Fourinas42 disait:
up pour alambre;..
euh je ne vois pas trop ce que tu veux dire par up .....
pour le p'tit gris, oui c'est celui de mon père, que je conduisais aussi exceptionnellement pour "faire suivre" lorsque nous ramassions les bottes de foin. Sinon je n'ai jamais bien eu le droit de conduire des machines, mes parents avait peut être peur et puis j'avais quatre frères au dessus de moi qui avaient pris la place !
mais pas de frustration cependant car je n'aime pas les machines
Nous avons aussi un D22, et puis lorsque mon frère s'est installé il a acheté un tracteur un peu plus puissant et moderne et à cabine siouplé! mais le p'tit gris et le D22 sont toujours en service !

J'ai eu une chance exceptionnelle d'avoir vécu dans une ferme traditionnelle. J'ai pu connaître les vaches attelées jusqu'à 6 ans et vivre l'avènement de la mécanisation.
Ainsi j'ai vécu ce qu'ont vécu des personnes qui ont en général plus de 60 ans. Décalage d'une génération donc, et pour le coup j'échange et partage beaucoup de mes souvenir avec ces personnes là.
Mon père, faute de se vanter d'avoir eu une exploitation agricole à la pointe, peut dire, comme il lui arrive parfois, qu'il a élevé 6 enfants avec 17ha (en élevage bovin allaitant c'est minuscule!), comme l'avait fait ses propres parents avec la même exploitation et le même nb d'enfants.
Ainsi il n'a jamais travaillé pour rembourser des machines et des bâtiments. Il complétait ses revenus avec les remontées mécaniques (les téleskis), l'accueil de groupes en visite à la ferme, les relevés météo et ma mère a été la première sur la commune a créer un gîte rural. Et puis nous cueillions beaucoup de plantes médicinales, des myrtilles et champignons. Nous produisions l'essentiel de notre nourriture à la ferme (lait, beurre, fromage, viande, miel, confitures, légumes....). Ainsi, tout cumulé, nous arrivions à bien vivre. Bien sûr nous avions une vie des plus sobres et nous, les enfants devions participer beaucoup aux travaux de la ferme et aux cueillettes. Mais pour rien au monde je ne voudrais aujourd'hui avoir eu une autre enfance, que celle-ci, si riche, partagée avec la terre, en famille, dans le respect de l'ordre des choses et dans la confiance et la liberté que mes parents ont su nous concéder.
Fourinas43 disait: t'as un lien pour cette webcam?? moi g celle de borée(versant est du mezenc)........
http://www.vacances-neige-auvergne.fr/webcam-mezenc.php
Y 'en a deux, elle sont installées sur la cabane des forfaits de fond à la maison forestière.
Je ne savais pas qu'il y en avait une du côté est du mézenc et je veux bien le lien

. Qui l'a installé (les parapentistes ?)?
C'est une bonne formule tes skis alpin de piste reconvertis en rando, j'imagine que tu as par contre de vraies chaussures de ski alpin rando ?!?