Suivi Conditions Météo/Enneigement saison 2009/2010 dans le Sancy

BigNome

neoulous ( 1 avr 2010) disait:
.......cerise sur le gâteau, comme la rm de la chabanne va être elle aussi réhabilitée la saison prochaine, celle-ci se verra rallongée de quelques mètres, ce qui va permettre, pour les skieurs confirmés de pouvoir rejoindre tout schuss le val de courre et donc le domaine du MD.

MDR !!!

Les stations facilitent la pratique du ski hors-piste dans le Val de Courre et le préfet veut l'interdire....

Vincenet

Poc Poc Poc Poc, un p'tit poisson ????

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Tu verras quand tu devras composer avec avec les obligations de la famille...
Les choix sont durs mais pleinement assumés!
Les filles ont classe le jeudi et pas nous, alors nous essayons de faire avec compromission...
Ce n'est pas grave car nous en profitons déjà!
Ce n'est pas la première ni la dernière.

BigNome

Xave ( 1 avr 2010) disait:

Tu verras quand tu devras composer avec avec les obligations de la famille...
Les choix sont durs mais pleinement assumés!
Les filles ont classe le jeudi et pas nous, alors nous essayons de faire avec compromission...
Ce n'est pas grave car nous en profitons déjà!
Ce n'est pas la première ni la dernière.

;-)
Merci de ta réponse.Tes devises du jeudi sont :
- un tient vaut mieux que deux tu l'auras
- carpe diem !
Concernant les obligations de la famille même si les miens sont plus petits (7/7/9) j'ai de quoi faire !!!!

Continue d'en profiter.

BN

BigNome

Bon néoulous au lieu de balancer des poissons que je gobe bien naïvement, peux-tu m'expliquer comment marche une nivose que tu peux consulter en temps réel sur le net ? C'est quand même pas un guguss encore plus tordu que toi qui fait les relevés à chaque flocon tombé !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 01/04/2010 - 17:54

sakosas
sakosas
inscrit le 30/04/07
0 sujets, 143 messages

Photos du jour , soleil , vent , nuage , neige...
Forfait à 20.20 euros , personne , ou presque qur les pistes.

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Et oui, nous passons tous par ces moments là.. 12 et 16 ans en plus je ressors ce soir...
Si vous êtes sages, des tofs demain...

Bron_Yr_Aur

salut le sancy :)

Pas mal les photos !

Je vais peut etre me faire une petite escapade chez vous dimanche prochain, la liaison MD - SB est-elle définitivement fermée cette année ou a-t-on une chance de la voir ouverte ?
Niveau affluence ça donne quoi le week end en ce moment ? C'est suportable ? parce que j'ai un souvenir assez désagréable de ma visite l'an dernier autour du 31 Dec...

merci

sakosas
sakosas
inscrit le 30/04/07
0 sujets, 143 messages

Pour la liaison , la neige est là , il manque juste le temps

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8120 messages

sakosas ( 1 avr 2010) disait:

Pour la liaison , la neige est là , il manque juste le temps

la météo ou le temps qui passe car cette liaison est un véritable problème :d

neoulous

Vincenet ( 1 avr 2010) disait:

Poc Poc Poc Poc, un p'tit poisson ????

Quoi ?? Moâ faire un poisson ???

Nan mais vous rigolez ou quoi ? Je rêve, un gars sérieux comme moâ penser à faire des côôneries pareilles ?
Vous croyez que j'ai que ça à faire ?

Alors voilà, je me casse la tête à fournir des informations capitales et exclusives, pour l'intérêt et le bien de tous et paf, on me claque à la tronche que je fais un poisson !!??

M'enfin, c'est de l'ingratitude, y'a pas d'autres mots ! :o

Putain les mecs mais faudrait quand même arriver à mûrir un peu, bon sang ! :o

Pfffff, je suis déçu, mais déçu !!! :o

Bon, en attendant, j'en connais qui vont se R-E-G-A-L-E-R !!!

Pi les prévs sont tout simplement magnifiques : la fin de saison est loin mais alors très loin, pi c'est pas pret de fondre, c'est moâ qui vous l'dit !

Elle est pas belle la vie ????

Par contre finalement, je vais pas prendre les shorts dans les valises pace que risque de faire un peu frisquet... :)

Vincenet

Perso je sens bien la première semaine neigeuse et hivernale puis la seconde semaine en short sous le soleil

t'en es sure ????

Ericlodi

Ouais y en a marre de toute cette neige, hein!
:)

sakosas
sakosas
inscrit le 30/04/07
0 sujets, 143 messages

bonsoir.

Aparament Chastreix ne devrait pas rouvrir cette saison
plus d' info via le journal regional de france3 auvergne du 1er avril à 2m55s du début

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_AUVERGNE_1920

les poisssons peuvent allé se rabiller.

BigNome

Un vrai village gaulois, je vous dis !

Entre l'alpin et le nordique, le Sancy Ouest n'est pas gâté pour Pâques...

Neoulous, refait péter un e-mail à ta copine Marie-Hélène en lui disant qu'à défaut de nordique tu t'étais rabattu sur l'alpin. Elle sera contente d'avoir de tes nouvelles !

coolidge

voui, bizarre tout ça. Néoulous qui fait péter un mail, et paf, un reportage sur le journal de la 3. Et c'est pas tout : un article sur la montagne. Un premier avril? toujours est-il qu'ils suggèrent qu'il y aurait de gros disfonctionnements à Chastreix et qu'on en serait venu aux mains. Bref, France 3 Auvergne et La montagne attendaient que Néoulous donne le signal pour balancer les ninfos.

sakosas ( 1 avr 2010) disait:

bonsoir.

Aparament Chastreix ne devrait pas rouvrir cette saison
plus d' info via le journal regional de france3 auvergne du 1er avril à 2m55s du début

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_AUVERGNE_1920

les poisssons peuvent allé se rabiller.

neoulous

Ah non mais j'ai pas fait que péter le mail, j'ai fait pété la tv aussi : faut quand même pas déconner non plus, faut pas le faire chier le néoulous :o

Ch'uis comme ça moâ, on m'empêche de skier : je contacte l'onu :o

C'est des bons à chastreix, je l'ai toujours dit, c'est pas nouveau...

Vends chalet à chastreix-sancy alt. 1420m, entièrement équipé : 7 piges à neige, 4 stations météos, 6 sondes de tempé, 2 anémomètres, 2 pluviomètres, belles prestations de congères, face à un lampadaire "neige-de-nuit", patinoire personnelle au sous-sol, tremplin à ski sur le toit, mini-glacier dans le chemin d'accès, urgent cause présence de gros blaireaux à proximité immédiate du chalet

BigNome

......
C'est des bons à chastreix, je l'ai toujours dit, c'est pas nouveau...

Vends chalet à chastreix-sancy alt. 1420m, entièrement équipé : ..., urgent cause présence de gros blaireaux à proximité immédiate du chalet

Visiblement c'est pas mieux entre SB et le MD...
C'est affligeant.

Extrait du compte-rendu de Didou et de sa journée Sancy sur le topic Ardèche.

didou4307 ( 1 avr 2010) disait:

....
Pour le commentaire de snow, quelques explications: les barbus de Sb nous ont dit que la liaison était fermée car les moustachus du MD ne se bougeaient pas et de l'autre côté du massif, c'était l'explication inverse ;)

En fait il y avait peu de monde et pour des questions de rentabilité ils n'ont pas ouvert, c'est un peu dommage car le niveau de ski était bon et beaucoup de skieurs avec qui on a discuté auraient aimé profiter des pentes autour du Puy Gros mais cela se méritait, il fallait monter à l'ancienne donc quasi personne sauf 2-3 pisteurs et les Padgels ;)

Tout compte fait me demande si c'est pas un coup fourré de Xave qui ne voulait personne sur son terrain de jeu !

Vends chalet à chastreix-sancy alt. 1420m, entièrement équipé : 7 piges à neige, 4 stations météos, 6 sondes de tempé, 2 anémomètres, 2 pluviomètres, belles prestations de congères, face à un lampadaire "neige-de-nuit", patinoire personnelle au sous-sol, tremplin à ski sur le toit, mini-glacier dans le chemin d'accès, urgent cause présence de gros blaireaux à proximité immédiate du chalet

Je suis preneur pour ton chalet mais je souhaite te payer en mètre cube de neige que je ferai livrer chaque semaine de l'hiver par camion dans ton Jardin de Dieppe !!! ;) ;) ;)
Propose moi le nombre d'années et la quantité hebdomadaire que tu souhaite , je te donnerais une réponse par MP !

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Mais non, trop bon les pentes du Sancy, à ne pas metttre entre toutes les mains!

Pourquoi à l'ancienne?

Vincenet

Xave ( 2 avr 2010) disait:

Mais non, trop bon les pentes du Sancy, à ne pas metttre entre toutes les mains!

Exact, que les sudistes et les ouetistes de SB et Chastreix restent sur leur versants plats et ensoleillés ... ;)

neoulous

montagneblanche ( 1 avr 2010) disait:

Je suis preneur pour ton chalet mais je souhaite te payer en mètre cube de neige que je ferai livrer chaque semaine de l'hiver par camion dans ton Jardin de Dieppe !!! ;) ;) ;)
Propose moi le nombre d'années et la quantité hebdomadaire que tu souhaite , je te donnerais une réponse par MP !

Ta ta ta, cela ne me suffit pas !

Il faudra également que tu viennes m'installer un système de refroidissement du sol pour que la neige déposée garde sa qualité de glisse, nan mais alors, vais pas me faire avoir comme ça moâ !!

Pour le nombre d'années, je dirai sur 65 ans (j'en ai 35 donc jusqu'à 100 ans quoi)

Pour la quantité, je serai pas exigeant : disons qu'il me faut 1m constant du 01/11 au 30/04...

Pour l'étendue, je serai pas exigeant non plus : 1000 ha sur les collines en face chez moi me suffiront...

Si contrat pas honoré ne serait-ce qu'un seul jour durant ces 65 saisons, je viendrai personnellement te faire fondre la congère de chastreix au chalumeau...

Ben oui pace que bon, faut quand même pas déconner non plus...

Alors voilà, je me suis bien fait chié hier à trafiquoter un diagramme de prev au toshop, pour simuler un iso -10°c/-15°c à 1300m pendant la première décade d'avril + grosse neige à toutes alti et pas de redoux derrière (digne des belles vagues de froids de plein hiver) et personne pour dire quoi que ce soit :o rien :o pas un mot :o pas un com :o pas une exclamation :o pas une réaction :o R-I-E-N :o

Je pars de ce forum, la queue pendante, et ô combien déçu de vos comportements ignobles :o

:o

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Ben je crois que nous ne savons pas lire tes trucs...

Vincenet

Si mais on va les lire directement sur les sites ....
Allez bonne route Neoulous !

didou4307

Pourquoi à l'ancienne?

A l'ancienne quand il n'avait pas encore de remontées et qu'il fallait tout faire à pattes, ce qui est aussi le cas en rando ;)

Dis donc Xave: par hasard tu n'étais pas au sommet du Funitel vers 10h30 hier en rando?

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Et oui Didou, je devais être là haut sur cette heure là... Madame et moi même!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 02/04/2010 - 11:38

neoulous

Le néoulous il gueule et hop les mecs se remettent au taff :o

L'info est issue de nordique-france :

Espace Nordique Sancy Ouest :
Jusqu'à lundi 5 avril : ouverture des secteurs la Stèle, le Capucin et Chastreix en accès libre.

Comme quoi des fois il faut l'ouvrir un peu et que le résultat est quand même sympa...

Je m'en vais de ce pas leur écrire un mail pour les remercier :)

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Bon allez, un peu plus tôt et en bas:

De l'ambiance du Jeudi...

Après c'est meilleur...

Pour le tain...

L'arrivée, toujours aussi belle dans ces temps là:

Certains ont dù commencer à ce moment là...
Et là, les Dieux de la neige et du Sancy nous ont souri et :

Du soleil, de la fraiche et du bonheur entre les combes et les cascades...

Attention tout de même, cela partait presque tout seul!

Vraiment une belle sortie...pour une fois!

Il a fallu quand même rentré!

Et voiloù!

Vincenet

neoulous ( 2 avr 2010) disait:

Jusqu'à lundi 5 avril : ouverture des secteurs la Stèle, le Capucin et Chastreix en accès libre.

Comme quoi des fois il faut l'ouvrir un peu et que le résultat est quand même sympa...

Si tu peux leur dire, en passanr que l'on veut l'ouverture de la liaison SB MD et un max de pow, n'hésites pas !
et puis aussi une reduc de 50% sur les forfaits. Allez à toi de jouer !

BigNome

Alors voilà, je me suis bien fait chié hier à trafiquoter un diagramme de prev au toshop, pour simuler un iso -10°c/-15°c à 1300m pendant la première décade d'avril + grosse neige à toutes alti et pas de redoux derrière (digne des belles vagues de froids de plein hiver) et personne pour dire quoi que ce soit :o rien :o pas un mot :o pas un com :o pas une exclamation :o pas une réaction :o R-I-E-N :o

Je pars de ce forum, la queue pendante, et ô combien déçu de vos comportements ignobles :o

:o

Bravo, belle mentalité !
De toute façon, tu as balancé des poissons toute la journée....

;-) ;-)

Sympa tes photos Xave. Belle ambiance !

BN

BigNome

On se rapproche de tes bidouillages Neoulous !!!!
:-) :-)

Reste plus qu'à finir de convaincre Mme qui veut partir à l'est
:-( :-(

fourinas42

belle photos xave.. tu es monteé par quel coté??

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Quand le temps est mauvais et la visibilité nulle, nous montons par les Pans du Pailleret ou de Signavoux...

nicoberry

finalement, le domaine de ski de fond sancy ouest est resté ouvert

fourinas42

Quand le temps est mauvais et la visibilité nulle, nous montons par les Pans du Pailleret ou de Signavoux...

thank-you ;-)

coolidge

T'ain, c'est quand même impressionnant cette toute puissance. POur arriver à remettre au boulot des mecs qui partent juste en vacance faut des super pouvoirs ou une chevalière de parrain. Imagine l'éduc nat te retenir demain soir... c'est renversant.

Ericlodi

Demain, liaison fermée et mauvais temps. Et râlez pas hein! Il faut ce qu'il faut pour pouvoir skier en mai ;)

didou
didou
inscrit le 13/01/05
4 sujets, 8 messages

Je confirme: superbes conditions jeudi 1/04/10 au Mont-Dore: 30 cm. de fraîche, peu de monde (que des skieurs qui vont bien), un temps déroutant (les quatre saisons par quart d'heure), une bonne journée au final avec tous les ingrédients de ce que nous appelons le "ski bougnat".

Salut à ceux que l'on a croisé de la part de la bande de surfers en Dupraz qui hante de temps à autre le Mont Dore.

Par contre, les gens du personnel de la station (des caisses aux remontées), si ils en ont marre de bosser en fin de saison, qu'ils fassent autre chose, j'ai jamais vu une telle ambiance !!!

BigNome

Tu vas te faire embaucher par le MEDEF et par le ministère de l'industrie comme médiateur des grèves de la SNCF !!!

Comme quoi, un coup de pied au fesses ne fait jamais de mal à personne !

Vincenet

didou ( 2 avr 2010) disait:

Par contre, les gens du personnel de la station (des caisses aux remontées), si ils en ont marre de bosser en fin de saison, qu'ils fassent autre chose, j'ai jamais vu une telle ambiance !!!

comme d'hab quoi ....

Bon, toujours pas le rapport de Neoulous. Tain qu'est-ce qu'il fou.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 03/04/2010 - 00:14

BigNome

Il skie et se roule dans la neige depuis 6h du mat'....

fourinas42

il est sur la route le pere neoulous....

neoulous

fourinas42 ( 3 avr 2010) disait:

il est sur la route le pere neoulous....

L'est pas fou lui, ch'uis arrivé depuis trèèèèèèès longtemps, pas de temps à perdre non mais !!

D'ailleurs, aaaaahhhhhhhh, t’ain ça fait du bien : on se croirait en plein hiver, oh que c’est jouissif !
Le néoulous est arrivé cette nuit sous une belle tempête de neige après avoir bouchonné un peu partout car pas mal de monde sur les routes quand même… Il a fait un coup de luge sur SA congère en arrivant pour se détendre…
Celui-ci a même poussé le vice à farter ses skis avec du jaune à 3h du mat sous cris de contestation de sa grosse… Parait qu’il me faut d’urgence une camisole… Remarque, tant que ça m’empêche pas de skier, ça me dérange pas…

Sinon, il a neigé jusqu’à 12h30 à 1400m mais actu c’est pluie et neige mêlées… 80 cm à ma pige à neige, 80 à 100cm dans les PB, environ 20 kms de pistes nordiques tracées (mille mercis :o ) et un néoulous qui a skié de 7h à 12h ce matin :)
Ce début de fin de saison s’annonce sous les meilleurs auspices ; le soleil revenant dès demain, grosse neige dès ce soir et cette nuit, ça va être le panard !

sancy30
sancy30
inscrit le 28/12/06
3 sujets, 492 messages

Quelqu'un à une idée des conditions dans les couloirs en ce moment ? Normalement lundi je fais la mâtiné a Besse et l'aprem au Mont-dore avec la liaison à pied si il le faut, donc si quelqu'un veut faire une tite aprem mécanisé au Mont-dore entre skipasseur je suis partant !

onthewave

Bo ca a du neiger aujourd'hui encore suis passé sur l'a89 a hauteur de sortie mont dore vers 17h et j'avais -2°C au thermomètre extérieur et pluie battante...

Suis en train de me décharger les photos videos de la semaine huhuhu en vrac j'ai skié sur l'eau :) j'ai aussi eu la révélation de ma vie: 120 au patin c'est mieux Et pour le fun notre mono etait un furieux... Il a skié ca http://www.skipass.com/guide-matos/nordica/jah-love.html tous les jours de la semaine sauf un matin ou il a sorti des Nordica BC en 110 au patin...

Et pi ba moi...
J'ai skié 3 jours la dessus:

Les tofs de la semaine http://www.facebook.com/album.php?aid=163926&l=d054c95d46&id=537798871 c'etait sympa l'alaska ^^ quoi comment ca c'etait qu'aux arcs...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 03/04/2010 - 23:04

Vincenet

manque de neige quand même Onthewave... ;)

Squalito63

onthewave ( 3 avr 2010) disait:

Et pi ba moi...
J'ai skié 3 jours la dessus:

mon dieu quel gâchis !!

labird

haha t'aurais pas du Benoît! lol

labird

P'tite question, ça à souffler comment ces derniers jours?

J'irais bien me faire quelque chose dans l'aprem mais vraiment soft, j'avais pensé au puy de la tache mais comme le coin est un peu craignos quand ça souffle...

onthewave

T'en es ou tonton labird? Mercredi tu serais dispo toi ?

Quelqu'un peut me dire ce qu'il a écrit mongolito63 la ? J'avais demandé un blacklistage aux modo et je vois plus ce qu'il écrit mais la je voudrais bien savoir huhuhu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 04/04/2010 - 12:57