Alors le compte-rendu de la sortie ski alpin de l'aprem aux estables:
sortie familiale avec p'tit didou et sa maman, c'est dur de rechausser les skis après 9 mois d'arrêt mais c'est le métier qui rentre...
Into the wild...Ambiance sur les pentes de l'Alambre
Quelques pannes de tk sur le sommet, on a l'habitude, c'est toujours un peu la loterie quand il faut choisir son tk...
Puis la forêt et le bonheur de se frayer un chemin dans 60 cms de fraîche, "ça gloussait dans les sapinous" comme dirait le père TOFUS
Et là spéciale dédicace à alambre, notre forumeuse originaire de Veyssier au-dessus des Estables...Alors que le tk de la noire avait été mis en marche, le didou s'est dit qu'un p'tit détour par la ferme familiale ne serait pas une si mauvaise idée, direction la noire puis le p'tit hors piste sur la droite, le plus gros panard de l'aprem, une neige divine, il y avait comme un parfum de février 2005, càd la référence...
Jusqu'ici tout allait bien, je me retrouve sur la piste de ski de fond, le chemin de ronde et comme d'hab je passe au-dessus de la cloture pour arriver au-dessus de la ferme...et là le piège se referme sur le didou: séquence "néouloussesque", accumulation de neige légère très, très importante et gros genêts en dessous si bien que les skis s'enterrent là dessous et me voilà parti en plongée sous la powpow, j'ai galéré 10 bonnes mn et si des fondeurs m'ont observé ils ont dû bien rigoler

Enfin j'ai pu sortir mon portable...

Je dois l'avouer, plus jeune on est monté pas mal de fois sur le toit en ski, promis je recommencerai plus
Une 205 qui attendra la fonte des neiges...
La ferme déjà citée...
La route qui y mène et qui est fermée en hiver car elles traverse les TK et les pistes...
Heureusement qu'on a pas encore trop de skispasseuses dont les parents habitent les fermes du Mézenc car après ce passage , j'étais mort
et puis retour aux Estables...
voili voilou...