jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages

titre en 1ere page du progres de ce matin!
bon ben tout est dans le titre manque plus que la neige tombe(bcp cet hiver faut esperer!!!!)!
et que dire a part youpi!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.lenoirmont.com

nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le flyer envoyé par la Sogestar au sujet des promos : skieursrousselands.org

Le massif du Noirmont est toujours en plus du reste !!!!!

jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
et bien dans ce cas il faut appeller au progrés et leur dire qu il communique de mauvaises info....
ou peut etre plutot que la nouvelle est vraiment neuve,non?
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
si tu veux acheter le forfait avec le Noirmont y a toujours un supplément ... non non c'est pas encore pour cette année !!! et c'est loin d'etre le cas vu ce qu'il avait prévu: un forfait pour in domaine....
freestyleurdu39
freestyleurdu39

inscrit le 01/03/08
53 messages
Vous aurez plus qu'à aller skiez à la Dôle et vive la sogestar !!! (c'était de l'ironie bien sure )
freestyleurdu39
freestyleurdu39

inscrit le 01/03/08
53 messages
C'était de l'ironie quand je parlais de la sogestar bien sure pas de la DOLE !!!
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
et bien ils confirment sur la voix du jura de jeudi:le noirmont réintégre bien le forfait global de la sogestar(decision du syndicat mixte en date du 15 septembre).
tant mieux pour la station qui y gagnera surement.
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages

mise à jour sur le site des Rousses.
lesrousses.com

En espèrant que cela attire plus de skieurs sur le Noirmont

jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
j en profite d y etre allé cet aprém pour deterrer ce post et donner mon avis: pistes vraiment geniales, peu d attente aux remontées(jour de neige?), personnel sympa, et hors pistes et champs de peuf fantastiques!
pour la premiere fois que j y vais c est une réussite!
le noirmont inclu dans le forfait c est cool! ;) :p
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
jurasnow (05 mars 2009 18 h 06) disait:

j en profite d y etre allé cet aprém pour deterrer ce post et donner mon avis: pistes vraiment geniales, peu d attente aux remontées(jour de neige?), personnel sympa, et hors pistes et champs de peuf fantastiques!
pour la premiere fois que j y vais c est une réussite!
le noirmont inclu dans le forfait c est cool! ;) :p


Peux tu donner un peu de détail stp ? car on se tate à chaque fois d'y aller et on s'arrête toujours avant Bouhhhhhhh
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Chloack (12 mars 2009 17 h 29) disait:

jurasnow (05 mars 2009 18 h 06) disait:

j en profite d y etre allé cet aprém pour deterrer ce post et donner mon avis: pistes vraiment geniales, peu d attente aux remontées(jour de neige?), personnel sympa, et hors pistes et champs de peuf fantastiques!
pour la premiere fois que j y vais c est une réussite!
le noirmont inclu dans le forfait c est cool! ;) :p


Peux tu donner un peu de détail stp ? car on se tate à chaque fois d'y aller et on s'arrête toujours avant Bouhhhhhhh


Ben Chloack ça va être dur d'y aller au noirmont maintenant car il a fermé ! c'est donc fini (pour cet saison évidemment ...)

Si jamais j'ai fait une petite edit d'une session BC au noirmont (si vous voulez la voir cliquez sur mon profil zapiks ;) )
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ok mais je demandais plus pour l'an prochain, alors est ce que c'est bien ou pas ? car apparement, ce sont des pistes rouges noires, mais le sont elles vraiment ?
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
oui
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
up
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Vivement le week end prochain que j y remonte!Avec la peuf qui tombe, les conditions vont etre dementielles! Deja ce week end c etait terrible(pas d attente aux remontées en plus!).
See you soon! :)
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Gaffe le noirmont a été fermé toute la semaine , je sais pas s'il sera ouvert ce weekend : manque de neige ? remontées hs ? idem pour la noire et rouge des tuffes...
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Le Noirmont est ouvert les WE et les vacances scolaires de Noël à début mars. Les pistes sont peu nombreuses mais sont les plus belles de la station.
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages

Effectivement Rego, de plus, le Noirmont beneficie du plus grand dénivelé de la station.
Il n est pas fermé pas manque de neige(au contraire c est gavé ), mais ouvert de maniere restreinte, comme le tk des tuffes, le tabagnoz, la giraude....
plus d info: www.lenoirmont.com

louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Ce matin excellentes conditions sur noire et pas foule !
2 min d'attente maxi au TK !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben voilà où j'aurais du aller !
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Ben moi j y etais aussi, mais l aprés midi:super conditions, pas mal de monde mais une bonne fluidité aux 2 grands teleskis et un personnel tres tres sympa qui n hesitait pas a donner les cannes et aider les petits.
Le soleil et labonne humeur au rendez vous:vivement samedi prochain!!!!!
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Aujourd hui de la bonne peuf!
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
skidingue ( 4 fév 2010) disait:

Effectivement Rego, de plus, le Noirmont beneficie du plus grand dénivelé de la station.
Il n est pas fermé pas manque de neige(au contraire c est gavé ), mais ouvert de maniere restreinte, comme le tk des tuffes, le tabagnoz, la giraude....
plus d info: www.lenoirmont.com

Ben c'est dommage car comme tu le dis c'est pour moi aussi le domaine le plus sympa des Rousses (dénivelé plus important , pas trop de monde) pour les bon skieurs.Et quand on prend le forfait saison et que l'on peu skier en semaine c'est rageant de le voir fermé, pareil pour les tuffes et le tabagnoz en janvier...
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Soleil, peuf, bons moments!
Vive les week ends au Noirmont!
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
up
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Ben voila le Noirmont fermé , merci les Rousses ....voici un lien de l'association du noirmont avec uneexplication de la fermeture...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'étais blazée, ce dimanche, je voulais aller skier sur Noirmont et c'était déjà fermé.

L'office du tourisme m'a dit que les conditions de neige n'étaient pas suffisantes...
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Samedi matin les pistes du haut étaient encore bonnes (la rouge un peu glacée sur le bas). Par contre le bas vers le TSF3 très gelé et bosselé avec une épaisseur de neige assez limite. Le bas du Tk Junior était très glacé aussi.
Je suis arrivé à 9 h 30, il n'y avait pas plus de 20 voitures sur le parking ; il y en avait un peu plus à 12 h en partant. Autant dire que les pistes étaient désertes et l'attente...ce sont les perchistes qui attendaient les skieurs.

Quand on voit l'état du bas des pistes, on (ne) se demande (pas) si le maximum a été fait pour conserver la neige...
Bref,c'est dommage que le haut ne soit pas accessible plus facilement, ça permettait un fonctionnement plus long avec un peu de bonne volonté, n'est-ce pas la sogestar.

Une vingtaine de jours d'ouverture cette année au Noirmont, c'est quand même du gâchis.

Il y avait aussi quelques randonneurs qui montaient samedi !

Au fait, quelqu'un a du nouveau au sujet de la liaison Noirmont-La Dôle ?
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
il y a quand meme des trucs qui m'échappent comme le dit l'association du Noirmont il y a eu un manque d'entretien de la neige donc forcement si neige pas damé ben ca fond plus vite pourtant ce secteur est celui et de loin le plus interressant pour le ski alpin alors pourquoi ce désintéret de la part des Rousses pour ce secteur ???? la dole qui n'a pas de canons est encore ouvert meme si le haut du domaine a souffert a cause du vent le bas est plus que praticable grace au damage quoditien....
C'est la guerre entre bois d'amont et les Rousses ou avec la suisse ????
Je pense qu'ils auraient beaucoup d'interet à developper ce domaine , une station ne peut pas tourner en offrant que des pistes pour débutants...
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
louisdefun ( 1 mar 2010) disait:

Samedi matin les pistes du haut étaient encore bonnes (la rouge un peu glacée sur le bas). Par contre le bas vers le TSF3 très gelé et bosselé avec une épaisseur de neige assez limite. Le bas du Tk Junior était très glacé aussi.
Je suis arrivé à 9 h 30, il n'y avait pas plus de 20 voitures sur le parking ; il y en avait un peu plus à 12 h en partant. Autant dire que les pistes étaient désertes et l'attente...ce sont les perchistes qui attendaient les skieurs.

Quand on voit l'état du bas des pistes, on (ne) se demande (pas) si le maximum a été fait pour conserver la neige...
Bref,c'est dommage que le haut ne soit pas accessible plus facilement, ça permettait un fonctionnement plus long avec un peu de bonne volonté, n'est-ce pas la sogestar.

Ben non moi j'ai rien a part le contrat station 2007-2013 et rien sur cette liaison qui me parait indispensable autant qu'une liaison jouvencelle-serra mais les Rousses préfaire investir des millions d'Euros dans des zones de loisirs pour les minots plutot qu'amélioré l'offre ski alpin....qui en aurait grand besoin...
En plus quand tu vois le prix forfait a 28€ pour 40km de pistes non reliées c'est juste un peu du foutage de gueule...a Chamrousse il est a 26€ pour 90 km de piste , espace lumiere a 29€ pour 230km de pistes ..super gestion la sogestar.....

Une vingtaine de jours d'ouverture cette année au Noirmont, c'est quand même du gâchis.

Il y avait aussi quelques randonneurs qui montaient samedi !

Au fait, quelqu'un a du nouveau au sujet de la liaison Noirmont-La Dôle ?
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Ben non moi j'ai rien a part le contrat station 2007-2013 et rien sur cette liaison qui me parait indispensable autant qu'une liaison jouvencelle-serra mais les Rousses préfaire investir des millions d'Euros dans des zones de loisirs pour les minots plutot qu'amélioré l'offre ski alpin....qui en aurait grand besoin...
En plus quand tu vois le prix forfait a 28€ pour 40km de pistes non reliées c'est juste un peu du foutage de gueule...a Chamrousse il est a 26€ pour 90 km de piste , espace lumiere a 29€ pour 230km de pistes ..super gestion la sogestar.....
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
espace lumiere est bien car les pistes sont excellentes !! Mais les remontées, laissent à désirer !!!

Mais cependant, aux Rousses, je n'aime pas car le domaine est vraiment petit et les pistes sans réelles intérêt... C'est clair que je préfère aller au Mont Jura qu'aux Rousses : déjà le forfait est un peu moins cher, 23 €/JOUR !! Les pistes sont plus difficiles et un peu plus longues !! Après, il reste les Alpes...
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Ce serait intéressant d'en savoir plus sur l'histoire du Noirmont et pour quelle raison il est autant à part.
Une liaison Darbella-Serra semble difficilement réalisable compte tenu de distance.
On peut toujours rêver du Noirmont avec un TSF4 sur chaque versant et une liaison avec la Dôle....
Pour la sogestar le rêve ça doit être plutôt de démonter le Noirmont comme cela a été fait avec les Auvernes l'an dernier et de fonctionner avec deux ou trois TS sur le massif des Tuffes. Ainsi le personnel sera réduit et les bénéfices...
Je suis étonné de voir encore fonctionner le TK des Tuffes, il est sans doute maintenu parce c'est beau d'avoir une piste noire sur le plan des pistes.

Le mieux c'est de monter en skis de rando !!!
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
c'est sur mais habitant les Rousses et ayant le forfait saison j'aimerais bien que la station ou je vis se casse un peu le c..l pour proposer autre chose que l'offre actuelle en ski alpin...pour moi c'est un gros probléme de gestion entre autre...il y aurait des possibilitées pour améliorer tout ca mais j'ai l'impression que ca n'à jamais été la priorité des Rousses...
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Chloack ( 1 mar 2010) disait:

espace lumiere est bien car les pistes sont excellentes !! Mais les remontées, laissent à désirer !!!

Mais cependant, aux Rousses, je n'aime pas car le domaine est vraiment petit et les pistes sans réelles intérêt... C'est clair que je préfère aller au Mont Jura qu'aux Rousses : déjà le forfait est un peu moins cher, 23 €/JOUR !! Les pistes sont plus difficiles et un peu plus longues !! Après, il reste les Alpes...

23 euros si tu as déjà la carte ; sinon c'est 24 euros !!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
loul39 ( 1 mar 2010) disait:

c'est sur mais habitant les Rousses et ayant le forfait saison j'aimerais bien que la station ou je vis se casse un peu le c..l pour proposer autre chose que l'offre actuelle en ski alpin...pour moi c'est un gros probléme de gestion entre autre...il y aurait des possibilitées pour améliorer tout ca mais j'ai l'impression que ca n'à jamais été la priorité des Rousses...


Ok mais habitant les ROusses, tu payes le forfait moins cher !!! Après, je comprends, que tu ais envi de voir le domaine s'amélioré...

Points positifs sur les Rousses, bonne communication ! Exemple : reportage au J de 13H SUR la 2...

Mais d'un point de vue ski, on se fait chier aux Rousses mais bon que veux tu faire pour améliorer le domaine ???

Perso : je trouve que le rapport qualité prix est trop decevent et je prefere largement aller à Lelex, ms je vais fréquemment dans les Alpes, pour trouver des pistes plus longues !!!
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
En sachant qu il y a la course de la varnavo samedi, il y a des chance que la sogestar est pris le choix strategique de fermer le site pendant la semaine afin de le proteger, et vu les eventuelles retombées de neige fin de semaine pouvoir ouvrir pour cette date et contenter les competiteurs.
Finalement, vu sous cet angle....!
Le mieux est de ne peut ete pas trop claironer sans savoir.
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
C'est certain que vu la foule attendue cette semaine ça risquait d'user énormément la neige.
La course c'est bien sur toutes les pistes en même temps ?

Enfin, j'espère que tu as raison mais c'est assez éloigné des informations que j'ai eues.
En attendant la neige...
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Ce ne sont que des suppositions. Et pour les infos, faut toujours se mefier, pas de l info en elle meme, mais de sa source....
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages

Le Noirmont ouvre demain!
De la balle!

lesrousses.com

louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
jurasnow (28 fév 2011) disait:

Le Noirmont ouvre demain!
De la balle!

lesrousses.com

La piste rouge était déjà ouverte aujourd'hui mais pas la noire !!
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
Et non!
Le Noirmont a bel et bien ouvert ce matin à 10h, ce que tu as vu hier sur le site des Rousses etait l actualisation des ouvertures pour le lendemain.
Piste rouge et noire ouvertes+bleu et rouge du telesiege, demain ouverture du reste du domaine et donc des tk juniors.
Que du bon! L enneigement est tout à fait correct au dessus, limite mais jouable en bas.
Vivement demain!
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
jurasnow ( 1 mar 2011) disait:

Et non!
Le Noirmont a bel et bien ouvert ce matin à 10h, ce que tu as vu hier sur le site des Rousses etait l actualisation des ouvertures pour le lendemain.
Piste rouge et noire ouvertes+bleu et rouge du telesiege, demain ouverture du reste du domaine et donc des tk juniors.
Que du bon! L enneigement est tout à fait correct au dessus, limite mais jouable en bas.
Vivement demain!

C'est une bonne nouvelle pour le reste de la semaine.
Je suis allé faire un petit tour ce matin avec 2 petits skieurs (4 et 6 ans) mais je suis resté du côté du balancier car je ne pensais pas que la noire était ouverte et en plus le tout petit risque d'avoir du mal à monter au grand Tk. Brouillard au sommet des Tuffes, on ne voyait pas le Noirmont !
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Ca yest, le Noirmont a ouvert hier pour les vacances et week end en fonction de l enneigement, bon ski ;) !!
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
J ai été au Noirmont ce week end: de la balle!!!!! :):) Par contre je ne comprends tjs pas pourquoi il y a si peu de gens qui frequentent ce massif?
Les clients sont ils amoureux des longues attentes aux remontées, il n aiment que la neige artificielle, les pistes surpeuplés ou alors meme les gens du coin sont partis dans les alpes?
J ai toujours du mal à m y faire....
On dirait que la communication ne va que dans le sens franco-suisse, mais celui des jouvencelles et de la dole à 30 euros la journée :O !!!!
Enfin tant qu ils ouvrent ca ira, tant mieux pour les connaisseurs.
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ben les Rousses a la base est une station pour débutant donc le Noirmont traine une clientèle de skieurs plus confirmés , et le touriste va la ou lui dit d'allez donc au Jouvencelles et a la Serra ,mais tant mieux pour les locaux qui peuvent skier sans trop de monde...
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
loul39 (12 févr. 2012) disait:

ben les Rousses a la base est une station pour débutant donc le Noirmont traine une clientèle de skieurs plus confirmés , et le touriste va la ou lui dit d'allez donc au Jouvencelles et a la Serra ,mais tant mieux pour les locaux qui peuvent skier sans trop de monde...

Le Noirmont a deux atouts : la piste noire qui est une bonne rouge non entretenue et les sapins qui protègent la piste et les TK du vent.
La rouge est une piste de superG intéressante si on est seul dessus, ce qui est souvent le cas.

La Serra a retrouvé de l'intérêt avec la création de la piste Auvernes noire. La piste Serra rouge est sympa aussi plus que les Auvernes rouge. Du coup la Serra est un secteur technique intéressant. Le long du Tk Serra est sympa aussi ainsi que les petits HP. Combe du lac bof avec le retour plat.
Cet après midi la Serra ressemblait à un désert jusqu'à 15 heures, un peu de monde après mais pas beaucoup quand même.

D'ailleurs j'ai vu une voiture avec un sticker ITWT. Qui est-ce ?

Les touristes vont aux Jouvencelles et c'est très bien comme ça, les pistes sont larges et bien préparées. Ce secteur a perdu de l'intérêt suite au massacre du Tk les Tuffes.
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
louisdefun disait:
La Serra a retrouvé de l'intérêt avec la création de la piste Auvernes noire. La piste Serra rouge est sympa aussi plus que les Auvernes rouge. Du coup la Serra est un secteur technique intéressant. Le long du Tk Serra est sympa aussi ainsi que les petits HP. Combe du lac bof avec le retour plat.
Cet après midi la Serra ressemblait à un désert jusqu'à 15 heures, un peu de monde après mais pas beaucoup quand même.

Heu la je doute un peu quand meme......1 Téléski pour 2 pistes (serra), 1 telesiege pour 3 avec un retour commun(donc enorme etranglement quand il y a du monde), une piste noire qui fait 20m de large????......
La technicité est dans le fait de reussir à tourner correctement quand il y a un peu de monde.Car y ayant skié pendant au moins 10 ans, ce secteur me semble massacré depuis l implantation du telesiege, le dementellement des auvernes et du tk serra nord, et je pense ne pas etre le seul, on a voulu faire un "jouvencelles replica", mais ca ne prend pas, car justement les clients de ce massif recherchaient autre chose, les skis clubs des alentours de saint claude et compagnie sont meme partis sur lelex avec les particuliers, un signe peut etre.....
La station semble souffrir depuis 4 ou 5 ans en tout cas....
Dommage pour les locaux(comme d habitude).
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
On est complètement d'accord pour les Auvernes.
Je n'ai jamais vu plus de 10 à 15 personnes dans la file du TK Serra cette année car j'y vais en période creuse comme hier ou mercredi.
C'est bien d'aller à Lelex mais comme hier je préfère skier tranquille à la Serra au lieu d'attendre jusqu'à 14 h pour une hypothétique ouverture de la TC Catheline. Là aussi on peut regretter la suppression du TSF2 les Etalles.
La piste noire des Auvernes déserte me suffit avec quelques bosses et un peu de poudreuse pour s'amuser avec les gamins.
Pour les clubs, ils sont souvent au Tabagnoz qui est toujours mieux que Lelex fermé.
Je ne sais pas si tu es allé cette saison à la Serra mais pour skier quelques heures je préfère la Serra aux Jouvencelles.

Dans le Jura il faut savoir se contenter de ces quelques pistes. C'est sur, on n'est pas aux 2 alpes !
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Ok, d ou l utilité du Noirmont, et d y aller les jours douvertures, comme en ce moment!!!!