Vivi80
Vivi80

inscrit le 20/05/11
13 messages
Je propose ici de mettre toutes les actualités et informations de Métabief (ouveture des pistes, projet, ...) dès aujourd'hui et jusqu'à jamais !
Qu'en pensez-vous ?

Je commence :
Métabief et ses trois secteurs sont ouverts !
LightbulbSun68
LightbulbSun68

inscrit le 15/12/11
25 messages
Stations : 1 avis
Après demande d'éclaircissement via le site officiel de la station, on m'a confirmé par mail le projet d'extension de l'enneigement artificiel au mieux à l'automne 2012 voir printemps 2013.
Vivi80
Vivi80

inscrit le 20/05/11
13 messages
Bonne nouvelle :) !
Je leur ai envoyé un mail, mais ils ne m'ont pas répondu !
Est-ce qu'ils ont parlé de projet de remplacement de remontées-mécaniques ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

"etude au printemps ....L’intervention de l’entreprise prévue fin novembre / début décembre ....."
Ils ont fait fort là
pleinair.net

franche-comte.france3.fr
30 sec de pub
le plus étonnant est la phrase finale " si le mercure dépasse 8° les travaux commenceront pour 4j sinon ...."

s'il faut un bon moment à plus de 8 ° (à 1300/1400 m sur 4 jours ???) , attendre l'hiver était le choix idéal ... ça pourrait faire durer l'attente jusqu'à mi-mars = date de fermeture prévue ...

LightbulbSun68
LightbulbSun68

inscrit le 15/12/11
25 messages
Stations : 1 avis
Vivi80 (21 déc 2011) disait:

Bonne nouvelle :) !
Je leur ai envoyé un mail, mais ils ne m'ont pas répondu !
Est-ce qu'ils ont parlé de projet de remplacement de remontées-mécaniques ?


Ils n'ont fait aucune allusion à un remplacement de remontées mécaniques. Ils ont juste évoqué très vaguement "d'autres nouveautés pour l'hiver 2012/2013".
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
De retour d'un séjour à Métabief. Conditions pas mal et toujours aussi sympa à skier en famille.

En me penchant sur les éventuels projets sur le domaine skiable, je me pose les questions suivantes:

- les TSF3 Troupezy et Chamois arrivent à leur grande visite des 30 ans... Grandes inspections souvent synonymes de grosses dépenses... Et pourtant, pas vraiment entendu parlé de remplacement de RM... Donc on repart pour 10 ou 15 ans avec ces 2 TSF3 ?

- j'ai lu ici ou là que l'enveloppe de 10 M d'euros d'investissement sur les 3 ans englobent 8 M d'euros d'enneigement artificiel sur Métabief + Piquemiette. Qui une idée plus précise du projet ?

- enfin, j'ai cru comprendre que le changement des sieges goutte d'eau pour des nouveaux coutera au total près d'un million et demi d'euros... Ca fait cher la mise au norme non ? Qui peut confirmer ?

Vive Métabief.

A vos avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benett, 20/02/2012 - 10:15
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
Benett (20 fév 2012) disait:

De retour d'un séjour à Métabief. Conditions pas mal et toujours aussi sympa à skier en famille.

En me penchant sur les éventuels projets sur le domaine skiable, je me pose les questions suivantes:

- les TSF3 Troupezy et Chamois arrivent à leur grande visite des 30 ans... Grandes inspections souvent synonymes de grosses dépenses... Et pourtant, pas vraiment entendu parlé de remplacement de RM... Donc on repart pour 10 ou 15 ans avec ces 2 TSF3 ?

- j'ai lu ici ou là que l'enveloppe de 10 M d'euros d'investissement sur les 3 ans englobent 8 M d'euros d'enneigement artificiel sur Métabief + Piquemiette. Qui une idée plus précise du projet ?

- enfin, j'ai cru comprendre que le changement des sieges goutte d'eau pour des nouveaux coutera au total près d'un million et demi d'euros... Ca fait cher la mise au norme non ? Qui peut confirmer ?

Vive Métabief.

A vos avis.

Je n'y pose plus les spatules en période de vacances et week-end : trop de monde. C'est dommage car le domaine est sympa lorsqu'il est désert !
Le retour par chamois puis troupezy est une galère. Ce qui serait bien, c'est une remontée qui part de Grange Deniset ou de la gare intermédiaire Chamois et qui arrive en haut de Troupezy. Est-ce possible ? Pas sur.
Le secteur Renversée est trop peu exploité depuis la suppression des Tk renversée, c'est bien dommage.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
J'avais vu que le TSF3 Paradis était en panne il y a deux semaines... En jettant ce jour un oeil sur le siteweb, c'est indiqué qu'il est "Hors service", que le retour station se fait via "circuit des crêtes"... J'imagine donc une piste improvisée en direction du Troupezy.

Quelle est la panne sur le TSF3 Paradis ? (sans doute la RM avec le plus fort taux de fréquentation de la station...). Quelles mesures vont-ils prendre ? Réparation ou changement de TSF ?

Perso, je vous bien un TSF4 avec Tapis.

++
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Aux caisses ils ne parlent que de réparation mais ne sont pas forcément au courant de tout et l'enneigement me semble prioritaire
faeeski
faeeski

inscrit le 13/11/11
6 messages
Bonjour,

Savez-vous quel sont les projets de travaux ? Y'aura-t-il des améliorations pour la station dès l'hiver 2012-2013 ?

J'espère qu'ils vont investir à fond dans des canons à neige; c'est trop dommage pour un si beau domaine de ne pas en bénéficier.

L'optimisation de la liaison avec Piquemiette serait également un énorme plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass