il y a 1 limougeaud snowboarder en HP qui est décédé dans la haute savoie a cause d'une avalanche,il avait 25 ans!!!
Paye ton délire pour la famille et de plus en pèriode de fête...

ah nan parait qu'il faut de la neige pour ca

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

loulou87 (24 déc 2009) disait:

Alors bebe, ça c'est passé comment ton séjour?????????

Désolé j'ai pas eu le courage de poster hier... j'ai l'impression d'avoir jeté mon budget "vacances au ski" dans un ravin...

Arrivée Lundi impeccable, de la neige sur la route en sortant de l'A89, juste ce qui faut pour faire le con dans la montée de Mont Dore station au frein à main . Arrivée à 8h, impeccable, juste le temps d'emmener le bordel à l'auberge, de s'équiper, d'aller prendre les skis, d'aller à l'ESF prendre une heure de leçon pour mes potes.

Il vente un max mais le massif est tout enneigé, je suis tout heureux, je vais me prendre mon forfait 3 jours et là on me dit qu'il y a trop de vent, que tout le domaine n'est pas ouvert aujourd'hui et que j'ai juste à payer 10 ou 12E de forfait. Moi je suis content, du moment que je peux me faire quelques pistes rouges pour me chauffer ça m'ira pour la journée.

Sauf que le forfait à la c.. pour "une partie du domaine skiable" sert pour les 2 pistes vertes qu'on met autant de temps à remonter en escalier qu'en télésiège... Bref super-journée, enfin c'est pas grave, je suis resté avec mes potes, c'est marrant de voir quelqu'un qu'on connait faire un tout droit dans la poudreuse alors qu'on est soi-même à l'envers, sur un ski et les yeux fermés .

Bon mardi matin, motivé à bloque, il parait qu'il n'y aura pas de vent aujourd'hui, donc toutes les remontées ouvertes, mes potes vont faire de la raquette le matin, je vais pouvoir allumer grave... et bah non, il a plut toute la nuit, plus de neige nul part.

Heureusement un télésiège était ouvert, TS Dore je crois, totalement sur la gauche du domaine, qui donne sur une piste qui commence bleue foncée, milieu rouge et finie en bleue type bretelle d'autoroute. Arrivée à 9h05, il pleut en bas du télésiège, ça devient de la vrai neige vers 1500m, il y a aussi un brouillard énorme, un nuage même, on distingue à peine le 3ème télésiège devant. Piste super sympa pour le carving, je me retrouve avec 2 gars de Clermont avec qui j'ai passé la matinée, on a pu aussi prendre à la fin du parcours la rouge sur la gauche en descendant, qui passe sous le télésiège et qui était fermée mais suffisamment enneigée et damée pour être praticable.

Génial jusqu'à 11h mais vu que c'était la seule piste au dessus de verte ouverte, bah c'est devenu blindé de monde, plein de paquets de 10 skieurs à la suite en chasse-neige qui prennent la largeur de la piste à la queueleuleu (ça s'écrit comme ça ? ^^), sans parler de ceux à l'arrêt en train de se dire qu'ils auraient mieux fait de pas venir . Donc une bleue+rouge quand il faut y aller doucement pour pas risquer de percuter quelqu'un c'est vite lassant, et l'après-midi ça a empiré, en haut de la piste c'était de la neige en tas à force que des gens descendent 10 mètres en glissade et par endroit on ski sur la terre et en bas c'est devenu de la soupe à force de passage et de pluie...

Je vais me coucher mercredi soir résigné, je sais que la piste ne sera pas praticable le lendemain sauf un miracle. Et finalement le miracle arriva, il est tombé 5cm pendant la nuit, bon un petit miracle car c'est encore la même piste bleue-rouge qui est ouverte en plus des 2 vertes d'en bas. Encore plus de monde de la veille et elle a été damée trop tôt c'était une super patinoire géante en haut... un vrai carnage pour ceux qui sortaient de la piste verte plate d'en bas ^^. J'y ai passé la matinée avec mon copain qui se débrouillait le mieux, c'était sympa de s'économiser les cuisses . Et là la jonction de rouge pour rejoindre le télésiège qui était fermée la veille mais damée était toujours praticable mais non damée et le passage des skieurs la veille a donné un petit champ de bosses verglacé, j'en ai un peu chié avec mes 180 .

Finalement on avait un malade donc on est rentré tôt, vers 14h, route bien dégagée, c'est cool.

Voili voilou, mes vacances à la neige, 1 smarties à celui qui arrive à me lire jusqu'à la fin ^^.

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

PS: merci au loueur de ski de Mont Dore station (à côté du resto) pour leur sympathie, ils m'ont resserré la fixation d'un de mes skis qui partait en sucette (déchaussage à l'arrêt) en 20 secondes alors que je n'avais pas loué chez eux.

Et ben mon pauvre bebe, tu t'es souviendras de ton séjour au MD. Je pense qu'à SB, tu aurais eu les mêmes conditions mais avec un peu plus de pistes ouvertes vu qu'ils ont fait tourner la semaine passée les canons à donf et pu profiter du funitel rapide et confortable.

Réserver sur plusieurs jours dans le MC c'est vraiment de la loterie ou bien il faut attendre que l'enneigement soit suffisant. Avec le club de vtt, on doit s'organiser un WE ski hors période scolaire, mais je crois qu'en janvier pour l'instant ça ne vaut pas le coup... après on peut très bien avoir un super mois de janvier.... à voir

D'une manière générale, jusqu'en Mars, sauf conditions exceptionnelles, je préfère aller à SB car le MD sorti du HP c'est vraiment bien bien pourri (sans la liaison bien sûr), SB c'est plus loin, faut partir plus tôt mais quitte à faire des bornes, je préfère autant.

loulou87

Bebe87 (24 déc 2009) disait:

PS: merci au loueur de ski de Mont Dore station (à côté du resto) pour leur sympathie, ils m'ont resserré la fixation d'un de mes skis qui partait en sucette (déchaussage à l'arrêt) en 20 secondes alors que je n'avais pas loué chez eux.

Sauf qu'ils ont fait payé 5e à slava pour changer les fix de côté!!!!!

Heureusement que je n'étais pas avec elle,car je lui aurait dis le reste au gars qui est en manque de tune!!!!!

C'est clair que ce n'est pas tellement commerçant de faire payer 5€ pour défaire 8 vis et les remonter... mais je ne suis pas particulièrement étonné.

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Toi et Slava ils s'en foutent vous aviez déjà votre matos ^^. Moi ils espèrent me voir revenir louer chez eux (avec une petite pique au skiman de l'auberge de jeunesse ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bebe87, 24/12/2009 - 19:18

De retour en Limousin après une belle semaine dans les Alpes, j'angoissais un peu vu les conditions dans le MC mais finalement un peu plus haut ça le faisait bien (voir ici)

Bon avec un pote on se tate pour samedi à Superbesse car ça s'annonce pas mal avec cette semaine hivernale... on va attendre jeudi de voir ce que ça donne et ce qu'ils annoncent.

loulou87

Retour pour moi aussi,une semaine sur le domaine évasion mt Blanc.

On a commencé à skier le samedi aprem avec une neige fraiche et du soleil,idéal pour mettre la patate....mais du monde à gaver et trop d'attente à mon gout sur certaines remontées!!

Dimanche,belle journée,beau temps et repérage pour tracer en HP du coté du mt joly et de cote 2000.A noter que le HP en bord de piste est déjà bien tracé!!!
Arrivée de la neige en début de soirée!!

Lundi,il a neigé toute la nuit et ça a continué toute la journée,une visibilité bien réduite, dommage car de la très bonne neige au sol!!! On rentre au bercail car notre heure va arriver!!!

Mardi,la journée MIAM MIAM,la neige c'est calmée au petit matin(50cm en bas et presque 1m en haut) avec une bonne visibilité.C'est la journée à ne pas louper.Debout de bonne heure,pas un chat,le régal commence déjà sur piste avec de la pow bien fraiche et nos premières traces se font sur plusieurs km!!!
On décide d'aller tracer le hp du mt joly à st Nicolas de Véroce et là, c'est le royal miam miam avec le hp de cote 2000 dans la foulée!!!

Mercredi belle journée avec de la neige encore bien fraiche.

Jeudi,grosse chûte pour ma gueule en début d'aprem juste avant la pause casse croute,trop de vitesse,une bosse mal jugée et un jump qui tourne au carnage à cause d'une réception impossible à replaquer...Merci le casque,car je suis tombé dos à la piste,ma tête a heurté violement la neige et j'ai enchainé les roulés boulés,bien sonné et avec l'apparition d'une douleur suspecte à ma cheville j'ai continué de rider jusqu'a la pause sans trop de gêne...Ma cheville se refroidit,je commence à douiller,je décide de rentrer au chalet et je galère un peu pour y arriver!!!
Le soir glaçons dans l'apéro et pour ma cheville mais concrètement je sais que c'est mort pour aller rider demain!!!

Vendredi opération "faut se soigner",je descends à St Gervais pour récupérer de l'élasto et je tok chez un kiné pour qu'il me fasse un strap!!!
Apparement journée pas très bonne pour le ride avec pas mal de brouillard!!!

Samedi matin, je remets la tenue de combat,"faut se remettre en confiance",je ride tranquillou avec une légère douleur ça va à peu près mais le temps n'est pas bon et on décide de partir en début d'aprem.C'est la cata arrivée à Montluçon,il neige,ça caille et c'est chaud sur la route avec les routiers étrangés,des vrai oufs de chez oufs qui roulent au také,on a mis un peu moins de 4h pour arriver sur Limoges!!!

Arf pas cool pour ta cheville... en snow ça arrive plus fréquemment qu'on pourrait le penser, là où on est le plus vulnérable c'est probablement en conduite coupée sur la carre frontside.

Bon finalement vu le temps du week-end, on y a pas été, on en a profité pour faire du vtt, c'est rigolo sur la neige.
Apparemment, une bonne journée pour y aller serait samedi mais perso je ne peux pas. Dimanche ça a l'air franchement moyen mais d'ici là, le temps a le temps de changer

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

hello! Je suis bien revenu d'Ukraine. Nous n'avons pas parti dans les Carpates car tout est fondu en 2 jours et après reneigé (mais c'etait trop tard). Du coup, j'ai fait des petites pistes à Kiev en snow . Bon, si jamais il y a des motivées pour partir en weekend ou pour une journée, je suis pratante comme d'hab! On se tient au courant!

Selon les conditions à attendre pour dimanche, j'envisage d'y aller... à voir Samedi.

Bon ça a l'air pas trop mal pour demain:
j'ai des potes qui y sont aujourd'hui, je les ai eu au tél et ils sont en train de se gaver.

ça risque peut-être de rincer cet aprem mais demain le ciel devrait être dégagé.
Si y a quelqu'un qui veut venir, je pense qu'il me restera 1 place au moins.

fourinas42

slava (13 jan 2010) disait:

hello! Je suis bien revenu d'Ukraine. Nous n'avons pas parti dans les Carpates car tout est fondu en 2 jours et après reneigé (mais c'etait trop tard). Du coup, j'ai fait des petites pistes à Kiev en snow . Bon, si jamais il y a des motivées pour partir en weekend ou pour une journée, je suis pratante comme d'hab! On se tient au courant!

salut..qu'es ce qu'une limogeoise va se perdre en ukraine???
sinon le + pres de limoge c le sancy??

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

fourinas42 (16 jan 2010) disait:

slava (13 jan 2010) disait:

salut..qu'es ce qu'une limogeoise va se perdre en ukraine???
sinon le + pres de limoge c le sancy??

Merci pour l'indication! Je suis ukrainienne et toute ma famille est en Ukraine. A limoges, je suis depuis 1 an... et effectivement je ne connais pas bien les montagnes françaises

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

La belle gaufre (16 jan 2010) disait:

Bon ça a l'air pas trop mal pour demain:
j'ai des potes qui y sont aujourd'hui, je les ai eu au tél et ils sont en train de se gaver.

ça risque peut-être de rincer cet aprem mais demain le ciel devrait être dégagé.
Si y a quelqu'un qui veut venir, je pense qu'il me restera 1 place au moins.

Je suis interessée. Je t'appellerai sur ton portable..

fourinas42

ah ok...........je comprends mieux.........le massif central est un massif vieux dont les points culminants sont éparpillés......le mieux pour toi c les stations de super-besse et du lioran(+ pres).moi je suis de st-etienne et je vais à chalmazel dans les monts du forez........
sinon en ukraine, vous parlez le russe??

fourinas42

et en ukraine quelle est la station la + importante?? le point culminant slava???

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

En Ukraine les montagnes ne sont pas très hautes. On ne peut pas les comparer avec les Alpes ou Pyrenées en France. Par contre, en plus part du temps, les montagnes sont "sauvages" (bcp des bosses). Ma station preferé est "Trostyan", c'est une de plus sauvages. Sinon, la nouvelle la plus grande "Bukovel" mais elle fait comme les stations en Europe.

En Ukraine, la langue officiel est ukrainienne mais la plupart des gens sont bilangue et parle russe

fourinas42

ah oui...si un jour tu vas skier là bas.tu m'enmènes???
et la montagne la + haute?? 2000m d'altitude??

onthewave

Bon ba moi je rentre juste de mon stage à Argentiere je suis content je pense avoir bien progressé dans toutes les neiges !

Bon sinon on a eu des conditions pas pire

Autant dire qu'on a pas vu beaucoup nos skis de la semaine, cachés dans toute cette powder

onthewave

loulou87 (10 jan 2010) disait:

on décide de partir en début d'aprem.C'est la cata arrivée à Montluçon,il neige,ça caille et c'est chaud sur la route avec les routiers étrangés,des vrai oufs de chez oufs qui roulent au také,on a mis un peu moins de 4h pour arriver sur Limoges!!!

Oua on a faillit se croiser sur la route alors !
Moi je suis parti a 2h du matin le dimanche j'ai fait approximativement les 3/4 du trajets sans voir le goudron des routes...
A20 pas dégagée jusqu'a la sortie la sout' la route de Gueret c'est pas ca non plus puis la grosse galere arrive apres Montlucon avec meme pas un passage de chasse neige sur la route (je sentais la neige qui touche le dessous de la caisse...) Merci la golf de m'avoir permis d'arriver avec seulement 2h de retard a chamonix... 8h au lieu de 6h pour le retour !

Coup de gueule contre les grosses tanches en chasse neige de la DDE en creuse qui roulent a 40km/h... Expliquez moi pourquoi apres bourg en bresse il y'avait autant de neige et le meme genre de chasse neige roulent a plus de 80km/h ???
Ils ne voulaient pas me laisser passer j'ai du finter par une aire de repos pour leur passer devant (j'ai su qu'apres en ecoutant l'inforoute qu'il etait interdit de les doubler quand ils ont lame au sol...)

loulou87

onthewave (16 jan 2010) disait:

Oua on a faillit se croiser sur la route alors !

C'est clair,un peu plus on aurait presque pu prendre un café vers Guéret!!!
Quelle bande de tanche, pour nous pas une seule saleuse depuis Montluçon jusqu'à la maison et avec ma caisse et ce putain d'esp que je ne peux pas déconnecter,important de taper des pointes a 100km/h sur la neige pour pouvoir monter les cuvettes,un état de trance bien jouissif,des grosses sueurs froide,les mains mouate,j'ai bien cru qu'on aller camper sur l'autoroute.On est rentré sans bobo,c'est le principal mais dédicace au pink floyd de la dde de notre région,ils devraient aller prendre des cours en montagne!!!

Si ton stage c'est bien passé ça le fait!!En attendant de voir bientôt tes progrès dans le sancy