ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Bonsoir,
J'aimerai avoir quelques avis sur le Motel "La Babaute" près des pistes de la dole.
Facilité d'accès aux pistes sans véhicule ? Confort ?...

Merci
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
il y a 10ans c'etait une bonne boite de nuit!!!
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Je précise ma question, notamment concernant l'accès aux pistes:
Il semblerait que les appartements soient à environ 50 m du tire-fesses de Tabagnoz. J'aimerais donc savoir si de là on peut rejoindre sans difficulté les autres remontées de la dole, et ceci en Snowboard, sachant que je débute.
Est-ce que le tire-fesses de Tabagnoz n'est pas trop "hard" en snow et les itinéraires de jonction pas trop plats ?
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
si tu ne veux aucunes contraintes comme tu as l'air d exiger, fait autre chose que du snowboard ou alors regarde des dvd, il n y a aucune difficultés
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Je demandais juste des renseignements précis sur un endroit que je ne connais pas.
Il m'avait semblé que les forums pouvaient servir à ça...
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Pour te répondre Ponyred. Les apparts dont tu parles, là je connais pas, mais pour le Tabagnoz, il y a deux remontées, un tire-fesses qui démarre raide et un T-bar un peu plus doux. En-haut, un petit plat (comme il y en a bien quelques-uns à la Dôle) avant de rejoindre la piste qui t'amène vers le Léseney. De toute façon, c'est qu'une fois par jour.

Eh, Jurasnow, tranquille.
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Bon c'est vrai qui si tu débutes en snowboard c'est pas le meilleur téléski, mais c'est comme ça qu'on apprend vite ;-)
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
c'est vrai qu andorre et le jura ne se ressemble pas bcp ok!!!
mais le snowboard comme n'importe quelle discipline sportive demande quelques contraintes(qu il faut accepter),et ce n'est pas toujours comme"sur la carte postale".
désolé peach et ponired mais bon apprendre a la dure c est pas mal non plus!!
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
jurasnow (21 décembre 2007 15 h 04) disait:

désolé peach et ponired mais bon apprendre a la dure c est pas mal non plus!!


Là Jurasnow, je te suis plus. C'est ce que je viens de dire.
Alors t'es un dur toi?
Allez, sans rancune. On sait bien que la Dôle, y'a rien de tel ;-)
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
ben c'etait juste pour dire que j ai japris le snow avec un bon vieux tk bien raide(pas de ts debrayale ni ts tout court)et je suis tjs la!!!!
donc on dit bien la meme chose, et je suis passé a la babaute cet aprem c'est tres clean(c'etait pas ca la qestion au fait?) ;) no soucy peach!!!!vive la dole
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
le tabagnoz était interdit au surfeurs au debut (y a 15-20 ans), c'est dire s'il est dur ! ;)
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
P't-être 20 ans, parce qu'il y a 15 ans, ils nous ont laissé monter ;-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7135 messages
raahh! La babaute ....ça existe encore ??
. Alors là les enfants je me lâche , mode papy jojoski raconte sa vie ON !
j'y ai passé des heures et des heures après ski près de la cheminée sombre et aussi bu mon 1° alcool en trempant des sucres dans un verre de goutte et fumé des clopes piquée à ma moman sous les yeux d'adultes embrumés un soir de nouvel an. -> malade le lendemain
Le patron de l'époque semblait tout droit sorti des tontons flingueurs , genre bouteille de champ offerte par la maison immédiatement sur sa table quand il débarquait dans certaines boites lyonnaises . Sympa mais fallait pas l'emmerder.

Tout ça à l'âge de la découverte des tables de multiplication et des Rolling stones qui étaient à la pointe de l'actualité musicale, les cheveux des djeuns commençaient à pousser....
;)

Le TK du Tabagnoz c'est pour les moins de 30 KG que c'est un cauchemar . Celui là il m'en a fait voir de toutes les couleurs dans le mur après le plat vu le nb de fois où j'ai fini par terre en me reposant de travers après quelques longs mètres à voler pendu au bout de la canne j'en ai même revé la nuit ! Chaque arrivée en haut était une victoire...
c'était ça ou le baby de 50 m du bas

Mode papy jojoski raconte sa vie off !
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Ok
merci ;-)
patgaret
patgaret

inscrit le 21/04/08
1 message
Je voudrais apporter une précision à votre question et également à la personne qui y a répondu:
En fait nous avons construit en 2006 un Motel au pied des pistes de ski du Tabagnoz, massif de la Dôle. Il est vrai que la maison devant le Motel (qui porte toujours le nom de La Babaute) était une ancienne discothèque, qui n'est plus en activité depuis 2002. Elle est devenue notre habitation principale et c'est sur le parking de cette ancienne discothèque que nous avons construit le Motel La Babaute. Nos clients sont très satisfaits de la prestation que nous offrons et des prix que nous pratiquons.
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Longue vie au motel de la Babaute. Les Rousses a besoin d'entrepreneur dyamique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass