lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Salut à tous,

Pour changer des Pyrénées (étant de Poitiers, on y va pour des vacances ou même certains weekend de grosse peuf) et cherchant un domaine alpin/nordique, je me suis dis que le Jura serait un bon compromis.

L'info principale étant que ma femme s'est fait les ligaments croisés en 2022 et souhaite se remettre tranquillement au ski, donc pas besoin d'un énorme domaine skiable et pour ma part, je souhaite alterner entre le ski alpin et ski de fond (voir un peu de ski rando que je découvre humblement)

Des domaines jurassiens, lesquels vous seriez le plus à même de recommander pour ces activités ? Les rousses ? Metabief ? Mont Jura ?

Notre séjour étant en janvier, je parie sur le fait qu'il y'ai de la neige (oui, je suis un grand optimiste ;) )

Merci pour vos avis et bonne saison !!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les Rousses, si tu veux vraiment privilégier à la fois les côtés alpin ET nordique, sans trop de déplacements.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hellsass ( 7 déc.) disait:

Les Rousses, si tu veux vraiment privilégier à la fois les côtés alpin ET nordique, sans trop de déplacements.
Puis il parait qu'il y a un skishop sympa avec des vendeurs compétents :)
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Et contrairement aux coins à champignons, faut filer les bonnes adresses.
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
+1 Les Rousses, un poil plus haut que Métabief, et Mont Jura pas très loin si tu veux visiter, et beau domaine nordique à proximité