P'tite rando sympa aujourd'hui, en délaissant le Sancy pour aller skier un peu dans le Cantal.
Direction le Col de Serre, ou je laisserais la tuture
J'avais prévu de monter au puy Mary, de redescendre jusqu'à la brêche de Roland et ensuite remonter jusqu'au puy de Peyre Arse pour faire le coucher de soleil, mais le ciel s'est vite voilé dans l'aprem, et surtout j'avais plus de jus pour remonter (et oui, fazut bien l'avouer! lol).
Départ donc du parking vers 14h15, je dis bonjour à la tite dame qui s'occupe du ski de fond, elle répond pas, super sympa!
M'enfin c'est normal, c'est le Cantal!
Monter sous une chaleur à crever jusqu'au puy mary, en montant par ce qui est l'été une route, puis par la face Est en crampons.
Je reste une bonne heure au sommet histoire de profiter du paysage, puis hop, descente super sympa par la face Est dans une neige de printemps agréable à skier, malgrès le fait que sa parte pas mal sous les skis!
Gaffe en face Nord, y'a de belles corniches, sa va faire mal si sa tombe!
La suite en photos :
la brêche de roland

Le buron d'Eylac (1460m)

Changement de massif aujourd'hui

Labird qui profite du paysage!

Et benh je suis pas sur que la croix de Cacadogne soit aussi recouverte que sa :p

Tite vu sur le Lioran

Sommet du puy Mary

Col du Pas de Peyrol

Voili voila, quelques autres tofs ICI
Direction le Col de Serre, ou je laisserais la tuture

J'avais prévu de monter au puy Mary, de redescendre jusqu'à la brêche de Roland et ensuite remonter jusqu'au puy de Peyre Arse pour faire le coucher de soleil, mais le ciel s'est vite voilé dans l'aprem, et surtout j'avais plus de jus pour remonter (et oui, fazut bien l'avouer! lol).
Départ donc du parking vers 14h15, je dis bonjour à la tite dame qui s'occupe du ski de fond, elle répond pas, super sympa!
M'enfin c'est normal, c'est le Cantal!Monter sous une chaleur à crever jusqu'au puy mary, en montant par ce qui est l'été une route, puis par la face Est en crampons.
Je reste une bonne heure au sommet histoire de profiter du paysage, puis hop, descente super sympa par la face Est dans une neige de printemps agréable à skier, malgrès le fait que sa parte pas mal sous les skis!
Gaffe en face Nord, y'a de belles corniches, sa va faire mal si sa tombe!
La suite en photos :
la brêche de roland

Le buron d'Eylac (1460m)

Changement de massif aujourd'hui

Labird qui profite du paysage!

Et benh je suis pas sur que la croix de Cacadogne soit aussi recouverte que sa :p

Tite vu sur le Lioran

Sommet du puy Mary

Col du Pas de Peyrol

Voili voila, quelques autres tofs ICI