ch partenaire(s) de location+trajet et éventuellement ski (Limoges 87)

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Pareil pour moi concernant Vendredi...

J'ai quelques questions de vocabulaire ... Ca vais dire quoi: "la neige à canon?" et "ça sera que la piste"? (la piste traçé pas hors piste?).
Juste pour ma culture et pour vous mieux comprendre...

Belle gauffre, si tu es d'accord, j'aurai bien aimé de partir avec toi ce Samedi... Dis-moi comment tu t'organises stp...

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

alors: neige à canon c'est la neige artificiel créée avec les canons à neige et du coup ça sera uniquement sur la piste vu qu'il n'y aura pas assez de neige en dehors des pistes avec canons à neige.

Amis limougeaud, comme prévu (et en croisant les doigts) je pars au Lioran samedi matin (vers 6h-6h30), je vais retrouver des amis là bas, mais je pars seul d'ici, donc 4places théoriques de libre dans le breack, mais j'ai mon snow avec moi, donc disons 3 et demi...

Mais ce ne sera que pour l'aller car j'y reste jusqu'au 24 puis direction Aveyron...

Donc si ça peut dépanner certain, pour économiser un peu (je coûte moins cher que la SNCF ), et voyager pénard...

Voilou, et que la neige soit avec nous...

onthewave

Et ba j'ai envi de dire bonne chance

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Merci mais jveux tenter SB/MD plutôt que Lioran

onthewave

Ah scusez moi j'avais pas vu que le lioran a changer de logo

slava (14 déc 2009) disait:

J'ai quelques questions de vocabulaire ... Ca vais dire quoi: "la neige à canon?" et "ça sera que la piste"? (la piste traçé pas hors piste?).

Belle gauffre, si tu es d'accord, j'aurai bien aimé de partir avec toi ce Samedi... Dis-moi comment tu t'organises stp...

Ben je propose un départ 6h30/6h45 de Limoges histoire d'être à l'heure pour la première benne de SB et casse croute le midi.

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

La belle gaufre (14 déc 2009) disait:

slava (14 déc 2009) disait:

Ben je propose un départ 6h30/6h45 de Limoges histoire d'être à l'heure pour la première benne de SB et casse croute le midi.

Parfait pour moi!

Tu y vas tout seul ou avec qq'un? Si je prends le snow, il y aura la place dans la voiture? Merci

PS Merci bébé pour les explications! Maintenant, c'est claire!! )

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Pas bébé !!! bebe comme Benoît .

Si jamais je peux pas partir avec Loulou je serai aussi intéressé pour la journée de samedi si ça vous dérange pas.

loulou87

Je serai de la partie samedi,ça me fait chier de descendre dans les PY sachant que je pars dans les alpes 1 semaine après!!!!

De plus j'ai des travaux à finir dans la maison donc on verra plus tard pour les PY!!!!

Pour l'instant de sûr y a moi, un pote intéressé et un autre qu'il faut que j'appelle ce soir.
Dans ma clio, ça loge à 4 avec le matos, pas hyper confortable mais ça se fait.

Slava> si tu débute en snow pas certain que ça soit le meilleur jour pour ça: la neige à canon est souvent plus dure et moins agréable à rider mais après ce n'est que mon avis

loulou/bebe> je vais voir si j'ai de la place ou pas, si ça rentre pas on fera une 2ème voiture

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Je suis d'accord avec toi... C'est sur que avec des ski j'aurai plus du plaisir. En fait, le 25 Déc j'ai déjà prévu aller dans les Carpates en Ukraine et là-bas j'aurai que mes ski (dans l'avion c'est dur avec snow)... je vais pouvoir m'éclater. Alors, ce we - c'est VOIR la neige (même à canon), et se remettre en forme physique et ne pas trop se ruiner avant Noël (comme je suis équipée en snow maintenant et les ski il faut prendre tout en location...) C'est pour ça j'opte pour la solution peut-être moins confortable mais plus simple

D'ailleurs, si Loulou est avec nous... il pourra me donner quelques conseilles!!

Quand tu prends ta Clio - tu a changé de pneu pour les pneu d'hiver? et tu es équipé de chaines? (C'est juste pour savoir car j'ai aussi une voiture (Mazda2) mais je n'ai rien changé et pour savoir est-ce qu’on peut aller au MC avec les pneu normales?)

Alors, il faut qu'on décide combien on est... et s'on prend 1 ou 2 voitures...

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Sa roule pour samedi

Perso j'ai toujours ma clio 2 et juste ma paire de chaussures à trimballer.

Fo y aller en pneus lisses, d'après neoulous c'est plus marrant

J'ai 4 pneus neige en bon état et des chaînes si vraiment ça passe pas.

Pour le mont-dore, c'est plus simple que pour aller à SB, la route est moins longue.
Après en pneu été, ça passe aussi s'ils sont en bon état si la route est convenablement dégagée, si c'est pas le cas ben il y a quelques passages un peu problématique comme la dernière rampe de SB par exemple.
L'idéal sans trop investir c'est de prendre une paire de chaîne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 14/12/2009 - 16:39

loulou87

Si on est trop nombreux,on peut prendre la mienne 7places...
Ca coutera encore moins chère!!!

Je propose le point de rendez vous sur le petit parking ou il y a la caisse d'épargne et le magasin de porcelaine juste avant carrefour Boisseuil (derrière le Mc do) prêt à faire feu....

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Jsuis chaud didiouuuuuuuuuu

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Alors, pour RDV... comme je suis superdué (on a vu ça de la derinière fois) il me faut prèsque donner les coordonées GPS

Pour l'instant je ne vois pas du tout où c'est... Les Mc Donalds à Limoges... hmm, je ne suis pas allée!

ah ben nickel loulou, je vois demain ce que font mes potes et je vous dis.

slava> on ne parle pas de Limoges pour le point de rdv mais de Boisseuil, là où il y a le supermarché Carrefour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 14/12/2009 - 19:26

loulou87

Pour slava

autoroute a20 direction Toulouse Brive
sortie 37 centre commercial
au 1er rond point a droite
au 2ème rond point 2ème a droite
tu es arrivée le petit parking est la avec la caisse d' épargne

onthewave

en gros tu sors de l'autoroute et tu passes de l'autre coté de l'autoroute et tu verras forcement la banque et devrait pas y'avoir d'autres voitures que les votres ^^

onthewave

Hum ils annoncent du beau pour dimanche je vais ptetre me laisser tenter finalement mais ca sera rando pour moi et encore faut qu'il tombe ce qui est prévu vendredi avant!

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

OKi!!!

Merci pour toutes les explications!!

loulou87

Plus qu'une nuit et c'est les vacances!!!!

Avec un peu de chance,on va avoir de la fraiche (prévisions assez bonnes pour vendredi)pour l'ouverture!!!

Je suis chaud patate!!!

Oui déjà le paysage sera bien blanc, après à voir ce que ça va donner vendredi au niveau chutes.

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

déjà il neigoté à 11h à Limoges, quelques micro flocons à -3°

loulou87

La belle gaufre (16 déc 2009) disait:

Oui déjà le paysage sera bien blanc, après à voir ce que ça va donner vendredi au niveau chutes.

Si il neige de trop,ça va être galère pour monter à super Besse,de plus il y à de grande chance que le col de la tour d'auvergne soit fermer si ça tombe bien vendredi!!!!

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

On est pas des tafioles !! C'est pas 30km à pied dans la neige qui nous font peur !! Ou même si faut pousser ton monospace jsuis volontaire pour tenir le volant !!

loulou87 (16 déc 2009) disait:

Si il neige de trop,ça va être galère pour monter à super Besse,de plus il y à de grande chance que le col de la tour d'auvergne soit fermer si ça tombe bien vendredi!!!!

On verra bien sur place: l'important c'est d'emmener des chaines.
De toute façon, on se donne rdv à boisseuil comme prévu et on décidera ce qu'on prend comme voiture(s) en fonction du nombre et de la possibilité d'y mettre ou non des chaines. Si la neige se confirme, il faudra vraiment partir tôt par contre car on risque de mettre plus de temps pour monter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 16/12/2009 - 13:14

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Bon, on est jamais content, nous

Ce qu'est sur, il vaut mieux trop de neige que pas du tout!!!

loulou87

Bebe87 (16 déc 2009) disait:

On est pas des tafioles !! C'est pas 30km à pied dans la neige qui nous font peur !! Ou même si faut pousser ton monospace jsuis volontaire pour tenir le volant !!

Tu peux pas tu as encore le A!!!!

onthewave

Début des hostilité a 19h jeudi et il va neiger tout vendredi a limoges et vu comme il fait froid ca va tenir au sol... Un conseil A20 A89 et arretez vous au Mont Dore sinon grosse galere en prévision

Je me laisserai presque tenté par samedi si ca tombe comme prévu!

loulou87

slava (16 déc 2009) disait:

Bon, on est jamais content, nous

Ce qu'est sur, il vaut mieux trop de neige que pas du tout!!!

Si si bien au contraire,mais je n'ai pas envie de mettre 4 heure pour y monter...

Je pense qu'on va se donner RDV un peu plus tôt car auss,i il risque d'avoir du monde à la prise de forfait!!

De toute façon,j'ai des chaines faut juste que je pense à les prendre

loulou87

onthewave (16 déc 2009) disait:

Début des hostilité a 19h jeudi et il va neiger tout vendredi a limoges et vu comme il fait froid ca va tenir au sol... Un conseil A20 A89 et arretez vous au Mont Dore sinon grosse galere en prévision

Je me laisserai presque tenté par samedi si ca tombe comme prévu!

Ca peu être une option raisonable de s'arreter au MD!!!

neoulous

loulou87 (16 déc 2009) disait:

De toute façon,j'ai des chaines faut juste que je pense à les prendre

ta ta ta : les prends pas malheureux ! Tu vas faire peur à la perturbation du week !!

Faut pas jouer au con avec ça, sinon c'est un coup à ce que ça fasse pschittt !

neoulous (16 déc 2009) disait:

ta ta ta : les prends pas malheureux ! Tu vas faire peur à la perturbation du week !!

Faut pas jouer au con avec ça, sinon c'est un coup à ce que ça fasse pschittt !

Oui mais n'est pas neoulous qui veut!!! Cette méthode est brevetée et réservé à ta seule personne

Pour ce qui concerne la station: SB ça serait quand même mieux que le MD car le HP j'y crois moyen vu le peu qu'il est tombé et le MD sans le hp on a vite fait le tour.

Le mieux est de voir l'état de la route entre la sortie de l'A89 et l'intersection vers le MD: dans tous les cas de figure, je vois pas trop ce qui va pouvoir empêcher d'aller à SB, il ne va pas tomber 50, faut pas rêver!
Au pire s'il y a une congère, ça se déblaye à la pelle... bon le seul truc c'est s'il y a un camion en vrac qui bloque la route.

Après c'est clair qu'on peut y passer facile 3h pour rallier la station si les conditions sont mauvaises (pour rouler).

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

moi je vote pour laisser la place du passager avant à Slava pour qu'elle sorte pousser si jamais on est coincés !

onthewave

Bebe ta générosité te perdras ^^

Tu comptes passer par ou la belle gaufre? Croix Morand ? A mon avis Croix St Robert sera surement fermé...

Ben par la route classique: Picherande and so on...
Après soit en étant joueur à la Neoulous prendre le col Geneste, qui sera certainement fermé si ça pose, soit faire le tour

loulou87

Et par la tour d'auvergne????

neoulous

les gars, si vous passez par l'89, sortie laqueuille -> et pouf, vous suivez le MD et vous y êtes... Si vous voulez allez à SB, même chose sauf qu'au lieu de prendre la direction MD, vous prenez La tour, puis Picherande puis la geneste (m'étonnerait que ça soit fermé quoique)
Mais si c'est fermé à la geneste, passez par le pont de clamouze pi go à la rampe de SB : ça rallonge un peu mais ça va

loulou87

Oué c'est ça le bon chemin,la tour,picherande....

Si tout va bien 2H,2H15 pour aller à SBesse!!!

loulou> tu es un brin optimiste là... en roulant normalement (à 120 quoi), c'est plutôt 2h30 SB surtout si la Geneste n'est pas possible et encore plus s'il faut mettre les chaines, sortir la pelle, déblayer, pousser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 16/12/2009 - 17:50

Moi je pars en mode néoulous -> pneu classiques et pas de chaine ni de pelle dans la tuture...

Jme disais "à l'aise" au vu de l'enneigement, mais je commence à m'inquiéter si ça tombe bien vendredi...

neoulous

ridingfreedom (16 déc 2009) disait:

Jme disais "à l'aise" au vu de l'enneigement, mais je commence à m'inquiéter si ça tombe bien vendredi...

Atta, t'as pas compris l'plan : c'est JUSTEMENT pace que tu pars en tenue été que ça va POWPOWTER SEVERE vendredi !!!

Si tu as ne serait-ce que l'intention de prendre des chaines ou une pelle, toussa ben pouf, vendredi, plein soleil !

T'ention hein, c'est capricieux ces machins là ! ptdr

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

loulou> tu es un brin optimiste là... en roulant normalement (à 120 quoi), c'est plutôt 2h30 SB surtout si la Geneste n'est pas possible et encore plus s'il faut mettre les chaines, sortir la pelle, déblayer, pousser

Non mais loulou 120 il y est que en ville, sur l'A89 t'inquiète qu'il va tenir une moyenne de 170 mini !

onthewave

Sauf que l'a89 c'est un niz a radars... Moi c'est 135 régulateur vitesse GPS... Y'a que quand je passe par Eymoutiers Bujeat Meymac que je pete un peu un cable lol je roule a peut pret aussi vite que sur l'autoroute

Bebe87
Bebe87
inscrit le 26/10/09
7 sujets, 147 messages

Pour le radar on met du scotch sur les plaques tkt !

Fais gaffe quand même, je sais que ce sont des petites routes mais j'ai déjà été contrôlé sur cette route.... hummm et 90 roros c'est plus que pénible, de l'argent foutu en l'air quoi.

slava
slava
inscrit le 29/10/09
0 sujets, 45 messages

Bebe87 (16 déc 2009) disait:

moi je vote pour laisser la place du passager avant à Slava pour qu'elle sorte pousser si jamais on est coincés !

Bon bah, je vois qu'il n'y a pas assez des hommes ici!!! Sans nous, il aura rien qui marche

J'ai encore une copine qui voudra venir avec nous.. (la décision def - demain matin)..

Et moi, j'hésite toujours entre les ski et snow ... o -là-là...