antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
J'ouvre ce post pour qu'on y indique l'ouverture progressive des stations jurassiennes pour la saison 2008-2009.

Cela me permet de relayer l'info suivante:

" Information importante :

Les sites de La Vattay (ski de fond) et de La Faucille (ski alpin) seront ouverts partiellement ce week end, les 29 et 30 novembre.

Profitez d'un début de saison avant l'heure !Site Monts Jura
"

Avis aux amateurs, La faucille ouvre la saison.

Source: Site Monts Jura
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
côté suisse pas mal de trucs ouverts.
Les Bugnenets presque en intégralité. J'y ai skié mercredi et jeudi et je dois avouer que c'est assez bon.
Les Bugnenets


le blog
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
J'étais aux fourgs aujourd'hui avec mini .
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec leur réserve d'eau à canons : presque vide , pas utilisée de la semaine malgré des -15° . Bonjour l'occasion manquée
l'enneigement était correct mais quelques endroits rapés où le sol commençait à apparaitre , pas de quoi teni des semaines !

Un perchman m'a dit qu'ils avaient vidé trop tard le bassin en fin de saison l'an dernier pour la nettoyer mais j'avoue que vu les pluies depuis, ce vide m'a laissé perplexe .
Je n'y vais que rarement dons ça ne changera pas grand chose pour moi mais j'aime pas voir des petites stations pour les gosses comme ça se retrouver dans la m...
freestyleurdu39
freestyleurdu39

inscrit le 01/03/08
53 messages
Pour la Dôle la direction pense ouvrir le week-end prochain si les chutes de neige annoncé cet semaine sont conséquente...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Aie aie ça s'annonce mal pour les Fourgs....
Bugnenets-Savagnières toujours en fonction mais réduit


le blog
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ouveture ce week-end de Monts Jura, 6 et 7 décembre :
- Lelex
- Crozet
- La Faucille
- Menthière selon évolution.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Mercredi 10 décembre 2008 :
Ouverture du secteur Métabief
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Encore une belle ouverture pour le WE des 13 et 14 décembre à Monts Jura: Lelex, Crozet, La Faucille et Menthière.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Ouverture Métabief:

Pour ce week-end (samedi 13 et dimanche 14 décembre) =
l'ensemble du domaine skiable alpin sera ouvert
avec accès Piquemiette, Super-Longevilles et Métabief.

Pour mercredi 17 décembre,
les pistes seront également ouvertes.

A partir du vendredi 19 décembre 13H,
les pistes seront ouvertes tous les jours.
stef78
stef78

inscrit le 13/10/04
6 messages

ouverture de la dole le 13/12

espacedole.ch

edgar39
edgar39

inscrit le 12/12/08
10 messages
Le domaine alpin de la Station des Rousses Haut-Jura est ouvert depuis le 06 décembre.
Le we 14 et 15 décembre : ouverture du massif des Tuffes (liaison avec le massif de la Dôle ouverte), massif de la Serra, Noirmont.
Les conditions d'enneigement sont optimales et le soleil va être au rendez-vous.
Un super début de saison dans le Jura.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Une ouverture quasi-totale de Menthières au 20 décembre, il y avait des années qu'on avait pas vu ça. Je ne sais pas comment ils s'étaient débrouillés l'an passé, mais le site n'a guère ouvert malgré un hiver bien enneigé. J'espère qu'ils se rattraperont cette année, cette station a un vrai potentiel de proximité et de débutants. Et un environnement exceptionnel. Heureusement que s'y trouve le télésiège, c'est un vrai plus.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Une ouverture quasi-totale de Menthières au 20 décembre, il y avait des années qu'on avait pas vu ça. Je ne sais pas comment ils s'étaient débrouillés l'an passé, mais le site n'a guère ouvert malgré un hiver bien enneigé. J'espère qu'ils se rattraperont cette année, cette station a un vrai potentiel de proximité et de débutants. Et un environnement exceptionnel. Heureusement que s'y trouve le télésiège, c'est un vrai plus.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
oui c'est une station sympa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass