ouh là j'aurais pu être un des petits de la vidéo ça me ferait drôle !
Mais à l'époque j'apprenais à skier aux Rousses (Tabagnoz) plutôt que là, sauf en cas de visite aux grands parents à foncine
Les skis c'était rien (mis à part les sabots de neige parfois ) le pb c'était les pompes : froid aux pieds , mouillées , et le "maintien" ....... BRR..pas que des bons souvenirs !)
Encore que pour le maintien , dans cette Nordic Zone il y a quelques ovnis qui avec une paire de skis de fond aux pieds assurent comme des bêtes sur n'importe quel terrain .
Ce film m'a rappellé qu'en remontant plus loin le coin (Risoux) avait de bons skieurs même en Alpin : un frère d'une de mes tantes fut avant guerre et avant le moindre TK dans le coin , champion de France du combiné 4 épreuves : fond saut slalom et descente. si ça c'était pas de la polyvalence !
Devait pas avoir le niveau de Cuche mais il était du genre peur de rien (c'est pas la même lignée familiale que moi donc j'ai pas honte d'être tout le contraire

)
il a raconté à mon père une épreuves officielle de descente où ils ont du rejoindre le départ en montant à pied, on ne parle même pas de la préparation de la "piste" qu'ils découvraient . c'était du freeride avant l'heure ....il avait appris dès 3 /4 ans avec des solides trajets ferme-école à parcourir en HP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/09/2009 - 01:38