mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Donc voila j'ouvre ce post pour qu'on parle de tout sur le jura, les nouveautées, les problèmes...ect
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
un nouvo park au fourg organisé bénévolemement par oakley 1242 ^^
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok mdr
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ba sa sra facile de faire mieux que les chat gris quoi :)
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
apres avoir bosser deux ans en tant que pisteurs a métabief je me sui bien rendu compte que les chats gris n'y son pour rien dans les disfonctionements du snowpark. en effet il'ya deux ans (un bel hiver si l'en est) apres de grosse chute de neige le direction d' orex refusait tjrs l'ouverture du park malgres des recep en pur condition donc je ne vous parle pas des matins glace! et pour l'entretien je demendais tout les vendredi soir (pas plus souvent car ca serait comme leur arracher un bra) sur le plan de damage de passer dans le park ,chose realiser deux fois dans la saison. donc je ne suis pas des chats gris mais arreter de les rendre responsable du snowpark de merde de métabief§
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
apres avoir bosser deux ans en tant que pisteurs a métabief je me sui bien rendu compte que les chats gris n'y son pour rien dans les disfonctionements du snowpark. en effet il'ya deux ans (un bel hiver si l'en est) apres de grosse chute de neige le direction d' orex refusait tjrs l'ouverture du park malgres des recep en pur condition donc je ne vous parle pas des matins glace! et pour l'entretien je demendais tout les vendredi soir (pas plus souvent car ca serait comme leur arracher un bra) sur le plan de damage de passer dans le park ,chose realiser deux fois dans la saison. donc je ne suis pas des chats gris mais arreter de les rendre responsable du snowpark de merde de métabief§
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Merci ever ride!
Léo...la critique est facile...l'art beaucoup moins !
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
rien a foutre, faut pas déconner quand même

je shappe l'été au 2ze, et au raod gap du galibier ba rien a foutre, vous êtes des branlos, c'est tout. après sachez accepté les vieille critiques des connard comme moi qui se rendent pas comptes que c'est dure d'obtenir une autorisation ou un budjet minimum...

oui vazi clash moi je kiff ton boule
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pris dur le site de monts-jura :

Remontées mécaniques
21/06/2007 - Lu 7110 fois
Les télécabines et télésièges de Crozet-Lélex et Mijoux-La Faucille vous permettent d'accéder aux sommets de Monts Jura.
FONCTIONNEMENT DES REMONTEES MECANIQUES

ETE 2007

Sous réserve des conditions météorologiques

Mijoux - La Faucille

Télécombi Le Mont Rond à La Faucille : ouvert tous les jours du 7 juillet au 2 septembre, de 9h00 à 17h30. Possibilité d'ouverture les 2 week-ends qui précèdent et qui suivent cette période si les conditions météorologiques le permettent.

Télésiège Val Mijoux : ouvert les vendredis, samedis et dimanches du 13 juillet au 19 août de 9h00 à 13h00 et de 14h15 à 17h30.

Crozet - Lélex

Télécabine Le Fierney à Crozet : ouvert les samedis et dimanches du 14 juillet au 19 août de 9h00 à 17h30.

Télécabine La Catheline à Lélex : ouvert les dimanches, lundis et mercredis du 14 juillet au 22 août de 9h00 à 13h00 et de 14h15 à 17h30.



TARIFS Enfant

5 - 11 ans
Adulte

16 - 60 ans
Ado 12 - 15 ans

Sénior + 60 ans

PIETONS

Aller (retour offert) 4.00 €
6.00 €
6.00 €

Aller duo (Val Mijoux + Mont Rond) 6.00 €
9.00 €
9.00

Aller famille (2 adultes + 2 enfants) 16.50 €

VTT

télécabine du Fierney à CROZET et de la Catheline à LELEX

Montée simple 4.00 €
6.00 €
6.00 €

1/2 journée 6.00 €
9.00 €
7.50 €

Journée 10.50 €
15.50 €
13.00 €

Saison 63.00 €
93.00 €
78.00 €



Gratuité pour les enfants de moins de 5 ans
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
slt Léo1 le grand , je vais te tutoyer puisque vu tes comment un vouvoiement n'a pas ca place.

j'accepte que très peu de me faire traiter de branlos par un mec que je ne connais aucunement pourtant si tu critique le park s'est que tu y est déjà venu je pense.
donc pourquoi ne t'es tu jamais arreté pour parler directement aux membres de l'assoc des prob d'entretiens...ok tu dois être un shappeur confirmé vu que tu passes t été au galibier et au deux alpes, très bien on a des collègues qui shappe également à Tignes et au grand bo pis quand il passe dans le coin il en font pas tt en foin!

donc les mess attaquant personellement les membres de l'(assoc STOP, tu passes, on boit une bière un soir et on en parle, si on veux faire évoluer les choses, il faut tous aller dans le même direction et soutenir ceux qui ont lancer le projet( pour info on a lancé le projet il y a déjà quelque année et on était tout seul pour le mener)

donc des insultes via internet laisse tomber j'ai pas envie de prendre en considération, et viens nous filer un coup de main stp super shappeur!

leo1 (14 juillet 2007 20 h 21) disait:

rien a foutre, faut pas déconner quand même

je shappe l'été au 2ze, et au raod gap du galibier ba rien a foutre, vous êtes des branlos, c'est tout. après sachez accepté les vieille critiques des connard comme moi qui se rendent pas comptes que c'est dure d'obtenir une autorisation ou un budjet minimum...

oui vazi clash moi je kiff ton boule
Message de nos modérateurs
on confirme qu'il serait bon, pour lui et pour les autres, que Leo1 modère ses ardeurs et surveille son langage.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
je suis en manque de neige fraiche dsl ;-)

mais non jveu pas que vous prenniez sa pour une insulte mais pour vous motivé a nous faire un park d'antologie la saison prochaine

cette saison, j'attendais beaucoup de métabief, pisfiout, rien :s, djà avec le manque de neige c'était galère, certes, mais juste quelque rails ou box fait maison, op op :)

sans gueuler ni insulte, mais quand la neige est là chez moi, bin jai la même chose et même mieux en rail... :) donc bon
mais je préfère venir me boité sur un park qui se bouge le cul et qui fait plaisir comme ya 2 saison..? voits tu :)



@les modos>> chouette
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
Slt

dit comme ca je préfère effectivement.

le park n'a pas été ouvert la saison dernière (mis à part 1 semaine max je crois) pour te dire nous étions les seules à avoir le "droit de le rider" a pruve un colègue de l'assoc s'est blessé sur le park les pisteurs sont venus le chercher et maintenant vu que s'était en zone éloigné il doit débourser. un truc comme 400euros

effectivement, nosu souffrons d'un manque d'infrastructure "urbaine" le directeur d'orex nous avit affirmé qu'une box était commandé en remplacement on en a jms vu la couleur... et vu le retour de la station que l'assoc a par rapport à l'investissement (argent et temps) nous ne voulons plus dépenser un centimes pour le moment en matos pour améliorer de park il me semble que s'est le rôle de la station de métabief d'offrir un park de qualité à ses utilisateurs et ah nous de l'entretenir quand il y en a besoin (voir post de everide au sujet du damage!et de l'animer.

sur ce j'espère à la saison prochaine et j'espère que le park au Fourgs pourra se faire

leo1 (17 juillet 2007 21 h 47) disait:

je suis en manque de neige fraiche dsl ;-)

mais non jveu pas que vous prenniez sa pour une insulte mais pour vous motivé a nous faire un park d'antologie la saison prochaine

cette saison, j'attendais beaucoup de métabief, pisfiout, rien :s, djà avec le manque de neige c'était galère, certes, mais juste quelque rails ou box fait maison, op op :)

sans gueuler ni insulte, mais quand la neige est là chez moi, bin jai la même chose et même mieux en rail... :) donc bon
mais je préfère venir me boité sur un park qui se bouge le cul et qui fait plaisir comme ya 2 saison..? voits tu :)



@les modos>> chouette
pokitos
pokitos

inscrit le 26/09/06
43 messages
le snowpark se fera si la neige le permet , car après un rdv avec le responsable des pistes des fourgs qui nous a dit qu ils avait toujours voulue faire sa mais qu il n avait pas le temps . le snowpark sera gérer (peut être par 2 team les érugnis et les chauds patates ) il se trouvera sur la pistes des granges berrard sera constituer de 1 saut vert et un saut bleu une box débutante (faites par nos soin) et un rail de villes un saut noir et un rouges un peut être un set up et une box rainbow si on arrive a la fabriquer se qui m étonnerais un rail si on l enleve de se parking voila le park sera sûrement sponsoriser par ninthward et peut etre rossignol et salomon si le responsable des pistes s en est occuper ! voila.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
et nitrat svp.... :)
pokitos
pokitos

inscrit le 26/09/06
43 messages
désolé j avais oublier ! oklay m en avait parler vite fait !! puit aussi tu passera shaper 1 ou 2 fois non ???
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
vous ferez attention au responsabilité en cas d'accident, histoire qu'un de vous n'ailles pas au zonzon pour une bétise!

faites également vérifier vos rails par la commission de sécurité... il n'y a pas encore de norme qui légiphère les snowpark ... mais je crois que celle ci est en préparation.

à vérifier avec les expert du shapage des 2ze ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
je shap pour avoir les forfait gratos ;-) pas expert en la matière. on me dit met ta pelle là et creuse ou remplit et je fais :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Est ce que quelqu'un a deja vu les teleskis de la ramaz, des jonquillles et du col fonctionner (simple question car cette hiver ils n'ont pas fonctionné une seule fois cette année je croits) sont-ils toujours en service?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Est- ce qu'il y a encore des porblèmes de terrains pour le ski de fond de la valserine-lelex : la piste boulu (bleu) qui reliaient les deux villages?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

ben le plus gros blème c'est la neige.... et la neige ou plutôt non-neige de culture.... Il faut quand même tirer mon chapeau aux Fourgs pour une qualité top malgré un hiver craignos et visiblement aux Rousses pour ne pas avoir hésité à remonter leurs manches et transporté la neige à la pelle....
On pourrait en prendre de la graine dans le jura suisse....

www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je pense que tu a mal lu ma question... ca ne repond pas a ma question...
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
il me semble quand même que c'est un problème.... quand on dit tout sur le jura....
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
RE voici ma question :
Est- ce qu'il y a encore des problèmes de terrains pour le ski de fond de la valserine-lelex : la piste boulu (bleu) qui reliaient les deux villages?
Bully
Bully

inscrit le 20/12/06
9 messages
mijoux (29 août 2007 18 h 06) disait:

RE voici ma question :
Est- ce qu'il y a encore des problèmes de terrains pour le ski de fond de la valserine-lelex : la piste boulu (bleu) qui reliaient les deux villages?


oui
LeLx
LeLx

inscrit le 21/09/07
26 messages
mijoux (29 août 2007 12 h 03) disait:

Est- ce qu'il y a encore des porblèmes de terrains pour le ski de fond de la valserine-lelex : la piste boulu (bleu) qui reliaient les deux villages?

OUI ;/ mais plutot un probléme de proprietaireS.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
ok merci pour toute ces infos lelex est tu à lelex en tout cas c'est vraiment super que tu te sois inscros sur le site et comme ca on pourrra avoir plein d'infos xD!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass