chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
La station de Métabief ouvre gratuitement la piste pré midi ansi que la remontée du mêmme nom, Le week end du 3/4 Decembre.
Je trouve ca super synpa d'ouvrire gratuitement une piste.
Il n'y a pas beaucoup de station qui vont ça!!!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
c'est vrai que c est plutot cool de la part de la station... meme si pré midi n est pas la meilleure partie du domaine... quoique, si je me souviens bien, y a une belle rupture de pente en plein milieu ;-) .... sisi, je vous jure !!
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
c'est vrai que ce n'ai pas la meillieure des piste pour les skieurs confirmé.
Mais il ons quand memme produit de la neige, damée, + des employer quand on sais ce que cela peut couter je trouve que c'est un bon geste quand memme!!!
Aller venez vite ce wennk end profiter des premierre neige (gratuite)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
cool,chris,mais on peut pas venir a méta,ce week end,donc je pourrai pas essayer mes crossmax!a+
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
En Memme temps tes crossmax sur les pres midi, tu allais pas les utiliser a 100%
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Le week end du 10/11 Accès gratuit au domaine débutant de Métabief :
piste de la Berche (bas) et Prés-Midi.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages

Les Rousses (un peu loin pour moi demi journée , j'ai du boulot) ont presque tout ouvert et Métabief n'ouvre quasiment rien GRRRR.. je croyais presque qu'ils allaient ouvrir hier en lisant ceci
skirando.camptocamp.com

Visiblement on attend les touristes des vacances .

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
C'est vraiment étrange effectivement.... tout est ouvert autour !

Je vais finir par croire ce que je disais depuis plusieurs années : les gérants doivent faire une étude de marché complète avant chaque ouverture !!

C'est d'autant plus frustrant pour les Doubistes puisque ce sont eux qui paient au travers du Conseil Général...

Mais bon, il reste la randonnée, et le fond qui paraît lui largement ouvert.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
si La station de Metabief ne peut ouvrire completement "il ya une raison"c'est en partie, a cause qu'il n'ont pas encore l'autorisation d'ouvrire les tsd du monrond (l'autorisation sera delivrée dans la semaine) qui est la colonne vertebrale de la station de plus l'enneigement de ces dernier jour ne sont pas extraordinaire!!!!
Je trouve quand memme quil font un gros effort d'ouvrire gratuitement depuis 2 week end, 2 remontées mecaniques.
Sachant que c'est une operation quil l'eur coute de l'argent !!!!
Renseigne toi mon petit CAN2003 combien coute a une station 1 heure de damage, 1 heure de production de neige+ les employer + le cout de fonctionement d'une remontées, apres tous ça tu pourat dire " MAIS QUEL CHANCE QUE J AI, JE PEUT SKIER GRATUITEMENT!!! DANS LA SEUL STATION DU MASSIF"
C'est en partie a cause de ce genre de propos que Metabief a du mal a avancer dans ces projets.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Métabief n'ouvre pas parce que le nouveau TSD du Morond n'est pas homologué... OK!

Mais qu'en est il de l'enneigement? Sur le site, ils parlent de 20 à 50 cm de neige non damée.... Chris, tu confirmes?

J'espere pouvoir monter skier pour les jours autour du nouvel an.... alors je croise les doigts!
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
oui, au niveau de l'eneigement je confirme les 20/50 cm
Mais il n'y a pas de sous couche donc faut pas trop s'enerver sinon on est vite au terain sur le bas!!!!
Mais pour les vacances de noel y a pas de souci tous serat ouvert (mais cette fois ci, ce ne serat plus gratuit!!!)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
OK, merci bien... reste plus qu'à espérer quelques chutes de neige d'ici là.... et stt pas de redoux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass