Suivi Conditions Météo/Enneigement saison 2009/2010 dans le Sancy

onthewave

Neoulous tu peux sortir la frontale ca sent bon pour la Normandie la!

roky63
roky63
inscrit le 11/01/09
5 sujets, 339 messages

Du lourd, du lourd, du lourd !!!!

http://www.j2ski.com/snow_forecast/France/Le_Mont_Dore_snow.html

Même si ce genre de prévi veut pas dire grand chose dans les chiffres annoncés, on peut être maxi confiant sur cet épisode à venir !
De toute façon, Nord-Ouest, c'est quasiment à chaque fois gavage assuré pour nous !!!

onthewave

Bon allez on va faire la fine bouche je veux les memes conditions que ca:
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-46189-0.html#550274

Remember fevrier 2005 huhuhuhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

jeanfr
jeanfr
inscrit le 10/01/06
9 sujets, 128 messages

Bon, je pars au Gueryyyy !
C'est comment la haut actuellement ? quelqu'un y a été récemment ?

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Grands froids, grand bleu, magnifique, quoi!

Bone balade!

jeanfr
jeanfr
inscrit le 10/01/06
9 sujets, 128 messages

Ya une bonne couche la haut ? J'ai 600 bornes à faire donc j'y pars
pour 4 jours ... dès demain.

labird

Une bonne couche oui sauf si tu décides d'aller skier au cuzeau ou puy de l'angle :)

jeanfr
jeanfr
inscrit le 10/01/06
9 sujets, 128 messages

labird (27 jan 2010) disait:

Une bonne couche oui sauf si tu décides d'aller skier au cuzeau ou puy de l'angle :)

Mais euh ... ché po où c'est ce dont tu parles !?

onthewave

Ca commence a psychoter sur le forum meteo:

le_bauju (26 jan 2010) disait: disait:

Ben MF nous a ressorti ses bons vieux pictos à trois flocons pour vendredi...

Une semaine avant les vacances scolaires, normal quoi

Lol ... La conspiration MF c'est bien connu

neoulous

onthewave (27 jan 2010) disait:

Mouais... en même temps, sur l'intranet de MF, il nous balancent du 35mm de valeur eau pour l'épisode neigeux de vendredi à samedi soir...

Et ça, aucun touriste ne peut le voir...

Pour mémoire : 1mm = 1 cm de neige en moyenne... sauf quand il fait bien froid et que la neige est légère ou là, 1mm peut valoir 3 cm...

Et il va faire bien froid vu que la lpn sera à 500m...

Je vous laisse calculer le bilan si mf ne s'est pas trompé dans ses estimations...

Alors, le coup du picto neige forte... ben... c'est pas du flanc...

roky63
roky63
inscrit le 11/01/09
5 sujets, 339 messages

neoulous (27 jan 2010) disait:

onthewave (27 jan 2010) disait:

Mouais... en même temps, sur l'intranet de MF, il nous balancent du 35mm de valeur eau pour l'épisode neigeux de vendredi à samedi soir...

Et ça, aucun touriste ne peut le voir...

Pour mémoire : 1mm = 1 cm de neige en moyenne... sauf quand il fait bien froid et que la neige est légère ou là, 1mm peut valoir 3 cm...

Et il va faire bien froid vu que la lpn sera à 500m...

Je vous laisse calculer le bilan si mf ne s'est pas trompé dans ses estimations...

Alors, le coup du picto neige forte... ben... c'est pas du flanc...

D'autant que les précipitations sont revues à la hausse !!
Ouuuhhh mes aïeux !

Mi_chael

il va y avoir des déçus!!

roky63
roky63
inscrit le 11/01/09
5 sujets, 339 messages

Mi_chael (27 jan 2010) disait:

Qui ?

neoulous

Mi_chael (27 jan 2010) disait:

Bôaa, si il ne tombe finalement que 5 ou 6 cm, on prendra la mesure dans une congère et rulezzzzz ! ;)

onthewave

Moi comme je dis même si 10cm seulement avec le vent ca va faire un bon +30cm in the forest under the coulées et c'est la que je compte passer la majorité de ma journée de samedi ahahahaha

Mi_chael

les pressions demeurent un peu élevées et la perturbation sera appauvrie par son parcours continental,

si on a 15 cm a 1000m cela sera deja bien

Ericlodi

Faudrait quand même voir à ce que les Normands prennent pas l'habitude de piquer la neige avant qu'elle arrive ici hein!

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Eh eh, Eric, Néolous ne peut pas tout attraper, dès qu'elle est un peu haute...

sancy30
sancy30
inscrit le 28/12/06
3 sujets, 492 messages

Clermont dans la crasse, pas un nuage sur le Sancy, skipasseurs qui nagent dans le bonheur... Il faut tout de même souligner que les conditions sur piste sont tout simplement excellentes depuis 15 jours... En HP pistes c'est du carton un peu partout sauf à quelques trop rares endroits avec quelques accus...

J'espère vraiment que sa va tomber pour enfin faire une grosse session freeride dimanche ou Mercredi prochain...

neoulous

Xave (27 jan 2010) disait:

Eh eh, Eric, Néolous ne peut pas tout attraper, dès qu'elle est un peu haute...

C'est pas faux : dès que la lpn est au dessus de 30 mètres d'altitude, je l'ai dans l'os pour voir la neige tomber !

Mais z'inquiétez pas les gars, je le sens pas trop mal pour ce week et la semaine pro : on va dire que la couche actuelle est notre sous-couche et que le mètre qui va tomber d'ici la fin de la semaine pro sera du bonus pour se faire plaisir :)

Ericlodi

onthewave disait:
SORTEZ LES FAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vexé j'ai proposé une session pow old school à onthewave avec des skis droits de 65mm et il a pas voulu! Difficile à comprendre la nouvelle génération?

neoulous

Ericlodi (27 jan 2010) disait:

Je suis vexé j'ai proposé une session pow old school à onthewave avec des skis droits de 65mm et il a pas voulu! Difficile à comprendre la nouvelle génération?

Nan, mais que c'est un ptit joueur, c'tout !
En avril quand on s'est rencontré, je lui ai proposé de descendre les couloirs en ski de fond et il a pas voulu non plus...
Ah mais il est comme ça le Onthewave : il est de mauvaise volonté !!!
Y mériterait un coup d'pelle tiens !!

T'ain la perturb de ce week est en train de faire pschhiitt : c'est qui qu'à parlé trop fort que ça allait platrer ???

Oh mayrde, c'est moâ !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 27/01/2010 - 22:48

onthewave

neoulous (27 jan 2010) disait:

Ericlodi (27 jan 2010) disait:

Nan, mais que c'est un ptit joueur, c'tout !
En avril quand on s'est rencontré, je lui ai proposé de descendre les couloirs en ski de fond et il a pas voulu non plus...
Ah mais il est comme ça le Onthewave : il est de mauvaise volonté !!!
Y mériterait un coup d'pelle tiens !!

T'ain la perturb de ce week est en train de faire pschhiitt : c'est qui qu'à parlé trop fort que ça allait platrer ???

Oh mayrde, c'est moâ !!

Tatatata et mes 85kgs faut bien les faire flotter !!!
Bon les locaux demain si y'en a qui peuvent aller voir si le téléphérique marche avec le vent ? je pense pas que ca souffle plus samedi donc ca donnera une idée...

roky63
roky63
inscrit le 11/01/09
5 sujets, 339 messages

hmmm un bon vieux pschiiiit, y'a rien de mieux :)

montagneblanche ( 4 jan 2010) disait:

[quote=Passionlaclusaz (24 déc 2009)]

No coment ... :o

Allez ca commence ! :) Ca faisait longtemps quand même qu'on avait pas eu un bon Pschiiit !!

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Salut les Affreux, je ne voudrais pas faire le rabas joie mais ce matin, la neige avait du mal à se poser au vu de la furie de vent!

80 à 110/ 120 Kmh dans les rafales, coque de glace assurée sur les bonhommes! Il fallait en vouloir ce matin!

labird

Et benh t'as bien du courage Xave :)

Benoît, on se fait une p'tite session powpowtage la semaine prochaine? (changement de programme finalement...)

onthewave

Yep je monte samedi et je pense mercredi si ca continu comme prévu...

labird

Z'en pensez quoi pour ce week end?

ça va craindre non si le vent continu et qu'il neige bien?

Eric, tu fais le guide samedi? :D

Ericlodi

Yep, on va bien trouver de la pow dans les creux sinon on fera truffade, Onthewave a besoin d'entrainement pour ça ;)

labird

:)

Moi je serais la haut dès le matin avec benoît!

Ericlodi

Il y avait une croûte bien gelée partout avant que la neige ne commence à tomber, donc la fraîche ne va pas bien adhérer et avec le vent on va avoir des plaques à vent, évidemment.

Je ne veux pas être rabat-joie, mais surtout s'il en tombe un peu plus et que le vent continue, il faudra profiter de la fraîche sur les pistes et dans les pentes débonnaires, surtout si l'on n'y voit rien!...

onthewave

Ca va craindre ouep mais j'ai mes coins coins dans les arbres ;)
Bon je pense on sera sur place au plus tard a 8h45 avec loulou...

Eric tu viendras skier ? télémarker?

Z'oubliez pas les z'arvas les gens

labird

Mouai benh je pense que je viendrais juste l'aprem skier avec la miss finalement... sur les pistes bleues :D

Va p'tet bien falloir que j'investisse dans la trilogie et une bonne formation non? vous en pensez quoi? :)

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Je crains que tu ais raison Eric...

Hier:

Vivifiant, non?

onthewave

Bon ba ca y'est je pense la c'est parti pour l'aprem :D

drizzt
drizzt
inscrit le 04/02/04
3 sujets, 302 messages

brrr les photos mais ça donne envie quand même ^^
j'y serais lundi, un derniere fois avec françois (il s'occupe des enfants après pour fevrier) j'espère que ça sera bon!

742steph247

Oué ça pose bien actu', ambiance sympat!!!! du vent, du vent, du vent et de la neige, dommage que ça soit pas ce soir le trophée de la pomme, j'imagine même pas le bordel sur les routes lol

Les pistes sont ouvertes ou fermés demain aprèm' à Super?

neoulous

Mmmmm je sens qu'il y a des p'tits gars qui vont se régaler demain : ramenez nous des tofs les gens hein ! :)

Quand je vois les plumes d'autruches qui tombent actu, je me dis que les 35mm de valeur eau qui avaient été estimées par MF vont être atteints !

Fred disait qu'il neigeait abondamment tout à l'heure : ça sent bon la belle couche de poudre... Et ça va continuer pendant plusieurs jours comme ça :)

neoulous

Bon je vais arrêter de me masturber devant les modèles là pace que c'est trop beau pour être vrai...

Z'avez vu pour mercredi prochain ? Une putain de neige de redoux (avec une lpn au max à 1000m, je vous rassure) va affecter le Sancy le 3/02 avec des quantités de préci impréssionantes... C'est avec des config comme ça que le sancy voit les plus gros cumuls...

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Si, je dis encore un truc : Dimanche va être THE DAY pour se faire TRRRRREEEES plaisir -> Xav, Ric, Romain, Benoît, faut foncer tracer tout ça dimanche sous le soleil sinon je ne VOUS LE PARDONNERAI PAS !!!

labird

Benh pour moi c'est mort, j'ai pas de voiture, et pas de ski! juste le matos d'alpi ce week end ^^

Vincenet

Tu me parais bien obtimiste mon petit Néoulous. Ne crains tu pas être deçu ?
Tu ne parles pas de vendredi prochain .....

onthewave

Moi je fais péter la RTT qui va bien dans la semaine prochaine au premier coup de beau!

Et demain va déja voir ce qui y'aura de beau a grignotter ... Dimanche the day ? naaan pas d'accord c'est demain the day je me trompe rarement! M'enfin parti comme c'est parti on va avoir pas mal de THE DAY en ce début d'année!

onthewave

hum bon effectivement dimanche soleil... Moué mais d'ici la y'aura des vilains "gens bizarres" (copyright) qui auront tracé pas mal de truc gnac gnac gnac

baboucsp

Je monterai surement Dimanche, mais je suis septique sur la quantité de powpow qui est tombé... Bref on verra demain si ca a posé ou pas...
Labird, si tu veux monter Dimanche mais que tu n'as pas de voiture, je peux passer par Issoire et on peut faire du covoiturage (si je monte bien sur^^)...

labird

baboucsp (29 jan 2010) disait:

Je monterai surement Dimanche, mais je suis septique sur la quantité de powpow qui est tombé... Bref on verra demain si ca a posé ou pas...
Labird, si tu veux monter Dimanche mais que tu n'as pas de voiture, je peux passer par Issoire et on peut faire du covoiturage (si je monte bien sur^^)...

Je suis pas à Issoire ce week-end, je suis vers Gelles, Rochefort... pis j'ai pas mes skis!

Aligot_snow

Pendant que les maîtres skieurs iront faire des scoubidous dans la fontaine salée, j'espère que ce sera régalade pour les afficionados du skating.

Perso je mets une pièce sur le Guéry qui a du ramasser pas mal avec cette configuration de Nord Ouest (et c'est pas fini). Maintenant que les trailers du Sancy ont fini de courrir sur la neige, on va pouvoir monter jusqu'à la Banne d'Ordanche !

Vivement demain matin. depuis la Limagne on voit les nuages accrochés sur le massif avec la neige qui point sont nez vers 800/900m à vu de pif.

neoulous

onthewave (29 jan 2010) disait:

hum bon effectivement dimanche soleil... Moué mais d'ici la y'aura des vilains "gens bizarres" (copyright) qui auront tracé pas mal de truc gnac gnac gnac

MP pour les gens qui glissent dans la poudre ce week

Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
54 sujets, 1400 messages

Merci de la part des genstils...

La grande messe blanche dimanche matin!

neoulous

Pas de quoi ;)

La nivose de chastreix est down, la pluvio du MD et de Chastreix sont down aussi..

Du coup, on se rabat sur celle de Vernines à 1045m et là, surprise : ils viennent de se manger 10 cm depuis le début d'aprem !!

500m plus, je vous laisse donc imaginer... :)