le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous,
Vu que sur le sujet des Rousses, il y a pas mal de personnes au courant. Je cherche des infos sur le Noirmont. On m'a parlé d'une réouverture du domaine....
Merci à tous
olivier m
olivier m

inscrit le 05/05/04
41 messages
tout ce que je sais c'est qu'il y a un collectif qui s'est crée afin de réouvrir le noirmont mais beaucoup d'obstacle.
Un membre du conseil municipal avec qui j'ai discuté m'a dit qu'il cherchait à équiper les pistes du noirmont de canon à neige afin de palier au problème d'exposition au soleil et donc de la fonte de la neige, mais certaines associations suisses s'y oppose car comme tu le sais le noirmont est en suisse.
Les opposition proviennent du fait que l'eau destinée aux canon serait pompée du coté des rivières suisse ( nappe phréatique ) et que l'écoulement de la fonte des neige ferait que cette eau pompée d'un coté et bien en fondant profiterait à une autre rivière donc grosse levée de bouclier.
Il y a aussi le problème de la gestion des remontées mécanique qui serait confiée à une autre société que la sogestar ( à priori) mais ces sociétés se détournent à chaque fois du projet de remise en route auquel elle ont répondu à l'appel d'offre.
Je te passe après les potins, les bruits et 'on dit' qui font que tout le monde a sa raison et son mot à dire.
Il y a un site internet d'un collectif pour la réouverture du noirmont : www.lenoirmont.com
voila tout ce que je peut te dire
l'affaire est donc loin d'être réglée a mon avis, pourtant je n'ai qu'une envie : refaire du ski sur les pistes du noirmont ( dont la fameuse noire )
A plus
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Fais comme moi cet hiver, tu montes à pied et tu la descends 2 fois!!! C'est vrai qu'elle est sympathique cette noire.
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Merci, pour tous les renseignements. Et si c'est pour monter à pied, je préfère descendre dans les sapins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass