{photos} Tonton Labird et le cantal

labird

P'tite rando sympa aujourd'hui, en délaissant le Sancy pour aller skier un peu dans le Cantal.
Direction le Col de Serre, ou je laisserais la tuture :)

J'avais prévu de monter au puy Mary, de redescendre jusqu'à la brêche de Roland et ensuite remonter jusqu'au puy de Peyre Arse pour faire le coucher de soleil, mais le ciel s'est vite voilé dans l'aprem, et surtout j'avais plus de jus pour remonter (et oui, fazut bien l'avouer! lol).

Départ donc du parking vers 14h15, je dis bonjour à la tite dame qui s'occupe du ski de fond, elle répond pas, super sympa! :) M'enfin c'est normal, c'est le Cantal!

Monter sous une chaleur à crever jusqu'au puy mary, en montant par ce qui est l'été une route, puis par la face Est en crampons.

Je reste une bonne heure au sommet histoire de profiter du paysage, puis hop, descente super sympa par la face Est dans une neige de printemps agréable à skier, malgrès le fait que sa parte pas mal sous les skis!

Gaffe en face Nord, y'a de belles corniches, sa va faire mal si sa tombe!

La suite en photos :
la brêche de roland

Le buron d'Eylac (1460m) ;)

Changement de massif aujourd'hui :)

Labird qui profite du paysage!

Et benh je suis pas sur que la croix de Cacadogne soit aussi recouverte que sa :p

Tite vu sur le Lioran

Sommet du puy Mary

Col du Pas de Peyrol

Voili voila, quelques autres tofs ICI

Merci pour ton reportage labird. ça élargit l'horizon de la journée ;-)

onthewave

Pas si moche que ça finalement le cantal ;)

pierre315

Très belles photos, merci!

La route sera sans doute ouverte assez tard cette année!!

labird

ouai, cette année c'est pas près d'ouvrir!! lol
Par rapport a l'année dernière à la même époque, y'a pas photo!
Y'a des endroits ou il doit y avoir plus de 4/5m qui recouvre la route...

didou4307

Dîtes moi si je dis une bêtise mais il me semble que le pas de Peyrol est le col (avec route goudronnée ) le plus haut du massif central?

pierre315

Oui, 1589m... un peu plus haut (à peine!) que Fonteysse!!!

djodub
djodub
inscrit le 10/12/07
0 sujets, 61 messages

tjrs aussi impressionant le massif Cantalien. Je suis fan, je fais un mémoire en géographie physique dessus dailleur.
Merci Labird

swann@
swann@
inscrit le 10/12/08
0 sujets, 44 messages

Belles photos du massif cantalien.
Peux-tu nous dire comment est la neige (blanche) je sais bien, mais surtout de quelle qualité (en fonction de l'exposition bien entendu)
Merci

labird

bah vendredi la neige était effectivement blanche :)
Sinon agréable à skier partout, sauf peut être la face Nord du puy Mary qui avait l'air encore crouté, mais de toute façon, vu les corniches qui menacent sur le dessus, faut être suicidaire pour s'y aventurer! lol

Sa va être bien bon cette semaine encore :)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass