jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
Est ce qu'il reste de la neige dans le jura vu qu'il fait chaud depuis nouvel an ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
jose_bove (26 janvier 2008 18 h 42) disait:

Est ce qu'il reste de la neige dans le jura vu qu'il fait chaud depuis nouvel an ?

Bah oui quand même! Lol!
90 centimètres en haut des pistes de monts-jura!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
90 cm dans la foret peux etre, sinon sur les pistes 20 cm à peu pres :)

Il faut qu'il reneige
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Grabin (27 janvier 2008 18 h 28) disait:

90 cm dans la foret peux etre, sinon sur les pistes 20 cm à peu pres :)

Il faut qu'il reneige

tu les as vu où tes 20 centimètres? A 900 mètres alors dans la Valserine! De toute facon il y a 40 à 70 centimètres de neige qui sont prévus pour la fin de semaine... Avec une limite plui-neige vers 500 mètres...
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
lol, t'as vu ca ou toi qu'il allait neiger?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

ski de fond et ski alpin possible sur quelques remontées dans le jura neuchâtelois

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
jose_bove (27 janvier 2008 19 h 00) disait:

lol, t'as vu ca ou toi qu'il allait neiger?

Bah tous les sites meteo la prévoit^^!
Si tu regardes un peu la météo...
Regarde la après le 20h de tf1 ou france 2 tu verras
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Ben les 20 cm je les ai vu à lelex à 1600m :) la semaine dernière, et aujourd'hui à menthière y'a aussi 20 à 30 cm sur le haut.
Désolé de te décevoir mais à 900m il n'y a quasiment plus rien...

Je te l'accorde à certain endroit il y a un peu plus.

Mais bon si la neige revient c'est parfait
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
mijoux (26 janvier 2008 18 h 54) disait:


Bah oui quand même! Lol!
90 centimètres en haut des pistes de monts-jura!


Grabin dit vrai, même à 1200m, on voit les pâturages, par endroit. Je ne sais pas où tu les a trouvés ces 90 cm, sur internet peut-être. C'est la misère. Et en fin de semaine, ils annoncent du chaud, à tous les coups ça va tomber en pluie, j'ai plutôt entendu que la limite pluie-neige se situera entre 1000 et 1500 m, pas bien pour le Jura. On dirait qu'on n'a pas les mêmes sources d'infos.
Mais y'a plus qu'à espérer :-) La saison n'est pas finie.
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
Biensur, la limite pluie neige ne sera pas de 500 metres avec la chaleur qu'il fait ! Y'a quoi à faire dans le jura quand il n'y a pas de neige?
bakbak
bakbak

inscrit le 01/02/07
14 messages
petite rando raquette sur le mont Sala ce we
y avait encore de la neige et les pistes de ski de fond de Marchairuz etait en relativement bon etat, il me semblait....

mais bon tout ca c'etait vers 1200-1400 m ....
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Peach (27 janvier 2008 22 h 04) disait:

Grabin dit vrai, même à 1200m, on voit les pâturages, par endroit. Je ne sais pas où tu les a trouvés ces 90 cm, sur internet peut-être. C'est la misère. Et en fin de semaine, ils annoncent du chaud, à tous les coups ça va tomber en pluie, j'ai plutôt entendu que la limite pluie-neige se situera entre 1000 et 1500 m, pas bien pour le Jura. On dirait qu'on n'a pas les mêmes sources d'infos.
Mais y'a plus qu'à espérer :-) La saison n'est pas finie.

Nan mais tu regardes les sites météo où pas parce que tout le monde prévoit de la neige jeudi et vendredi et une grosse chute samedi à basse altitude...
Voici leS siteS météO...
lachainemeteo.com
allosurf.net
meteociel.com
Encore? Bon ok!
meteofrance.com
lameteo.org
Bon je vais m'aretter la je pense que ca te permet de voir qu'il y a un reffroidissement de prévut et que des chutes sont prévus... La quantité ca il faut encore attendre... Va faire un tour sur le topic meteo de skipass si tu veux avoir des infos...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Déjà on créer pas un topic pour ca il Y A EN A UN spéCIALEMENT POUR : /forums/enmontagne/stations_ski_france/jura/sujet-89441.html
...
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Moi je continue à lire ça pourtant. J'te dis on n'a pas les mêmes sources ;-)

Jeudi : averses résiduelles possibles tôt le matin, sinon journée assez ensoleillée; passages nuageux déjà en augmentation en cours d'après-midi depuis l'ouest. Maximum 6°. Vendredi : à l'est dernières éclaircies, sinon le plus souvent très nuageux et quelques précipitations. Limite des chutes de neige entre 1000 et 1500 m. Forts vents d d'ouest, tempétueux en montagne. Maximum 6°. Samedi : à l'ouest amélioration, temps assez ensoleillé et froid, en montagne fort vent de nord-ouest. Maximum 3 à 5°.

Quand le froid arrive, plus rien ne tombe, comme d'hab.
Et quand les stations annoncent 90 cm au sommet et des chutes de neige en perspective, c'est pour ramener les touristes, on le sait.

Mais on positive et il neigera :-)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Peach (28 janvier 2008 18 h 00) disait:

Quand le froid arrive, plus rien ne tombe, comme d'hab.

Bah comment le SI PEU DE NEIGE que nous avons ^^ Comment a elle pu tombé si dès qu'il fait froid il ne neige pas il n'y aurait pas de neige! ^^
Mouarf! ^^
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
T'étais peut-être pas là, mais les dernières précipitations sont toutes tombées en pluie, sauf sur le dôme du sommet de la Dôle. Les pistes manquent cruellement de neige. La neige qui reste, elle date.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Faudrait peut-être que tu passe voir.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Mais les dameurs assurent. Quand on voit ce qu'il y a en hors-piste, on peut les féliciter. En tout cas pour le massif de la Dôle.
Mais il se pourrait bien qu'il neige dans la nuit de mercredi à jeudi. A suivre.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Peach (28 janvier 2008 19 h 04) disait:

manquent cruellement de neige.


... manquent cruellement de neige fraîche pour être plus précise. Les pistes sont toujours belles blanches. Même brillantes.
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
comme prévu ce sera encore de la pluie. Pas de neige :)
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
je crois qu'on a pas la memme meteo josée !!!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
jose_bove (29 janvier 2008 19 h 36) disait:

comme prévu ce sera encore de la pluie. Pas de neige :)

Mais ta un problème toi!!
La limite pluie-neige est à 300 mètres pour demain!
d@ve
d@ve

inscrit le 29/01/08
4 messages
bonjour messieurs dames =)

Je suis de reims , je m'etait prevu une petite semaine de ski a lelex avec ma femme et mon fils du 2 fevrier au 9 fevrier , mais je suis en train de m'inquieter vu les commentaires de certains , puis je avoir une reponse claire par une personne qui serais sur place ?
Le domaine de Lelex est til skiable et sans tache dherbe sur les piste ?
y a t-il encore pas mal de neige car 80 cm jai du mal a y croire ?
merci de vos reponses :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
d@ve (29 janvier 2008 20 h 16) disait:

bonjour messieurs dames =)

Je suis de reims , je m'etait prevu une petite semaine de ski a lelex avec ma femme et mon fils du 2 fevrier au 9 fevrier , mais je suis en train de m'inquieter vu les commentaires de certains , puis je avoir une reponse claire par une personne qui serais sur place ?
Le domaine de Lelex est til skiable et sans tache dherbe sur les piste ?
y a t-il encore pas mal de neige car 80 cm jai du mal a y croire ?
merci de vos reponses :)

Tu auras de la neige ca c'est sur!
Après la quantitée personne ne peut prévoir, mais bon avec les chutes de mercredi jeudi et dans la nuit de vendredi à samedi je pense que tu auras de la neige fraiche!
Si quelqu'un est sur place en ce moment car j'y suis pas...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Oui le domaine est encore skiable, je ne pense pas qu'il y ai des taches d'herbe sur les pistes ouverte, du moins la semaine dernière il n'y en avait pas.
Le hors piste... y' plus beaucoup de neige, c'est impraticable

j'ai un collegue qui est allé à la faucille se week end et il m'a dit qu'on ne voit pas encore la terre.

Sinon la neige est tres dur mais la neige est annoncé pour demain.
Voila :)
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
mijoux (29 janvier 2008 20 h 05) disait:


Mais ta un problème toi!!
La limite pluie-neige est à 300 mètres pour demain!


T'hallucine Mijoux. C'est pas de 300m qu'ils parlent mais de 1300m. Ça fera pour les sommets.
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
J'ai rider aujourd'hui sur Crozet-Lelex, tu sors vraiment pas des piste, mais vraiment etonné en tres tres bien parce que avec le peu de neige qu'il y a, les pistes sont vraiment bien preparé et la neige était franchement, enfin ce matin, (l'apres midi la chaleur transforme la neige, de la bonne soupe) vraiment bien. En plus si de la neige fraiche est annoncée, c'est parfait. J'ai aussi parlé au shaper du park qui m'a dit que il devrait pousser dans la semaine, pour le moment il y un un kick et une box descente-plat-descente.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
mijoux (29 janvier 2008 20 h 42) disait:


Si quelqu'un est sur place en ce moment car j'y suis pas...


Je me disais bien.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
LittleSnowx (29 janvier 2008 20 h 53) disait:

J'ai rider aujourd'hui sur Crozet-Lelex, tu sors vraiment pas des piste, mais vraiment etonné en tres tres bien parce que avec le peu de neige qu'il y a, les pistes sont vraiment bien preparées.


Même chose à la Dôle. Merci J.-S.! ;-)
d@ve
d@ve

inscrit le 29/01/08
4 messages
Merci beaucoup de vos precisions :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nimp'

a coté de méta, sa crain vraiment... donc jvoi aps trop "comment" ça peut aller bien trankil à la dole par exemple
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
C'est parce que c'est la Dôle ;-) Viens voir Leo!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
peut pas m'ocupe du park au fourgs, trop de taf ;-)
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
bon et bien à méta s'est encore skiable sur le dessus domaine, d'ailleurs j'y ai rider tout le week et s'est étonnement très bon pour la piste... ok faut pas tomber.
et le retour sur le bas est possible enfin pour ceux qui n'aime pas leur latte donc la descente en télésiege s'est la bonne idée

sinon pour le park s'est un poil rude... enfin s'est pareil faut pas tomber.

mais faut vraiment croiser les doigts pour que la neige arrive
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Peach il annonce 1300m pour vendredi mais pour demain soir 500m :) , esperons que la meteo ne se trompe pas pour demain, et que la LPN baissera pour vendredi
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Ce qui m'inquiète pour ce soir c'est ça:

"Quelques FAIBLES précipitations dans la nuit. Limite pluie-neige passant de 1200 à 700 mètres."

Sinon coup de froid dès la nuit de vendredi à samedi et toujours des averses annoncées! Miracle. Là ça devrait le faire :-) Après, beau temps.
d@ve
d@ve

inscrit le 29/01/08
4 messages
rhalala je compte sur toi peach et tes conseils ... :p

Sa me stress lol de partir si y a pas de neige , je prefere changer de destination en derniere minute
que la neige soit avec nous :p
bybye
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
leo1 (29 janvier 2008 21 h 46) disait:

nimp'

a coté de méta, sa crain vraiment... donc jvoi aps trop "comment" ça peut aller bien trankil à la dole par exemple


Métabief (et la zone du Chasseron aussi ) est souvent bien moins enneigé que le haut Jura (à l'exception du Noirmont qui prend et surtout garde moins la neige que le massif du Massacre pot à neige juste à côté ! )
Je dis ça sans parti pris , ça ne me réjouit pas vu que je skie sur Métabief plus près de chez moi
C'est comparable aux Saisies VS Tarentaise à altitude égale .
De plus la différence d'altitude favorable à La Dole joue à fond en ce moment suite à l'épiode pluvieux cf différence haut bas à Métabief.
Le seul bémol étant les inversions de températures remarquables de ces derniers jours (nuit +3° à +6° à 1680 m sommet de La Dole et simultanément jusqu'à -5 à 1000m en certains endroits.
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
bon y neige alors ou quoi?
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Attends, je vais voir dehors.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Alors Peaches ?
Pas chez moi en tout cas.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
*Peach

désolé d'avoir écorché ton nom.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Il fait nuit, j'arrive pas à voir.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
c'est clair dans le Jura plus ou monte vers le Nord et moins il y a neige (sauf 2005-2006 peut être).
Sinon d'ici 2-3 heures on devrait avoir quelques flocons.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
a dijon il neige a gros flocon ^^
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
gros flocons gros flocons, moi je dirais plutôt qu'il neige bien à petits flocons IoI
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
non mais dans mon patlin ;-) ya djà 3 cm hihi ;-)
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Sapins verts presque jusqu'en haut coté suisse et à peine blancs coté français. Faut peut-être aller skier à Dijon.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Mais on a encore une chance en fin de semaine :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Peach (31 janvier 2008 08 h 59) disait:

Sapins verts presque jusqu'en haut coté suisse et à peine blancs coté français. Faut peut-être aller skier à Dijon.


Ouais vu du bureau il ne reste vraiment qu'un "chapeau" de neige sur les sommets coté suisse...