nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bon je pense monter tester métabief dimanche!

quelles sont les conditions d'enneignement!

faut il que je monte avec mes skis à cailloux ou puis je prendre mes légend 8000??

merci davance pour les infos!
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
sort les legend la neige est top et encore poudreuse dasn certain hors piste

perso mercredi j'etais en legend pro rider alors po de soucis
laisse les cailloux a la maison.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
yo!!
j'y vais de vendredi soir a dimanche aprem a métabief!
et j'ai vu qu'il y a bien neigé cette nuit derniere!
et il annonce de la pluie aujourd'hui mais de la neige a 1000m donc c'est chaud?!!

j'aimerai des infos si on peut bien skier...et si le snowpark sera ouvert ce week end (je pense samedi aprem)????

voila


Ciao!
a ce week end!
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Salut En ce qui concerne le Park...s'il ne pleut pas des cordes, il sera certainement ouvert, mais sans doute pas aussi beau que dimanche dernier !
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
et en ce moment y fait quoi comme temps la haut
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
limite pluie neige a 100 metre mais 30 cm de neige en haut
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
je pars ce soir pour méta,et je ride demain,peux etre snowpark l'aprem.
je pense que ca va bien aller!

ps;il me faudrait des infos sur le snowpark pour mon blog

il y a combien de modules et il y a quoi en modules??

si je me trompe pas;2grinds,2big air;1spine


voila

ciao!
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
De retour de Métabief ce jour.
Je peux pas trop te renseigner sur le snow park. Les conditions sont bonnes niveau neige, mm si ca manque un peu à quelques endroits. Hors des pistes, neige croutée et lourde (je me suis pas aventuré loin vu que je n'avais pas fait glisser les spatules à Meta depuis plus de 10 ans et que j'étais tout seul).

Piquemiette c'est sympa partout mm si on arrive a priori à des couhes anciennes (très dures, glace par endroit). Super longeville, la piste rouge sous TS Paradis était fermée par manque de neige (mais ca passe tranquillement). La Renversée est fermée, a priori pas par manque de neige de ce que j'ai pu voir (mais la neige semble très croûtée sur la piste, d'ailleurs quasi personne ne s'y est aventuré de la journée apparemment).

J'ai été très agréablement surpris par les remontées, jes TS changent des TK des rousses/la dole où j'allais habituellement. Les pistes sont assez sympa et on peut faire des descentes assez longues, notamment sur Piquemiette.

Seul bémol, une feinte involontaire du perchman au TK Superlongeville. Je prends une perche, ca déclenche pas. Le perchman regarde, s'excuse et dit : "ah non, désolé, prenez plutôt celle là, ca ira mieux". Moi : OK, pas de souci... Et tout d'un coup, je reste sur place avec la perche qui ne part pas, et j'en prends une qui est arrivée violemment et par traitrise par derrière sur mon crâne.. Heureusement, le casque m'a sauvé d'un bel hématome, ca a l'air dur ces trucs là... Perchman un peu embêté, no soucy de mon côté ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
donc en résumé, manque de neige ????
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
et ben dit mon voleur de poule t'es sur que tu t'es pas planter de station.........
Ca fait bien longtemps qu'il n'y avait pas autant de neige sur le domaine en plus ca tombe encore que dire de mieux.

Et si jamais tu doute de moi mes sources viennent directement des pisteurs de la station.
Moralite viendez skier c'est gave de neigeµ.

Voila a bientot, je vous ferais le topo apres ma petite journee de demain.
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
et ben dit mon voleur de poule t'es sur que tu t'es pas planter de station.........
Ca fait bien longtemps qu'il n'y avait pas autant de neige sur le domaine en plus ca tombe encore que dire de mieux.

Et si jamais tu doute de moi mes sources viennent directement des pisteurs de la station.
Moralite viendez skier c'est gave de neigeµ.

Voila a bientot, je vous ferais le topo apres ma petite journee de demain.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est master gavage ou bien ?


pourquoi ya 2 pistes de fermée si ya beaucoup de neige ??


( je demande juste car j'ésite a venir avec la gentiane..)
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Vendredi c'était pas gavé de neige. Il y avait ce qu'il faut mais à certains endroits, il en manquait (notamment sous le TS Paradis, c'est pour ca que la piste est fermé;).

Après, que ce soit l'année où il y a le plus de neige, je ne sais pas... Possible.

Et mes infos ne viennent pas des pisteurs mais de ce que j'ai vu du haut de mes skis... Ceci dit, j'y retourne demain a priori ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
domage qu'il ni est pas de neige...
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
On doit mal se comprendre...

Ya largement de neige pour s'amuser quasi partout...

Si tu as envie d'y aller, faut surtout pas hésiter...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ok....


ya moyen de se gaver en hps foret ou non ?

ji monte le 29 et le 4 donc j'aurais voulu des infos fraiche si possible. Pour le park aussi


nan mais oui, ne tinkiet pas, si les pistes ouvertes, c'est que c'est bon, mais pourquoi la noir et la rouge sont fermées?
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
voleur de poule a pas tort je pense qu'on s'est mal exprimer tous les deux il y a de la neige pas mal, disons plus qu'avant. Pour ce qui est du hors piste les legeres chute de pluie on fait durcirent la neige et c'est un peu violent a skier, en gros c'est mort pour te rouler dans la poudreuse.

Sinon le reste du domaine est nikel ( pas aller voir paradis) et la renverse et tjs ferme pour cause de neige donc n'y vois pas qqchose d'exceptionnel voila a bientot.

Ps dimanche c'etait super froid mais bonne journee quand meme
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Completement en accord (mm réflexion pour lundi).

Un petit coin super à skier : du côté du TS Paradis, en tirant complètement à droite dans les sapins (pas sous le TS mm). C'est pas vraiment poudreux, mais la neige est restée super légère (pas compris pourquoi), alors que c'est super lourd ailleurs dès qu'on met les spatule HP.

ET surtout, il n'y a pas un chat... j'ai croisé personne alors que j'ai descendu ce coin là pendant toute la matinée hier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass