BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
C'est comment les 2A l'été vers la mi aout?surtout le snowpark, il est pas trop dégueu?et la neige?merci :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
la neige est comme une neige d'été : souvent dur le matin, une fenêtre potable entre 11h et 12h30 et grosse soupe l'AM.

les pistes sont très bof, de la bleue (très clair le bleu), rien d'extra.

pour le parc : je n'en sais rien.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
En règle général, le ski l'été ce n'est pas terrible.

Au fil des saisons, l'état des glaciers se dégradent et il est de plus en plus difficile d'y skier.

Néanmoins, les Deux Alpes reste le meilleur endroit en France pour essayer le ski d'été.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le ski d'été au deux alpes est de bonne qualité, car le glacier est présent. A l'alpe d'Huez, le ski d'été est devenu rare, aucune ouverture l'année passée (la station ne communique d'ailleurs plus sur ce thème). Val thorens a jeté l’éponge, et le glacier de Tignes est réduit à une peau de chagrin, tout comme celui de Val d’isère.

C'est certainement la meilleure station de ce point de vue, avec un dénivelé correct, une ouverture garantie et plusieurs pistes (de niveau à peu près égal), une zone relativement vaste (différence d’avec Tignes). Le monde est raisonnable. Il faut dire que le forfait est assez cher pour peu de pistes, mais il faut emprunter de nombreuses remontées pour accéder au site ( ce qui à mon sens justifie le prix).

Comme partout, le ski est bon jusqu’en juillet, car les températures nocturnes tombent si bien que la neige se maintient. De plus, le haut du secteur d’altitude reste parfois ouvert en juillet lorsqu’il y a assez de neige (le TSD Signal est généralement ouvert jusque mi-juillet alors que les pistes desservies ne sont pas sur la zone glacière) . Il vaut mieux être présent à l’ouverture (souvent 8h) et ne pas faire la fermeture (env. 12h). En août, c’est vite de l’eau.

Le snowpark est généralement soigné.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
alors les 2alpes l'été c'est le meilleur park en france,il est vraiment bien,complet t'as 2pipes,des tonnes de rails et box et pleins de kicks pour tout niveau.
en général c'est bon jusque vers 11h30 12h environ après ça devient un peu chaud niveau vitesse mais bon pas catastrophique non plus,prévois juste du fart adapté!
le park ferme vers 13h30 en général.
sinon si y a des gens d'intérréssés par de très bons plans en été pour les 2alpes niveau logement avec tout ce qu'il faut(sauna jacuzzi etc),
vlà mon mail: pierre-b@hotmail.fr
croyez moi ça vaut la peine:)
a++
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour moi, les 2 Alpes en été, ça s'apelle une catastrophe écologique.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
moi je pense aller au 2 alpes cet été aussi (je prends ton mail pierroo) mais a votre a vis il vaut mieux yaller fin aout/debut septembre ou debut juillet/fin juin??

merci d'avance
t.s.t
t.s.t

inscrit le 11/01/07
42 messages
Les 2 alpes en été c'est trop bien.

Le park est vraiment bien et puisque les réceps sont molles c'est parfait pour tenter plein de nouveau tricks.
De plus les activité l'aprem sont très nombreuse: VTT, piscine, trampo, golf,.....

Pour le snowpark la meilleur periode est fin juin et juillet.
Après c'est un peu plus brun généralement.

moi j'y vais tout le mois de juillet cette été.

voilà a+
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
uleche (09 mars 2007 21 h 44) disait:

moi je pense aller au 2 alpes cet été aussi (je prends ton mail pierroo) mais a votre a vis il vaut mieux yaller fin aout/debut septembre ou debut juillet/fin juin??

merci d'avance

sans hésitation,le mieux c'est fin juin!
tiens moi au courant si t'as besoin d'infos.
a++
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
C'est beaucoup mieux au début de l'été : le glacier est généralement ouvert entièrement, c'est à dire jusqu'au bas du Signal.

A la fin de l'été, quand les canicules ont eu lieu, son état fait pitié...
marjo
marjo

inscrit le 17/04/07
10 messages
je vais te dire comme tout le monde le meilleur moment c'est fin juin début juillet... en août c'est moins bien : Je devais y aller en août (raison pratique) et j'ai quand même décalé en juin, en plus les 30juin, 1er et 2 juillet y'a le taravana freestyle!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Moi pour la premiere fois je vais y aller en juillet alors que d'habitude c'était en aout!
Mais meme vers la mi-juillet le glacier se porte quand meme mieux?en espérant que oui car là avec ce temps c'est mal parti!^^
+!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vous savez qu'ils dynamitent les crevasses pour les boucher ... ça vous gène pas trop ?

Et le secteur intermédiaire du domaine d'hiver entièrement remodelé ... pas un brin d'herbe sur des dizaines d'hectares ... donc pas une marmotte non plus ... vous trouvez ça cool ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour la randonnée, il suffit d'éviter ce fameux secteur intermédiaire, d'ailleurs bien pratique cet hiver quand il n'y avait pas suffisament de neige ailleurs...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Alors là c'est la meilleure !!!!!!!!!!!.

Ils ont tout massacré ... pas grave il suffit d'aller randonner ailleurs ...

Bel exemple de respect de l'environnement !!!!!!!!

Et pour l'air ... il suffira d'arrêter de respirer ?

Et la canicule ... il suffira d'enterrer les vieux rapidement ?


Réfléchis un peu plus loin que le bout de tes spatules ...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Tant que tu y es, il faudrait raser les villes parceque ça pue et ça gâche le paysage.

Si tu n'es pas d'accord avec ces aménagements, j'espère que tu n'achète pas de forfaits aux 2 Alpes.

Quant aux derniers terrassements pour la création de la piste du Déversoir, as tu manifesté ton désaccord lorsque les travaux ont été annoncé ?

Eh oui, ce secteur est consacré à la pratique du ski de masse et il a été transformé en tant que tel. Que ça te plaise ou non, c'est déjà fait... Par contre il me parait inconcevable de le reproduire ou de l'étendre ailleurs. Les Alpes ont suffisamment de "disneyland" des neiges.
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Trublion (09 mars 2007 21 h 08) disait:

Pour moi, les 2 Alpes en été, ça s'apelle une catastrophe écologique.

Je ne suis pas tout à fait d'accord mais en même temps je trouve qu'ouvrir un domaine plus que restrint et à la qualité d'enneigement plus que discutable reste une abération.

Par dessus le marché, il ya carément d'autres choses à faire dans le coin...comme du côté de La Bérarde par exemple...en passant par le col du Vallon....enfin...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Et comment on fait pour y aller aux 2 alpes l'été, à partir de la gare de Grenoble quand on a pas de permis de conduire, à ce que j'ai compris le tansisère va seulement jusqu'à Bourg d'Oisan.
Merci de vos réponses.
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
BeaR (07 mars 2007 10 h 28) disait:

C'est comment les 2A l'été vers la mi aout?surtout le snowpark, il est pas trop dégueu?et la neige?merci :)


pourquoi cette question BeaR?
je sors :) :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Tu demande a ta mere de t'emmener!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
ou tu voles une voiture!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
non t'as un bus jusqu'au 2 Alpes, en plus pas cher. Depuis Grenoble y a un changement au Bourg d'Oisans
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Bonjour,
je dois venir aux 2 alpes ce week end
quelqu'un peut me renseigner sur les conditiuons d'enneigement sur le glacier ?
Le snowpark est-il ouvert entierement ?

merci
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pour tous ceux qui ont envie d'aller aux deuzz et qui sont sans logement je peux encore vous trouver quelques bons plans.
si vous êtes intéréssés, mon mail
pierre-b@hotmail.fr
si ça vous dit faut vous dépécher c'est bientot tout plein;)
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Alors personne ne peut me repondre sur l'enneigement du glacier pour ce week end et poiur l'ouverture du snow park et du domaine ???
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages

Je sais pas du tout si ça a déjà été posté, mais c'est un truc de dingue!
neufstream.com

L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Ah ben si en fait ^^
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Trublion (27 avril 2007 20 h 31) disait:

Vous savez qu'ils dynamitent les crevasses pour les boucher ... ça vous gène pas trop ?



c'est moins génant qu'avoir des gens qui tombent dedans. l'écologie utopiste baba cool ca va 5 minutes mais bon...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ouais , le baba cool n'est plus a la mode , mais peut etre que le rechauffement planetaire te parle davantage, lui ?
à force de consommer sans moderation , les anti baba cools nous impressionnnent par leur naïveté !
PS : je ne suis pas baba pour autant mais là , ça valait bien un coup de gueule .
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Salut à tous,

Je monte aux Deux Alpes de Samedi a Mardi. La je suis au boulot et bien entendu je pense déjà à mon weekend de ride, est ce qu'il y a quelqu'un qui est au Deuz en ce moment pour me dire un peu dans quel état c'est.

Merci
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ptiterideuz (09 août 2007 11 h 55) disait:

Salut à tous,

Je monte aux Deux Alpes de Samedi a Mardi. La je suis au boulot et bien entendu je pense déjà à mon weekend de ride, est ce qu'il y a quelqu'un qui est au Deuz en ce moment pour me dire un peu dans quel état c'est.

Merci

j suis aux deuz et la bein y a un temps bien dégueu,beaucoup de vent on voit quasi rien et y fait froid.
j supose que sa te fait plaisir:)
mais bon pour te réconforter, à partir de samedi il fait "beau" et tu pourras profiter de toute la neige qui est tombée et y en a pas mal! alors enjoy les énormes slashs tôt le matin!!
sinon le park est encore très bien pour cette période
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Yes merci Pierroo! Bon je me doutais un peu du temps pourri...
J'espère que pour une fois la météo ne se plante pas et que ce week end ça ira mieux...
Eh ben écoute p'têtre bien qu'on se croisera sur le park ou dans un bar!
Allez bonne journée ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein a mon avis on se croisera sur le park ET dans les bars;)
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
ouais carément! :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein écoute si tu fais un tour au secret,au brésilien ou à l avalanche on se croisera forcément!en gros c'est notre programme de tous les soirs:)
pis sinon sur le park t as qu'à hurler
"c'est moi ptiterideuz" comme ça j te reconnaitrai!;)
see ya'
Tipoulet
Tipoulet

inscrit le 11/04/05
25 messages
Stations : 1 avis
Je remonte ce topic
Je souhaite aller aux 2 alpes la semaine prochaine. J'ai vu que des chutes de neiges sont attendus en début de semaine.
Le glacier est-il toujours ouvert? Les conditions sont-elles bonnes?
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
moi je monte mardi pour une semaine aussi histoire de testé le nouveau genou,les nouvelle lattes,les nouvelles shoes...ahahahah


alors c'est encore bon la haut??
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Yo!
je rentre tout juste de deux mois et demi passés aux 2 2, et ça me ferait bien délirer de savoir qui j'ai croisé là-bas et squatte ce forum.
En plus j'ai des trous noirs de mes soirées passées au Maya, Brés et "avalènche", alors si vous pouvez m'aider à retrouver la mémoire...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
j y ait fait tout le mois d aout,on a très certainement du se croiser,
mais j suis un peu dans le même cas que toi j'ai quelques trous de mémoire en général j me souviens encore bien du brés,mais déjà pour l avalanche ça devient plus compliqué;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
y'a personne d'autre pour nous rafraichir la mémoire?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
La honte pour vous!!
Nan mais sans déconner, y'a aucun autre skipasseur qui passe ses vacances aux 2 2?! La loose internationale!!! Vous avez tous votre mémé à surveiller pour le passage de la cannicule ou quoi?
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Alor le glacier etait comment cet ete?
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

pour la video de la tempête de cet été aux 2 alpes elle est aussi disponible ici:

youtube.com

el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
premiere semaine de juillet c'est bien?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass