Quand je pense aux webcams de l'année dernière Cédric!! Genre de la neige presque aussi haut que la twingo!
Enfin, c'est un autre hiver (espérons quand même!!)
Enfin, c'est un autre hiver (espérons quand même!!)
....D'ailleurs le lien ne fonctionnait plus tout à l'heure...
rien que pour ça ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

snowman43 disait:Didou, as-tu un zoom sur ton APN ? car au début je n'utilisais pas le miens mais au final ça change beaucoup de chose et on se rapproche de la vision réelle avec.

, faudra que je l'utilise un peu plus !! 
neoulous (11 nov 2009) disait:
Superbes photos, ce coin m'attire de plus en plus à chaque fois que je vois ces paysages blancs et sauvages
Merci pour le partage !

je vous trouve bien exigeant une bonne vingtaine de cm cumulé depuis le début ci j'ai bien suivis c'est pas trop mal pour une mi novembre. Photo splendides avec les alpes en fond c'est magique ça fait plus envie que le brouillard stéphanois ^^ . Pour la seconde photo je dirais entre fay et la "champ-de-pin" vers la maison cantonière. 

disait:MAis 10 mois consécutifs si cela se produit (et je vois pas comment on y échapperait), on doit être dans les records, je n'ose même pas imaginer que l'hiver suivant puisse poursuivre cette tendance .....
Allez va pour une p'tite compensation naturelle...

snowman43 (12 nov 2009) disait:
Il reste quand même encore un peu de neige au village et sur les flancs du Réchausseyre. Mais il fait effectivement doux avec une tx de 9.6°C au village.
La "période douce" que nous connaissons est assez exceptionnelle par sa durée, comme le signale Didou cela fait maintenant depuis mars/avril que tous les mois sans exception au dessus des moyennes. Comme un graphique vaut mieux qu'un long discours.
Sauf énorme surprise plus qu'improbable ce mois de novembre sera très doux (sans doute +1/+2°C au niveau national, c'est beaucoup).
D'après les modèles saisonniers, l'hiver qui arrive serait plus doux que la normale (5 chances sur 7 d'après les anglais), si cela s'avère exact la période douce sera encore plus exceptionnelle que celle de 2006/2007 !
A suivre, croisons les doigts pour que la tendance change en décembre.
et des saisons intermédiaires dans la moyenne haussière (c'est à dire plus chaudes que la moyennes mais à un degré moindre que l'été
.
a l'anomalie positive la plus forte. Etrange symétrie.
) c'est que le le phénomène a été à nouveau observé en juillet 2006...
disait:Cette série est quand même remarquable par sa durée....D'ailleurs snowman est-ce que tu as les records de T°C > normes en nombre de mois consécutifs pour la France, quelle est la série la plus longue?

) liée à l'activité solaire remettant en cause l"'origine humaine du réchauffement avec les rejets de CO2 qui reste jusqu'ici la théorie dominante (mais pas la seule) parmi la communauté scientifique pour expliquer ce réchauffement...