teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Bon on roupille un peu sur le forum des jurassiens....
Je suis passé hier du côté de Chaux-Neuve et j'ai pu constater qu'il y avait 2 téléskis en plutôt mauvais état. Le site est-il toujours exploité ???
Qui peut m'en dire un peu plus ????
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages

Je suis tombé sur un petit reportage datant des débuts de la station, en 1966. C'est fort intéressant !

ina.fr

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je crois qu'il fonctionne encore .
J'espère qu'ils changé les cannes depuis la derniere fois (5/6 ans ) où j'ai fait l'erreur de m'y aventurer en snow :

j'en ai fait des TK vétustes mais là c'était le champion :

Au départ un coup bien sec dans les c...... , à se demander s'il restait 1 cm de ressort, j'avais beau essayer d'amortir avec les bras: Clac !ouaaaaaaaille ! Un vrai étau !

j'ai vite mis à chaque départ une paire de gants dans le pantalon (!) pour limiter les dégats , mais c'était encore pas triste et le mal était fait Il a fallu quelques heures pour s'en remetttre !


à peine repris son souffle et là c'était la lutte dans la pente contre cette fichue canne avec sa mini rondelle avachie et de travers qui ne cessait de se tirer de l'entrejambe .

Au bout de 2 heures j'ai jeté l'éponge..... pour préserver mon intégrité ! ;)

(et suffisant la piste est bien courte aussi ..)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Bon après avoir raconté mes misères :
TK de CHaux neuve saison 2007/2008: 3500 journées skieurs et 20 300 euros de CA
Tarifs doux , mais Foncine avait fait encore plus économique 6 000 journées skieurs qui donnnent 21 600 euros de CA
avec ça on n'est pas près d'avoir des funitels ! ;)

source
page 14 du Bilan de l'activité touristique en Franche-Comté - Hiver 2007-2008

observatoire.franche-comte.org

pour 2009 pas encore paru mais ça a du suivre le bon cru du reste du massif

observatoire.franche-comte.org


PS On aurait une mini noire fort peu "familiale" mais bien sympa s'ils ouvraient une piste entre le TK et le grand tremplin au moment où ils réaliseraient le projet de le pousser de "HS100m" à "HS115 m" )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 23/09/2009 - 13:46
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
trop fort la video.... fallait quand même pas être une pioche pour faire tourner ces skis là.....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
ouh là j'aurais pu être un des petits de la vidéo ça me ferait drôle !
Mais à l'époque j'apprenais à skier aux Rousses (Tabagnoz) plutôt que là, sauf en cas de visite aux grands parents à foncine
Les skis c'était rien (mis à part les sabots de neige parfois ) le pb c'était les pompes : froid aux pieds , mouillées , et le "maintien" ....... BRR..pas que des bons souvenirs !)

Encore que pour le maintien , dans cette Nordic Zone il y a quelques ovnis qui avec une paire de skis de fond aux pieds assurent comme des bêtes sur n'importe quel terrain .

Ce film m'a rappellé qu'en remontant plus loin le coin (Risoux) avait de bons skieurs même en Alpin : un frère d'une de mes tantes fut avant guerre et avant le moindre TK dans le coin , champion de France du combiné 4 épreuves : fond saut slalom et descente. si ça c'était pas de la polyvalence !
Devait pas avoir le niveau de Cuche mais il était du genre peur de rien (c'est pas la même lignée familiale que moi donc j'ai pas honte d'être tout le contraire ;) )

il a raconté à mon père une épreuves officielle de descente où ils ont du rejoindre le départ en montant à pied, on ne parle même pas de la préparation de la "piste" qu'ils découvraient . c'était du freeride avant l'heure ....il avait appris dès 3 /4 ans avec des solides trajets ferme-école à parcourir en HP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/09/2009 - 01:38
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

On n'est plus dans le Jura mais une autre vidéo historique bien amusante
ina.fr
pour se répandre ça a juste pris ..............une génération .

louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
Les 2 TK fonctionnaient hier après-midi avec une vingtaine de skieurs locaux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass