Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
je voudrais juste savoir s il y a des nouveauté dans cette respectable et bien sympatique station de Metabief Mont d or pour cette année, ou bien si certains projets prennent formes?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Je n'ai pas entendu parler de nouveauté pour le domaine et les remontées cette année .

Faute de neige je ne suis pas encore aller pour me rendre compte par moi même , il y a peut être eu qd même un peu de changement.
Pour renouveller un peu un parc très viellissant, les projets n'ont jamais manqué , (parfois délirants à mon avis cf liaison Malbuisson Métabief ) mais les moyens et la neige par contre..
L'ex. directeur des pistes (Bonux), qui est un de mes potes a laissé tombé et a racheté un magasin de sport de la station .

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
j'ai oublié de préciser l'enneigement ce matin (répondeur de la station de Métabief). Après deux jours de supposé rafraichissement et chutes de neige on obtient royalement
Pied des pistes (fermées of course) 5 cm
Haut: 8 cm. (non, je n'ai pas oublié de zéro )
Et comment ,Il n'ont pas précisé le niveau de risque d'avalanche ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
ca me gonfle que il n y ait que tres peu de canons a neige dans cette station. j espere que la politique future sera axée vers une multiplication du nombre d enneigeurs, une creation d une reserve d eau digne de ce nom, et non pas une marre comme ils l ont fait la haut... pis avec le froid qu il fait la bas... enfin, c est pas demain la veille que je vais pouvoir monter au chalet familliale en hiver... je vais etre condamné a rester chez moi, ... a Grenoble...c est pas non plus horrible, loin de la. N empeche que quelques cinquantaine de canons en plus et...on ajoute ce fameux zéro derriere les hauteurs de neige. Bon je vous laisse, faut que je prépare mon matos pour demain, rien de tel qu une sortie dans le vercors pour profiter de la peuf tte fraiche...
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
quelques news obtenues d'un des loueurs de ski :

C'est la faute des écolos s'il n'y a pas de réserve d'eau suffisante à métabief ! et oui ils s'y opposent !

cela dit, et pour y avoir skier tout début janvier, je rejoins le post sur les Crozets concernant l'ouverture des pistes.

En effet, c'est désormais l'ouverture au minimum, à croire qu'il ya une rentabilité réalisée chaque soir pour prévoir les ouvertures du lendemain.

résultat : liaison fermée (encore aujourd'hui avec Piquemiette), ouverture partielle en cours de journée.

Idem pour les pistes de fond : ouverture tardive ou même partielle (soit une boucle de 7 km tracée sur 4 km puis plus rien, priez de faire demi-tour !)

Le nouveau propiétaire (la région si je ne me trompe pas), fait dans le service mimnimum. C'est à la mode en ce moment !

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Peut etre faut il explorer la 3e voie et aller aux Rousses...

Quelqu'un sait quelles y sont les conditions ?

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'étais à méta et piquemiette jeudi. La neige était pas trop mauvaise. bcp mieux que dans les vosges(ce samedi). Mais c'est vrai que cette station n'évolue plus du tout. La liaison était bien entendu fermée. mais dans le sens méta piquemiette il y a une piste et de l'autre sens en 15min c'est fait. J'ai donc partager ma journée en deux .
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
les 40 cm de neige annoncés a Metabief, c est pour de vrai? c est, je suppose les hauteurs au sommet, a l ombre, dans une cuvette... qui est allé y skier ces jours ci? les cailloux, c est pas trop juste, ca passe bien....
une derniere question, la liaison Piquemiette Metabief, elle est ouverte le W-E et pendant les vacances scolaires? allez, bon ski a tous.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Pas vu l'ombre d'un caillou jeudi. Mais bon la renversé etait fermée et la noir de piquemiette fermée sur la partie basse.
TRace.
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
j'y etai samedi est pour une fois les hauteurs mesuré etaient juste !!!
Meme faible en haut y auraient largement pu mettre 50cm en haut !!!
la liaison avec piquemiette etait ouverte
mais la semaine elle est fermée !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Samedi c'était effectivement OK, ça faisait du bien , mais parfois un peu trop de monde .

Au répondeur de ce matin mercredi
Bas 70 cm
haut 130 cm .
Tout est ouvert .
On ouvre enfin le champagne ce coup là.

PS. Attention j'ai miné toute la renversée , bien entendu, personne ne doit y aller avant moi (samedi matin ).

tom.
tom.

inscrit le 19/08/03
21 messages
Ah ah c'est bien trop tard Samedi, j'y vais Vendredi gnark gnark gnark !!
keeper25
keeper25

inscrit le 29/02/04
2 messages
cool des doubistes! (j'suis nouveau dsolé)
moi j'avai pr habitude de me taper les habituelles 400km tt les week end mais faute de moyen je me restreint un peu.
apparement il y a un snow park a metabief!?
vous pourriez me dire ce que ca donne
merci
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
perso je trouve le snowpark de meta assez sympa il ya plusieurs big air (diff. niveau)
un spin une box un handrail et une bonne ambiance
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Moi je suis nul en freestyle donc c'est pas grave mais le snow park de meta c'est quand meme pas les crosets!!Le plus gros saut est fermé parcequ'un touriste s'est pris le plat et qu'il s'est amoché un bras(rien d'irreparable).J'y suis allez pour le contest freestyle organisé par les 'chats gris freestyle' et c'etait assez sympa.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
Métabief est fermé pour la saison , place aux joies des heures de bagnole pour finir la saison ailleurs.
samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
merde alors mais y'a encore de la neige?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass