Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut amis riders jurassiens, voilà que la fin de saison à Méta approche à grand pas, et l'heure est venue de faire le bilan, qu'avez vous penser de notre station cette année? La mise en place des quelques animations vous ont elles plu? Comme l'airbarg ces vacs de février, pour ma part je trouve que ça cool ces efforts, les nouveautés était peu nombreuses jusque là.
Et il vient cet été la construction des bassins pour les canons, vous avez confiance en ce projet?
moli25
moli25

inscrit le 28/02/13
7 messages
N'y étant aller que 2 fois cette saison je peut pas trop dire grand chose ...
J'ai été un peu dessus le week end du 8 decembre ( premier week end d'ouverture), par le faite qui n'ont pas ouvert le domaine en entier pour garder de la neige pour les vacances de noel.

Pour les travaux du basssin sa peut ètre pas mal si ils investissent aussi dans des canons a neige. Aprés j'ai entendu parler d'un projet de télésiege du coté de piquemette qui relirai le bas jusqu'au télésiège des roches existant avec une gare intérmédiaire au vue du remplacement du télésiège du pique et des roches. On m'a dit que ce n'était pas pour cette année mais plutot pour dans 2 ans. Quelq'un en aurai entendu parler ?
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ouais c'est vrai que pour l'ouverture en décembre c'était pas cool, pour l'histoire de Piquemiette j'en ai aussi entendu parler par Franckie, le resto d'en bas. Ca serait bien utile, perso j'aime beaucoup le secteur de Piquemiette, mais beaucoup trop isolé, au point que bon nombre de touristes ignore même son existence, du coup c'est plus un spot pour nous autres locaux que pour Parisiens (ce qui dans un sens n'est pas plus mal), mais ça permettrait de désengorger un peu Méta et Longevilles. Après est ce qu'ils auront les budgets nécessaires, après le gros investissement pour les canons...?
moli25
moli25

inscrit le 28/02/13
7 messages
Aprés il me semble pas que se soit pour améliorer l'accessibilité a piquemiette mais plus pour éviter au gens de se taper 2 télésièges pour remonter depuis le bas de piquemette jusqu'au dessus du télésiège des roches, enfin pour se que j'ai compris en tout cas. Encore faut il que sa se fasse, et comme tu dit piquemette est un joli petit coin ou la plupart du temps y a pas trop de monde et sa fait du bien quand tu vois la file sur le front de neige a méta pendant les vacances. Et ou seras placé ce fameu bassin pour les canons ?
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
moli25 ( 8 mars 2013) disait:

Aprés il me semble pas que se soit pour améliorer l'accessibilité a piquemiette mais plus pour éviter au gens de se taper 2 télésièges pour remonter depuis le bas de piquemette jusqu'au dessus du télésiège des roches, enfin pour se que j'ai compris en tout cas. Encore faut il que sa se fasse, et comme tu dit piquemette est un joli petit coin ou la plupart du temps y a pas trop de monde et sa fait du bien quand tu vois la file sur le front de neige a méta pendant les vacances. Et ou seras placé ce fameu bassin pour les canons ?

Il était question de remplacer les 4 TSF de Pique par 2 plus gros TS avec un qui arrive au sommet du TK signal et non plus au sommet des Roches et un qui arrive au sommet du Troupezy pour éviter le retour par le TSF chamois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass