header

Nouveauté été 2009 (Hiver 2009/2010?), Le mont dore...

Suite à petite balade au pied du Téléphérique aujourd'hui, j'ai constaté un marquage au sol sur le parking (certes refait à neuf)
ET et ce fameux marquage indique (vous l'aurez deviné..) : PAYANT!!!

Descente rapide à l'office du tourisme et explication :

Les horodateurs vont etre installé la premiere semaine de juin tarif : 2€ les 5 heures et 3€ la journée pendant l'été

Le fonctionnement de ces horodateurs durant la saison d'hiver n'est pas encore décidé....

Et oui, le parking devrait être payant l'hiver prochain!

Conclusion : Pour ne pas avoir à payer le parking et éviter la foule voila comment procéder :

- Arriver de bonne heure et sa garer à Chambon des Neiges.
- Monter en peaux jusqu'au Crebasses.
- Descendre jusqu'au Mont-Dore par le vallon magique.

Et puis faire sa journée au Mont-Dore tranquille ^^

onthewave

Habitué(e) de Le Mont Dore

Comme ca ca va regler le point de chute de notre rando du week end pro ... Comptait partir du fond du Val de Courre on va plutot partir de Chambon et longer la ligne de crete jusqu'au Sancy ;)

Pour cet hiver j'espere que ca sera pas payant... Sinon il vont me perdre en client skieur mécanisé ^^

sancy30

Un nouveau pas Pas dans le projet de télécabine Mont-Dore-Station... Parking payant=arrêt des voitures au Mont-Dore...

En tout cas perso, déjà qu'avant c'était Super-Besse en priorité pour se garer tranquille... Il vont certainement perde de la clientèle journalière qui monte de Clermont... c'est pas comme sa que le chiffre d'affaire va augmenter.

Mouarf : un parking payant au MD ?

Moi je dis : doivent se marrer à SB ! Vont récupérer des clients à la pelle !

A quand les chemins de rando payants ?
A quand les pierres payantes pour s'y asseoir ?
A quand les dames pipi au coin des burons ?

Y sont fous ces Gaulois!?

Chaaaal (31 mai 2009) disait:

Le fonctionnement de ces horodateurs durant la saison d'hiver n'est pas encore décidé....

J'entends déjà le murmure des disqueuses la nuit au fond des vallées ! ;-)

Le MD a été une des premières stations équipées d'un téléphérique, elle sera une des première à faire payer les parkings. Pas facile de rester pionnier !

L'été je ne comprends pas. Les promeneurs ou randonneurs avertis se gareront sauvagement ou iront se balader ailleurs. Les autres se feront avoir une fois !

Quant à l'hiver, peut être que le prix du parking sera déduit de celui du forfait..... Mais non, je déconne, ce n'est pas le même gestionnaire.

Pour enfoncer le clou, en avril j'avais gagné avec le quotidien local un forfait gratuit au MD à utiliser lors de la saison 2008-2009, la société des remontées mécaniques ne veut pas me l'échanger contre un forfait 2009-2010.

Le niveau des finances de la station est-il à ce point critique ?

BN

murat

Au XIX ème siècle, les cascades de la région étaient payantes pour se faire admirer (je crois qu'il en reste une payante au dessus de la Bourboule) On est heureusement revenu en arrière
l'histoire est un éternel recommencement Néoulous!

murat ( 3 jun 2009) disait:

Au XIX ème siècle, les cascades de la région étaient payantes pour se faire admirer (je crois qu'il en reste une payante au dessus de la Bourboule) On est heureusement revenu en arrière
l'histoire est un éternel recommencement Néoulous!

Ouaip, de mémoire, c'est la cascade du plat à barbe qui est payante (du côté du capucin).
D'autant plus drôle que quand tu connais un peu, tu peux la voir gratos en passant en contre-bas... Pi tu la vois mieux que si tu avais payé !

Bref... Et pendant ce temps là... pendant que des pauvres guignols vont devoir payer 3 roros pour garer leur clio à 1500 roros...

D'autres...

Avec des engins à 80000 roros...

Pourront continuer à se garer gratos un ptit peu partout et faire chier le monde sur les routes partout un ptit peu...

Hein quoi ? Qui a dit camping-car ??? ah c'est pas moi qui l'ai dit lol

Accch, quel est belle et bien foutue la société dans laquelle nous vivons :)

Heureusement pour nous mes bons amis : nous vivons le meilleur...

Demain, ça sera pire

onthewave

Mais tant mieux TANT MIEUX !!!

Je va m'acheter un defender moi pi je me garerai sur une grosse congère gratuitement NA

Pfff, t'es rien qu'un p'tit joueur...

Vise le hummer plutôt...

Avec un crédit sur 50 ans, ça peut le faire tranquille !

Pi avec ça au moins, tu te gare juste à côté de la table d'orientation du Sancy et personne vient te faire chier !
Faut être ambitieux dans la vie ! lol

Mais non, Hummer ils mette la clé sous la porte... Alors pour trouver des pièces de rechange après :s

Ze_best

Justement... les prix sont cassés.. faut en profiter.. tu en achètes 2 comme çà, tu en gardes un pour les pièces de rechange.. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ze_best, 04/06/2009 - 16:48

Dans les nouveautés il y a aussi l'Office du Tourisme du Sancy sur Twitter, FaceBook, FlickR... Et figurez-vous que c'est gratuit :-)
Ils préfèrent sans doute encourager le surf sur internet par rapport au ski sur herbe, heuh sur neige!
http://twitter.com/otsancy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 04/06/2009 - 23:07

neoulous ( 4 jun 2009) disait:

Pfff,
Avec un crédit sur 50 ans, ça peut le faire tranquille !

Néoulous a raison, faut commencer tôt.
Si à 50 ans t'as pas un Hummer pour te garer gratos au Sancy, t'as raté ta vie

Mouton007 ( 8 jun 2009) disait:

Si à 50 ans t'as pas un Hummer pour te garer gratos au Sancy, t'as raté ta vie

Je plussoie à 200%.

En même temps, quand on aura 50 balais ça sera un poil ringard le Hummer nan ?

Si ça se trouve, on a déjà raté not' vie...

Snirfff

Et à ce prix là, tu n'as même pas la montre qui va avec.
Mais on s'en fout, on ne ferra plus que de la peau et on regardera l'heure sur des cadrans solaires.

Le coup de la station park maître ça existe déjà dans les alpes. Nous faudrait innover. C'est bizarre qu'ils aient pas pensé à mettre un péage à la sortie du Mont-dore. Ca fait riche et ça créerait des emplois. Ils voulaient faire cela à une époque dans la vallée de Chaudefour.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mouton007, 08/06/2009 - 23:47

Mouton007 ( 8 jun 2009) disait:
... station park maître ça existe déjà dans les alpes...

C'est une bonne idée de communiquer sur une station park maitre, tous les freestyleurs vont arriver la bouche en coeur .... pour mettre des sous dans les parcmetres.... ;-)
OK c'est pas malin mais j'ai pas pu m'empécher, je vais faire un tour..........[]

Et juste pour mon info, quelles sont les stations alpines qui font payer le parking ?

onthewave

Moi je dis le plastiquage le plastiquage !!!

Faut appeler le FLPMD je vous dis moi le FLPMD

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 09/06/2009 - 15:30

En fait les montdoriens qui, comme l'apparence ne le laisserait pas penser, sont intelligents et désintéressés ont compris trés tôt que les gens sont en recherche d' "au...then...ti...ci...té".

Ils ont donc commencé à ne pas rénover les authentiques bâtiments et hôtels des années 30, et moins ils rénovaient plus les gens venaient !!! :)

Puis ils ont proposé des tonnes d'authentiques charcuteries et fromages d'Auvergne, et des milliers d'authentiques bâtons en noisetier.
Et plus ils en proposaient, plus les gens venaient !!! :)

Il n'ont rénové aucune remontée mécanique et laissé rouiller celle qui ne fonctionnaient plus, et moins ils rénovaient, plus les gens venaient !!! :)

L'échéance du projet est fixée à l'an 2015, oû il y aura de vastes parking (payants) à Randanne et Nébouzat, d'oû les gens partirons vivre (en payant) de manière authentique comme autrefois dans le canton !!! :)

Xave

Dis moi Hervé t'es nostalgique?

Nostalgique ??? non ...
je peux trés bien vivre sans remettre les pieds au Sancy.

Je suis juste trés déçu que la seule évolution en 40 ans au Mont-Dore soit de rajouter un prélèvement financier pour un aménagement qui a toujours existé, le site aurait mérité mieux comme valorisation.

C'est vrai que ça tombe au moment oû je compte faire une petite escapade auvergnate dans les semaines qui viennent, mais tant pis, il reste (encore) quelque sites d'accès gratuit.

Dans ce domaine, le Mont-Dore n'a rien à envier au canton de Monestier, quelque part au sud de Grenoble, qui a réussi à établir un prélèvement financier pour l'accès à un lac de barrage et des berges appartenant à EDF. :(

BigNome ( 9 jun 2009) disait:

Et juste pour mon info, quelles sont les stations alpines qui font payer le parking ?

Tignes

man85

Habitué(e) de Piau Engaly

les arcs il me semble

onthewave

Tous a l* g***** au moins on payera juste un forfait pour 1 seule remontée mécanique pas de parking pas de superflu...

Elie Favier

Habitué(e) de La Clusaz

Moi j'ai la SOLUTION monter au MD en MASSEY FERGUSON mieux qu'un petit HUMMER car rien n'arrête un bon tracteur pour le plein gratuitement on plastique* et on récupéré la monnaie ^^ et le tracteur peut même remonter les pistes

*ou scie circulaire comme dit plus haut!! et voila auvergnat et économe
attention pas radin ÉC.....CO.......NOME!!!!

skieurefou (26 jun 2009) disait:

Moi j'ai la SOLUTION monter au MD en MASSEY FERGUSON mieux qu'un petit HUMMER car rien n'arrête un bon tracteur pour le plein gratuitement on plastique* et on récupéré la monnaie ^^ et le tracteur peut même remonter les pistes

*ou scie circulaire comme dit plus haut!! et voila auvergnat et économe
attention pas radin ÉC.....CO.......NOME!!!!

En voilà une idée qu'elle est pas conne du tout...

Vais demander à mon beauf : il a un p'tit Massey dans son garage (sa voiture couche dehors, y privilégie le Massey)... S'en ait jamais servi... Y dit que ça mange pas d'pain un p'tit Massey comme ça...

Finalement... L'est pas con le beauf...

Hein les gars ?

Mouton007 disait:
BigNome ( 9 jun 2009) disait:
Tignes
En été, à Tignes, c'est gratuit.

murat disait:
Au XIX ème siècle, les cascades de la région étaient payantes pour se faire admirer (je crois qu'il en reste une payante au dessus de la Bourboule)
Il paraît qu'en Grande-Bretagne, ce genre de chose est assez fréquent.

Elie Favier

Habitué(e) de La Clusaz

Mr_Moot (27 jun 2009) disait:

murat disait:
Au XIX ème siècle, les cascades de la région étaient payantes pour se faire admirer (je crois qu'il en reste une payante au dessus de la Bourboule)
Il paraît qu'en Grande-Bretagne, ce genre de chose est assez fréquent.

Pour en revenir au Massey si on plastique plein de parcmètre on pourra s acheter un plus gros avec une remorque pour emmener les skipasseurs.
-------------------------------------------------------------------------------

Ouais mais me**e on est en france oui alors pourquoi aler copier des idées pourries as nos cher voisins les anglais. Moi je dis payer pour voir la nature c'est ridicule autant faire couler le robinet et le regarder!!!

Vive parking du mont dore gratuit !!!

Pétition!! pétition !! pétition !!! plasticage !!! pétition!!

Y'a pas que le parking du Mont-Dore qui rackette sur le canton :
http://forum.modelisme.com/t113244-la-banne-dordanche-un-site-bien-mal-accueillant.html

Belle région, en pleine décadence !!! :(

Buberto (27 jun 2009) disait:

Y'a pas que le parking du Mont-Dore qui rackette sur le canton :
http://forum.modelisme.com/t113244-la-banne-dordanche-un-site-bien-mal-accueillant.html

Belle région, en pleine décadence !!! :(

Arff, on aura vraiment tout vu !!

A quand les GR et les PR payants avec une guitoune tous les 5 kms ?

2011 ? 2012 ??

lol

2015, comme je l'ai dit plus haut !!! :(

skieurefou disait:
Ouais mais me**e on est en france oui alors pourquoi aler copier des idées pourries as nos cher voisins les anglais. Moi je dis payer pour voir la nature c'est ridicule autant faire couler le robinet et le regarder!!!

Vive parking du mont dore gratuit !!!
Mais je suis bien d'accord avec toi :o !

Elie Favier

Habitué(e) de La Clusaz

alors si je récapitule on doit payer pour regarder de l'eau tomber, pour ce garé, pour faire voler un modèle réduit a quand payer pour respiré pour marché et pour vivre!!!????

Moi je dit assez de payer tous le temps dés qu'on as une passion ou un peut d'ambition sa part tout de suite dans la "restriction" (haha cetait pour la rime ) ou ou dans le porte feuille!!!!

Contre sa que peut on faire ? *
Moi je dit vive les petit tuileaux pour détourner toutes ces restrictions vive la solidarité entre skipasseurs!!

Quelques travaux sur le sancy...

"Mathu"

Bas de la "A"

Genre golf...

Comme ça faudra pas beaucoup de neige...

D'autres travaux au bout du parking...et sur la Sancy, au raccord avec la rouge...deplacement de l'ancien depart du Dore 2, la piste est beaucoup plus large...
D'autres travaux, peut etre en haut?

leboinchou (18 sep 2009) disait:

D'autres travaux au bout du parking...

Ils enlèvent les parcmètres ?
Je n'y suis pas allé cet été, mais de source sûre (ma Môman) parait que tout le monde se garait en dehors des zones payantes....

Tout le monde non, mais beaucoup oui :)

Il parait d'ailleurs que le parking est gratuit l'hiver...

Ca serait plus logique (stratégiquement pour la commune du Mont dore au niveau des $ ) de mettre le parking payant l'hiver et gratuit l'été ! Car ces le jours et la nuit si mes souvenir sont bon au niveau des fréquentations du parking ! :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 19/09/2009 - 21:23

Hmmmm, vivement un parking payant à Chastreix, pour qu'on puisse se marrer un peu rien qu'en voyant la tronche des campingcaristes arrivant sur Chastreix et qui du coup n'iraient plus squatter gratos le seul parking VL de la station !!

Comme m'avait dit l'un d'entre eux avec beaucoup d'humour quand il parlait de ses conditions de séjour à la neige gratuites à chastreix : "pourvu qu'ça dure !!"

Je lui avait rétorqué de pas s'inquièter, que ça durerait encore un bon bout de temps parti comme c'était parti !

Moi je dis que si la station transformait son parking en caravaneige : elle multiplierait par 2 son CA tous les hivers.. Et pour tous les autres, ça changerait rien puisque quand on arrive sur Chastreix l'hiver, la première remarque que l'on se fait c'est : "tiens, y'a un camping là bas !"

Arfff, meuh non je dis pas ça pace que j'aime pô les camping cars ! lol

onthewave

leboinchou (18 sep 2009) disait:

Quelques travaux sur le sancy...

"Mathu"

Ouh pitaing je l'avais pas vu celle la ! Ils comptent faire quoi ? Redonner l'accés direct a la Mathu en damant la traversée ? Remarque ca pourrait faire la piste noire de la station...

edit: autant pour moi déja l'année derniere elle etait représenté noire sur le plan... Chouette va pouvoir la skier en toute légalité!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 01/10/2009 - 17:09

Ca gratte, ça gratte...

Ca gratte a Mathu...

Une piste remodelée?

sancy30

Mathu débroussaillé sur la partie haute et remodeler sur la partie basse c'est plutôt une bonne nouvelle... Parce qu'avant le slalom entre les arbustes et les cailloux c'était pas génial quand même.

Maintenant avec 20-30 cm vu le billard que c'est sa sera largement skiable.

En y réfléchissant pourquoi pas la futur piste de slalom pour les championnats de France 2011 qui aurons normalement lieux dans le Sancy...

Y doit bien y avoir 200m de dénivelé et une pente qui vaut bien celle des pistes de coupes du Monde ( pente moyenne aux environs de 30-35 en FIS )

Effectivement, le Mont Dore sera le theatre des championnats de france de ski en 2011, geant c'est sur, special, je l'ignore...

En fait ces travaux prefigure un acces plus evident vers le chomet avec , plus tard, un ts de mathu 2, le retour...

Depart, ont suppose vers le ts du chomet, arrivée, la méme que defunt mathu 1...

Cela va offrir pas mal de possibilités pistes et hors piste...

A suivre...

Il vont se faire pas mal de fric avec leur parking ... :p

sancy30 ( 3 oct 2009) disait:

En y réfléchissant pourquoi pas la futur piste de slalom pour les championnats de France 2011 qui aurons normalement lieux dans le Sancy...

Y doit bien y avoir 200m de dénivelé et une pente qui vaut bien celle des pistes de coupes du Monde ( pente moyenne aux environs de 30-35 en FIS )

La piste pour les championnats de france ce sera à droite de la cascade je crois.

laval53

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, ça fait plusieurs année que je vais faire du ski au Mont-Dore.
Je voulais savoir quels sont les travaux effectués à coté de la piste de luge?
merci

onthewave

En meme temps remodeler le bas c'est pas une mauvaise idée je me suis pris une boite monstrueuse sur la rupture de pente en bas du passes de 30° a 0° ca tasse si t'arrives un peu vite!