dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
Bonjour tout le monde...
Skieur en herbe, j'ai completemet accroché à la montagne...

Je suis très impatient de retourner aux deux alpes cette année, j'ai réservé pour mi -mars .... Premierement, je suis inquiet de cette date....Pensez vous que c'est une bonne date au niveau du climat et de la neige? ? Ce que j'espere, comme tout le monde, c'est du soleil et une neige de qualité....

Deuxiemement, je suis du sud de la belgique...pres de la frontiere française...Et je meurrttt d'envie de faire mes premieres descentes.....MAIS ... ou ? obligé de descendre à mon avis vers les alpes françaises.....Si quelqun
a un tuyau, facile, pas cher, pour 4-5 jours par exemple..faites un signe



a bientot sur les pistes!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Y a le snowhall d'amneville moins loin :)
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
ok ; , lol, merci pour la piste artificielle, mais j'en ai aussi ici en belgique....
Revenons à la question de base...

mi- mars... ça donne quoi a votre avis sur les pistes ?? bien ou pas bien ? (ou trop tard ? )

l'année passé etait elle une référence si mauvaise que ça ? car j'y étais, en mars l'année passé, et c'était la soupe en bas de piste..... et sans neige du tout sur les routes de la station.

Es ce que ce sera la meme chose cette année ou mieux?
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Prévisions a long terme c'est souvent du flan donc on peut juste dire que généralement mi mars est une bonne période pour le ski avec notament beaucoup de couloirs en condition a cette époque.

Je me le suis promis cette année fin mars je viens dans les Alpes d'ailleurs mais plus du coté de Cham avec l'ucpa s'il reste des places semaine 14 :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
dinoski (07 janvier 2008 11 h 37) disait:

Bonjour tout le monde...
Skieur en herbe, j'ai completemet accroché à la montagne...

Je suis très impatient de retourner aux deux alpes cette année, j'ai réservé pour mi -mars .... Premierement, je suis inquiet de cette date....Pensez vous que c'est une bonne date au niveau du climat et de la neige? ? Ce que j'espere, comme tout le monde, c'est du soleil et une neige de qualité....

Deuxiemement, je suis du sud de la belgique...pres de la frontiere française...Et je meurrttt d'envie de faire mes premieres descentes.....MAIS ... ou ? obligé de descendre à mon avis vers les alpes françaises.....Si quelqun
a un tuyau, facile, pas cher, pour 4-5 jours par exemple..faites un signe



a bientot sur les pistes!
Salut,

Pour avoit été pendant des années lillois, je pense que pour 4-5 jours, il faut effectivement visé les Alpes, pour 2-3 jours, les Vosges peuvent peut etre suffire et encore suivant ton niveau.

Sinon pour faire autant de route, je dirai autant rester une semaine ce qui la plupart du temps ne coute pas plus cher (sauf forfait).

Pour les bon plans, tout dépend de ce que tu vises comme station, type de domaine, type d'after, .....

Pour en revenir aux 2 alpes, mi-mars cela devrait aller mais la météo est de nos jours de + en + incertaine, pour ma part je n'essaie pas de partir après mi-mars surtout dans les Alpes du Sud.

Si tu cherches des logements, contactes moi par MP.

A+
Fifaclint
Nico57
Nico57

inscrit le 05/01/08
18 messages
dinoski (07 janvier 2008 11 h 37) disait:

Deuxiemement, je suis du sud de la belgique...pres de la frontiere française...Et je meurrttt d'envie de faire mes premieres descentes.....MAIS ... ou ? obligé de descendre à mon avis vers les alpes françaises.....Si quelqun
a un tuyau, facile, pas cher, pour 4-5 jours par exemple..faites un signe


Hello!

Plutôt que d'aller jusque dans les Alpes, tu peux aussi aller dans les Vosges, par exemple aux stations de La Bresse, et de Gérardmer (les deux plus grosses des Vosges). Bien entendu, les domaines sont beaucoup plus petits que ceux des Alpes :

http://www.labresse-remy.com/

gerardmer-ski.com
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mi mars dans les Vosges... C'est un peu pile ou fasse quand meme! Aux Deuze il a quand meme l'assurance d'avoir de la neige a plus de 2000...
Nico57
Nico57

inscrit le 05/01/08
18 messages
onthewave (09 janvier 2008 10 h 15) disait:

Mi mars dans les Vosges... C'est un peu pile ou fasse quand meme! Aux Deuze il a quand meme l'assurance d'avoir de la neige a plus de 2000...


Apparemment, le Monsieur a réservé pour Mars dans les Alpes, mais souhaitait déjà faire du ski AVANT cette date, et plus près de chez lui.
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
exact ;) j'aimerait chausser un peut avant.... plus pres, (j'ai des congé à prendre) ...

les vosges... je vais aller voir le liens que vous m'avez mis.... sympas ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass