Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Y en a marre !!! 5cm cette nuit a 3h puis de la flotte est encore de la flotte ... Resultat 0,7 cm ! :(
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Bonne année à tous ;)


neoulous ( 1 jan 2010) disait:

le milieu de la semaine pro s'annonce un peu plus interessant... Sauf que tous le monde sera reparti... Mouhahaha




Les locaux seront toujours là....mouhahahahaha lol perso ce temps de merde me va bien, pas le temps de profiter de la pow si pow y'avait!!!! semaine pro' me va très bien...oui je suis méchant!!!!! mouhahahahaha mdr


Sinon 2 pauvre cm en cour de fonte à Fontaneix...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
LPN : 1200 m, elle a l'aire de resdescendre ! :)
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Très bonne année 2010 à tous...

Quelle température actuellement à 1200m?
Ici en Touraine 0,8°c et la température baisse de plus en plus depuis 9H, peut être que tu vas trouver des conditions hivernal à ton retour dans la région "passionlaclusaz" lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amplitude, 01/01/2010 - 10:35
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Il neige faiblement actuellement ! 0 degré
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Les canons à neige produisent-ils un peu???
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
En tout cas au MD il ne marche pas ! Actu : ça neige fort ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
amplitude ( 1 jan 2010) disait:

Néoulous tiens nous au courant de l'évolution des températeurs au cours de la journée... Merci ;)


Neige modérée à forte actu avec -0,7°c à 1400m. 12 à 13 cm au sol dans la prairie de la chambasse (1420m). La neige est lourde et humide. Doit pas y avoir grand-chose aux altitudes inférieures, effectivement.

Bon, je pars de ce pas à Fontaneix donner des coups de pelles au Steph : faut pas me chercher moââa (je passe par la Fontaine Salée pour y ramasser du crottin de mouflon gelé : m’en servirai pour finir le Steph à coup de boulette dans les dents, gniarc, gniarc !!)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous ( 1 jan 2010) disait:


Bon, je pars de ce pas à Fontaneix donner des coups de pelles au Steph : faut pas me chercher moââa (je passe par la Fontaine Salée pour y ramasser du crottin de mouflon gelé : m’en servirai pour finir le Steph à coup de boulette dans les dents, gniarc, gniarc !!)


'Va toujours aussi bien en 2010 le neoulous .... Des qu'il y a du blanc, il a la banane ...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
amplitude ( 1 jan 2010) disait:

Très bonne année 2010 à tous...

Quelle température actuellement à 1200m?
Ici en Touraine 0,8°c et la température baisse de plus en plus depuis 9H, peut être que tu vas trouver des conditions hivernal à ton retour dans la région "passionlaclusaz" lol


ici à Veigné, +2,1° à 12h et desormiais 1°

:)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
Bonne annee a tous

pour 2010 de la pow (surtout pour mars)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
4 cm, 0 degre, neige modérée ! ;)
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
bonanéatouse !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
-1,9°c et neige faible à modérée... 15 cm au sol.

Les chutes devraient s'intensifier en début d'aprem.
















































Si on me cherche, je suis parti me rouler dans la fraiche...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bonne année a tous ^^

Sympa les 15cm

En espérant qu'ils restent au sol ceux la parce que derriere y'a pas grand chose niveau précipitations...

Les modeles n'ont pas pris la bonne résolution de satisfaire les skipasseurs c'est moche !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave ( 1 jan 2010) disait:

Bonne année a tous ^^

Sympa les 15cm




Oui ben grosse différence d'enneigement entre mon lieu de mesure (1420m) où j'ai mesuré les 15 cm et l'endroit où je me suis balader en bas de chastreix (1300m) où j'ai mesuré seulement 7 cm !

C'est vrai que les précis vont se faire faibles ces prochains temps... Mais bon ça a le temps de changer aussi...

-4°c actu
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
17 cm au sommet du Capucin ! :) Actu : neige faible ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bonne année et meilleurs vœux à toutes et à tous!

C'est sympa de faire neiger avant que je revienne! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Passionlaclusaz ( 1 jan 2010) disait:

17 cm au sommet du Capucin ! :) Actu : neige faible ;)


Ils se bougent le cul pour damer les pistes de fond là bas ou ils sont toujours en Stand by ?

Toujours neige faible : pas grand chose à attendre de plus...
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Salut à tous!

Besoin de vos lumières^^: demain journée MD ( oui je sais je suis maso et j'en redemande mais c'est pas moi qui décide...) et j'aurai aimé savoir l'état de la piste rouge/bleue d'ouverte en sortant du TS Dore (la sancy ? du mal à me repérer sur le plan xD) ? et de la rouge qui était accessible avant noël sans être ouverte officiellement en passant sous le filet ?

Je me doute que ça va changer avec les précipitations et le damage demain mais c'est pour déjà avoir une idée du type de piste pour savoir ce que je loue entre 150 champs de bosses, 170 passe partout ou 180 mode tuto xD.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
PS: je suis malpoli: merci d'avance :D
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Neoulous : non, pas une seule dameuse, ils n'ont pas du tout l'attention d'ouvrir le nordique au salon !
Bebe87 : il y a 2 jours au MD c'était inskiable, peut être qu'avec le peu de pow pow c'est un peu mieux ! ;)

Neige moderee ! Sinon je fini de faire mes valises, adieu sancy ! :o
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Adieux Sancy et bonjour le jardin de la France (la touraine)...lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amplitude, 01/01/2010 - 20:32
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est exactement ça ... ;)
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Passionlaclusaz ( 1 jan 2010) disait:

Bebe87 : il y a 2 jours au MD c'était inskiable, peut être qu'avec le peu de pow pow c'est un peu mieux ! ;)

Neige moderee ! Sinon je fini de faire mes valises, adieu sancy ! :o



Merci de me remonter le moral :'(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon retour dans vos plaines les gars : ça va bientôt être mon tour aussi, je repars demain soir (je bosse lundi, iech)

-10°c ce matin 9h00 avec un petit vent : cool faut tracer dans la pow... Enfin le peu qu'il y a quoi.

Hier en ski de fond, c'était vraiment juste : faut dire que les piste toutes cabossées du Sancy ont besoin d'au moins une trentaine de cm si on veut pas faire du ski-rochers.

C'est la première fois depuis que je suis ici (18/12) que je vois le soleil : j'ai sorti le short, les tongs et le verre de ricard pour m'installer sur le balcon.
Pastis par temps bleu : pastis merveilleux...

Toujours pas e bonnes prévis en vue ici pour les 15 prochains jours : ça va neiger de temps en temps mais toujours très faiblement.
Je me donne quelques temps encore pour dire que la saison est pliée lol
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
La perturbation de demain s'annonce quand même copieuse non ?

En tout cas la neige humide qu'on a eu hier va former une bonne sous couche.
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
C'est quand tout le monde part que le ski commence à devenir intéressant... Bonne route!
Pas de chutes de neige dignes de se nom à l'horizon seulement quelques flocons lundi et mardi.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
snowman43 ( 2 jan 2010) disait:

La perturbation de demain s'annonce quand même copieuse non ?



MF donne 6mm de valeur eau pour le Sancy, soit 8/9 cm de fraiche grand max... J'appelle pas ça vraiment copieux...

Peut-être que ce sera mieux pour vous, je l'espère en tout cas pace que pour le moment c'est quand même pas brillant cette saison...
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Bonne année tout le monde et je vais vous annoncer une bonne nouvelle!

Site sur les chutes de neige au mont dore.


Demain 20 cm,
aprés demain 10 cm
et aprés pendant 5 jours il tombera 5 cm par jour.


ce qui ferra dans 8 jours, 55 cm tombée.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier lol
Un peu utopique non ? ;)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
neige14 ( 2 jan 2010) disait:

Bonne année tout le monde et je vais vous annoncer une bonne nouvelle!

Site sur les chutes de neige au mont dore.


Demain 20 cm,
aprés demain 10 cm
et aprés pendant 5 jours il tombera 5 cm par jour.


ce qui ferra dans 8 jours, 55 cm tombée.

Allosurf ... Peu pas y avoir plus fiable ! :p Un site de surf qui fait des prévi montagne ... ;)

Sinon je suis de retour dans ma Touraine détestée ... :( A ma plus grande surprise, cet aprem tout était encore geler ! ;)
Malheureusement je ne retourne pas au Mont dore l'année prochaine (2011) ... :o Mais début 2012 ! :)
Au Mont-dore/Bourboule c'est vraiment du soupoudrage ... Par contre de superbe paysage sous un soleil radieu et des arbres enneigés et givrés ce matin à partir de 1150 m ! ;) J'essayerai de faire une compile de mes meilleurs photos de mon séjour dans le Sancy ... :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neige14 ( 2 jan 2010) disait:


Demain 20 cm,
aprés demain 10 cm
et aprés pendant 5 jours il tombera 5 cm par jour.


ce qui ferra dans 8 jours, 55 cm tombée.


Mouhahahahaha


Et c'était la blague de 2010 !!

Allez, on retourne sur la planete terre et consulte les prévis des VRAIS modèles :

Demain soir : 6cm, lundi 1 cm et mardi 3 cm ce qui nous donne : 10 cm de fraiche... Ouaaiiisss!!

MF est en parfaite adéquation avec ces chiffres d'ailleurs...

Perso, et de plus en plus, je sens la SAISON DE MAYRDE JUSQU'AU BOUT !!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
mouais, attend de revenir chez les normands, pardon, aujourd'hui, les vikings, avec 5 à 10 cm de neige et une pagaille de tous les diables et du froid neigeux à plus soif. Un temps de malade qui se met en place. Le général hiver à Etretat! mais qu'il est con! de quoi aborder la rentrée avec sérénité...


neoulous ( 2 jan 2010) disait:

neige14 ( 2 jan 2010) disait:


Demain 20 cm,
aprés demain 10 cm
et aprés pendant 5 jours il tombera 5 cm par jour.


ce qui ferra dans 8 jours, 55 cm tombée.


Mouhahahahaha


Et c'était la blague de 2010 !!

Allez, on retourne sur la planete terre et consulte les prévis des VRAIS modèles :

Demain soir : 6cm, lundi 1 cm et mardi 3 cm ce qui nous donne : 10 cm de fraiche... Ouaaiiisss!!

MF est en parfaite adéquation avec ces chiffres d'ailleurs...

Perso, et de plus en plus, je sens la SAISON DE MAYRDE JUSQU'AU BOUT !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 2 jan 2010) disait:

mouais, attend de revenir chez les normands, pardon, aujourd'hui, les vikings, avec 5 à 10 cm de neige



Sérieux, sur la période de vacs, il est tombé plus de neige en normandie que dans le Sancy : les Dieux seraient-ils farceurs au point de nous faire ce coup là tout l'hiver ??
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Pour toute la semaine prochaine, de la neige sur toute la Françe sauf le sud ! :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous ( 2 jan 2010) disait:

coolidge ( 2 jan 2010) disait:

mouais, attend de revenir chez les normands, pardon, aujourd'hui, les vikings, avec 5 à 10 cm de neige



Sérieux, sur la période de vacs, il est tombé plus de neige en normandie que dans le Sancy : les Dieux seraient-ils farceurs au point de nous faire ce coup là tout l'hiver ??


Mouhahahaaha !!!!!! Hier, j'étais pris entre les 2 pertubs.. et j'ai eu un gros soleil hier et aujourd'hui...
A part sortir la moto sous ce soleil, je suis aussi bani par les dieux de la neige..
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
farceurs? pervers? sadiques? bourrés au calva? peut-être que la farce est d'attendre la fin des vacances pour lâcher les mètres de neige (en Normandie).

neoulous ( 2 jan 2010) disait:

coolidge ( 2 jan 2010) disait:

mouais, attend de revenir chez les normands, pardon, aujourd'hui, les vikings, avec 5 à 10 cm de neige



Sérieux, sur la période de vacs, il est tombé plus de neige en normandie que dans le Sancy : les Dieux seraient-ils farceurs au point de nous faire ce coup là tout l'hiver ??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La neige elle est pour le limousin demain soir ^^ 10cm ca va purger tous les nuages désolé :D

Bon je vous raconte pas ici c'est alerte orange et tout le touti a croire que la fin du monde approche... Enfin ptetre que cette fois ils vont anticiper le truc et qu'on va pas etre re paralysé...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Je crois que cette année j'ai bien fait de monter les pneus neige sur ma voiture car en Touraine c'est presque indispensable aussi, ils nous annoncent encore quelques cm de neige dans la semaine....!lol
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Moi aussi j'ai les pneus neige, nous nous rapprochons de l'inversion des pôles (CF : JT 20h TF1 hier) :
- Montagne : soleil
- Plaine (dont la Touraine :)) : neige ! :p
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Le mont-dore étant ma nouvelle station locale (de Souvigny 1h40), même si j'aime aller ailleurs j'ai pas fini d'y poser ma spatule^^

Merci à vous pour vos précieuses infos meteo :) j'y suis allé fin décembre en me disant cool ya 40cm lol

quelques photos du samedi 2 bien ensoleillé. J'étais avec mon fils donc pas pu profiter de tout mais belle journée. Ce qui est tombé a bien tenu, et les prochaines petites chutes devraient tenir direct, enfin espérons...











quelques autre photos
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Alors combien de cm de fraiche d'ici demain matin? Néoulous tu te lance???
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ca ne ce fait pas !!! Me me mettre ça le lendemain de mon départ ! :p :o
Pas pleurer, Pas pleurer !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
amplitude ( 3 jan 2010) disait:

Alors combien de cm de fraiche d'ici demain matin? Néoulous tu te lance???

Néoulous est dans son beau scénic sur la route ! :p
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Non pas encore sur la route, en fin de journée je pense...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui, je sais, je rigoler ... ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je confirme de la neige n'est pas impossible en touraine

en ce moment +2° sur mon plateau de veigné
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Merci pour les photos drizzt ! Tient un autre faux local a 1h40 comme moi hihi

Ma fois le couloir nord du Sancy passe la :)

Romain faut que t'ailles tester tes mythic la dedans !!!!!!!!!

Sinon il neigeotte a limoges actu mais ca risque aller de plus en plus fort jusqu'au milieu de nuit!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
et ben vive les caillous!!!
sinon est ce que quelqu'un a vue la nouvelle remontée" marmotte"? elle fonctionne?