Le Lioran - massif du Cantal Conditions Météo/Enneigement hiver 2009/2010

adrien046

bonsoir a tous je pensais monter mercredi au lioran pensez vous qu'il y aura de quoi glisser un peu ?? les derniers message de ce post commence a me démoraliser ....

Benji46130

Bonnjour, Je viens de passé une journée au lioran, Horrible, 3 pistes D'ouverte, remberter fermé, Glace, Cailloux, Herbe. Pluie et neige mêlé sur la station, ( Neige aux allentours de 1350 mètres vers 14h30 ;) ) .

Jah15
Jah15
inscrit le 30/11/09
0 sujets, 20 messages

jte conseil pas mercredi !
par contre ils annoncent de la neige là haut en fin de semaine donc vas y plutot vendredi ou le w.end.

adrien046

je vais y monter on vera bien ! je vous direz ce qu'il en est mercredi soir
.

skiieur_fou

J'y étais aussi, vraiment pourri cette journée, obligé de grimper à pattes les skis sur le dos pour pouvoir descendre la malheureuse piste de remberter..
Maudit vent!

Benji46130

Ils auraient quand meme pu ouvrir remberter, Niveau vent ils ouvrent les combes pour bcp plus de vent..

pierre315

Y'a de grosses rafales de vent au niveau de l'arrivée du TS remberter...
Si c'était fermé, c'est que ca soufflait bien trop fort...

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

skieur15000

une amélioration serait annoncer pour vendredi

Benji46130

Oui jeudi neige a 1400 mètres, Et Vendredi 400 ;)

pierre315

Ca serait bien ca...

Le neoulous est très pessimiste en ce moment..., peut-être un signe...!!

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

D'abondante chutes de neige sont prévues dans la soirée avec une limite pluie/neige autour des 1100 m d'altitude. Esperons que ca tombe gros...

neoulous

pierre315 (22 déc 2009) disait:

Ca serait bien ca...

Le neoulous est très pessimiste en ce moment..., peut-être un signe...!!

Je le souhaite, je me demande si je porte pas à moitié la poisse en ce moment...

Pas trop de rinçage demain donc d'apres les prevs mais faut pas non plus s'attendre à 30 cm de poudre demain matin.

10 cm, ça serait déjà miraculeux.

Dans le sancy ça platre bien actu lpn 1200, je suppose que c'est pareil dans le 15 : ça fait toujours plaisir quand meme

Benji46130

Actu , sa serait pluie et neige mélées au Lioran !

adrien046

bonsoir,

voilà je rentres du lioran .. effectivement , j'aurais du écouter celui qui a dit plus haut tu devrais attendre ce week end ... Voila tout d'abord les fameux " skipass " une bonne chose mais bon .. La mauvaises nouvelle , un forfait à 26 euros donc plein taquet pour a peine une dizaine de pistes ouvertes .. parlons en des pistes enfin ce qu'il en reste un melange de neige beaucoup de cailloux et de la glace pour la remberter bref franchement c 'est une honte un forfait à ce prix pour si peux ... Sur le coup là pas bon du tout le lioran ...

Benji46130

Lundi c'était exactmenent pareil, afffreux. dire que jy vais de samedi à mercredi :S

Jah15
Jah15
inscrit le 30/11/09
0 sujets, 20 messages

adrien046 (23 déc 2009) disait:

bonsoir,

voilà je rentres du lioran .. effectivement , j'aurais du écouter celui qui a dit plus haut tu devrais attendre ce week end ... Voila tout d'abord les fameux " skipass " une bonne chose mais bon .. La mauvaises nouvelle , un forfait à 26 euros donc plein taquet pour a peine une dizaine de pistes ouvertes .. parlons en des pistes enfin ce qu'il en reste un melange de neige beaucoup de cailloux et de la glace pour la remberter bref franchement c 'est une honte un forfait à ce prix pour si peux ... Sur le coup là pas bon du tout le lioran ...

ouai tu vois t'aurai du m'écouter ! lol
pour ce week end ca devrait etre mieux, ca devrait tomber d'ici là.
et petite info pour ce week, ya "airstar concept" au lioran ouvert a tous et grosse demo de snowscoot samedi soir !! pour tous les amateurs de freestyle ! http://www.lelioran.com/
a ce week end !

neoulous

Jah15 (23 déc 2009) disait:

pour ce week end ca devrait etre mieux, ca devrait tomber d'ici là.

Mouhahahaha !

Et c'était la blague de Noyel !

pierre315

Bon il va neiger ou il va pas neiger????!!!??

Je monterai bien mes spatules là haut samedi...

neoulous

pierre315 (24 déc 2009) disait:

Bon il va neiger ou il va pas neiger????!!!??

Je monterai bien mes spatules là haut samedi...

Ben y'a un saupoudrage de prévu demain mais je serai bien étonné si on dépasse les 2 ou 3 cm... Après, c'est sec jusqu'à dimanche ou à nouveau on aura droit à un leger saupoudrage avant de violents rinçages en début de semaine/milieu de semaine pro

Beau programme non ?

iech

pierre315

Beuurrkkk....

C'est nul.
Bref, je vais quand même y aller samedi, bien obligé cette année...

pierre315

Neige faible à modérée sur Aurillac, -0.5°.
Peut être une "bonne" fenêtre demain matin pour le ski...

pierre315

Retour du Lioran...
J'ai pas sorti les skis, les raquettes seulement pour une sortie de 2h.

Il avait pas mal neigé depuis hier (dans les 20cms) mais ca flotte depuis 13h 13h30..., les pistes commencent à se racler par endroit et la neige se gorge d'eau...

Retour de l'or blanc jeudi soir si tout va bien...

didou4307

Salut Pierre,

Dis donc,tu restes dans le Cantal jusqu'à la fin de la semaine?

pierre315

Yep cédric;

Oui, je remonte à la capitale dimanche soir prochain...

didou4307

Vendredi et samedi, tu skies encore au Lioran?

adrien046

bonsoir a tous ,

voilà je voulais venir samedi au lioran , comment sa va être ? il y aura de quoi skier ? Car je suis monté mercredi dernier , quelle horreur cailloux cailloux et glaçe sur la remberter bref une vraie ..... Merci de rester objectif dans vos réponses ... bonne soirée à tous et à toutes ...

Jah15
Jah15
inscrit le 30/11/09
0 sujets, 20 messages

slt!

il a bien neigé hier et ce matin mais de la flotte depuis cet aprem et pendant 2 jours a priori... ils annoncent un peu de neige avant le week end, pourvu que ça pose un peu...
voilà peux pas t'en dire plus, on verra !
tcho!

adrien046

merci , j'espere que sa va aller car j'ai vraipent envis de monter ce week je viens de reçevoir mes scratch bc et j'ai vraiment envis de les essayer ......

Jah15
Jah15
inscrit le 30/11/09
0 sujets, 20 messages

ah jte comprend !

Benji46130

Bonjour, je suis rentré du Lioran hier matin, Dimanche neige toute la journée une bonne dizaine de centimetre, Lundi neige en abondance jusqu'à 13h30, la pluie prend le relais, resultat combinaison harchi trempé :s. Gros point négatif : Forfait à 16euros 50 ( Junior ) .Pour Seulement 7 piste d'ouverte. Une honte. Maintenant la flotte a tout rincé. Pff'

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

:O Cela devient triste....
Quelle foule --'

pierre315

Ouh le beau rincage!!!!!

Pour ce qui est des prix, le Lioran n'a jamais vraiment fait du social!! les prix restent élevés même en cas de mauvaises conditions...

adrien046

bonsoir ,

quelle tristesse !!!!!!!! je suppose que rien ne doit retomber d'ici samedi , car je prévoyais de monter ??

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

A partir de vendredi durant la nuit aparament... cela reste a voir

phiraf
phiraf
inscrit le 14/12/09
1 sujet, 21 messages

Salut

Il me semble que les années précédentes que le forfait était moins élevé lorsque un certain nombre de pistes étaient fermées.

Benji46130

Oui, Parce que 16 euros 50 pour Skié sur des Cailloux et sur 3 pistes. Non merci!

skieur15000

Benji46130 (31 déc 2009) disait:

Oui, Parce que 16 euros 50 pour Skié sur des Cailloux et sur 3 pistes. Non merci!
héhé moi je paye 14 € le forfait ;)

pierre315

didou4307 (28 déc 2009) disait:

Vendredi et samedi, tu skies encore au Lioran?

Samedi j'y ferai peut être un saut s'il est retombé une petite couche...

phiraf
phiraf
inscrit le 14/12/09
1 sujet, 21 messages

J' aurais bien envie de renommer les pistes :

Les Galets,
les Herbus.
les Feuillus,
la Mare,
la Patte Cassée
le Talus
la Branche
.................................
au Suivant !!!!

phiraf
phiraf
inscrit le 14/12/09
1 sujet, 21 messages

Guide des stations : Le Lioran
1160 / 1850 m - 41 pistes : vert 8 bleu 14 rouge 14 noir 5
webcam Le Lioran

[b]La rédaction n'a pas encore évalué cette station.
[/b]
Heureusement !!!!

pierre315

Y'a du vrai!!

neoulous

Apparement, seul SB s'en tire pas trop mal au niveau du manteau neigeux artiff : faut dire qu'ils avaient mis le paquet les saloupiauds !

Un peu de bonheur blanc dès qu'on se sera souhaité bonne année sera visible sous les lampadaires à mon avis : enfin, c'est mon petit doigt qui me l'a dit !

Très bon réveillon à tous !

phiraf
phiraf
inscrit le 14/12/09
1 sujet, 21 messages

Très Bonne Année 2010 à tous et toutes !!!!!

Bonne année !

pierre315

Bonne année à tous!!

Je vais monter demain matin traîner mes spatules au Lioran, avant de regagner la capitale demain soir...

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Tout d'abord bonne année,
Année qui ne commence pas super bien au Lioran apparemment puisque seulement 5 cm à la station. On peut d'ailleurs remarquer que les gardes et le bois de veyrière qui sont des pistes pourtant enneigées artificiellement n'ont pas été ouvertes depuis le début de la saison, ce qui n'était tout de même pas arrivé très souvent. Donc on peut dire qu'à ce rythme il va falloir attendre un petit moment avant de voir le griou ouvert, c'est d'ailleurs aussi l'avis des employés de la station au Font d'Alagnon qui pensent que ce ne sera tout simplement pas une bonne saison

freesk
freesk
inscrit le 09/01/09
4 sujets, 51 messages

Espérons juste que les chutes de neige des jours à venir seront conséquentes puisque le grand froid arrive dés le milieu de la semaine...
D'un coté, cela ressemble à une année "normale", c'est juste que l'hiver précédent était un hiver excellent et que l'on y a prit un peu trop goût.

pierre315

J'ai passé la matinée au Lioran:

Plutôt pas mal avec le sommet ouvert.
Au dessus de 1400m, la neige est de bonne qualité, en dessous pas mal de plaques de verglas.

Peu de monde, plutôt agréable donc!!

Jah15
Jah15
inscrit le 30/11/09
0 sujets, 20 messages

ouai c'était mieux hier quand meme !
y avait de quoi se faire un peu de HP avec une ptite couche de peuf, ca faisait vraiment plaisir !! ca à l'air bien parti, ca va poser !